Les discussions
Procédure trop grande en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une programmation en VBA. Je viens de terminer ma procédure mais ça me mets un message d'erreur comme quoi ma pr...
[vb excel] suppression de ligne sur critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une fonction de tri/extraction dans une macro Excel : . le programme irait tester la valeur d'une cellule . si c...
Vb, afficher une requete dans un textbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j'aimerai savoir comment afficher une requête dans un TextBox?? Merci D)
[vba/excel] conversion automatique date utc
Bonjour, je suis actuellement en train de récupérer des informations sur une base de données MSSQL 2005 et je me heurte à un sacré problème : Je v...
Modifier le code d'un bouton de commande vba
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de modifier du code avec une macro ? Je m'explique : Je souhaite que lorsque l'on clique sur un b...
Vba - excel : suppression onglet suivant date
RésoluBonjour, Ci-dessous la macro que j'avais créé (à l'éopque, novice...) avec l'aide de différent forumeur. Je ne retrouve pas mes papiers, j'aimerai ...
Retour chariot tous les xcaractères vba word
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible par une macro VBA sous Word 2007 de créer un retour chariot tous les 120 caractères. En effet je ...
Vba - graph variable selon selection
RésoluBonjour, JE voudrais réaliser un graph radar, en fonction de la liste de champs prealablement selectionnés. voici le classeur: http://www.cij...
Vba : vérifier une valeur
Bonjour à tous, J'ai déjà fais de la programmation mais c'est ma première en VBA et je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout par où com...
Modifier date systeme avec vb6
Bonjour, Commet faire pour modifier la date systeme (Incrementation heure de 1)via un exe vb6? merci.
Vba excel loop sur plusieurs cellules
Bonjour, Ci-dessous le code que j'utilise. Je souhaiterai que la "recherche" se base sur 2 cellules différentes et pas une. Ici, il se base sur le ...
Programmation sous vba
Bonjour a tous, J'ai un projet d'informatique a réaliser pour pouvoir valider mon diplome d'ingénieur ( batiment). Je tiens a vous préciser que je s...
[vba] savoir la ligne du bouton activé
RésoluBonjour, j'ai une macro qui m'affiche un certains nombre de bouton "connexion" en fonction du nombre de résultats de ma recherche. Mais j'aimerai...
Aide sur vba - date de modification
Bonjour, J'ai un souci avec VBA. J'ai en fait un classeur excel avec beaucoup de feuilles. Ce que j'aimerai faire, c'est que dès qu'une feuille e...
Combobox excel (vba)
Bonjour, Je souhaites insérer (en VBA) une liste déroulante avec choix dans un cellule sur une feuille excel. Et j'insiste bien : sur la fe...
Convertir une chaine de caractère en code vb
Bonsoir tout le monde, J'aimerai vous demander s'il y a une possibilité de convertir une chaine de caractères en un code vb.net et l'exécuter sur V...
Ouvrir logiciel (internet explorer) sous vba
Bonjour, chère amis programmeur, J'ai un soucis de programmation, voilà je débute la programmation en VBA sous Excel : Je souhaiterais réussir à...
Vb, [recherche google navigateur par défault]
RésoluBonsoir, Je programme sous visual basic 2008. Je suis actuellement en train de développer un logiciel qui permet de lancer certaines applications et...
Gestion des modules en vba excel
Bonjour, J'ai une question toute bete mais je n'arrive pas à y répondre. Dans un de mes fichiers excel, j'ai beaucoup de macros qui sont rangée...
Aide sur un script en vba
Bonjour, J'ai un problème avec le script que j'utilise pour comparer les données de 2 feuilles excel d'un même classeur. En fait je constitue une...
Vba access - copie de fichiers
Bonjour, J'aimerais gérer la copie de fichiers dans des dossiers bien particuliers en utilisant exclusivement l'interface d'Access. En clair, j'a...
Vba enregistrement protégé & cellule modifié
Bonjour, J'ai réussi à protéger l'enregistrement de mon classeur par mot de passe pour éviter des modifications inopportunes (en plus de protéger ...
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, J'ai un problème de dll.... Lorsque je lance mon programme en visual studio 2008 express qui est connecté à une db, il m'affiche le mess...
Recherche v en vba
Bonjour, j'ai plusieurs valeur dans la colonne A pour faire simple, par exemple M21, M22, ...E21, E22 je voudrais via VBA, rechercher dans la co...
Vba probleme consante requise
Bonjour à tous, C'est mon travail sur Amercian Option, mais quand je voudrais exécuter la function, la réponse est toujours ¨Constante Requise¨, j...
