Les discussions
Vb6 - assoc. extension/executable
Bonjour, J'ai besoin de "récupérer" le nom et l'emplacement de l'executable correspondant à une extension donnée. Exemple : c:\windows\notepad....
Vba augmenter rowsource
Bonjour, J'ai crée une petite application qui en fait à partir d'une liste d'objets donne les caractéristiques de cet objet. J'ai aussi rajouté le...
[oracle et vba excel] requête sur table
Bonjour, Je souhaite établir une connexion entre une macro VBA EXCEL (ou VBA WORD) pour : 1-Me connecter à une base Oracle 2-Exécuter une requête S...
Code visual basic vb6,permet de lire code bar
Bonjour, je cherche un code visual basic, qui permet de lire par le péréphirique convenable les code barre, qui se trouve par exemple sur les pr...
Vba créer une boucle ???
RésoluBonjour, Je ne sais pas créer une boucle si quelqu'un pourrai m'aider. En faite ce que je voudrais c'est : la cellule Ai = la cellule Bi si Bi = ...
Getobject acces refusé wmi en vbscript
Bonjour, Je recherche depuis pas mal de temps le moyen de faire fonctionner mon script, c'est un script qui scanne les postes d'un réseau et qui p...
Sos vba bouble
FerméBonjour, J'ai dans une colonne B des valeurs, mais c'est valeur ne sont pas parfaitement a la suite des autre, exemple j'ai une valeur en B7 puis ...
Telecharger visual basic 6.0
RésoluBonjour, j'ai actuellement visua basic 2010 version ultimate mais j'aurais besoin egallement de visual basic 6.0 pas la runtimes ou pak 6 l'outil de ...
Vba- aide sur macro plizz
Bonjour, Cela fait un moment que je cherche et j'avoue que je suis un peu perdu etant neophyte en VBA :( J'ai une feuille excel, contenant 3 colonn...
Lister tous les dossier en vba
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a trouver une macro en vba pour lister tous les dossier contenu dans differents dossie...
Vb duplication de tableau [ en une feuille]
RésoluBonjour, Ci-joint mon tableau pour mieux comprendre : https://www.cjoint.com/?BCfrg0v2HoG Je voudrais que dans la cellule A1 je puisse choisi...
Méthode de monté carlo, pour le nbr pi, vba
RésoluBonjour, nous somme étudiants et nous avons un projet sous Vba, cependant nous avons quelques problèmes de programmation. Je vous explique notre p...
Utilisation ou restitution vba_excel dans vbs
RésoluBonjour, bonjour, j'ai pour projet de regrouper plusieurs macro développé sous VBA Excel, dans une seule micro application développée sous VB (ave...
Recuperer numero de ligne cellule active vba
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je peut recuperer le numero de la ligne de la cellule selectioné et ensuite recuperer le texte qui se trou...
Vba access remplir table ac variable tableau
Bonjour, je cherche un moyen rapide de manipuler des tables access en un variable tableau. Pour l'instant, je copie les valeurs de ma table une...
Vb & wpf prob avec listbox et base de donnée
Bonjour, je me permet de me tourner vers vous parce que j'ai un gros problème concernant mon programme, j'ai bien chercher sur google , me suis pa...
Excel-vba création d'une boucle de colonne
Bonjour, Depuis de nombreux jours je parcours tout les forums possible sur VBA mais je ne trouve pas de réponse à mon problème... J'ai une pre...
Vba excel
RésoluBonjour, Je suis en stage et je n'ai pas accès à internet directement, je me connecte à un réseau public et j'ai donc un débit pourri. Du coup je ...
Enregistrer lignes vers lignes vba6
Bonjour, Je cherche a enregistrer des lignes d'une feuil 1 vers des lignes d'une feuil 2 ou 3 ou 4 ..... et que le contenue de la feuil1 sois efface...
Vba boucle
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un programme VBA bien que je sois novice en la matière... Je bloque à un endroit, en effet, je demande de t...
[vb] richtextbox : sélectionner une ligne !
Bonjour, Je cherche à sélectionner les caractères d'une RichTextBox se trouvant sur une ligne données. Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur Int...
Pb vba
RésoluBonjour, J'aimerais juste savoir si c'est possible d'utiliser vba et excel pour optimiser les découpes de panneaux ?? si non quels sont les langa...
Fonction vba
RésoluBonjour, je dois creer une fonction booleenne en Vba qui prend un nombre quelconque: si le nombre est pair la valeur "Vrai" s'affiche, et si le nomb...
Vbexpress probleme de connection a sql server
Bonjour, voila, j'essaie de me connecté a une base sqlserver express avec visual basic express , quand j'ajoute une connection sql et que je la test...
