Les discussions
Validation des données (liste deroulante) autre classeur
Bonjour, je crée une liste deroulante a partir d'une plage de données d'un autre classeur. J'entre ='C:\Users\Lucas\Desktop\[test tableau de bord....
Recherche ligne pour suppression en vba
RésoluBonjour aux Pro du VBA Excel2010 Pourriez-vous m'aider je cherche le moyen de supprimer une ligne dans une base répondant à un critère particulier....
Créer un recap de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Mon but serait de créer un recap concernant des données de certaines feuilles. Donc, - de faire une boucle sur chaque feuille - de fai...
Selectionner une cellule avec vba
RésoluBonjour, Je voudrais séléctionner une cellule sous visual basic dont le numero de ligne dépend d'une variable i definit comme un nombre entier. Je ...
Coordonnées de la poignée d'un connecteur
Bonjour à tous, Lorsqu'on crée un connecteur, celui ci contient une poignée (jaune) permettant de modifier sa forme. Je souhaite savoir si l'un d...
Petit test a modifier en vba
Bonsoir a tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Excel 2007 VBA Windows 7 32 Bits Je souhaiterai svp modifier le code ci...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, je tape ce code: Sub automatisation_ecrireachat() For i = 2 To 375 If Range("E" & i).Value = "#N/A" Then Range("B" & i).Value = "Ach...
Barre d outils
Bonjour, j ai installé Microsoft Visual studio sur mon ordinateur mais je n arrive pas a afficher la barre d outil pour pouvoir placer les boutons...
Trouver une valeur variable
RésoluBonjour à tous, N'étant pas encore très expérimenté en VBA, je n'arrive pas à trouver une fonction. Je veux faire : Sub essai() Sheets("feui...
Macro + 100 itérations
Bonjour, je suis en train d'écrire un petit code pour l'ouverture de 550 fichiers excel en même temps. le code fonctionne très bien pour une vingta...
Problème de listbox
RésoluBonjour, J'ai besoin de copier certaines colonnes située dans mon worksheet "CAC" vers le worksheet "stocks". L'utilisateur pourra choisir le titre...
Masquer des lignes sous une condition, en vba
Bonjour, je me permets d'ouvrir une nouvelle question bien que le problème du masquage de lignes sous conditions aie déjà été expliqué maintes fois....
[vba] expressions régulières => quel pattern ?
Bonjour, Je suis en ce moment sur le tuto de Caféine concernant les expressions régulières. Je cherche à récupérer pour chaque ligne d'une cellule...
Masquer certaines lignes sur excel
RésoluBonjour, A partir d'une trame de management de projet que j'ai crée sur Excel, je souhaite masquer certaines lignes en fonction du suivi qui va êtr...
Format date us/eu
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel en vba où les employés doivent entrer une date dans un des textbox d'un Userform. Cependant, lorsqu'on entre une dat...
Ajouter une clé primaire
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai un script en VBA Access qui génère une table mais la table n'a pas de clé primaire. comment faire pour ajouter la clé p...
Problème avec offset
Bonjour, J'aimerai copier la plage de cellule B2:B35 depuis un workbook data vers un workbook Model. j'ai besoin d'utiliser la fonction offset pour...
Avertir un user qui modifie une cellule qu'il est en read only
RésoluBonjour, Dans le cadre professionnel, je met à jour le code VBA d'un fichier vieux de plus de 15 ans. J'ai donc modernisé et simplifié les ancien...
Vb.net - récupéré le composant appelant un event
RésoluBonjour, Pour mon projet, j'ai un tableau de 5 controle (picturebox) et j'ajoute un evenement sur chacun comme ça : For i = 0 To 5 ...
Extraire des données d'un tableau vers différents onglets
Bonjour, Sur la Feuille1, j'ai un tableau de 15000 lignes et plusieurs colonnes (colonnes A à L). La colonne E contient des numéros de compte et je s...
Boucle copier coller ligne vers une feuille si condition valeur
bonjour, je suis novice en vba et je suis entrain de faire une macro qui me permettra de reaffecter les données dans chaque feuille selon une condit...
Récupérer dans une base de données des sous totaux vers un tabl
Bonjour, Je souhaiterai créer une macro Excel me permettant dans un tableau de récupérer dans une base de données des sous totaux Par exemple da...
Problème ocx sous vb6
Bonjour, Je viens de réinstaller mon PC et j'ai quelques soucis avec mes projets VB6 Toutes mes applications utilisants un liste view (OCX : Co...
Acces à une bd excel via internet
Bonjour, J'ai créé une base de données sous excel que je voudrais rendre accessible depuis un site internet. Il y a plusieurs feuilles - la premi...