Bouton parcourir fichier excel avec vb
Bonjour, SVP comment faire pour qu'un bouton parcourir avec vb ne me laisse ouvrir que des fichiers excel?
Problème échéancier sous vba excel
Bonjour, dans le cadre de mon travail de diplome, je dois créer un programme qui permette de calculer un gap de maturité. Pour faire cela, j'ai déjà ...
Premier lundi d'une année vba
RésoluBonjour, Je souhaites afficher le premier lundi d'une année. J'ai trouvé comment afficher le jour d'une date : Sub simple1() maDate = "...
[vba] test sur checkbox incrémentées
RésoluBonjour, J'ai fais une petite macro qui insère une checkbox sur certaines lignes non vide qui se remplissent à partir d'une autre macro (et dont l...
[vba] csv, acces : help
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un fichier .CSV qui se créer automatiquement tous les jours. Il faut que le contenu de ce CSV alimente une b...
Itération vba
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je dois écrire une macro qui retrouve une variable par itération: je connais P je connais la formule pour...
Problème de calcules vb6 , aidez moi svp .
RésoluBonjour, je vous expose mon problème j'ai créer une genre de calculatrice en vb6 avec des chiffre a virgule qui une fois le calcule fait s'affiche dan...
[vba] emails outlook depuis bdd excel
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec comme intitulés de colonnes : NOM - Prénom - email - deadline A partir de là, j'aimerai avoir une marco ...
Caractères spéciaux vbscript
Salut tout le monde, j'ai créé une application en vbs qui modifie le contenu d'un fichier texte. Sa marche bien sauf que la ligne que j'ai ajoutée con...
Formulaire vb qui modifie bdd excel
RésoluBonjour, je me suis fait une bdd excel avec un formulaire d'ajout et un formulaire de recherche. Mais je ne sais pas comment faire pour creer un ...
[vba] variable objet ou (...) non définie
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis sous access 2003 et je veux creer une liste pour pouvoir choisir sur quelle imprimante sortir mon état. Le...
Vba éléments listbox vers une cellule
Bonjour, je tente désespérement de comprendre les méandres de la listbox de VBA mais la je sèche complètement. Je souhaite envoyer un mail ...
Appli hta avec vb
Bonjour, jai fait une appli hta qui affiche un bouton et qui lance le bloc notes quand on clique dessus. mais je souhaiterais ecrire dans le fich...
Question sur vb6
Bonjour, SVP comment afficher une image a partir d'un src (CommonDialog) dans la form VB6
Modifier un fichier.data en vba
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier .data généré par un logiciel et modifier une ligne précise (dont je connais l'emplacement) de ce fichier. ...
Vba dimension de la variable fonction vlookup
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: J'utilise la fonction Vlookup pour rechercher une donnée dans un tableau, jusque là tout va très bi...
Recupérer données txt par vb ?
RésoluBonjour, voila le probleme que je pose sur ce site : Pour ma part, je suis en BTS Informatique de Gestion en 1ere année... Je doit faire une action p...
Vba excel copie feuille dans autre classeur
RésoluBonjour, Je cherche à faire une macro qui, en cliquant sur un bouton Archivage, créer une copie de sauvegarde de cette page dans un autre classeur ...
Le 1 ère chiffre après la virgule en vba
Bonjour, Svp je suis bloquée, Je souhaiterais connaitre le code VBA qui me donnera le 1 ère chiffre après la virgule. pour tester si il est supé...
Selectionner le texte dans messagebox vba
RésoluBonjour, Je suis un bizuth du VBA! Je cherche à créer une fenêtre affichant un texte, que l'on pourrait ensuite selectionner pour effectuer un co...
Récupérer date dans format datetime vba
Bonjour, J'aimerais récupérer seulement la date de ma cellule qui est au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss dans Excel. Il y a beaucoup de fonction dans D...
Vbs
Bonjour, Quelqu' un peut m expliquer ceci ? que signifie dir& ? if WScript.ScriptFullName=dir&"\test.txt" then Configuration: Windows XP / I...
Tracer un cercle sur vb(urgent)
Bonjour, j'ai besoin de dessiner un cercle de rayon R, centré en X0,Y0 sur visual basic, quelqu un pourra m'aider svp? Configuration: Wind...
Vb 2008/access : bdd qui se reset toute seule
Bonjour, Voici mon problème : Je développe un logiciel de Base De Données en Access 2007. J'ai donc ajouté à mon Projet VB une DataSource et un D...
[vba]décalage de colonne
RésoluBonjour à tous, j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colo...