Les discussions
Affichage des premieres lettres d'un nom sur une page excel
FerméBonjour, Je suis Alex, j'ai un petit problème je voudrais que vous m'aidiez chers amis. Dans un exercice sur Excel 2007 on m'a demandé d'affich...
Impressions multiples en fonction de la valeur de cellules
Bonjour a tous, Je souhaite realiser une macro me permettant d'imprimer automatiquement les feuilles de mon classeur. Cependant le nombre de copie...
Vba cocher / décocher case
Bonjour, je souhaite réaliser une macro qui me permette de cocher ou de décocher ma case à cocher ( contrôle de formulaire). De plus, je ne connai...
Erreur de saisie de doublons
RésoluBonjour, j'ai essayé de créé une petite application sous Excel avec un userform, aussi afin d'évité d'avoir des doublons j'ai mis un code vba, mai...
Problème listbox en fonction d'une combobox
Bonjour à tous, Je réalise une application en Visual Studio 2010 et une base MS Access 2010. Je souhaiterais récupérer les Usagers précédemment ...
Mfc prioritaire à la couleur de fond
Bonjour, Une autre question sur EXCEL 2013. Sur mon fichier d'excel 2003, la MFC est prioritaire à la couleur de remplissage de la cellule (c'est c...
[vba excel] sortir de la fonction inputbox
Bonjour ! j'ai utilisé un inputbox pour demander à l'utilisateur de saisir une valeur numérique. je vérifie bien si c'est une valeur numerique avant d...
Double if en 1.
RésoluSalut, premier message, première galère. -Je suis tout nouveau je me présenterait surement par la suite mais ce qui m'a amené ici c'est une question...
Copier coller ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je ne comprends pas. Cela fonctionne dans d'autres macro que j'ai ecrit mais pas dans celle la.... Worksheets("Resume").Range(Cells(1, "A...
Selectionner les caracteres d'une variable
RésoluBonjour, Ma demande n'est pas compliquée sauf quand on ne connait pas beaucoup VBA :) Ma variable dte (String) contient une date au format 01/01/...
Erreur dans macro
RésoluBonjour, qui pourrait me corrigé cette macro le but est que la feuilles que je copy reçois comme nom le N° qui est dans la feuille copier en a1 c'e...
Somme de valeurs d'une colonne selon différentes variables
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire la somme d'un métrage et la reporter dans la colonne d'à côté, selon plusieurs variables : - même client - même...
Besoin en visual basic
j'aimerais savoir comment des animations avec vb
Guid sur excel?
RésoluBonjour, Je cherche à avoir un identifiant unique (GUID) sur un fichier excel que je compte donner à plusieurs commerciaux qui devront chacun dans...
Selection derniere cellule d un tcd
RésoluBonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...
Date et heure
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...
Vba optimiser vitesse d'exécution macro
RésoluBonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...
En vba, recherche valeur dans tableau
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...
Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...
Erreur 400 - vb
J'ai deux feuilles différentes avec le même code. LA première fonctionne no.1 LA deuxième me fait une ERREUR 400 Conclusion ??
Textbox en nombre et date via userform :
RésoluBonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...
Récupérer les données d'une listbox
Bonjour, Je dispose d'une ListBox contenant 5 lignes. Je souhaite récupérer pour chaque ligne la donnée correspondante. Par exemple, la variab...
Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire
RésoluBonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...
Formulaire avec sélection de champs
RésoluBonjour, J'ai écris un code pour afficher les données des champs dans mon UserForm, sauf qu'en exécutant ma macro, j'ai l'erreur "sur LisIndex" ...
Toggle button
RésoluBien le bonjour ! Je fais un peu de macro depuis une semaine, et sur un de mes tableaux j'ai positionné deux boutons qui sont ceux-ci: Private S...
Résultat macro si changement dans une cellule ne marche pas
Bonjour tt le monde, J'ai développé une macro qui calcule la moyenne de la ligne et remplit une cellule (texte+couleur) sur la base de celle moyenne....
Convertir virgule en point vba
RésoluBonjour, MON OBJECTIF : J'ai trois colonnes dans Excel avec des nombres décimaux (contenant des virgules!). -----------------------------------...
