Vba eclater n onglets vers n fichier

Résolu/Fermé
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 1 févr. 2012 à 13:45
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 1 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,

J'utilise beaucoup de tableau croisé dynamique et grâce à "afficher les pages de filtre de rapport" je réussi à avoir autant d'onglet que d'agence par exemple avec une mise en page bien précise.

Seulement je me retrouve avec 100 onglets avec des noms differents. Le nom des onglets correspondent à des noms d'agence en général AgenceParisdétail AgenceParisGlobal ; AgenceParisExemple..

Est-il possible dans une table ou dans le script de lui dire AgenceParisdétail AgenceParisGlobal ; AgenceParisExemple --> se créent dans un fichier exemple Paris.
AgenceMarseilledétail AgenceMarseilleGlobal ; AgenceMarseilleExemple dans un fichier province etc?

Onglet généré Fichier vers lequel il pourrait pointer
Agence1a Agence1
Agence1b Agence1
Agence1c Agence1
Agence2a region est
Agence2b region est
Agence2c region est
Agence3a region ouest
Agence3b region ouest

merci d'avance de votre aide!

cdt


A voir également:

1 réponse

anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
1 févr. 2012 à 16:05
la réponse..


Sub test()

Sheets(Array("Onglet1","Onglet2","Onglet3")).copy
activeworkbook.saveAs "C:\fichier onglet.xls"
ActiveWorkbook.Close False

Sheets(Array("Feuil1","Feuil2","Feuil3")).copy
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\fichier feuil.xls"
ActiveWorkbook.Close False

End Sub
0