Vba recherche informations dans liste
Fermé
tutitou
-
20 mars 2011 à 20:04
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 22 mars 2011 à 13:57
ccm81 Messages postés 10907 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 22 mars 2011 à 13:57
A voir également:
- Vba recherche informations dans liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
4 réponses
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
21 mars 2011 à 10:07
21 mars 2011 à 10:07
bonjour
est ce que ceci répond à la question (modifier les constantes)
bonne suite
est ce que ceci répond à la question (modifier les constantes)
Private Sub CommandButton1_Click() Const limin = 1 Const limax = 7 Dim li As Long, lili As Long, libonne As Long libonne = limin For lili = limin To limax libonne = 1 For li = limin To limax If Cells(li, 6) <= Cells(lili, 1) Then If Cells(libonne, 6) < Cells(li, 6) Then libonne = li End If End If Next li Cells(lili, 2).Value = Cells(libonne, 5) Next lili End Sub
bonne suite
Merci!
Ca marche bien mais comment je peux faire pour :
- ne mettre aucune valeur dans la colonne B si la valeur en A est supérieure à la plus grande valeur de F (par exemple, si A=100 et que maxF=50, on n'écrit rien en B car je recherche la valeur inférieure la plus proche et non la valeur supérieure la plus proche).
- je n'ai pas du comprendre toute la subtilité de votre code car je ne réussi pas à faire la même chose en cherchant la valeur supérieure la plus proche.
- qu'est ce que je dois changer pour mettre les données (actuellement en colonnes E et F) dans une autre feuille?
Merci de vos réponses!!!!
Ca marche bien mais comment je peux faire pour :
- ne mettre aucune valeur dans la colonne B si la valeur en A est supérieure à la plus grande valeur de F (par exemple, si A=100 et que maxF=50, on n'écrit rien en B car je recherche la valeur inférieure la plus proche et non la valeur supérieure la plus proche).
- je n'ai pas du comprendre toute la subtilité de votre code car je ne réussi pas à faire la même chose en cherchant la valeur supérieure la plus proche.
- qu'est ce que je dois changer pour mettre les données (actuellement en colonnes E et F) dans une autre feuille?
Merci de vos réponses!!!!
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
Modifié par ccm81 le 22/03/2011 à 10:49
Modifié par ccm81 le 22/03/2011 à 10:49
re
Q1. si j'ai bien compris la question
Q2. que veux tu dire par qu'est ce que je dois changer pour mettre les données (actuellement en colonnes E et F) dans une autre feuille?
est ce que ne serait pas plutot "prendre les données"
quoiqu'il en soit (prendre ou mettre), il te suffit de mettre un sheets(nom_de_ta_feuille). devant tous les cells et range, sans oublier le "."
ex
bonne suite
Q1. si j'ai bien compris la question
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Const limin = 1 Const limax = 7 Dim li As Long, lili As Long, libonne As Long Dim maxF For lili = limin To limax maxF = Application.WorksheetFunction.Max(Cells(limin, 6), Cells(limax, 6)) If maxF > Cells(lili, 1) Then libonne = 1 For li = limin To limax If Cells(li, 6) <= Cells(lili, 1) Then If Cells(libonne, 6) < Cells(li, 6) Then libonne = li End If End If Next li Cells(lili, 2).Value = Cells(libonne, 5) Else Cells(lili, 2).Value = "" End If Next lili End Sub
Q2. que veux tu dire par qu'est ce que je dois changer pour mettre les données (actuellement en colonnes E et F) dans une autre feuille?
est ce que ne serait pas plutot "prendre les données"
quoiqu'il en soit (prendre ou mettre), il te suffit de mettre un sheets(nom_de_ta_feuille). devant tous les cells et range, sans oublier le "."
ex
cells(li,6)devient par exemple
sheets("Feuil2").Cells(li,6)
bonne suite
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
22 mars 2011 à 13:57
22 mars 2011 à 13:57
pour compléter le post précedent
les colonnes E et F sont dans Feuil2 et A et B dans Feuil1
bonne suite
les colonnes E et F sont dans Feuil2 et A et B dans Feuil1
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Const limin = 1 Const limax = 7 Const FD = "Feuil2" Const FR = "Feuil1" Dim li As Long, lili As Long, libonne As Long Dim maxF For lili = limin To limax With Sheets(FD) maxF = Application.WorksheetFunction.Max(.Cells(limin, 6), .Cells(limax, 6)) End With If maxF > Cells(lili, 1) Then libonne = limin For li = limin To limax If Sheets(FD).Cells(li, 6) <= Sheets(FR).Cells(lili, 1) Then If Sheets(FD).Cells(libonne, 6) < Sheets(FD).Cells(li, 6) Then libonne = li End If End If Next li Sheets(FR).Cells(lili, 2).Value = Sheets(FD).Cells(libonne, 5) Else Sheets(FR).Cells(lili, 2).Value = "" End If Next lili End Sub
bonne suite