Importer un tableau d'exel vers access via vb

Fermé
noumian Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 27 juil. 2006 à 11:10
 leroi23 - 13 mars 2011 à 14:11
je veux cree un formulaire dans lequel j'aurais un bouton;

lorsque je clique sur ce bouton ,je dois pour voir importer un tableau de excel vers access.
voila j'ai plusieures fichers d'excel comportant le meme tableau avec des donnees differentes,
la structure du tableau est : etudiant (nom_et_prenom,date_de_naissance,faculte,annee_universitaire).
dans access je cree un tableau avec les meme champs, et maintenant a l'aide d'un bouton je dois pouvoir recuperer les donnees de excel et les placer dans access via vba.
comment puis-je faire?

merci pour tout aide
A voir également:

3 réponses

basbousa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 1
23 juil. 2007 à 15:28
salut

j'ai le meme pb que toi est ce que tu as trouvé une solution c'est critique pour moi

mon stage est en joue

svp si tu peux aide moi mon email est basma.elyes@gmail.com
1
Bonjour,

Dim acs As Access.Application
Dim Docmd As Access.Docmd

'//Création d'une instance Access
Set acs = CreateObject("Access.Application")
Set Docmd = acs.Docmd
'//Ouverture de la base de données Access
acs.OpenCurrentDatabase "C:\...\...\....mdb
'//Supprime la Table de la base de données Access
On Error Resume Next
Docmd.DeleteObject acTable, Le_nom_de_la_table
If Err Then
Err.Clear
End If
On Error GoTo 0
'//Réimporte la table dans la base de données
'//L'exemple ci_dessous construira une table ELEVES Composée de 6 champs (Colonnes A à F) et de 49 enregistrements (Lignes 2 à 50). La première ligne contenant la définition des champs.
Docmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "ELEVES", "C:\Test.xls", True, "Feuil1!A1:F50"
'//Ferme la base de données
Docmd.Close
acs.Quit
Set acs = Nothing
Set Docmd = Nothing
1
Merci beaucoup et vive les forum !!!
grâce a toi j'ai trouvé ma solution !!!

je rencontre encore un soucis : apres la realisation de ceci :
acs.OpenCurrentDatabase "C:\...\....mdb
le message d'avertissement de securité apparait pour confirmer l'ouverture.
est-ce que tu sais comment on fait pour lui dire "oui oui ouvre le y'a pas de soucis !" ou mieux "clique sur le bouton ouvrir"
je débute dans la discussion entre excel et access via vba !

merci !

Aurore
0
Bonjour,

Je me sert de ton code pour faire de l'importation de pointage dans mon entreprise, malheureusement si je fait plusieur importation de la meme feuille (pour mettre a jour) en prenant soins d'effacer avant les données que je vais réimporter, ma base acces grossis a vue d'oeil.
Je suis obligé de l'ouvrir en manu et de la sauvegarder manuellement pour faire baisser sa taille.
Comme mon prog tourne en VB6, le but est de ne pas a avoir a toucher a access...


Aurais tu une solution?

D'avance merci.

Stéphane
0
Salut,
j'ai le même probléme "Importer un tableau d'exel vers access via un boutton" mais en VB.NET pouvez vous m'aider SVP c'est tréééés urgent!!!
merci d'avance
0
mange un curly gamin
1