Les discussions
Vba reconnait text mais pas valeur numeric
RésoluBonjour, j'ai un petit problème qui dure depuis un moment et qui me parasite mon programme. Ayant un tableau excel et un UserForm liée j'ai un progra...
Vba probleme avec if
RésoluBonjour, j'utilise excel 2003, et j'essaie d'établir une macro, mon objectif est de faire en sorte que si cellule X de la colonne A = "DUTEXTE...
Erreur en vb6
Bonjour, je créer actuellement un programme, ce dernier a pour but d'ouvrir des fichier, l'utilisateur choisis le fichier via le common dialog et ensu...
Vba : pbm import champ access (avec formule)
Bonjour à tous, J'ai une base de données Access avec des requêtes sur mes tables, et un programme vba qui importe ces tables dans différentes feui...
"gestion de clientèle" avec vb6 + openoffice
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 9.0.1 Je voudrai faire une petite application de "gestion de clientèle" en utilisant VB6 et BASE...
Vba - bloqué à 4??? len
Bonjour, Function F(ByVal x As Long) As Long Dim y As Long y = CStr(x) F = Len(y) End Function Quand je rentre F(x) dans excel,...
256 couleurs vba excel 2007
Bonjour, a tous, forum Configuration: Windows 7 / excel 2007 Je cherche svp une macro code vba pour afficher les 256 couleurs vba avec le code c...
Comment lire le tags id3 d'une musique en vb6
Bonjour, Je souhaiterais créer un programme de playlist musical, qui liste le nom des musiques, mais pour cela il faut bien sur lire le tags ID3, ...
Cmt faire une declaratin dans vb 2010
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de vb 2010 je voudrai savoir a quoi ca sert de declarer des objet et je voudrai aussi savoir comment declarer 5...
Vb6+sql server
Bonjour, je commence a faire une petite application sous vb6+base de donnees sql server 2005. je veux faire une consultation par nom en saisissant un...
Lancer un .exe avec visual basic ?
RésoluBonjour, je viens de créer un petit programme avec visual basic et j'aimerai savoir comment lancer un exécutable dès que l'on appuis sur le bouton san...
Lire ligne par ligne un fichier .txt avec vb
RésoluBonjour, J'essaye de faire un code en C++ sur Visual Basic 2010 Express mais j'ai récemment heurté un problème. J'aurais besoin de savoir comme...
[vb] executer une commande au lancement
Bonjour, Je souhaiterais lancer au lancement d'une application vb une commande permettant de vérifier si une mise à jour du programme est disponib...
[vba] création solver amélioré
RésoluBonjour, J'utilise un solver pour minimiser la somme des écart-type pour 72 écart-type tout en ayant deux contraintes et 72 valeurs pouvant être ...
Vba-connection avec url variable
RésoluBonjour, Dans une programmation VBA, j'établis une connection avec un site web en indiquant son URL,... jusque là pas de problème, mais, chaque jo...
Vba instruction non reconnaissable
RésoluBonjour, (Bonjour Eric, si tu es dans le coin) Concernant l'instruction suivante, Application.Run "" & [A1].Value Les ordinateurs de mes amis ...
Vba projet introuvable
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel 2007, une macro lance une autre macro, et celà fonctionne très bien sur l'ordi de mes amis, sauf un. Il reçoit "Err...
Excel vba impression pdf avec pdf995
Bonjour, J'ai quelques soucis a automatiser mon impression pfd d'une feuille excel. voici ma macro: Sub Macro1() Application.ActivePrinte...
Tableau de valeur dans vba
RésoluBonjour, je souhaite faire un tableau dans vba, mais il ne prens pas les valeurs voici ma rpogrammation: Sub Office2010OutLook() Dim Touche...
Corps d'email depuis un fichier texte en vb ?
RésoluBonjour, je dévellope un petit programme pour mon assoc qui me permet de récuperer les info tapées dans une form1 contenant des : - des comb...
Ouvrir un model word sous excel vba
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, Je souhaite d'éfinir ma variable mais vba ne la reconnait pas je ne comprens pas pourquoi. Dim appWrd As Word....
Access et vba
Lu, Débutant en ACCESS 2007 et vba! Je suis entrain de réalisé une base de donnée avec access 2007 d'une bibliothèque. Mon problème c'est que je ...
Problème de communication port com vb2010
Bonjours, J'ais un soucis avec la liaison série de mon logiciel. J'ais VB2010 et j'utilise l'objet SerialPort de la boite à outils. Quand j'ouvre le...
Problème de format date vba
Bonjour, ça fait deux jour que je bute sur ça, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai une macro avec laquelle je veux récupérer une colo...
