Les discussions

Probleme programmation vba

Bonjour, Je suis étudiante en DUT STID notre professeur nous à demander de compiler un programme et nous somme bloqué car nous ne trouvons l'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ccm81

Vb. systeme.io ?

Bonjour, Je veux créer un launcher, qui au premier lancement envoi et remplace un fichier xml dans programmes files, et qu'aux autres lancement, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
budelax

Convertir une boucle vba en requête sql

Résolu

Bonjour à tous, je me mets à Access car Excel ne suffit hélas plus. Du coup, je bute quant à la convertion de cette boucle en une requête SQL car ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Phoenellion

[vb] caractères ascii

Bonjour, J'essaye actuellement de faire un logiciel de cryptage en VisualBasic. Mon logiciel consiste en un décallage des lettre en ASCII. Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

[vb] problèmes (dé)cryptage en ascii

Bonjour, J'essaye actuellement de faire un logiciel de cryptage en VisualBasic. Mon logiciel consiste en un décallage des lettre en ASCII. Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
florianverdonck

Vba erreur 1004

Résolu

Bonjour forum j'ai un macro qui a été fait sur excel 5 et qui marché bien.mais maintenat quand je l'execute sur la nouvelle version de excel j'ai l'...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Floroan

Vb 6.0

Bonjour, j'ai créé une application sous vb 6, et je veux ajouter un programme permettant à l'utilisateur de créer ou de modifier son mot de passe ....

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fakriass

Débutant en vb net

Bonjour, je suis débutant en vb net et j'aimerai savoir s'il existe un site qui me convient merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Panda jack

Vbs extraction d'une chaine

Résolu

Bonjour, Voila je developpe un programme en VBscript et je dois parcourir un fichier xml dans lequel il faut que j'extrais les informations compri...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
lermite222

Erreur d'automation en vb

Bonjour J'ai cree un petit lptogramme de planning (en visual Basic ) avec un acces ODBC sur une base donnée. Ce programme fonctionne tres bine chez m...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
JackPotte93

Comment créer une listbox sur vb ?

Bonjour, J'ai déjà créer une listbox et j'ai rentré des Item. Je voudrais savoir comment on fait quand je veux cliquer sur un Item sa ouvre un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
lermite222

Fonction recherchev sur vba

Bonjour, J'aimerais donner à une cellule C(11,4) ou range ("D11") a une valeur qui est indexer dans une autre feuille qui est nommé par un numéro....

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
michel_m

Erreur sur vb.6

Bonjour, slv j'ai cette erreur le composant 'crystl32.ocx'ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré:un fichier est absent ou inco...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
lermite222

Vba access

Bonjour, j'ai ecrie ce code dans l'access mais il n'execute pas voila le code: Private Sub Calcul_Click() Dim y As Integer Dim a As In...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
mondila

Enregistrement de fichier vba avec variable

Résolu

Bonjour, je souhiaterai coder un enregistrement automatique de fichier via vba pour excel à un endroit précis de mon ordinateur et lui donner comm...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreurvb.6

Bonjour, vb.6 j'ai telecharger vb6fr.dll et j'ai enregistre sur systeme 32.mais la meme probleme (the language dll vb6fr.dll could not be found )...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
pravdadovnada

Ma boucle vba est-elle correcte?

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez m'aider à corriger ma boucle svp? Je n'y arrive pas :/ Le but est d'écrire dans la cellule A(i) tant que la cellule B(i) n'est ...

Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
fapfapfap

Vba commande sélection table

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment sélectionner, copier et coller une table prédéfinie sur excel avec une macro par exemple, j'ai avant de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
ccm81

Afficher dans l'etiquette ou texte vba

Bonjour, comment afficher le resultat d'un calcule dans etiquette ou texte[le code source vba]? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mondila

Une macro pour créer des évennement? [vb]

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon userform, j'avais beaucoup de label a créé donc j'ai fais une macro simple pour les créer en boucle (boucle sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Sylvain

Générer un numéro de commande en vba

Bonjour, Je suis actuellement bloqué, je doit réalisé un numéro de commande qui se génère automatique en VBA sur access. Il doit etre composer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
wiidle

Group by (vba)

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un group BY comme on le fait en SQL. Donc pour commencer est-ce que vous...

wiidle

Vba tableau

salut, pourrais-je savoir comment copier les champs d'une table access dans un tableau(vecteur) a l'aide de vba!? J'ai fais des petites recherches ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
wiidle

Comment jouer une vidéo sur visual basic

Bonjour, je recherche comment faire jouer un fichier .avi sur visual basic, merci de m'apporter quelques suggestions !

