Les discussions

Vb, [recherche google navigateur par défault]

 Résolu

Bonsoir, Je programme sous visual basic 2008. Je suis actuellement en train de développer un logiciel qui permet de lancer certaines applications et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
intoxx62

Gestion des modules en vba excel

Bonjour, J'ai une question toute bete mais je n'arrive pas à y répondre. Dans un de mes fichiers excel, j'ai beaucoup de macros qui sont rangée...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
GE

Aide sur un script en vba

Bonjour, J'ai un problème avec le script que j'utilise pour comparer les données de 2 feuilles excel d'un même classeur. En fait je constitue une...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Tempio

Vba access - copie de fichiers

Bonjour, J'aimerais gérer la copie de fichiers dans des dossiers bien particuliers en utilisant exclusivement l'interface d'Access. En clair, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sy bak

Vba enregistrement protégé & cellule modifié

Bonjour, J'ai réussi à protéger l'enregistrement de mon classeur par mot de passe pour éviter des modifications inopportunes (en plus de protéger ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lermite222

Visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de dll.... Lorsque je lance mon programme en visual studio 2008 express qui est connecté à une db, il m'affiche le mess...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
timpouce84

Recherche v en vba

Bonjour, j'ai plusieurs valeur dans la colonne A pour faire simple, par exemple M21, M22, ...E21, E22 je voudrais via VBA, rechercher dans la co...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Mike-31

Vba probleme consante requise

Bonjour à tous, C'est mon travail sur Amercian Option, mais quand je voudrais exécuter la function, la réponse est toujours ¨Constante Requise¨, j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
ccm81

Bouton parcourir fichier excel avec vb

Bonjour, SVP comment faire pour qu'un bouton parcourir avec vb ne me laisse ouvrir que des fichiers excel?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
emma crista

Problème échéancier sous vba excel

Bonjour, dans le cadre de mon travail de diplome, je dois créer un programme qui permette de calculer un gap de maturité. Pour faire cela, j'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
taha

Premier lundi d'une année vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaites afficher le premier lundi d'une année. J'ai trouvé comment afficher le jour d'une date : Sub simple1() maDate = "...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Bidouilleu_R

[vba] test sur checkbox incrémentées

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une petite macro qui insère une checkbox sur certaines lignes non vide qui se remplissent à partir d'une autre macro (et dont l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Jadeus08

[vba] csv, acces : help

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un fichier .CSV qui se créer automatiquement tous les jours. Il faut que le contenu de ce CSV alimente une b...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
lermite222

Itération vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et je dois écrire une macro qui retrouve une variable par itération: je connais P je connais la formule pour...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
conseilVBA

Problème de calcules vb6 , aidez moi svp .

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'ai créer une genre de calculatrice en vb6 avec des chiffre a virgule qui une fois le calcule fait s'affiche dan...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
bokhabrine

[vba] emails outlook depuis bdd excel

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec comme intitulés de colonnes : NOM - Prénom - email - deadline A partir de là, j'aimerai avoir une marco ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caractères spéciaux vbscript

Salut tout le monde, j'ai créé une application en vbs qui modifie le contenu d'un fichier texte. Sa marche bien sauf que la ligne que j'ai ajoutée con...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
beber005

Formulaire vb qui modifie bdd excel

 Résolu

Bonjour, je me suis fait une bdd excel avec un formulaire d'ajout et un formulaire de recherche. Mais je ne sais pas comment faire pour creer un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
damien54

[vba] variable objet ou (...) non définie

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis sous access 2003 et je veux creer une liste pour pouvoir choisir sur quelle imprimante sortir mon état. Le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Karuyo

Vba éléments listbox vers une cellule

Bonjour, je tente désespérement de comprendre les méandres de la listbox de VBA mais la je sèche complètement. Je souhaite envoyer un mail ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
michel_m

Appli hta avec vb

Bonjour, jai fait une appli hta qui affiche un bouton et qui lance le bloc notes quand on clique dessus. mais je souhaiterais ecrire dans le fich...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
pierre125

Question sur vb6

Bonjour, SVP comment afficher une image a partir d'un src (CommonDialog) dans la form VB6

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
fox_moh

Modifier un fichier.data en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier .data généré par un logiciel et modifier une ligne précise (dont je connais l'emplacement) de ce fichier. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Simon-B

Vba dimension de la variable fonction vlookup

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: J'utilise la fonction Vlookup pour rechercher une donnée dans un tableau, jusque là tout va très bi...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Msylvain

Recupérer données txt par vb ?

