Les discussions

Vba sous word

Bonjour, J'ai deux questions de programmation VBA Word XP : - comment fermer un document ouvert sans l'enregister même si celui-ci a été modifié -...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
win1515

[vba sous excel]

Bonjour les jeunes ! Voila je fais un petit projet vba sous excel (débutant) et je souhaite des l'ouverture de la feuille excel qu'un message d'aceuil...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
antic80

Fichier-vb

bonjour, je suis en train de travailler les fichirs -Visual Basic- mais je m'en sort pas. j'ai besoin d'un petit programme : creer un fichier d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Habib

[vb] papersise

J'ai beau "fouillé" sur le net mais je ne trouve pas SVP aidez-moi J'aimerais connaître les propirétés de papersize (visual basic) en ce qui concern...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Habib

Vb6: listview, dbgrid, datalist

Je programme en Visual Basic 6 et j'ai des difficultés pour utiliser les grilles. J'ai besion d'un site qui en parle profondement. Par exemple, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
jary

Vb6 base de registre hexadecimal

Bonjour. Lorsque j'utilise l'instruction : Shell.RegWrite VB6 m'affiche une info Bulle contenant : RegWrite(Name As String, Value, [Type]) Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
aldo13

Comment creer .exe avec visual basic beta2005

bonjour, je suis en train de réaliser un petit programme en vb (il ne comporte qu'une seule frame). Mais je ne trouve pas comment creer un .exe a part...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
jazz

Pb vba recordset

 Résolu

Je voudrais savoir quelle est la syntaxe pour contrôler si un recorsdet à des enregistrements ou non. Merci d'avance. Jenni.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Kobaya

[vba excel]

bonjour voila j'avais deja poster un message sur ce sujet et j'ai un peu avancé mais un probleme resiste plage = Range("e65536").End(xlUp).Address S...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Armojax

Pb en vba : traitement chaîne vide = null

 Résolu

J'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulair...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Jenni

Help en vb

comment peut -on definir un champs qui comportera que des dates? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
rudy

Choix d'un lecteur dans un programme vb

Bonjour dans une macro VB je voudrais pouvoir selectionner la lettre d'un lecteur j'ai essayé différentes syntaxes mais sans succès je joins ci dessou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba et excel]

bonjour a tous voila j'ai une feuille excel dans la laquelle je saisie une série de données dont un esemble de nombre entre 0 et 10 le nombre de col...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Programmation vb 6 requête sql

Bonjour a tous, Je suis en train de faire ne petite application, avec une combox qui me fournirrai toutes les tables d'une base de donnée access. Et...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
random

Nom d'une fonction en vba?

Je souhaiterai connaître le nomm d'une fonction sous vba. Celle-ci doit me permettre de déconcaténer une phrase.

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Jenni

*vb6* |data et datalist|

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir créé une DB, j'affiche certains des enregistrements dans une Listbox et en cliquant dedans sur 1 enreg. celui-ci est affi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
jlb59

Programme de vb les composantes de windows xp

comment je peux par exemple changer la langue dans un programme de vb que j'ai réalisé sans passer par la barre de l'ecran(windows) en attendant vot...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2005 par
youness

[vb] recupération des info utilisateurs

Bonjour à tous! je veux savoir si avec un module visual basic sous access on peut recupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe sous windows de l'...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi svp? vba et excel

bonjour a tous, mon probleme est le suivant: jai creer des userform dans lesquel je rentre des donnees que j'enregistre: ces donnees vont s'enregistre...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
goldenboy68

[vb] macro sous excel besoin d'aide

Tout d'abord bonjour. Je suis un débutant dans le langage Visual basic. Par contre j'ai pris des informations sur le net et aussi j'ai créé des mac...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
vts8v

Blocage vba excel

 Résolu

Dans un projet VBA Excel, dès l'ouverture, je lance un userform et par erreur, j'ai mis ce meme userform avec la propriété Enabled à false ... ! Resu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba] aidez moi sil vous plait

jai un gros probleme en vba, quelqun peut maider????? je fais un projet dans le quel je dois entrer des donnees dans plusieur userform et je dois pouv...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
Fada09

Besoin d'aide : sql sous vba

J’aurai une nouvelle question à vous poser, voilà, je souhaiterai faire mes requêtes sous vba, et en ce qui concerne cette première partie, les résult...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
g_ni

[vba] ressortir les données une seule fois.

