Les discussions

Application "gestion de stock" par vba

Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire la conception et la creation d'une application de gestion de stock pour un magazin de droguerie sous visual basi...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Polux31

Aide sur vb 2008 (gestion fichier)

Bonjour, Programmation VB 2008 : J'aime bien savoir les fonctions et les procédures qui m'aide à manipuler les fichiers sur tout d'extention .exe ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
sohaieb

Vba - macro à 2 conditions if

Résolu

Bonjour, Je me présente tout d'abord : Alex, je dois apprendre à manier les macros pour automatiser certaines tâches sur Excel. Je voudrais po...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Alex

Séparateur de milliers sous vba

Bonjour, J'ai un fichier Excel où une de mes cellules contient un nombre et du texte (du type, 1000000 d'euros), je souhaiterais pouvoir créer une...

le père

Fermer word en vba

Bonjour tout le monde je vous souhaite un bonne journée. j ai un macro vba qui permet de copie des donnes a partir d'un fichier word ferme et col...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
f894009

Vba excel, double clic et mode edition

Bonjour à tous, J'ai une macro en VBA qui lorsque je fais un double clic sur une cellule effectue une action particulière. Je voudrai que lorsqu...

Lazarey

Vba excel - ecrire dans fichier txt

Résolu

Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (...

Tom Clancy

Recherchev & somme (vba)

Bonjour, Je vous exposé mon probleme, je souhaite réaliser une recherchev sur un fichier en allant chercher l'info dans un autre fichier, (il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Lentz

Excel vba définition zone d'impression

Résolu

Bonjour, J'ai des tableaux de hauteur variable qui finissent tous par de lignes remplies de 0 j'ai essayé le code suivant mais je ne sais pas c...

michel_m

[xl2010][vba] test document word ouvert

Bonjour, Je cherche à copier des données d'un classeur excel ouvert dans un document word ouvert. Pour cela, j'utilise une UserForm dans Excel qui...

michel_m

[vba\excel] espace vide drop down

Bonjour, J'aimerais savoir comment il serait possible d'éviter d'insérer des espaces vides dans une zone combinée, en VBA. J'aimerais l'adapter à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
LeDénicheur

Excel vba : tcd sur feuille variable

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un tableau croisé dynamique, à la volée, sur des onglets dont le nom est paramétré. Le nom de la variable contenant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Eaheru

Vba execution macro tous les ans

Bonjour, Débutante en VBA j'ai inventé une formule pour répéter une macro tous les ans. Et évidemment cela ne marche pas :p Sub date_tous_les...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
ccm81

Envoyer pièce jointe par email en vb

Bonjour, Je sais qu'il y a possibilité d'envoyer un mail avec un pièce jointe grâce à un code VB, j'ai trouvé beaucoup de sujet sur le web mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
geekploy

Extraire données vba d'une cellule excel

Bonjour, Voici ce qui se trouve dans mes cellules excel (j'utilise Excel 2010) actuellement : A1 : Yan Grolet A2 : 78 Impasse de Terre Neuve ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
eriiic

Créer des formes visual basic 2008

Résolu

Bonjour, j'aimerais créer des formes, sous visual basic 2008, tel que des lignes, rectangle ou cercle, mais je ne sais pas comment m'y prendre. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
angelus1821

Problemec une requette sql sur vb svp urgent

Bonjour, j ai un projet d'archivage que j dois le rendre lundi matin, tout passait tres bien sauf une requette upadate . je dois mis à jour un...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
f894009

Problèmes vbscript

Bonjour, J'ai deux problèmes VBScript et j'aimerais savoir d'où cela provient : Celui-ci sert a ce que les 2 lecteurs s'ouvrent et se refermen...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
géo trouve-tout

Renommer et deplacez fichier word en vba

Bonjour, voila j ai un macro vba ci-dessus qui permet de enregistre le fichier actif dans un dossier s'apel ( fichier excel )et il a comme nom le...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
f894009

Vba: boucle

Bonjour, J'ai un probleme avec ma programmation dans VBA j'ai besoin de récupéré des données des cellules d'excel et de m'en servir pour pouvoir...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Macarons

Integrer bouton enregistrer visual basic 2010

Bonjour, Bonsoir, Je m'adresse a vous car après plusieurs jours de recherche infructueuse, je ne trouve toujours pas mon bonheur, en faite, je suis...

