Les discussions
[visual basic] deplacer ecran de demarrage
Bonjour, Je voudrai savoir comment en fait pour pourvoir déplacer l'écran de démarrage dans visual basic express. Comment fait-on ? Merci d'avanc...
Probleme range en vba
RésoluBonjour une fois de plus à tous. Apres avoir recuperer des valeurs dans mes variables je souhaite faire un traitement en utilisant un Range : ...
Problème vb
Bonjour, J'ai un problème en programmant sur VB express. C'est a dire que mon programme est totalement finit, il fonctionne nikel et j'ai voulu ch...
Programmation vba
Bonjour, j'ai réalisé le pg suivant, qui malheureusement ne fonctionne pas... en fait, je voudrais calculer l'ecart type, qui apparaitra dans la col...
[visual basic] image opacity dans un datagrid
Bonjour, Voila je dois dans le cadre de mon stage créer un programme qui a un aspect très marketing. Pour cela je voulais mettre une image du sit...
Suppression de lignes en vba
RésoluBonjour à tous Je souhaiterai supprimé des lignes qui contiennent une chaine de valeur spécifique : Dim i As Integer i = 3 While Cells(i, 1)...
Associer action à un bouton vb
Bonjour à tous, Voici ma question: je souhaite associer une action à un bouton dans une petite appli que je développe sous Visual Basic. En l...
[vba] seulement certaines cellules actives
Bonjour à tous, En tant que débutante pour VBA, je viens chercher votre aide. Voici un exemple concernant mon problème : J'ai un fichier Exce...
Code vba de compteur
Bonjour, svp j'ai besoin du code vba d'un compteur en fait le compteur doit s'initialiser une fois pour toute (lors de la 1ère exécution du code ...
Vba excel rechercher le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre les coordonnées de la première cellule d'une colonne contenant uniquement "0". J'ai donc essayé avec cette fonction...
Probléme en vba excel
Bonjour, j'ai une boucle dans une partie de mon programme qui en comparant des valeurs devrait en insérer dans des cellules , mais elle ne fait ri...
Comment faire un menu excel vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai un fichier excel 2007 de 2 feuilles : la première regroupe une liste de numéros de tel et autre infos...
Vba deplacer ligne en fonction dune condition
Bonjour a toutes et a tous, Configuration: Windows Vista / Safari 534.16 En partant d'un tableau de données regroupant le cours d'actions (ci-...
Découper fichier texte (vbnet)
Bonjour, Bonjour, je cherche une solution, pour découper un fichier texte de ce type de façon simple. Puis ensuite sauvegarder ce qui ce trouv...
[vba] accès à champ form à partir d'un module
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis sous accèss 2003 et je débute. J'ai dans deux formulaires besoin de la même fonction, deux fois (donc j'appel...
Vba boucle for
Bonjour, j'ai un problème pour sélectionner des cellules à l'aide d'une boucle for, je souhaite que la cellule devienne rouge lorsque la valeur e...
Problème importation données vba
Bonjour, Je voudrais mettre en place un programme qui ouvre un classeur fait une recherche et double clique sur quelque cellules (celles qu'il tr...
Vba_importation données
Bonjour, j'ai un fichier excel (appelons Données.xls) avec des données brutes (listes de résultats d'expérience). A chaque nouvelle expérience, l'...
Copier coller une feuille en vba
RésoluBonjour, Je cherche simplement à copier le contenu d'une feuille et à le coller sur une autre. Voici mon code : Sheets("Feuil1").Activate She...
Vba problème boucle
Bonjour, J'ai un problème dans la boucle suivante: For Each cell In Sheets(onglet).Range("A1:A100") If cell = maDonnee Then reponse =...
Chemin répertoire [vbs]
Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel, mais il faudrait qu'il sois portable. J'utilise un script (En VBS) qui permet de réaliser plusie...
Supprimer les lignes entièrement vides en vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour supprimer les lignes vides d'un fichier, par une macro. En fait j'arrive bien à supprimer les lignes lorsque l...
Vba récupérer une valeur entrée par l'utilisateur dans excel
Bonjour, Je n'ai jamais fait de VBA et j'ai besoin d'un pgramme super simple svp. L'utilisateur rentre un nombre, X, dans une cellule (dans mo...
Vba - suppression feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro Excel en VBA. Elle fonctionne parfaitement jusqu'au traitement de cette partie : - ouverture du classeur Nom....
Mettre deux cellules en une - excel vba
RésoluBonjour, Je cherche, comme mon titre l'indique, à mettre deux cellules en une. Voici un bout de code, qui ne fonctionne pas, mais qui permet d...
