Les discussions
[vba]décalage de colonne
RésoluBonjour à tous, j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colo...
Vba appel de fonction avec tableau
Bonjour, J ai ecrit une fonction find_lowest, mais quand je l appelle, ca ne marche que si je met un "range" dedans, sinon ca m affiche : #va...
Vba - chemin de fichier
RésoluBonjour, J'ai un souci (idiot) avec une concaténation pour un créer un chemin de fichier, voici mon code : CheminNomAg = "\\SERVEUR_MAP\Domaine...
Chemin d'un fichier sélectionné vbe 6
RésoluBonjour à tous, Etant débutante sous VB, je patine un peu. J'ai créé un code permettant, par le biais d'un "commandbutton", d'ouvrir mes documents...
[excel/vba] définir plage de cell dans colonn
Bonjour, Je dois définir une variable qui sous certaines conditions est la totalité de la colonne A rng = Columns("AA") et dans d'autr...
Vb et connexion access2003
Bonjour, Je développe une application VB6 sur la plate forme d'un Windows XP SP3 et je n'arrive pas à me connecter à la base que j'ai créée dans A...
Vba excel: remplacer mot dans en en tête page
Bonjour, Je cherche a remplacer dans un en tête déjà écrit un mot par un autre avec le langage VBA Ex de texte dans en tête de page gauche : ...
Vba problème
Bonjour, Je voudrais que l'utilisateur entre une valeur X et que le programme cherche dans une colonne Y si la valeur X existe, si oui, on se...
Sauvegarder un fichier txt en vb
Bonjour, j'ai une petite application dans laquelle j'ouvre un fichier txt dans un textbox.. je le modifie et je le sauvegarde. Le problème c'est q...
Ouvrir visual basic 2008 express?!?
Bonjour, Mon probleme est le suivant: Je viens d'installer Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition mais je ne trouve pas comment l'ouvrir!!!...
Boucle vba
RésoluBonjour, J'aimerai faire la boucle suivante Range("AH2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R2C20:R17000C20,1)" de meme pour 2 à...
Déplacement données programme vba
Bonjour, J'ai crée une macro VBA qui lorsqu'on rentre 3 valeurs dans un tableau nous renvoie les résultats de toutes une colonne données Le table...
Ie et vba excel
Bonjour, Je viens vous voir car je n'arrive pas à récuperer les infos d'un tableau présent sur un site pour les coller dans Excel. J'ai activer...
Programmation vba excell 2003
Bonjour, J'essai de programmer sous excell 2003 la récupération de données dans un fichier dont je paramètre le nom. J'ai une erreur 1004 qui s...
Macro vba excel changer de plage dans les recherchev
Bonjour, Je réalise un tableau de bord. Il y un tableau sous excel qui fait une synthèse par analyste. Cette synthèse utilise les recherchev par r...
Erreur vba
Bonjour, Je dispose de EXCEL 2003 avec VBA 6.3. Lorsque je veux poser mon objet MSCOMM sur ma userform le message suivant s'affiche: "le sujet...
Key logger visual basic
RésoluBonjour, voici mon code Public Class Form1 Dim result As Integer Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As...
[vba] zone d'impression excel
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe de nombreux postes à ce propos mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans l'existant. Surtout que je ne m'y co...
[vba] macro pour zone d'impression excel
RésoluBonjour, J'aimerais sélectionné une zone d'impression allant de 2 à 6 pages. La page de présentation (toujours sélectionné) +1 pages si M1...
La fonction countif() vba
Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la fonction CountIf(). En fait j'aimerais pouvoir compter le nombre de personnes appartenant à une entité (s...
Nom graphique vba excell
Bonjour, Pour un projet je dois coder en VBA un graphique en cliquant sur un bouton prédéfini. Au niveau du code tout va bien le graphique prend ...
Affichage avec utilisation checkbox vba excel
Bonjour, j'ai fait un fichier permettant d'afficher ou non des courbes sur un graphique. Le meme fichier en simplifié est dispo ici : http://im...
[visual basic] deplacer ecran de demarrage
Bonjour, Je voudrai savoir comment en fait pour pourvoir déplacer l'écran de démarrage dans visual basic express. Comment fait-on ? Merci d'avanc...
Probleme range en vba
RésoluBonjour une fois de plus à tous. Apres avoir recuperer des valeurs dans mes variables je souhaite faire un traitement en utilisant un Range : ...
Problème vb
Bonjour, J'ai un problème en programmant sur VB express. C'est a dire que mon programme est totalement finit, il fonctionne nikel et j'ai voulu ch...