Optimisation vba macro
RésoluBonjour, je me permet de me tourner vers vous pour optimiser ma macro qui se lance par un USERFORM qui permet de mettre en forme un classeur et le...
Comment faire une librairie en visual basic
FerméBonjour, Ecrire un programme qui gère la Bibliothèque Municipale de votre commune : Les données à saisir : * Ouvrages : Code, Titre, Auteur, I...
Vba besoin d'aide
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser Visual Basics pour mettre automatiquement des informations dans un tableau Excell. Comme indiqué dans l'image via le...
Recherchev avec vba
RésoluBonjour, Je rencontre deux problèmes sous VBA avec la fonction .FormulaR1C1: Voici mon code: Worksheets("CS").activate Range("O2").select ...
Vba chargement
Bonjour, j'ai un script qui marche mais qui prend plusieurs secondes à charger, pendant ce temps je voudrais lancer une progressbar. voila le s...
Vba + boucle sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir simplifier mon code vba. Je remplis une listbox3 multicolonne avec une boucle mais je n'arrive pas a mettre dans ...
Api flashwindows en vba
RésoluBonjour, Je cherche à faire clignoter la barre des taches quand une msgbox apparait dans ma macro (j'ai une macro qui se déclenche automatiquement...
Vba-excel changer la police/le font
RésoluBonjour, J'ai un énoooooorme soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je n'ai jamais été déçue de CCM :) Bon, alors, Je fais une macr...
Installation vb
Bonjour, j'ai rencontré un problème au niv de l'installation de VB.6 "l'installation de VB a échoué" j'ai bcp essayer mais le meme message s'affic...
Variable pour cellule excel en vb
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question, j'ai l'extrait d'un code : wsExcel.Range("A1", "A10").Value = "MAVAL" Et j'aimerais tout simplement...
Vba excel
Bonjour, Je débute sur le vba. J'ai un tableau excel, dans chaque colonne il y a des caractère ou non, et je voudrais donc dire que : ...
Excel vba création tableau sous conditions
RésoluBonjour, je me permets à mon tour d'exposer mon problème. Je travaille sur un fichier excel composé de 6 feuilles. Chaque feuille correspond à ...
Mise à jour avec vb
Bonjour, J'aimerais créer un système de mise à jours pour mes logiciels: Se serait un système qui quand on ouvre mon logiciel, il vérifie si il n'...
Norton 360 détecte vb virus ?
Bonjour, je viens de créer un programme avec visual basic et quand je veut l'éxécuté mon norton 360 le détecte comme un virus que faire ? Confi...
Vba : choix du fichier d'importation de data
RésoluBonjour, Je me mets doucement à la programmation de macro. Je suis à la recherche d'une fonction pour me permettre de venir choisir le fichier do...
Vb en .exe
Bonjour je viens de créer un programme en vb 2010 et je voudrais le mettre en éxécutable. J'ai déjà essayer en faisant : Projet >> Publier nomDeLaSol...
Code vb pour bouton radio
Bonjour, SVP, je suis à la recherche d'un code pour bouton radio. Merci de votre aide. a binetot. Configuration: Windows Vista / Safari 535.7
Formulaire outlook et vba
Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire outlook. Mon chef souhaiterai que dans le volet de lecture (aperçu du mail) on puisse faire apparaître les...
Savefiledialog pour vb 2008
Bonjour, Je voudrais savoir pour savefiledialog sous vb 2008 par avance Merci pour vos reponse.
Paramétrage impression vb
RésoluBonjour, Je doit imprimer des fichiers en VB, j'arrive à les imprimer avec les paramètres par défaut de l'imprimante mais je ne sais pas comment...
Vb 2008 ouvrir un programme depuis ...
Bonjour, J'aimerais ouvrir un programme qui n'est pas installer sur les ordinateur par défault et que le programme puissent etre utiliser par d'au...
Vba excel : utilisation de .find et offset
RésoluBonjour, Voilà j'ai créé un code vba excel et j'aimerais avoir si il est possible de l'alléger. En fait je suis sur un userform et j'aimerais p...
Tableau vba cellule vide
Bonjour, je créé une application semblable à un site d'achat avec une navigation entre plusieurs userform chaque userform a des produit diffférent e...
Problème en vba avec fichier
Bonjour, j'ai réalisé une feuille excel en vba mais je rencontre un problème. J'ai inséré une formule qui lorsque je clique dans une cellule m'ou...
Vba lancer une macro
RésoluBonjour, Dans un fichier déjà ouvert, est-il possible de lancer une macro automatiquement en fonction de l'heure Merci Configuration: Window...
Insertion signature mail vba
Bonjour, j'ai une macro qui me permet d'envoyer un fichier excel en pdf par mail qui marche tres bien par contre il ne me mets pas ma signature a...