Code de verification user/pwd en Visual Basic

Fermé
nagamora Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - Modifié par nagamora le 27/02/2011 à 15:05
frechnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 mars 2011 à 13:01
Bonjour, j'ai un devoir simple a faire et je suis un débutant en VB :( , je dois ecrire un code qui verifie nom utilisateur / password , je vais pas construire une base de données , j'ai juste un choix : user=admin , pwd= admin > il renvoie un msgbox "connexion reussie"
sinon "connexion a echouée"
le code et presque complet :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, MyBase.Click

Dim user as string
Dim pwd as string

if user="admin" & pwd="admin" then
MsgBox "connexion reussie"
else
msgbox "connexion a echouée"
end if


End Sub

aidez moi a le corriger !!

A voir également:

1 réponse

frechnie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
21 mars 2011 à 13:01
if txt_user.Text="admin" & txt_pwd.Text="admin" then
MsgBox "connexion reussie"
else
msgbox "connexion a echouée"
end if

En supposant bien sûr que txt_user et txt_password sont les TextBox contenant les valeurs saisies par l'utilisateur. Tu peux aussi l'améliorer en vérifiant la longueur des chaines de caractères saisis
0