Les discussions

[vba - access] récuperer une valeur

Bonjour, J'ai une table (oph) contenant 3 colonnes : famille, oph1 (%), oph2 (€). La famille possède soit un oph1 soit un oph2. Dans un fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
blanblan

[vb] problème de connexion avec sql server

Résolu

Bonsoir à tous, je commence un projet en VB.NET avec une base de données SQL. J'ai déjà réaliser un projet du meme type avec une base access. Il n'y a...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Thewmat

Upload vb2008

Bonjour, Je voudrai Uploader une fichier (.xlsx") via une commande vb2008 Ma ligne est la suivante: My.Computer.Network.UploadFile(Form1.TextBox...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
louloukaika

Bug lors de la copy d'une sheet vba excel

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une appli sur Excel2003 en VBA. A un moment, dans cette appli, j'utilise 4 feuilles modèles que je copi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
superpompier

Vba excel addition de label à virgule

Bonjour, J'ai cherché sur Internet sans réelle solution. Je souhaite additionner des label le souci est que quelque soit le nombre ce dernier es...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
dreamerforever

Enregistrement spécifique résultats vb

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous VB (sous visual studio 2008) et j'utilise une grande quantités de données pour calculer un nombre A. Je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
isfaen

Vba excel : problème de procédure

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une procédure en mettant en paramètres un label et une textbox. Voici mon code d'origine : Private Sub 1e...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Bidouilleu_R

Imprimer en vb6.0

Bonjour, j'ai une application de vb6.0 permet de faire une connexion avec une base de données access qui peut m'aider de faire un bouton pour im...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
simo haida

[vb] quelle variable pour désigner un objet ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une variable qui désignerait 3 boutons dans mon programme sous visual basic 2008 mais je ne sais pas quelle type de var...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
kouki1000

Fonction application.match vba

Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction Match de exel en VBA. Dans une de mes fonction , je désire trouvé la ligne ou se trouve un élément de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
aziatedu13

Vba tri différent de 0

Bonjour, j'utilise la macro suivante qui fonctionne à merveille quand on moins une de mes données filtrées est différente de "0:00". Mon problème...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
eriiic

Programmation vb

Bonjour a tous, Je veux creer un programme en vb qui gere les abscences et les presences des agents et calcule automatiquement les heures de trav...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
charles1453

[visualbasic] programme avec un timer

Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme où il y a deux boutons (button1 et button2) et un timer (timer1). Je souhaiterais que le timer se met en marche l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Zhanshi

[vb excel] passer outre une boite de dialogue

Bien le bonjour Je suis en train d'écrire une macro XL qui doit, entre autre, effacer une des feuilles du classeur devenue inutile. l'enregistreur d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Maryse

Créer un fichier en vbs

Bonjour, Je dois faire un script qui me permettrais d'ajouter des utilisateurs dans l'active directory. Les noms d'utilisateurs sont sur un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Sancten

Avis enregister sortie vb sous modèle excel?

Bonjour tout le monde, Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner leur avis. Imaginons que je fasse une simulation sous visual basic 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
lermite222

[vba] - exit sub dans if

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à enchainer un test, et s'il est positif, un select ainsi que la sortie de ma macro ... il me dit "Attendu express...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Palteza

Vba bouble à alléger

Bonjour à tous. Voici mon problème. Tout part d'un tableau excel sur lequel un collègue et moi travaillons en permanence. Pour pouvoir travaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
michel_m

[vba] manipulation chaine de caractere

Bonjour, Je rencontre un léger soucis et j'aimerai un petit peu d'aide s'il vous plait. Je dois extraire les 5 derniers caractères de chaque cell...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Polux31

Tester un script avec vbs factory

Bonjour, J'ai un petit souci avec VBS Factory que j'utilise depuis aujourd'hui, je n'arrive pas a tester mes scripts :/ J'ai réaliser un code...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Sancten

Une simple opération sous vb:à vot bon coeur!

Bonjour, Je commence actuellement à me familiariser avec Visual basic 2008. Je cherche a faire une simple opération via vb avec des données text ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
lys44

Formule vbanombre de caractere 1er mot

Résolu

Bonjour, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter je veux écrire une macro dont le point de départ est le nombre de caractère du 1er...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
djca

Vba excel

Bonjour, ma config = Windows XP / Internet Explorer 6.0 Je cherche à savoir si un fichier nommé "structure.xls" existe dans un répertoire, je n...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Polux31

Interagir entre deux formulaires vb

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de reprendre une variable (pour moi: Dim Chemin = C:\ Utilisateurs\Nom) dans un second formulaire. L...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
tsukiworld

Visualbasic

salut a tous j'ai besoin a les buttons supprimer,ajouter....... pour mon projet de fin d'étude

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
karirovax

Vbnet

slt vous pouvez m'aider car j'ai un projet de fin de formation(gestion de formation)qui concerne une bd de 5 table(filière,stagiaire,module,question,...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
holow1

