Les discussions

Excel vba find() dans une ligne variable

Bonjour, Je cherche à récupérer le n° de colonne d'une donnée dans une ligne, où le numéro est passé en tant que variable (i). sub test () D...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Patrice33740

Vba

Bonjour, jai essayé de colorié qqs lignes avec cela mais il ne fonctionne pas, vous pouvez me dire ce qui ne va pas? Sub couleurs() For i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
moiced59

Tableau vba

Bonjour, je souhaite créer 4 colonnes a l'aide d'un programme vba. Dans lequel j'afficherais des éléments dans chaque colonne. Comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
vordano

Vba debutante

Bonjour, Je fais mes premiers pas dans VBA et j'aimerais copier coller l'ensemble des cellules si ma colonne Ac.pr est égale à 5 ou à 7. Pendan...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lermite222

Liste déroulante à choix multiples excel vba

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma liste déroulante à choix multiples sous Excel et VBA. Voici le problème : J'ai une feuille excel contena...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lermite222

Pb vba boucle qui s'arrete.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je me permet de vous écrire car je suis en train de développer un fichier excel pour me permettre de "gérer" une petite ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
totophe3883

Faire une interruption en vba sur excel

Bonjour, Je souhaiterais interrompre une macro en VBA sur Excel dans le but de modifier des cellules. Une fois la modifications faites je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
vordano

Video sous vb net

Bonjour à tous, Alors voila, petit etudiant que je suis, je m'interesse beaucoup à l'informatique, et la, je suis totalement bloqué >.< J'essaye...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
armasousou

Timer visual basic 6.0

Bonjour, Je suis débutant en programmation est j'ai un problème: Je souaiterais que mon timer execute toute les x secondes la dernière commande qui ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
lermite222

Utiliser une fonction sous vba en excel

Bonjour, C'est possible de definir une fonction sous VBA pour l'utiliser sous Excel? Si oui, comment? merci pour votre réponse!!!

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
yassine

Demande de sauvegarde à la fermeture vba

Bonjour à tous, Lorsque j'utilise le code ci-dessous: Sub essai() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim NomFic As Variant Dim Nbr As Long ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
vordano

Sos ouvrir un programme vb6

Bonjour, Comment ouvrir un programme vb6 a l'aide d'un vb2010 merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Lord Zero

Vba fusionner des matrices dans une matrice

Bonjour, je rencontre un problème de taille de Mémoire dans excel VBA que j'aimerais suppléer en créant des "morceaux" de matrice que j'assemblera...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
djebenz

Double-cliquer dans une cellule excel en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un code vb. Je veux parcourir une colonne Excel et double-cliquer dans chaque cellule rencontrée. Voilà mon code : Dim ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
cat1914

[visualbasic]utiliser controls.remove

Bonjour, Je fais un petit minecraft en 2D en visual basic (ne me parlez pas de C++ svp...) et voici une partie du code pour placer un bloc : Dim bl...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
lermite222

Msgbox en vba

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule Si k6-k7 > 2 Si oui, je veux qu'un msgbox s'ouvre et donne un message Si non : rien et je veux la même chose K8-K9...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
lanetmel

Titre...connection vb a la bd access

Bonjour, j ai un problème, j'ai crée un formulaire sur vb6 et je n arrive pas a le connecter a la base de données que j ai créé sur access j'ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
f894009

Récupérer variable sur plusieurs lignes vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps s'il est possible de récupérer une variable sur plusieurs lignes en VB6. Cette variable doit être récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Samy17

Vba, repporter les lignes contenant un mot

Bonjour, J'ai une feuille Excel nommée « Statue commande » dans laquelle j'ai un tableau. Dans la colonne A, j'ai le nom du fournisseur, dans la co...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
michel_m

Garder en memoire la couleur d'un bouton(vb)

 Résolu

Bonjour, Voila, je dois creer un mastermind, je cherche le code qui permet de garder en memoire la couleur qui fois que 'lon clique dessus pour l'...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
dentfr33

Vba excel - synchronisation textbox/listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite synchroniser la sélection de ma Listbox avec mes différents Textbox se trouvant dans mon Userform. Exemple : Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
DBeruf

Calculer sous vbs ?