Programmation vba
Bonjour, j'ai réalisé le pg suivant, qui malheureusement ne fonctionne pas... en fait, je voudrais calculer l'ecart type, qui apparaitra dans la col...
[visual basic] image opacity dans un datagrid
Bonjour, Voila je dois dans le cadre de mon stage créer un programme qui a un aspect très marketing. Pour cela je voulais mettre une image du sit...
Suppression de lignes en vba
RésoluBonjour à tous Je souhaiterai supprimé des lignes qui contiennent une chaine de valeur spécifique : Dim i As Integer i = 3 While Cells(i, 1)...
Associer action à un bouton vb
Bonjour à tous, Voici ma question: je souhaite associer une action à un bouton dans une petite appli que je développe sous Visual Basic. En l...
[vba] seulement certaines cellules actives
Bonjour à tous, En tant que débutante pour VBA, je viens chercher votre aide. Voici un exemple concernant mon problème : J'ai un fichier Exce...
Code vba de compteur
Bonjour, svp j'ai besoin du code vba d'un compteur en fait le compteur doit s'initialiser une fois pour toute (lors de la 1ère exécution du code ...
Vba excel rechercher le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre les coordonnées de la première cellule d'une colonne contenant uniquement "0". J'ai donc essayé avec cette fonction...
Probléme en vba excel
Bonjour, j'ai une boucle dans une partie de mon programme qui en comparant des valeurs devrait en insérer dans des cellules , mais elle ne fait ri...
Comment faire un menu excel vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai un fichier excel 2007 de 2 feuilles : la première regroupe une liste de numéros de tel et autre infos...
Vba deplacer ligne en fonction dune condition
Bonjour a toutes et a tous, Configuration: Windows Vista / Safari 534.16 En partant d'un tableau de données regroupant le cours d'actions (ci-...
Découper fichier texte (vbnet)
Bonjour, Bonjour, je cherche une solution, pour découper un fichier texte de ce type de façon simple. Puis ensuite sauvegarder ce qui ce trouv...
[vba] accès à champ form à partir d'un module
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis sous accèss 2003 et je débute. J'ai dans deux formulaires besoin de la même fonction, deux fois (donc j'appel...
Vba boucle for
Bonjour, j'ai un problème pour sélectionner des cellules à l'aide d'une boucle for, je souhaite que la cellule devienne rouge lorsque la valeur e...
Problème importation données vba
Bonjour, Je voudrais mettre en place un programme qui ouvre un classeur fait une recherche et double clique sur quelque cellules (celles qu'il tr...
Vba_importation données
Bonjour, j'ai un fichier excel (appelons Données.xls) avec des données brutes (listes de résultats d'expérience). A chaque nouvelle expérience, l'...
Copier coller une feuille en vba
RésoluBonjour, Je cherche simplement à copier le contenu d'une feuille et à le coller sur une autre. Voici mon code : Sheets("Feuil1").Activate She...
Vba problème boucle
Bonjour, J'ai un problème dans la boucle suivante: For Each cell In Sheets(onglet).Range("A1:A100") If cell = maDonnee Then reponse =...
Chemin répertoire [vbs]
Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel, mais il faudrait qu'il sois portable. J'utilise un script (En VBS) qui permet de réaliser plusie...
Supprimer les lignes entièrement vides en vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour supprimer les lignes vides d'un fichier, par une macro. En fait j'arrive bien à supprimer les lignes lorsque l...
Vba récupérer une valeur entrée par l'utilisateur dans excel
Bonjour, Je n'ai jamais fait de VBA et j'ai besoin d'un pgramme super simple svp. L'utilisateur rentre un nombre, X, dans une cellule (dans mo...
Vba - suppression feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro Excel en VBA. Elle fonctionne parfaitement jusqu'au traitement de cette partie : - ouverture du classeur Nom....
Mettre deux cellules en une - excel vba
RésoluBonjour, Je cherche, comme mon titre l'indique, à mettre deux cellules en une. Voici un bout de code, qui ne fonctionne pas, mais qui permet d...
[vba] copier dans un fichier excel non ouvert
Bonjour, J'ai une macro qui me permet de calculer des résultats à partir de nolmbreuses données, et j'aimerais copier ces données dans un autre fi...
Envoi mail en vba avec corps message
RésoluBonjour, Je voudrai inclure un corps de message à mon envoi du classeur en fichier joint via excel en vba. J'ai une macro où il y a bien le corp...
Timer sous vb
Bonjour , Je souhaiterais savoir comment on utilise un timer sous VB . Dans mon IHM , j 'ai bien rajouté le composant timer et dans mon code je l ...