Joindre un fichier de config a un executable
RésoluBonjour, à tous alors voila, je dev actuellement un petit executable "portable" donc sans installation . cet executable a besoin d'etre configuré a...
Boucle sur la dernière ligne non vide
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro qui m'effectue des calculs en fonction d'une cellule non vide. La procédure réalise une boucle. Par défaut, la ...
Case a cocher, liste déroulante et résultat
Bonjour, Je cherche à travers un userform a avoir le résultat combiné d'une liste déroulante et de plusieurs checkbox Pouvez vous m'aidez, je sui...
Erreur de compilation sub ou function non definie
Bonjour, j'ai crée une macro, de part magie elle ne marche plus, lorsque je veux enregister des données. La page du language VBA s'ouvre et m'af...
Microsoft office 12 object library
Bonjour, Voilà j'ai besoin de créer un ruban personnalisé j'ai voulu choisir l'onglet référence sous le menu du VBA pour sélectionner la bibliothèqu...
(dé)cocher un ou plusieurs critère(s) dans un filtre automatique
RésoluBonjour, comme le titre l'annonce, j'ai besoin d'une macro qui décoche ou coche un ou plusieurs critères. Mon filtre automatique contient 4 cri...
Appliquer une formule sur une colonne vba
Bonjour, je souhaite appliquer la formule suivante sur toute la colonne, comment faire? If Range("A2").Value = "0" And Range("B2").Value = "0...
Rapports de données de plusieurs fichiers vers une base
RésoluBonjour, Je souhaite rapporter des données de 3 fichiers nommés equations1,equations2,equations3 vers une seule base finale sans ecraser les donné...
Modifier date dans un textbox
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA et Windows 7 32 bits Le code ci-desso...
Déclencher une macro avec conservation d une valeur avant change
Bonjour le pb est le suivant un utilisateur choisi une valeur dans une liste de valeur dans une cellule d une feuille de calcul et il se passe u...
Erreur de type 13 dans macro
Bonjour, J'essaye d'adapter une macro à mon utilisation. La macro me permet uniquement d'afficher une valeur par défaut sur une plage de cellul...
Correspondance cellule - usf
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour un fichier, et je ne savais pas trop à qui m'adresser j'espère que j'ai frappé à la bonne porte...
Copier des données dans la dernière ligne vide
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet à été de nombreuses fois abordé. Mais je ne trouve pas ma solution. J'ai tout essayé mais au mieux (quand ça foncti...
Webbrowser
RésoluBonjour, j'ai un WebBrowser dans un userform qui fait defiler dutexte de droite à gauche toute fois je veux inverser le défilement de gauche à dro...
Problème de connecter crystal reports à ma bd sous vs 2010
RésoluBonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql serv...
Améliorer une macro pour rendre son exécution plus rapide
Bonjour, J'ai créé une macro dont certaines parties du code ont été écrites par enregistrement de mes actions sur le fichier. J'ai ensuite remanié ...
Liste des variables pour gestion d'erreur
Bonjour à tous, Je développe sous ACCESS 2003/2007/2010. J'utilise une gestion d'erreur fonctionnant ainsi : - En cas d'erreur, je lance, sans ...
Charger les items d'un listbox depuis un fichier.
RésoluBonjour, je cherche le moyen de charger les items d'un listbox depuis un fichier. J'ai essaye cela: (en important systeme.io)(le code se trouve a...
Contôler les lecteurs multimédias
Bonjour forumeurs, Je suis en ce moment en train de programmer un petit système de contrôle à distance. Et je bloque sur un petit truc dont je n'ai...
Une bonne macro, une !
Bonjour à tous, Ayant d'énormes tableaux et peu de temps pour les traiter, je me suis lancé dans la confection d'une macro. Pour résumer, mes ta...
Nom de classeur variable
Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et doit créer un programme pour récupérer des informations. J'ai créé un nouveau classeur qui re...
Problème liaison perl - vba
FerméBonjour, Je ne sais pas si ma première demande a été prise en compte. Malgré mes recherches sur différents sites, je n'arrive pas à trouver mon...
Erreur d'exécution '9'
RésoluBonjour, J'ai démarré une formation rapide sur Visual basique : En fait j'ai plusieurs fichiers Excel mensuels (pour le moment je travaille sur Oct...
Mise à jour vb
Bonjour à tous , je travaille actuellement sur une application qui devra se mettre à jour . J'aimerais savoir , de quelle façon est il possible de me...
Macro complémentaire
Bonjour, comment télécharger macro complémentaire fonction perso-numtext
Excel - extraction de données filtrées, choix fichier
Bonjour, Fichier de travail ouvert sous Excel 2007 (.xlsm), je veux sélectionner un autre fichier excel (extension .xlsb ou .xlsx) avec fenêtre de...