VBA - Problème INSERT INTO
Résolu
zivodul8
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
zivodul8 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zivodul8 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des conditionnelles avant d'insérer cette ligne. Voici mon code :
Dim chaineSQL As String
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée([Num_Lycee],[Nom_Lycee],[Rue_Lycee],[CP_Lycee],[Ville_Lycee],[Site_Web]) Values ('" & 156 & "','" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "','" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & " ');"
Set rs = db.OpenRecordset (chaineSQL)
Merci!!
J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des conditionnelles avant d'insérer cette ligne. Voici mon code :
Dim chaineSQL As String
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée([Num_Lycee],[Nom_Lycee],[Rue_Lycee],[CP_Lycee],[Ville_Lycee],[Site_Web]) Values ('" & 156 & "','" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "','" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & " ');"
Set rs = db.OpenRecordset (chaineSQL)
Merci!!
A voir également:
- VBA - Problème INSERT INTO
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp ✓ - Forum Clavier
- Accéder à la fonction secondaire "insert" de ma touche "Delete" - Forum PC portable
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayer cette syntaxe :
Cdt
Lupin
Essayer cette syntaxe :
chaineSQL = "INSERT INTO Lycée (Num_Lycee, Nom_Lycee, Rue_Lycee, CP_Lycee, Ville_Lycee, Site_Web ) Values ( '156'," & "'" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & "'" & " );"
Cdt
Lupin