Problème de format Date VBA
Fermé
Cal
-
Modifié par Cal le 23/01/2012 à 10:02
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 janv. 2012 à 17:32
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 janv. 2012 à 17:32
A voir également:
- Problème de format Date VBA
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Format doc - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
Modifié par michel_m le 23/01/2012 à 11:08
Modifié par michel_m le 23/01/2012 à 11:08
Bonjour,
L'astuce consiste à transformer la date en nombre de série, ce qui est aussi plus pratique à manipuler dans VBA
fais une petite maquette avec la date en A1=1/12/12
B1 et C1 au format standard
B1 te renvoie 41244 : n° de série de la date et C1: 01/12/12
edit : rectifié faute de frappe (en gras)!!!
Michel
L'astuce consiste à transformer la date en nombre de série, ce qui est aussi plus pratique à manipuler dans VBA
fais une petite maquette avec la date en A1=1/12/12
B1 et C1 au format standard
B1 te renvoie 41244 : n° de série de la date et C1: 01/12/12
Sub datefr() Dim jour As Long jour = CLng(Range("A1")) Range("B1") = jour With Range("C1") .Value = jour .NumberFormat = "dd/mm/yy;@" End With End Sub
edit : rectifié faute de frappe (en gras)!!!
Michel
Alors j'ai essayer ta solution tel quel et elle fonctionne parfaitement.
Ptit soucis quand j'essai de l'adapter à ma situation j'obtiens une "erreur d'icompatibilité".
jour = CLng(Range("D2:D" & [D65536].End(xlUp).Row))
With Range("I2:I" & [I65536].End(xlUp).Row)
.Value = jour
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
End With
mes dates sont situées dans la colonne D et aprés exécution de la macro elle sont décallé ( à cause de l'insertion de nouvelle colonne) dans la colonne I
Tu vois d'ou ça pourrait venir?
Ptit soucis quand j'essai de l'adapter à ma situation j'obtiens une "erreur d'icompatibilité".
jour = CLng(Range("D2:D" & [D65536].End(xlUp).Row))
With Range("I2:I" & [I65536].End(xlUp).Row)
.Value = jour
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
End With
mes dates sont situées dans la colonne D et aprés exécution de la macro elle sont décallé ( à cause de l'insertion de nouvelle colonne) dans la colonne I
Tu vois d'ou ça pourrait venir?
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
23 janv. 2012 à 14:03
23 janv. 2012 à 14:03
Application.ScreenUpdating = False derlig = Range("D65536").End(xlUp).Row For lig = 2 To derlig Cells(lig, "I") = CLng(Cells(lig, "D")) End If Columns("I").NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
Re,
Un edit de ce que j'ai dis : la colonne D se déplace jusqu'à la colonne I mais sur une nouvelle page excel et pas la même.
Donc j'ai retirer le ScreenUpdating. mais j'obtiens toujours cette erreur de "incompatibilité de type". Je suis vraiment mauvais.
Est-ce qu'il ne faudrait pas spécifier les colonne par rapport au fichier ( fichier 1 , fichier 2)?
Si oui, comment je dois procéder sachant que je ne sais pas comment se creer le second fichier ?
je reprend un projet en cour :s. pas tiptop mais j'essai de régler le soucis.
Un edit de ce que j'ai dis : la colonne D se déplace jusqu'à la colonne I mais sur une nouvelle page excel et pas la même.
Donc j'ai retirer le ScreenUpdating. mais j'obtiens toujours cette erreur de "incompatibilité de type". Je suis vraiment mauvais.
Est-ce qu'il ne faudrait pas spécifier les colonne par rapport au fichier ( fichier 1 , fichier 2)?
Si oui, comment je dois procéder sachant que je ne sais pas comment se creer le second fichier ?
je reprend un projet en cour :s. pas tiptop mais j'essai de régler le soucis.
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
23 janv. 2012 à 17:32
23 janv. 2012 à 17:32
oui, mais tout ca, il faut le dire AVANT
maintenant tu me dis que c'est sur une nouvelle page puis sur un autre fichier, puis que tu dois créer cet autre fichier...
puis encore ?
excuses moi, mais...
on est bénévoles, certes, mais on ne va pas passer des heures à re-re-re faire des propositions de solution par suite de demandes rédigées à la va vite
:-((
Abandon, désolé
maintenant tu me dis que c'est sur une nouvelle page puis sur un autre fichier, puis que tu dois créer cet autre fichier...
puis encore ?
excuses moi, mais...
on est bénévoles, certes, mais on ne va pas passer des heures à re-re-re faire des propositions de solution par suite de demandes rédigées à la va vite
:-((
Abandon, désolé
23 janv. 2012 à 10:58
Merci