Les discussions

Nom graphique vba excell

Bonjour, Pour un projet je dois coder en VBA un graphique en cliquant sur un bouton prédéfini. Au niveau du code tout va bien le graphique prend ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Affichage avec utilisation checkbox vba excel

Bonjour, j'ai fait un fichier permettant d'afficher ou non des courbes sur un graphique. Le meme fichier en simplifié est dispo ici : http://im...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
couc67

[visual basic] deplacer ecran de demarrage

Bonjour, Je voudrai savoir comment en fait pour pourvoir déplacer l'écran de démarrage dans visual basic express. Comment fait-on ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme range en vba

 Résolu

Bonjour une fois de plus à tous. Apres avoir recuperer des valeurs dans mes variables je souhaite faire un traitement en utilisant un Range : ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Bidouilleu_R

Problème vb

Bonjour, J'ai un problème en programmant sur VB express. C'est a dire que mon programme est totalement finit, il fonctionne nikel et j'ai voulu ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Zoltan du 41

Programmation vba

Bonjour, j'ai réalisé le pg suivant, qui malheureusement ne fonctionne pas... en fait, je voudrais calculer l'ecart type, qui apparaitra dans la col...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Patrice33740

[visual basic] image opacity dans un datagrid

Bonjour, Voila je dois dans le cadre de mon stage créer un programme qui a un aspect très marketing. Pour cela je voulais mettre une image du sit...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Cam

Suppression de lignes en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterai supprimé des lignes qui contiennent une chaine de valeur spécifique : Dim i As Integer i = 3 While Cells(i, 1)...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Tydher

Associer action à un bouton vb

Bonjour à tous, Voici ma question: je souhaite associer une action à un bouton dans une petite appli que je développe sous Visual Basic. En l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
guasmibel

[vba] seulement certaines cellules actives

Bonjour à tous, En tant que débutante pour VBA, je viens chercher votre aide. Voici un exemple concernant mon problème : J'ai un fichier Exce...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Polux31

Code vba de compteur

Bonjour, svp j'ai besoin du code vba d'un compteur en fait le compteur doit s'initialiser une fois pour toute (lors de la 1ère exécution du code ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jijilamara7777

Vba excel rechercher le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre les coordonnées de la première cellule d'une colonne contenant uniquement "0". J'ai donc essayé avec cette fonction...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
zivodul8

Probléme en vba excel

Bonjour, j'ai une boucle dans une partie de mon programme qui en comparant des valeurs devrait en insérer dans des cellules , mais elle ne fait ri...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Lupin

Comment faire un menu excel vba

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai un fichier excel 2007 de 2 feuilles : la première regroupe une liste de numéros de tel et autre infos...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
kpri

Vba deplacer ligne en fonction dune condition

Bonjour a toutes et a tous, Configuration: Windows Vista / Safari 534.16 En partant d'un tableau de données regroupant le cours d'actions (ci-...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
ccm81

Découper fichier texte (vbnet)

Bonjour, Bonjour, je cherche une solution, pour découper un fichier texte de ce type de façon simple. Puis ensuite sauvegarder ce qui ce trouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
ktm620enduro

[vba] accès à champ form à partir d'un module

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis sous accèss 2003 et je débute. J'ai dans deux formulaires besoin de la même fonction, deux fois (donc j'appel...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba boucle for

Bonjour, j'ai un problème pour sélectionner des cellules à l'aide d'une boucle for, je souhaite que la cellule devienne rouge lorsque la valeur e...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
miomio51

Problème importation données vba

Bonjour, Je voudrais mettre en place un programme qui ouvre un classeur fait une recherche et double clique sur quelque cellules (celles qu'il tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba_importation données

Bonjour, j'ai un fichier excel (appelons Données.xls) avec des données brutes (listes de résultats d'expérience). A chaque nouvelle expérience, l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
didou123

Copier coller une feuille en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement à copier le contenu d'une feuille et à le coller sur une autre. Voici mon code : Sheets("Feuil1").Activate She...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba problème boucle

Bonjour, J'ai un problème dans la boucle suivante: For Each cell In Sheets(onglet).Range("A1:A100") If cell = maDonnee Then reponse =...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
chicha

Chemin répertoire [vbs]

Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel, mais il faudrait qu'il sois portable. J'utilise un script (En VBS) qui permet de réaliser plusie...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
valentin2703

Supprimer les lignes entièrement vides en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour supprimer les lignes vides d'un fichier, par une macro. En fait j'arrive bien à supprimer les lignes lorsque l...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
jahawai

Vba récupérer une valeur entrée par l'utilisateur dans excel

Bonjour, Je n'ai jamais fait de VBA et j'ai besoin d'un pgramme super simple svp. L'utilisateur rentre un nombre, X, dans une cellule (dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
michel_m

Vba - suppression feuille

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro Excel en VBA. Elle fonctionne parfaitement jusqu'au traitement de cette partie : - ouverture du classeur Nom....

