Les discussions

Ajuster le format de cellule en nombre décimal en vba

Bonjour, https://www.cjoint.com/?DDjk6cihue3 ceci mon fichier sur lequel vous trouvez les description, tel que: */ rendre le format en nombre...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
f894009

Problème sur une boucle for each

Bonjour, J'ai une soucis avec une fonction VBA pour excel (ci-dessous) Dim cellrangeDim CellMaxDim cellcountDim MaxLocalDim ligneDim WorkcolDim C...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
f894009

Probleme au niveau de l'ajout

Bonjour, J'ai entrain de realiser une Application VB, j'ai probleme au niveau de l'ajout. Voila le message qui m'apparais lors de l'execution: ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Jamel

Base oracle et requêtes sql sous vba

Bonjour tout le monde, Je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer. J'explique ma situation. Je dispose d'une base Oracle....

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Crysta17

Macro:récupérer les bons info dun tableau par rapport a un autre

Bonjour, J'essaie de créer une macro qui me permettra de récolter des données, dont j'ai besoin, en fonction des mêmes paramètres dans deux tableau...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
michel_m

Erreur 438, liaison excel vers access

Résolu

Bonjour, J'ai une Base de données Access couplée avec un dossier Excel. Et j'ai des liens dans les deux sens, Access vers Excel et Excel vers Acces...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
lecrol

Activer une fonction d'un hyperlien inclus dans une cellule

Bonjour, J'ai inclus dans une cellule une fonction hyperlien "=HYPERLINK(chemin; texte dans la case)" Je souhaiterai activé ce lien hypertexte ...

cs_Le Pivert

Vba-mysql appel d'une procédure stockée avec paramètres

Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la réponse à ma question , le titre résume la manoeuvre. J'ai besoin d'une macro qui prend en compte les p...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
JANGO5

Jeuu morpion

Bonjour, svp je veut le programme du jeu morpion Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154

Chris 94

Erreur definie par l'application ou par l'objet

Bonjour, Sub test() Dim i As Long, j As String, derligne As Long, position As Long, valeur As Long position = 2 While pos...

f894009

Signification xfd1

Résolu

Bonjour, J'ai trouve comment dans ma feuille, trouver la premier colonne vide pour aller y placer mes donnees Range("XFD1").End(xltoLeft).Colum...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Tuline

Enregistrer paramètres usf word dans feuille excel

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une application Word dans lequel j'ai créé un USF assez complexe (8 multipages). L'idée est de générer ensuite ...

17 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sifusalade

Problèmes de somme

Voila mon problème, sur Excel j'ai un tableau de plusieurs ligne et colonnes, et je voudrais faire la somme de quelque colonnes qui se trouve au milie...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Polux31

Autocomplétition

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours une alternative à ce problème que voici: J'ai une textbox avec la liste complète des aéroports sous la...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
cs_Le Pivert

Vba /arcgis

Bonjour, svp je veux trouver une fonction qui détecte les doublant (des objet spatial) avec VBA dans arcgis merci d'avance Configuration: Window...

f894009

Pdf avec impression paysage et portrait

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro VBA qui utilise PDF Creator. Cette macro me permet d'imprimer différentes pages Excel en paysage et en portrait, et d...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Elglouton

Vba - mysql

Résolu

Bonjour, J'aimerais à l'aide d'un bouton exécuter une macro VBA qui a son tour exécute une requête SQL (en se connectant à la base ) et m'affiche ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
JANGO5

Transfert de valeur selon roulement

Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je travaille sur un planning chauffeur avec pas mal d'exigences auxquelles j'aimerais répondre. Je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Maxou72

Créer une application installable

Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir les différentes méthodes pour créer des applications installables en vb studio et gérer leur utilisation par une clé de lic...

Polux31

Copier, coller, incrémenter

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite copier plusieurs cellules dans un tableau(feuille1) et les coller dans un autre tableau(feuille2). Il fa...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
milan

Comment afficher tout le resultat d'un select dans la textbox

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches ce petit problème. dans mon programme en vb je dois afficher les résultat d'un SELEC...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
zelmir

Comment insérer une opération dans une macro?

Bonjour, A l'aide s'il vous plait !!Je suis nulle en VBA macro, je voudrais créer une somme dans une macro, comment faire , Merci d'avance ...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
franck444

Affichage des premieres lettres d'un nom sur une page excel

Fermé

Bonjour, Je suis Alex, j'ai un petit problème je voudrais que vous m'aidiez chers amis. Dans un exercice sur Excel 2007 on m'a demandé d'affich...

Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impressions multiples en fonction de la valeur de cellules

Bonjour a tous, Je souhaite realiser une macro me permettant d'imprimer automatiquement les feuilles de mon classeur. Cependant le nombre de copie...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
eriiic

Vba cocher / décocher case

Bonjour, je souhaite réaliser une macro qui me permette de cocher ou de décocher ma case à cocher ( contrôle de formulaire). De plus, je ne connai...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
f894009

Erreur de saisie de doublons

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créé une petite application sous Excel avec un userform, aussi afin d'évité d'avoir des doublons j'ai mis un code vba, mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
marc07

Problème listbox en fonction d'une combobox

Bonjour à tous, Je réalise une application en Visual Studio 2010 et une base MS Access 2010. Je souhaiterais récupérer les Usagers précédemment ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Nadong

Mfc prioritaire à la couleur de fond

Bonjour, Une autre question sur EXCEL 2013. Sur mon fichier d'excel 2003, la MFC est prioritaire à la couleur de remplissage de la cellule (c'est c...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Maxou72

[vba excel] sortir de la fonction inputbox

Bonjour ! j'ai utilisé un inputbox pour demander à l'utilisateur de saisir une valeur numérique. je vérifie bien si c'est une valeur numerique avant d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
mascio

Double if en 1.

Résolu

Salut, premier message, première galère. -Je suis tout nouveau je me présenterait surement par la suite mais ce qui m'a amené ici c'est une question...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
ErrorFinder

Copier coller ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas. Cela fonctionne dans d'autres macro que j'ai ecrit mais pas dans celle la.... Worksheets("Resume").Range(Cells(1, "A...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Selectionner les caracteres d'une variable

Résolu

Bonjour, Ma demande n'est pas compliquée sauf quand on ne connait pas beaucoup VBA :) Ma variable dte (String) contient une date au format 01/01/...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Erreur dans macro

Résolu

Bonjour, qui pourrait me corrigé cette macro le but est que la feuilles que je copy reçois comme nom le N° qui est dans la feuille copier en a1 c'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Dandy_danbe

Somme de valeurs d'une colonne selon différentes variables

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire la somme d'un métrage et la reporter dans la colonne d'à côté, selon plusieurs variables : - même client - même...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Carbone1105

Besoin en visual basic

j'aimerais savoir comment des animations avec vb

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Mike-31

Guid sur excel?

Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un identifiant unique (GUID) sur un fichier excel que je compte donner à plusieurs commerciaux qui devront chacun dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Archeus01

Selection derniere cellule d un tcd

Résolu

Bonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...

CHARLYJACK

Date et heure

Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Patrice33740

Vba optimiser vitesse d'exécution macro

Résolu

Bonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...

24 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
michel_m

En vba, recherche valeur dans tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
varin

Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...

varin

Erreur 400 - vb

J'ai deux feuilles différentes avec le même code. LA première fonctionne no.1 LA deuxième me fait une ERREUR 400 Conclusion ??

frank

Textbox en nombre et date via userform :

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
cyrga11

Récupérer les données d'une listbox

Bonjour, Je dispose d'une ListBox contenant 5 lignes. Je souhaite récupérer pour chaque ligne la donnée correspondante. Par exemple, la variab...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
agnesv94

Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire

Résolu

Bonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Anonyme209

Formulaire avec sélection de champs

Résolu

Bonjour, J'ai écris un code pour afficher les données des champs dans mon UserForm, sauf qu'en exécutant ma macro, j'ai l'erreur "sur LisIndex" ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
senecartour

Toggle button

Résolu

Bien le bonjour ! Je fais un peu de macro depuis une semaine, et sur un de mes tableaux j'ai positionné deux boutons qui sont ceux-ci: Private S...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Maxou72

Résultat macro si changement dans une cellule ne marche pas

Bonjour tt le monde, J'ai développé une macro qui calcule la moyenne de la ligne et remplit une cellule (texte+couleur) sur la base de celle moyenne....

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
f894009

Convertir virgule en point vba

Résolu

Bonjour, MON OBJECTIF : J'ai trois colonnes dans Excel avec des nombres décimaux (contenant des virgules!). -----------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
SavePilo

Objet variable dans la fonction find

Résolu

Bonsoir, Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas le langage VBA, mais mon boss m'a demandé de lui faire une macro pour faire un suivi de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
R1
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 22 997