Bonjour, je suis en train de coder un logiciel pour calculer le PGCD de deux nombres et j'en suis la : x = Inputbox("Tapez le premier nombre") y =...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Colozz

Gérer activeworkbook.saveas en boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de utiliser la méthode ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ en boucle; de tel manière a qu'il utilise a chaque fois le nom contenu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
intirafael

Je sèche sur le vba

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible: j'ai 2 fichiers excel.Dans l'un je gère le nombre de jours d'absence des employés.Dans l'aut...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zabouna

Affichage de noms des cellules par boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mes premiers pas dans la programmation sur VBA, et après plusieurs recherches j'essaie de faire une boucle qui m'affiche un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
intirafael

Question vb 2008 express

Bonjour, Je m'intéresse au logiciel visual basic et je voulais savoir avec quel commande on pouvait faire envoyer un mail a la personne qui utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
susudu71

[excel vba] récupérer l'adresse d'un fichier

Bonjour, Pour commencer merci d'avance pour toutes aides apportées. J'ai écris une macro à partir d'excel qui enregistre un fichier rtf en txt....

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
glaine

Redimensionner un userform dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un Userform en plein écran sur toutes résolutions d'écrans confondues. J'ai inscrit un code copié...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ToumsUK

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une sorte d'invité de commande en VB.NET mais j'ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je tape mon texte dans un R...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

[vba] obtenir le nom de l'objet appelant

Bonjour à tous (et à toutes ?), Je viens vous demander votre aide pour un souci qui je pense est bénin, mais dont je n'arrive pas à me sortir. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Caribou

Base de donnee et vb

 Résolu

Bonjour, comment connecter une base de donnee access avec visual basic Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.15

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
f894009

Vb6, textbox multilignes

Bonjour, Dans un programme, j'ai besoin d'une saisie utilisateur qui s'étend sur plusieurs lignes (puisqu'il s'agit d'un texte qui sera par la sui...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Samy17

Background application vb 2008

Bonjour, quelqu'un peut m'aider comment je peux mettre une image en background de mon application je sais comment la faire mais mon probleme c'es...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
papillonne88

Question code vba access

Bonjour, Voici mon probleme pourquoi ma premiere ligne de code est en rouge, donc fausse? pourtant je l'ai bien coupé non? Merci beaucoup d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
moiced59

[débutant] petite question sur vb

Bonsoir, J'ai juste une mini question sur VB. Quand je mets par exemple : "C:\Users\Mathias\AppData\Roaming" Est-ce qu'il y a moyen de change...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
aquarelle

Vb datareader deja ouvert

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, ce code ci-dessous m'affiche l'erreur

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
bebenul

Vba 2010-variable publique se vide?

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une trop longue procédure j'ai du la scinder en 2 procédures. Les variables que j'utilise dans la 2ième procédure pro...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
uspa

Vb6, problème avec les onglets

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Samy17

[vba] selection de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sélectionner plusieurs cellules. Seulement je n'ai pas eu de cours de VBA c'est que par la recherche que je taff dessus et je s...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
yg_be

Simulation enigma sur visual basic

Bonjour, Je doit réaliser un projet de programation sur Visual Basic. Mon projet consiste à simuler la fameuse machine de cryptage Enigma, utilis...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lermite222

Envoyer chaine caratère sur ligne série vb

Bonjour, J'utilise une intermec. Mon imprimante dédié à l'automatisme, de ce fait il ne doit pas fonctionner uniquement sur Windows. L'impriman...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lermite222

Cstr en vb

Bonjour, je veux savoir la signification de ce bout de code en vb cstr({CRListeAvisExecutesTable.MoisTransaction},"00") est-ce que c'est une...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
@hulk

Cacher des optionbutton en vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai creer un userform avec 12 Optionbutton numérotés de 1 a 12 et suivant le cas je donne un intitulé a 2 minimum jusqu'au 12 maxi optio...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ch'duj

[vba] interdire changer nom feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Nico

Creer un logiciel avec vb

Comment creer un logiciel de gestion de la comptabilitée d'une station . Quelle sont les etapesa suivre.

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Katil

[vbscript] récupération de fichier internet

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
furious

Incompatibilité de type vba access

Bonjour, Le code suivant me renvoie l'erreur "Incompatibilité de type" sur la ligne en gars. Apparemment, il n'aime pas ma déclation de rst à la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
nimitz4145

Mot clé refrappe en vba avec word

Bonjour, J'ai retrouvé une petite macro VBA permettant de désactiver le mode refrappe avec Word. Le problème c'est que celle-ci est adaptée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Patrice33740

Application vb sur ubuntu ( linux)

Bonjour, j'aimerais savoir si une applivation realisée en Visual Basic marche sur Linux ? Merci de me repondre Configuration: Windows 7 / Fire...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
basopro

Copie macro vba vers nouveau classeur excel

Bonjour, Je m'appelle Charles, après avoir passé des heures entières sur ce forum il me reste quelques interrogations. Voila pourquoi je suis nouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ch.devaux
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 22 969