Les discussions

Excel vba: colorier les cellules d'un tableau

Bonjour à tous, Débutant sur Excel, je souhaite développer un petit outil. Le principe est le suivant, je souhaite colorié un tableau numéroté de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
GregPV

Ligne et colonne vba

 Résolu

Bonjour, je veux mettre en forme des tableaux que j'ai sur des feuilles excel d'une maniére automatique, ainsi j'ai trouvé les petits codes qui vo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
lermite222

Afficher données excel sous vb

Bonjour, Je débute en Vb et j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher des données excel (cellules + graphiques) sous VB sans passer par une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
lermite222

Utiliser donnee d'un fichier ouvert sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit probleme de syntax. En fait j ai besoin d aller chercher des donnes dans un formulaire pour creer une base de donnees. C...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Nicoroth

Supprimez ligne blanche vba excel

Bonjour, Je suis débutant en Visula Basic et je rencontre un problème. J'ai une feuille de données EXCEL dans laquelle se trouve 5751 données esp...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Clément

Probleme synthaxe requete insert vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour executer une requete en vba : CurrentDb.Execute "INSERT INTO sélect_visualiser_T(Propriété,Nom Propriétaire) VALUES ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Guigou

Comment ajouter un calendrier sous vb6

Bonjour, je voudrai ajouter un calendrier des mois sous VB6 sous vista , la composante kil me faut est "microsoft common control-2 6.0 sp4" malhe...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
andrea45444

Programme marche et des fois non vba

Bonjour, J'ai développé un programme qui effectue des recherches dans une base SQL Server. Il récupère ensuite le résultat sous fichier Excel et l...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lermite222

Comment integrer commande dos en vb6

Bonjour, je suis en cours de preparer un projet de finde stage il sagit dune aplication de gestion du resau locale . donc jai besoin du code ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jeanbi

Erreur vb

Bonjour, J'ai programmé un navigateur internet en visual basic avec Visual basic 2008.Je l'ai beaucoups mis a jour mais a un certain moment quand je...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Gaepluton

Visual basic

Bonjour, J'utilise visual basic expresse 2008 depuis 3 mois à peut prèt et je voudrais savoir comment on code les boutons qu'on cré nous. Je m la...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Vider presse-papier après copie en vba-excel?

Bonjour, C'est ma première utilisation d'un forum. J'ai une série de macros pour importer des feuilles de calcul dans un même classeur. Chaq...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Cesel45

Comment integrer des commandes dos en vb6

Bonjour, yatile des reponces svp

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
karirovax

Vba vecteur en argument

Bonjour, Je débute en VBA et pour m'entrainer j'ai décidé de commencer par un algo classique: le bubblesort auquel j'envoie un vecteur et qui me l...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
wesley78

Avoir l'exe(.exe) d'une application vb

Bonjour, j'ai créé une apllication vb et je veut savoir comment avoir l'exe de cette application si vous pouvez m'aider n'hésiter pas et merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
gfitas

Vba: erreur de débutant en 30s svp!!

Bonjour, Une fonction toute bête comme la suivante me donne des #valeur! pourquoi? je sais que l'erruer vient de la ligne vectcopy = vecteurarg ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
wesley78

Effacer une ligne (vba)

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un logiciel de gestion d'absence et retard via Excel. J'enregistre au préalable, via un Use...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
pijaku

Aide sur un mini projet de vb 6.0

Bonjour, je suis un étudiant en 2 eme année supérieur , je veux un MINI PROJET de GESTION DES COMPTES BANCAIRE ,avec VISUAL BASIC 6.0 et une base de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Polux31

A l'aide vb6

Bonjour, SALUT TOUT LE MONDE AMATEUR EN VB6 J'AIMERAIS AVOIR UNE AIDE COMMENT FAIRE EN CODE APPARAITRE UN NOMBRE AVEC UN BLANC POUR SEPERER LES ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
ghuysmans99

Vba comment faire?

Bonjour, je vx filtrer ma liste excel sous des conditions , alors j'ai besoin d'intégrer un programme VBA.je suis nulle en informatique p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
dindin

Vba : conversion de mot en nombre

Bonjour, Je cherche une manière de convertir un mot en une suite de nombre représentant la position de chaque lettre dans l'alphabet. Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
ben13.51

Probleme execution requete vba

Bonjour, J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre Private Sub test_Click() Dim code As String code = Txt CurrentDb.Execute "INSERT INTO C...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Guillaume

Comparaison date vba excel

Bonjour, Je vais exposer mon problème, dans une partie de mon travail, j'ai des contrat et les dates ou ces contrats sont resilié et après les mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Bird007

Problème condition en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet, pour mon stage de BTS première Année, et j'ai un petit prblème avec mon code. Je veu lui faire recop...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
michel_m

Fermeture excel sous vb6

Bonjour, je suis en cour de développer une application en VB6 : je doit ouvrir une fichier protéger par mot de passe : Set wbExcel = appExcel....

