Vba Reconnait text mais pas valeur numeric

Résolu/Fermé
VBAhelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 08:55
VBAhelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 11:58
Bonjour, j'ai un petit problème qui dure depuis un moment et qui me parasite mon programme.
Ayant un tableau excel et un UserForm liée j'ai un programme qui me permet de trouver dans mon tableau une valeur et toute sa ligne associée en entrant la valeur souhaitée dans un textBox. Dès que la valeur cherchée et entrée ds le textBox contient du texte cela fonctionne, mais dès qu'il s'agit que de valeurs numériques alors qu'elle est présente ds mon tableau excel, impossible. Dés qu'il est rajouté une lettre à cette valeur numérique ds le tableau cela fonctionne a nouveau.

En espérant qu'une âme charitable m'éclaire de son savoir.



A voir également:

3 réponses

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
1 févr. 2012 à 08:58
la variable associé à ta textbox doit être en string alors il ne prendra jamais les donnée numérique....
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
1 févr. 2012 à 09:12
Bonjour,
Un textbox ernvoie toujours une valeur en String. Même si son contenu est numérique, il te faut le convertir pour obtenir une réelle valeur numérique.
Tu peux utiliser, selon tes valeurs (entiers...), CLng, CInt, CDbl.
CDbl(TextBox1) te renvoie une valeur numérique avec décimale
CLng(TextBox1) la même chose mais pour un nombre entier.
Ce test fonctionne avec CDbl :
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
If Not IsNumeric(TextBox1) Then
    MsgBox "valeur non numérique. Attention à bien utiliser la virgule ou le point selon votre séparateur de décimale"
    Exit Sub
End If
MsgBox "valeur trouvée ligne : " & Cells.Find(CDbl(TextBox1)).Row
0
VBAhelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 11:58
Merci de l'aide je viens de réussir. Merci!
0