VBA - Problème INSERT INTO
Résolu
zivodul8
Messages postés
248
Statut
Membre
-
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des conditionnelles avant d'insérer cette ligne. Voici mon code :
Dim chaineSQL As String
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée([Num_Lycee],[Nom_Lycee],[Rue_Lycee],[CP_Lycee],[Ville_Lycee],[Site_Web]) Values ('" & 156 & "','" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "','" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & " ');"
Set rs = db.OpenRecordset (chaineSQL)
Merci!!
J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des conditionnelles avant d'insérer cette ligne. Voici mon code :
Dim chaineSQL As String
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée([Num_Lycee],[Nom_Lycee],[Rue_Lycee],[CP_Lycee],[Ville_Lycee],[Site_Web]) Values ('" & 156 & "','" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "','" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & " ');"
Set rs = db.OpenRecordset (chaineSQL)
Merci!!
A voir également:
- VBA - Problème INSERT INTO
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Touche inser sur elite book hp - Forum PC portable
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Accéder à la fonction secondaire "insert" de ma touche "Delete" - Forum PC portable
2 réponses
Bonjour,
Essayer cette syntaxe :
Cdt
Lupin
Essayer cette syntaxe :
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée (Num_Lycee, Nom_Lycee, Rue_Lycee, CP_Lycee, Ville_Lycee, Site_Web ) Values ( '156'," & "'" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & "'" & " );"
Cdt
Lupin