 Résolu

Bonjour, voila le probleme que je pose sur ce site : Pour ma part, je suis en BTS Informatique de Gestion en 1ere année... Je doit faire une action p...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
alexandretlse

Vba excel copie feuille dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui, en cliquant sur un bouton Archivage, créer une copie de sauvegarde de cette page dans un autre classeur ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
VBA75

Le 1 ère chiffre après la virgule en vba

Bonjour, Svp je suis bloquée, Je souhaiterais connaitre le code VBA qui me donnera le 1 ère chiffre après la virgule. pour tester si il est supé...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
sanaa590

Selectionner le texte dans messagebox vba

 Résolu

Bonjour, Je suis un bizuth du VBA! Je cherche à créer une fenêtre affichant un texte, que l'on pourrait ensuite selectionner pour effectuer un co...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Timelinker

Récupérer date dans format datetime vba

Bonjour, J'aimerais récupérer seulement la date de ma cellule qui est au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss dans Excel. Il y a beaucoup de fonction dans D...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
michel_m

Vbs

Bonjour, Quelqu' un peut m expliquer ceci ? que signifie dir& ? if WScript.ScriptFullName=dir&"\test.txt" then Configuration: Windows XP / I...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jesuismoi

Tracer un cercle sur vb(urgent)

Bonjour, j'ai besoin de dessiner un cercle de rayon R, centré en X0,Y0 sur visual basic, quelqu un pourra m'aider svp? Configuration: Wind...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
le père

Vb 2008/access : bdd qui se reset toute seule

Bonjour, Voici mon problème : Je développe un logiciel de Base De Données en Access 2007. J'ai donc ajouté à mon Projet VB une DataSource et un D...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
HAL

[vba]décalage de colonne

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colo...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
megamac

Vba appel de fonction avec tableau

Bonjour, J ai ecrit une fonction find_lowest, mais quand je l appelle, ca ne marche que si je met un "range" dedans, sinon ca m affiche : #va...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
pilas31

Vba - chemin de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci (idiot) avec une concaténation pour un créer un chemin de fichier, voici mon code : CheminNomAg = "\\SERVEUR_MAP\Domaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zivodul8

Chemin d'un fichier sélectionné vbe 6

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutante sous VB, je patine un peu. J'ai créé un code permettant, par le biais d'un "commandbutton", d'ouvrir mes documents...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

[excel/vba] définir plage de cell dans colonn

Bonjour, Je dois définir une variable qui sous certaines conditions est la totalité de la colonne A rng = Columns("AA") et dans d'autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Gilou

Vb et connexion access2003

Bonjour, Je développe une application VB6 sur la plate forme d'un Windows XP SP3 et je n'arrive pas à me connecter à la base que j'ai créée dans A...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Polux31

Vba excel: remplacer mot dans en en tête page

Bonjour, Je cherche a remplacer dans un en tête déjà écrit un mot par un autre avec le langage VBA Ex de texte dans en tête de page gauche : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
lami20j

Vba problème

Bonjour, Je voudrais que l'utilisateur entre une valeur X et que le programme cherche dans une colonne Y si la valeur X existe, si oui, on se...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Polux31

Sauvegarder un fichier txt en vb

Bonjour, j'ai une petite application dans laquelle j'ouvre un fichier txt dans un textbox.. je le modifie et je le sauvegarde. Le problème c'est q...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Polux31

Ouvrir visual basic 2008 express?!?

Bonjour, Mon probleme est le suivant: Je viens d'installer Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition mais je ne trouve pas comment l'ouvrir!!!...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
firguk

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire la boucle suivante Range("AH2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R2C20:R17000C20,1)" de meme pour 2 à...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
cindy001

Déplacement données programme vba

Bonjour, J'ai crée une macro VBA qui lorsqu'on rentre 3 valeurs dans un tableau nous renvoie les résultats de toutes une colonne données Le table...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
conseilVBA

Ie et vba excel

Bonjour, Je viens vous voir car je n'arrive pas à récuperer les infos d'un tableau présent sur un site pour les coller dans Excel. J'ai activer...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Vbarbare

Programmation vba excell 2003

Bonjour, J'essai de programmer sous excell 2003 la récupération de données dans un fichier dont je paramètre le nom. J'ai une erreur 1004 qui s...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Coco Tickles

Macro vba excel changer de plage dans les recherchev

Bonjour, Je réalise un tableau de bord. Il y un tableau sous excel qui fait une synthèse par analyste. Cette synthèse utilise les recherchev par r...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
pilas31

Erreur vba

Bonjour, Je dispose de EXCEL 2003 avec VBA 6.3. Lorsque je veux poser mon objet MSCOMM sur ma userform le message suivant s'affiche: "le sujet...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
mik7864

Key logger visual basic

 Résolu

Bonjour, voici mon code Public Class Form1 Dim result As Integer Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
arth

[vba] zone d'impression excel

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe de nombreux postes à ce propos mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans l'existant. Surtout que je ne m'y co...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Isomer
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 22 930