Suppression ligne de donnée vba

Bonjour, Je souhaite selectionner une donnée dans une liste via un menu deroulant (ca c'est fait). Je veux pouvoir supprimer les données qui sont...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Plamo

Supprimer 4 lignes sur 5 excel (vba)

Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer 4 lignes sur 5 dans un fichier excel de plusieurs colonnes et plusieurs milliers de lignes. (toute la ligne doit ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Swiss Knight

Passer de excell à vba en 1 clic

Bonjour, J'ai crée un petit programme VBA mais j'ai une petite question : J'ai vu qu'il était possible de mettre une sorte de bouton sur une feu...

pissouman123

Comment crée-t-on une checkbox en vba excel

Bonjour, Comment crée-t-on une checkbox en VBA sur Excel ? Merci à tous .

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
lolokiller91

Vba excel 2007 problème de sélection de plage

Bonjour, j'ai réalisé un classeur de 4 pages et je souhaite exporter vers un fichier texte une plage(A:D) de l'une des 4 feuilles (celle nommée "b...

Marine

La declaration en vb6.0 me complique

Bonjour, Private Sub temp Changed(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles temp.TextChanged Dim temp As Intege...

lermite222

Vba : doublons qui ne s'efface pas

Bonjour, Je suis en train de faire un fichier un peu compliqué et j'ai besoin d'une formule anti-doublon. J'ai trouvé ce code sur internet, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
commentcamarcheeay

Modifier un code en vb

Bonjour, Voici un script VB que j'ai récupérer pour faire un ping sur une machine distante, et si le ping ne répond pas ça m'envoie un mail. ...

spartiates

Vba _ utilisation criteria pour filtre

Bonjour, J'ai un tableau avec des filtres et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec criteria:="") mais par ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
eriiic

Vba vlookup

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction VLOOKUP dans vba. Le problème est que ma plage de cellule dans laquelle se fait la recherche n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
lermite222

[vba] enregistrement sur excel par vba

Bonjour, Malgré mes recherches sur les différents forum je n'est pas trouvé mon bonheur... J'en appel donc à vous, oh bien aimé communauté de CCM!...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
lermite222

Aide vba

Bonjour, J'ai un petit pb avec VBA Voici mon code. Sheets("Extraction SIGMA").Select Dim i As Long Dim res As Long Dim ct As Long ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
lermite222

Comment exécuter un code vba for access

Bonjour, SVP peut-être y a-t-il une façon particulière d'exécuter un code VBA for Access?? parce que j'écris des codes depuis lors, je m'exerce ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
linux_1er

Problème vba

Bonjour, J'ai un problème d'exécution de mon code. Je n'arrive pas à le faire exécuter. Bref, je ne sais pas comment faire. Je l'ai associé à un b...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
linux_1er

Ajout code vb

Bonjour, J'ai programmé mon userform pour pouvoir enregistrer de nouveau produit mais ce qui ne fonctionne pas c'est le contrôle. si quelqu'un po...

Doustik

Vba, décocher les cases à cocher

Résolu

Bonjour, Je travaille sur excel 2003 (ben ouais, y ont pas mieux au boulot) et je voudrais un code VBA pour décocher toute les "cases à cocher" su...

yelina64

Aide sur vb 2008 merci

Bonjour, Je veux apprendre a programmer mais je suis totalement perdu . je ne sais pas par ou commençais. je rame à fond . j'ai commençais par ...

boubiba

Problème condition de comparaison en vba

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code en vba sous access. En effet, je veux voir si une valeur (Form_Emplacement.ref_support) tapée est déja présen...

Mayo_55

Vba, mot de passe

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la syntaxe pour faire qu'une fonctionnalité programmée au préalable, necessite un mot de passe ...

jihedbond

Date en vb

Bonjour, JE suis sur un projet et je souhaite renommé une feuille en mettant a la place d'un nom la date au format aaaa_mm J'aimerai savoir comme...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Polux31

Requete sql en vba avec recordset

Bonjour, J'ai un souci...J'ai un formulaire avec une liste déroulante d'actions commerciales, et lorsque je clique sur un élément de la liste, je...

Veuse

Faire une boucle de feuil1 vers feuil2 vba

Bonjour, bonjour tout le monde je suis sur un code que je croix avoir presque terminé mais je bute sur un point voici mon code: Sub sprea...

eriiic

Vba sub function non défini userform bouton

ReBonjour , Je rencontre un léger soucis. J'ai un fichier EXCEL comprenant énormément de donnée. Mon travail est d'automatiser le processus. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Polux31

Excel vba: colorier les cellules d'un tableau

Bonjour à tous, Débutant sur Excel, je souhaite développer un petit outil. Le principe est le suivant, je souhaite colorié un tableau numéroté de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
GregPV
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 23 017