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
zivodul8

Mettre deux cellules en une - excel vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche, comme mon titre l'indique, à mettre deux cellules en une. Voici un bout de code, qui ne fonctionne pas, mais qui permet d...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jahawai

[vba] copier dans un fichier excel non ouvert

Bonjour, J'ai une macro qui me permet de calculer des résultats à partir de nolmbreuses données, et j'aimerais copier ces données dans un autre fi...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
couc67

Envoi mail en vba avec corps message

 Résolu

Bonjour, Je voudrai inclure un corps de message à mon envoi du classeur en fichier joint via excel en vba. J'ai une macro où il y a bien le corp...

37 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Mike-31

Timer sous vb

Bonjour , Je souhaiterais savoir comment on utilise un timer sous VB . Dans mon IHM , j 'ai bien rajouté le composant timer et dans mon code je l ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Polux31

Vba - erreur de compilation: next sans for -

Bonjour, Je voudrais mettre en place un programme qui va chercher dans un fichier excel la case "total général" et par la suite importer les donné...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
rebla

Boucle while en vba

 Résolu

Bonjour, Je découvre la boucle while en VBA et je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne. Voici mon code : Dim a As String a =...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jahawai

Remplir textbox via txt et rafraichir vb

Bonjour, Je solice votre aide car je bute étant débutant en VB. J'y suis arriver en vba en faisant ca avec des cellules mais j'y arrive pas avec u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
alexandretlse

Macro excel vba saut de ligne

Bonjour, savez vous comment on fait pour ajouter un saut de ligne dans un fichier txt crée par une macro ? Voici un bout de code: Open ActiveW...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Lupin

[vb] pb selection valeur d'une listbox

Bonjour à tous, Je vous explique tout d'abord rapidement le contexte: Je suis actuellement en train de créer un outil de gestion documentai...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lermite222

Vb6 "échéance du contrat"

Bonjour, je ne compris pas beaucoup en vb6 et je veux créer une application d'échéance du contrat est ce qu'il y a quelqun qui peux m'aider Co...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
info254

Remplir automatiquement combobox vb

Bonjour, J'ai un petit souci je n'arrive pas a trouver la commande qui me permettra de remplir ma combobox. Le pb c'est que je vais récupérer ce ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
alexandretlse

Selection par ligne et par colonne vba excel

Bonjour, J'ai une feuille excel qui fait office de table de base de données: sur la ligne 1, j'ai le titre des divers champs de ma table A parti...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lermite222

Problème boucle visual basic vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerai empêcher ce timer de tourner en boucle ( code visual basic) voici le code du timer Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender A...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
supersiteweb67

[vba]transposition horizontale cellules

Bonjour, Je possède une entrée de 81 valeurs disposées sous une colonne. J'aimerais pouvoir, lorsque je sélectionne la première cellule de cett...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
ccm81

Problème simple vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je débute en VBA, j'aimerais faire une chose simple, J'ai un userform dans lequel j'ai une texbox1, une texbox2 et un command...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
pijaku

[vba] recherche nom de graphiques excel

Bonjour ! Pour pouvoir modifier des graphiques en VBA qui se trouvent dans une feuille Excel, j'aurais besoin de connaitre leurs noms... Apparem...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
stenz

Erreur 438 vba

Bonjour, Novice en VBA, je suis actuellement en phase de développement d'une macro qui devrait permettre de lancer des opérations de copier coller...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Patrice33740

[vb] sauvegarder le texte de plusieurs label

Bonjour, Je suis en train de créer une application en Visual Basic. Je voudrais savoir comment enregistrer le contenue des toutes mes labels, pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
rangertigre

Comparaison-copier-coller des cellules vba

Bonjour tout le monde ; je reviens vers vous une autre fois pour m'aider à resoudre mon problème, ça fait plus que deux jours que je suis dessus san...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
saadiil1

Polymorphisme en vba

Bonjour à tous(toutes), Je suis habituellement developpeuse C#, et pour une application particuliere, je suis en train de faire un peu de VBA, lang...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vb : imprimer modele avec contenu txtbox

Bonjour, ou plutôt Bonsoir. Je viens ici car je suis en train d'essayer de programmer un petit logiciel tout simple sur Windows Visual Basic Expr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BabBab75

Empecher la saisie de caractères sous vb

bonjour , svp comment empecher un utilisateur de ne saisir que des chiffres dans un textbox, pas de caractères alphabetiques merci

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
avinain

Attaquer une base access/oracle avec vba

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour attaquer une base Oracle ou Access ou un serveur SQL avec VBA (EXCEL° c'est pour automatise...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
miomio51

Automatiser lancement d'un script vbs

Bonjour, j'ai écrit un simple script vbs qui renomme un fichier (on va l'appeler fichierbase) en un autre (fichierfinal1...2...3 etc) lorsqu'on le...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jeremdu54
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 22 928