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
wa7ch3000

Examen microsodt en visual basic

Où pourrais-je trouver des examens à blanc (en français si possible) pour me préparer à l'exa 70-176 de Microsoft.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
khalifa hammami

[debutant] ouvrir un fichier vbp

Bonjour, Je programme en general du C, C++, C#...J'ai donc Visual Studio 2008 Mais j'ai un projet qui contient plusieurs types de fichiers, tel...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
ghuysmans99

Piloter le port parallele en vba

Bonjour, je suis sur xp sp2 et je souhaiterais piloter le port parallele pour piloter un servo moteur d'une imprimante lpt1 sud25pts comment l'integ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Geryko

Valeur unique dans un tableau en vbscript

Bonjour, dans un tableau j'insère plusieurs valeurs, et je veux afficher le tableau mais sans doublon, pas deux fois la même valeur. Quelqu'un a u...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
ritchi56

[vb]socket:chat

salut tout le monde , je viens de réaliser ma premiére application client/serveur en VB en utilisant le composant winSocket. A travers cette applica...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
bol3om

[vba] recopier x fois une feuille excel

 Résolu

Bonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
gundam

Erreur sur une macro (vba ) excel

 Résolu

Bonjour, je cherche a trouver l'erreur présent sur ma macro : 'Si la date de fin de contrat ne correspond pas à l'année en cours 'Se mettre dans ...

35 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Pixel

Déchiffrage du language vba sur excel

Bonjour, je cherche se que veut dire certaine ligne de macro que je viens de découvrir si vous pouviez m'aider dans ce travail merci d'avance xl...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Morgothal

Application vb et excel

 Résolu

Bonjour, J’utilise actuellement VB pour faire des opérations dans un classeur Excel. J’ai donc un menu principal avec plusieurs boutons, chacun rel...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Moz

Macro vba - automatisation recherche google

Bonjour, Actuellement en stage - j'ai à gérer un fichier listing de 8 000 entreprises. Il me faut les trier en fonction de divers critères dont un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Jibe

Programation vba

Bonjour, J'ai crée un petit programme VBA mais j'ai une petite question : J'ai vu qu'il était possible de mettre une sorte de bouton sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
pissouman123

Erreur 424 vb excel boucle if

Bonjour, j'ai crée une boite de dialogue qui demande à l'utilisateur de cliquer sur des checkbox. Je souhaiterai mettre des conditions sur ces chec...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
lermite222

Vba-exel macro if+date

Bonjour, Au fait je travaille sur un projet et jej suis debutante en VBA J'ai besoin de savoir comment onpeut écrire un code permettant de dire:...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
lermite222

Ouverture fichier excel protégé sous vb6

 Résolu

Bonjour Je souhaite utiliser une fichier excel comme mini base de données dans mon application écrite en Visual Basic, je sait comment piloter exc...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
wa7ch3000

Signification formules vba

Bonjour, je cherche à comprendre une macro VBA dans un fichier que je dois remettre à jour. La voici: Sub blancheur() Dim k As Integer, pre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
lermite222

Vb et daq agilent compteur multiple de 100

Bonjour, en fait j'ai déja un programme sous visual basic avec une interface qui a pour but d'enregistrer la tension de 16 sondes pour leurs longé...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
lermite222

Lancer une macro en vb

 Résolu

Bonjour à tous, J''ai un probleme pour lancer une macro en vb sur mon code est le suivant : Private Sub bt_val_Click() ... DoCmd.Close App...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Guillaume

Extraire un caractère en vba

Bonjour, J'ai un petit problème sur un devoir en vba... Je doit placer chaque caractère d'une chaine dans un tableau, mais ça ne marche pas... V...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
ratikuss

Macro sur excel avec vba

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro mais je n'y arrive pas.. cette macro consiste à multiplier des valeurs d'une cellule avec des valeurs d'un...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Gord21

Affichage de la msgbox 2 fois (vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement sous Excel 2007 avec VBA et je rencontre un problème assez génant à la longue. En effet, ma msgBox s'affiche 2 fois...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
dreamerforever

Programmation nombres décimaux en vba

Bonjour, J'ai du crée un programme VBA mais vraiment quelque chose de tout simple. En faite ,j'introduis un nombre de 0 à 20 et ca verifie si la n...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
eriiic

Problème pour supprimer des lignes en vba

Bonjour, je cherche à supprimer des lignes dans mon tableau Excel. En fait je veut les supprimer lorsque je trouve la valeur "ACDT" dans la colonn...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Polux31

Fonction recherche vba

Bonjour, je souhaiterais créer une fontion du type RechercheV en VBA mais celle-ci utiliserait 2 variable contrairement à la fonction recherchev où la...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
koji56

Recherche valeurs excel grâce à vb

Bonjour, Utilisant VB depuis seulement une semaine, je rencontre qq soucis... Tout d'abord, j'ai créée un tableau Excel avec deux colonnes : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
peanut0123

Manipulation de données vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette macro sous vba pour faire des comparaison entre deux feuilles EXCEL Private Sub Comparaison_Click() Dim i As Integer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
yacleouf
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 22 968