Objet variable dans la fonction find
RésoluBonsoir, Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas le langage VBA, mais mon boss m'a demandé de lui faire une macro pour faire un suivi de...
Visualbasic: extraire les ressources de l'application
RésoluBonjour, Je voudrais, pour réaliser un "mini programme d'installation", un programme qui extraie les fichiers situés dans "My.resources" vers le c...
Afficher les données d'un tableau dans un formulaire vba
Bonjour, J'ai un tableau avec des données. Je souhaite créer un formulaire qui me permet d'afficher (dans le formulaire) les données de certaines c...
Formulaire de saisie avec sélection des champs
Bonojur, J'ai essayé de faire un formulaire permettant d'afficher les données des autres champs en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste...
Liens par rapport à une variable
Bonjour à tous, Alors vloilà je suis bloqué dans ma programmation excel. Mon explication : J'ai une liste déroulante sur ma feuille n°1, elle...
Ouvrir un dossier en vb
RésoluBonjour, je cherche la commande pour ouvrir un dossier avec un bouton. La commande "Shell" ne marche pas. Quand je clique sur le bouton je veux que ç...
Macro et insertion d'une ligne
Bonjour, J'ai une petite question, et je n'ai pas réellement trouvé de réponse adaptée. J'ai une macro pour masquer des lignes suivant une cell...
Lien hypertexte pour partir de la feuille
Bonjour, je suis encore novice dans l'écriture VBA , et si vous pouviez m'aider , je vous en remercie d'avance . j'ai utilisé un lien hypertexte ...
Calendrier dans formulaire de saisie
RésoluBonojur, J'ai crée un formulaire dans laquelle, je souhaite intégrer un calendrier pour permettre aux utilisateurs de sélectionner une date. Quel ...
Programmation macro sur excel
FerméMOYENS SIMPLES POUR GESTION DE TABLEAUX DE BORRS RESEAU D'AGENCES BANCAIRES.
Pb pour prendre en consideration une ligne
Bonjour, je débute sous VBA et je me confronte à un probleme: je voudrai réussir à inscrire dans une cellule une valeur d'une listbox en fonction d...
Byval interet
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs tutos sur ByRef et ByVal, je comprends le fonctionnement. Mais seulement, je n'arrive pas a comprendre l'interet de ByV...
En vba formule : si "texte" then lorsque dans le texte existe "&q
RésoluBonjour, Je réalise une macro avec des conditionnelles If. Chaque conditionnelle vérifie si un texte précis est présent. Mon probléme est le su...
Bouton de commande
Bonjour, Étant un novice en Macro sur Excel, je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un bouton de commande pour se diriger sur une cellul...
Userform de saisie avec sélection de champs
RésoluBonojour, Je veux mettre en place un formulaire de saisie avec VBA qui permets de saisir des données tout en procédant au remplissage automatique d...
Les enumeration
Bonjour, je suis un débutant en langage de programmation vb.net et je trouve des difficulté a comprendre le concept de type enum est ce que quel...
Texte sur les lignes dont la colonne precedente est fusionnée
Bonjour, Dans ma macro je demande de mettre un texte dans une cellule selon la reponse a deux conditions. Ca j'ai reussi a faire mais je ne parvien...
Création d'api pour calcul excel
Bonjour, Je pratique du vba il y a quelques mois, j'aimerais savoir si c'est pertinent de choisir vb6 pour créer une API regroupant des fonctions de...
Aide sur macro pour copier-coller
Bonjour, Mon problème concerne la récupération de données, je souhaiterais copier une plage de données de la (Feuil2) dans mon classeur excel, afi...
Limiter do ... loop
Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer une planning automatique par le biais de VBA. J'ai donc mis en place un système de fiche de pr...
Transfert des données
Bon jour Je suis une étudiante en train de faire un stage au sien d'une usine. J'ai un problème au niveau de transfert de données qui existent dan...
Aide sur dictionary
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur un dictionary. Je bloque sur le fichier joint, où le but est de remplir la colonne des "1 sur 2" etc., par r...
Rs232 en vba
Bonjour, j'utilise VBA editor avec Microsoft Visual Basic 6.5 et j'aurais besoin de récuperer des valeurs de poids d'une balance en RS232. Sauf...