Célien

[vba] appliquer ma macro à plusieurs feuilles

Bonjour, J'utilise cette macro: Sub aandre01() Dim Etiq(100) Dim NbValeurs As Long NbValeurs = Range("A65536").End(xlUp).Row Windows("C...

wiidle

Vba verifier doublons dans textbox

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de verifier si dans tous les textbox les intitulés sont différents. Les combobox sont situés dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
eideal

Ouvrir un template top solid en vba excel

Résolu

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question. Je suis en train de développer une application VBA sur Excel pour mon entr...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taille form vb 6.0

Bonjour, La taille de la form est plus petite par rapport à mon besoin! Merci!

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
f894009

Fonction dans un programme vba

Bonjour J'ai une autre question. j'ai une cellule qui contient la quantité d'acier soit en unité par exemple 2 soit en ml donc 2ml j'ai trouver la...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
pijaku

Api vb6

Bonjour, Je suis un programmeur débutant et pour rigoler avec un de mes amis, on a décidé de faire un concours de piège. c'est a dire nous allons pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
elProgramme

Programme vba - obtenir une date jj/mm/aaaa

Résolu

Bonjour à tous, Une partie du problème est dans le sujet. Voilà, je ne connais qu'une infime partie des capacités d'EXCEL et j'aurai besoin d'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
senpai36

Vba excel et access - plantage mystère

Résolu

Bonjour, j'ai codé une petite macro qui s'exécute depuis access et effectue des manipulations dans excel et access, iren de méchant, si ce n'est ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Phoenellion

Excel(vba) copier valeurs dans une cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans la colonne A nommée "rubrique" et dans une colonne B des "option" s'y rapportant, ce qui donne : A ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
plastickman

Vba excel imprimer avec imprimante par défaut

Résolu

Bonjour, Cela fait une journée que je cherche comment imprimer avec l'imprimante par défaut et non avec la derniere sélectionné. J'ai trouvé cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Mrfrize

Convertir string/decimal en vb

Résolu/Fermé

Bonjour, comment convertir une valeur string en valeur décimale en vb la valeur de ma string est : "060" Est-ce qu'il ya une solution à mon problème...

Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
OneOther

Concaténer deux colonnes vba

Résolu

Bonjour, J'ai trouvée pas mal de truc sur internet mais comme je débute je n'arrive pas du tout à adapter les exemple que je trouve à ma situa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NYC

Verifier type de fichier en vb6

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser l'API en VB6, qui identifie le type de fichier, or je ne connais pas le nom de cette dernière ... Pouvez vous m'indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Dorian83333333

Transformation d'une cellule en vba

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible en vba de garder la valeur numérique d'une cellule qui contient une valeur plus du texte exemple la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
ccm81

[vb]un compteur qui augmente chaque seconde

Bonjour, Je voudrais réalises juste un Ogame like sur visual basic, donc le seul problème serait de faire un compteur qui augmente chaque seconde. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
turgodi

Vba écrire dans fichier texte

Résolu

Bonjour, J'ai un sousi pour écrire dans un fichier texte et je ne vois pas ou est mon problem. Si quelqu'un vois mon problem ca m'arangerai. Me...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Mrfrize

Vba, commondialog pour exploration

Bonjour à tous, Je travaille en ce moment à une application vba. A un certain point, je souhaites que l'utilisateur puisse choisir un fichier dans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
michel_m

Publier un projet visual basic express 2010

Fermé

Bonjour, Je sent que mon Visual Basic express edition 2010 est en train de me lâcher... Mon problème maintenant est que, quand je publie un pro...

Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
minifreestyler

Comment recevoir des e-mail avec vb 2010

Bonjour, je souhaite pouvoir recevoir facilement des e-mail sur un programme Visual Basic 2010. j'ai déjas crée le programme pour les envoyer mais c...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
minifreestyler

Vba - excel 2003

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, j'essaie de mettre en place un tableau de bord que les collègues renseigneront grâce a un useform. Toutes...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
g

Timer visual basic probleme

Bonjour, Je suis débutant dans le language de programmation Visual Basic. Je lis les cours du site du zéro et j'ai eu l'idée suite à un TP de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
le père

Erreur en vb 6 path/file error acces

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel un pet spécial ^^ je ne vous donne pas le principe car cela n'est pas utile je pense pour répond...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
dorian.

Macro vba [ouvrir un fichier]

Résolu

Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de ...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Jackinspace

Supprimer ligne connue dans fichier .txt vba

Bonjour, je sais que des messages et sujets existent concernant cette question mais pour le moment je n'ai pas eu les réponses voulues Donc j'ai un...

24 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
lermite222

Vb6 et msgbox

Bonjour, Pour lancer une msgbox il me faut un bouton jusque-là tout va bien , maintenant ce que je n'arrive pas c'est de lancer la msgbox au démarra...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mike

Script vbs - envoi d'email

Bonjour, J'ai un script qui me permet d'envoyer un document scanné depuis Pdf Créator automatiquementen piece jointe à l'utilisateur. L'imprimant...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 23 017