[vba] copier dans un fichier excel non ouvert
Bonjour, J'ai une macro qui me permet de calculer des résultats à partir de nolmbreuses données, et j'aimerais copier ces données dans un autre fi...
Envoi mail en vba avec corps message
RésoluBonjour, Je voudrai inclure un corps de message à mon envoi du classeur en fichier joint via excel en vba. J'ai une macro où il y a bien le corp...
Timer sous vb
Bonjour , Je souhaiterais savoir comment on utilise un timer sous VB . Dans mon IHM , j 'ai bien rajouté le composant timer et dans mon code je l ...
Vba - erreur de compilation: next sans for -
Bonjour, Je voudrais mettre en place un programme qui va chercher dans un fichier excel la case "total général" et par la suite importer les donné...
Boucle while en vba
RésoluBonjour, Je découvre la boucle while en VBA et je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne. Voici mon code : Dim a As String a =...
Remplir textbox via txt et rafraichir vb
Bonjour, Je solice votre aide car je bute étant débutant en VB. J'y suis arriver en vba en faisant ca avec des cellules mais j'y arrive pas avec u...
Macro excel vba saut de ligne
Bonjour, savez vous comment on fait pour ajouter un saut de ligne dans un fichier txt crée par une macro ? Voici un bout de code: Open ActiveW...
[vb] pb selection valeur d'une listbox
Bonjour à tous, Je vous explique tout d'abord rapidement le contexte: Je suis actuellement en train de créer un outil de gestion documentai...
Vb6 "échéance du contrat"
Bonjour, je ne compris pas beaucoup en vb6 et je veux créer une application d'échéance du contrat est ce qu'il y a quelqun qui peux m'aider Co...
Remplir automatiquement combobox vb
Bonjour, J'ai un petit souci je n'arrive pas a trouver la commande qui me permettra de remplir ma combobox. Le pb c'est que je vais récupérer ce ...
Selection par ligne et par colonne vba excel
Bonjour, J'ai une feuille excel qui fait office de table de base de données: sur la ligne 1, j'ai le titre des divers champs de ma table A parti...
Problème boucle visual basic vb
RésoluBonjour, J'aimerai empêcher ce timer de tourner en boucle ( code visual basic) voici le code du timer Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender A...
[vba]transposition horizontale cellules
Bonjour, Je possède une entrée de 81 valeurs disposées sous une colonne. J'aimerais pouvoir, lorsque je sélectionne la première cellule de cett...
Problème simple vba
RésoluBonjour, Bonjour, je débute en VBA, j'aimerais faire une chose simple, J'ai un userform dans lequel j'ai une texbox1, une texbox2 et un command...
[vba] recherche nom de graphiques excel
Bonjour ! Pour pouvoir modifier des graphiques en VBA qui se trouvent dans une feuille Excel, j'aurais besoin de connaitre leurs noms... Apparem...
Erreur 438 vba
Bonjour, Novice en VBA, je suis actuellement en phase de développement d'une macro qui devrait permettre de lancer des opérations de copier coller...
[vb] sauvegarder le texte de plusieurs label
Bonjour, Je suis en train de créer une application en Visual Basic. Je voudrais savoir comment enregistrer le contenue des toutes mes labels, pour...
Comparaison-copier-coller des cellules vba
Bonjour tout le monde ; je reviens vers vous une autre fois pour m'aider à resoudre mon problème, ça fait plus que deux jours que je suis dessus san...
Polymorphisme en vba
Bonjour à tous(toutes), Je suis habituellement developpeuse C#, et pour une application particuliere, je suis en train de faire un peu de VBA, lang...
Vb : imprimer modele avec contenu txtbox
Bonjour, ou plutôt Bonsoir. Je viens ici car je suis en train d'essayer de programmer un petit logiciel tout simple sur Windows Visual Basic Expr...
Empecher la saisie de caractères sous vb
bonjour , svp comment empecher un utilisateur de ne saisir que des chiffres dans un textbox, pas de caractères alphabetiques merci
Attaquer une base access/oracle avec vba
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour attaquer une base Oracle ou Access ou un serveur SQL avec VBA (EXCEL° c'est pour automatise...
Automatiser lancement d'un script vbs
Bonjour, j'ai écrit un simple script vbs qui renomme un fichier (on va l'appeler fichierbase) en un autre (fichierfinal1...2...3 etc) lorsqu'on le...
Vba et macro
bonjours a tous, j'ai un petit exercice a faire: Etablir l'algorithme qui classe en ordre décroissant les n entiers dans un tableau, les n entier ...
[excel][vba]creer une macro depuis une macro.
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui fait exactement ce que je voudrais, seulement, j'aimerai l'insérer dans un document EXCEL qui est lui-même crée ...