 Résolu

Bonjour à tous. Alors voilà. J'ai toute une colonne (4670 enregistrements) dans laquelle des numéros sont inscrits. Ce que j'aimerais faire, ce que m...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
tompols

Vba - sélectionner une valeur

Bonjour, J'ai créé une macro dans excel. Dans celle-ci j'ai un tableau défini comme ceci : Dim tabCol(0 To 49, 0 To 23), x, y As Integer Dans ce ta...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Armojax

Vb - etat

Bonjour à tous, j'ai la version de VB6, et dans le menu projet il n'y a pas "ajouter un data environement" ni "ajouter un data report" Quelqu'un sai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Chakiboss

Vba excel erreur d'exécution '9'

Bonjour, J'ai créé une macro excel qui me permettait de reprendre les informations (nom du sujet, journaliste et technicien) d'un tableau principal p...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
Nobilis

Vb6 et xml

Bonjour, je dois développer une application en VB6 qui doit générer un fichier XML. Pour faire les chose rapidement, j'ai implémenter un fichier text...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
cedric B

Excel vba

Bonjour, je suis archi débutante en VBA et j'ai à écrire une fonction personnalisée en VBA qui indique le jour de la semaine en texte (lundi, mardi.....

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
curly

Vbs - contenu fichier dans combo

Bonjour ! j'ai une question concernant le vbs J'aurais besoin de récuperer le contenu d'un fichier pour le stocker dasn une combo ... est-ce clair...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Matrice en vb5

 Résolu

bonjour, SVP comment afficher une matrice en VB5 ?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Sow

Vbs - continuer le programme

Bonjour, En VBS, j'ai mon programme qui lance une page html J'ai 2 boutons "Confirmer" et "Annuler" Quand je clique sur "Confirmer" je veux vérifie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
ultimate

Vb passage de variable en parametre

Bonjour a tous, J'ai fait du vb dans ma jeunesse et il me semble qu'on pouvait passer des variables en parametres, mon souci est que je ne me souvien...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Thibal_jam

Vba - afficher un textbox sous forme de lien

Bonjour , Etant un grand debutant dans VBA . Je voudrais savoir comment Afiicher un control TextBox( le contenu) en lien Merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
bird75200

Probleme vba

Bonjour je souhaiterai faire sous visual basic avec excel une copie de fichier excel je veux a l'aide d'un bouton copier plusieurs fichiers excel qui...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
Armojax

[novice en vba demande aide projet sport svp]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, même celles et ceux qui ne peuvent me venir en aide (surement trouveront-ils une réponse dans la mienne), J'utilise XP et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
tompols

Excel vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et j'ai besoin de votre aide pour deux choses J'ai développé une interface sous Excel 2000 en VBA et je suis bloquée 1) Da...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
roger

Vbs - action imediate

Bonjour, je travaille sur un formulaire html relatif à un script VBS J'aurais voulu lorsque je selectionne une option dans ma combo déactiver un ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
ultimate

Vbs - controle de champ

Bonjour ! en fait j'ai un programme vbs relatif a une page html J'aurais voulu controler le format d'un champ ex : le champ date ne pourra contenir...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
marie

Vbs - setfocus

Bonjour j'aurai aimé faire un controle de champ sur une zone de texte et si celle-ci est vide, on fait un SetFocus sur le champ Or, je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
sam

Relier vb à excel

bonjour, j'ai un problème sous VB, je m'explique : j'ai une feuille avec des représentants avec leur nom,prénom... dans cette feuille il y a un bouton...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
gbinforme

[vba] bouton "fermer"

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le Bouton "Fermer" de la barre de titre , Word et Excel.Merci

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
JPFE

Ou trouver visual basic???

Bonjour à tous, j'aimerais savoi ou je pourrais telecherger le logiciel Visual Basic, je m'en suis servis sur un ordinateur public et ca m'a bien plus...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
choubaka

Transfert de donné sous vb6

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai Visual Basic V6 sans l'aide. Je suis donc à la recherche d'un site ou VB6 serait bien expliqué, avec plein d'exemple. Je su...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
rachid

Excel algo-> vba

bonjour à tous je travail sous xp pro excel voila ce que je veux obtenir TQ Tableau(i).NomOrdi = Tableau(i+1).NomOrdi .... FTQ comment cela se tradui...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba] suppression de lig suivant val cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro et j'ai le pb suivant : - J'importe un fichier txt - Je le remet en forme (jusque là pas de pb) - je so...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2005 par
tompols

Pb de mise à jour d'une zone de texte (vba)

j'ai créé un formulaire sous access. j'ai créé une liste déroulante qui est censé mettre à jour une zone de texte. ex : je sélectionne le nom d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
g_ni

Probléme de pile en vba

lorsque je teste ce programme, j'ai un message disant que ma pile est pleine. Ou est donc mon erreur et comment la corriger? 'voici mon objet timer...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
frederic

Vb initialisation de varibles

bonjour, encore une tite question qui me turlupine: Voila dans un module g une variable i déclarer en public integer j'aimerais l'initialiser a 0 m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
oliv98

Vb et lecture de données dans un fichier .txt

Bonjour, Je dois récupérer dans une feuille excel les données d'un fichier .txt ( séparateur "," entre chaque enregistrement. Mon problème vient de ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Tralala
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 22 927