Vba - aidez moi
Bonjour, Voila mon probleme: Je cherche un code VBA pour faire des calcul, je m'explique : j'ai une feuille excel pour faire des devis I...
[vb] lancer au démarrage
Bonjour, j'ai fait un tout petit logiciel de rien du tout (une petite fenêtre avec l'heure affiché ) et j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il se l...
Probleme selection sous vba excel
J'ai un probleme de selection de lignes sur excel. En effet, j'ai créé une macro afin de colorier une selection de lignes mais lorsque je clique sur l...
Petit programme sous vba
Bonjour, Je suis novice en terme de programmation VBA et j'aimerais de l'aide pour réaliser un petit programme permettant de gérer les données d'u...
Formulaire vba excel
Bonjour, je suis débutant en VBA Excel, je viens de développer un formulaire avec un bouton "Envoyer" par mail "ActiveWorkbook.SendMail" J'ai e...
Vba evenement change
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui se met à jour tous les quarts d'heure et je voudrais que ce refresh déclenche ma macro. J'ai mis l'instruction...
Connexion à une base oracle par vb
Bonjour SVP, j'ai un problème. J'ai créé une base de données sur Oracle8 et j'ai developpé mes interfaces sur VB6. Je souhaiterais savoir comment met...
Vb: plusieurs données dans une textbox...
RésoluBonjour, Je fais un programme en vba. Je voudrais savoir si il était possible de rentrer plusieurs données issues de différentes cellules d'un fi...
Vba- macro comparative
Bonjour, Cela fait un moment que je cherche et j'avoue que je suis un peu perdu etant neophyte en VBA :( J'ai une feuille excel, contenant 3 colo...
Ouvrir un fichier a l'aide bouton vb
RésoluBonjour, j'ai un travail sur un fichier excel ,je veux l'ouvrir a laide d'un bouton en vb6 .je cherche un code mais j'ai pas trouver. Configu...
Installaton vb6
Bonjour, le programme d'installation me dis "...le programme d'installation ne peut pas être terminé". J'ai lus que c'est un problème lié aux run ti...
Mise en page sur vba
Bonjour, Je voudrais mettre en page automatiquement les lignes qui contiennent des valeurs dans un tableau que je récupère depuis un autres fichier....
Visual basic
Bonjour, j'aimerai savoir comment programmer un mot de passe dans visual basic Configuration: Windows XP / Safari 535.11
Conception d'un logiciel en vb 2010
Bonjour, ofaite g v faire un logiciel capable de traduire l'algo en pascal. donc j'ai crée une base de donné accèss ki a 2 champs 1-algo et ses ...
Vba : onglet de selection :
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai du réaliser une macro excel. Elle fonctionne très bien, mon seul problème est celui ci : Cette m...
Vba- remonter le nombre de lignes filtrées
Bonsoir, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récolter le nombre de lignes qu'il me reste après avoir appliqué un filtre (comme un "count"...
Extraire le nom du jour vb6
Résoluje suis en cours de programmer une interface de gestion d'emploi de temps scolaire (avec vb6) j'ai presque fini mais j'ai rencontré un problème com...
Vba macro insérer une formule countif err 400
RésoluBonjour, Je veux insérer dans ma cellule active une formule qui compte le nombre de fois où l'on récupère la valeur A2 de ma feuil2 dans la colonn...
Impression macro vba excel 2007
Bonjour, bonjour aprés des petites vacances je suis de retour toujour avec le même problème: une feuille excel avec deux boutons le bouton 1 pou...
Sous totaux en vb
RésoluBonjour je suis en train de travailler pour faire des sous totaux dans une applications sous VB mon ^problème, j'utilise la syntaxe ci desoous qui mar...
Vb 2010 récupérer une valeur dans excel
RésoluBonjour, J'ai écris le code ci-dessous dans visual basic 2010 : Option Explicit On Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft...
Visual basic: menu démarrer & désinstallation
Bonjour, Je possède une solution Visual Basic à laquelle j'ai ajouté un projet "Wizard" pour gérer son installation sur différents ordinateurs. ...
Script vb qui teste la présence d'1 fichier
Bonjour, Je fais de l'alimentation des données avec l'outil DTS de SQL Server et je voudrais écrire en Visual Basic un script qui permet de: - tes...
Programmation vb sur bdd
Bonjour, J'ai 15 ans, passionner d'informatique apres avoir créer un serveur de BDD je cherche a créer un programme en VB qui pourais interagir s...
Excel vba pb de variable non définie (= vide)
RésoluBonjour, Je débute et là ... je coince ... il me manque une variable à définir (la variable = vide) dans option explicit : J'utilise = vide à plu...
Progress bar vb6
bonjour est ce que je peux avoir une idée sur la programmation du control progress bar sous vb6 , au demarrage de mon application ? ...