20 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
KX

Problème avec division dans vba

Bonjour, J'ai un problème avec la formule de division ci-dessous : [CODE]Dim activecell10 as range Set activecell10 = activecell activecell10...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
ccm81

Vba - fonction recherche

Bonjour à tous, Sur ma feuille « RETOUR » j'ai un tableau de 8 colonnes (A à G) et un nombre de ligne illimité. Je voudrais créer une InputBox...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Paf

Aide a propo vba excel

Bonjour, Bonjour, svp j ai ce programme suivant : Sub test() Dim i, j As Integer For i = 1 To compteur Step 1 For j = i + 1 To c...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Morgothal

Visual basic ... player

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour complèter cette formule... Car J'ai dessider de faire un petit programme pour ma radio.. pour que mes auditeurs ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
kjorgahn

Copie donne de feuil a l autre dans excel vba

bonjour tout le monde. svp je cherche du l aide urgent svp: mon problem c est que j ai des donnes dans la 1 feuile je veu copie des donne...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Patrice33740

Msgbox vba + timer

Bonjour, Voilà j'aimerais que lorsque l'on clique sur mon bouton sur ma feuille excel, une msg box se lance, demande de faire patienter l'utilis...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
eriiic

Vba excel : reproduction de mise en forme

Bonjour à tous, J'étais déjà là hier et me voilà avec un nouveau soucis qui me bloque, je vous expose mon code : Dim i As Integer For i = 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

[wd2010][vba] problème combobox vide

Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit UserForm permettant à l'utilisateur d'entrer des informations pour le document en cours (c'est un modèle de rapport). L...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
eriiic

Vba excel, bloquer le click sur les objets

Bonjour, J'essai de desactiver le clique sur des objets que j'ai posé sur une carte de la france. J'ai mis des frontieres faites sur Illustrato...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Patrice33740

Concatener un string et un integer en vba

Résolu

Bonjour, Quand j'écris : a = "B" & Str(8) b = "B" + Str(8) J'obtiens : a -> "B 8" et b -> "B 8" Or je voudrais obtenir "B8" sans l'espace. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ccm81

Vba - choisir dossier xls vers pdf

Bonjour, j'ai ce code Sub ToPdf() Set pdfjob = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator") NomExcel = ThisWorkbook.Name NomPdf = Left(NomExcel...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
jdh.mili

[vba excel 2k] tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour désactiver tout l'affichage des pivotitems. Une formule du genre : With ActiveShee...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
LeDénicheur

Vba, click sur une cellule pr select un objet

Bonjour, J'ai une carte de Francee sous excel avec en dessous, les numéros et noms de départements. J'aimerai que quand je clique sur le nom ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
kopax

Vb 2008 et access

Bonjour, je me suis fait un petit programme avec une base access (depuis un petit temps) sur les autres pc que mon principal je n'ai plus acces a ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba excel - mise en forme à une colonne

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose le code que j'ai : Dim ligne, colonne As Integer ligne = 5 For colonne = 3 To 999 Worksheets("1er se...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Zawzou

Boucle if sur vba

Bonjour, je commence sur VBA et, évidemment, je galère. Le but est relativement simple: je voudrais conjuguer une fonction "IF" et une fonc...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
mikanadien2

[visual basic] fonction randomize

Bonjour, petite question sur VB6 : Je voudrais utiliser la fonction Randomize pour générer un nombre au hasard entre 1 et 9999, mais cette fonction m...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
creadiff

Problème combobox vba

Bonjour, j'essaie de faire une somme selon plusieurs critères ainsi qu'une extraction à partir d'une base en filtrant sur la valeur choisie dans u...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
jeepipy

Generer +sieur bulletins apartir du vb&access

Bonjour, j'ai crée une application de gestion d'une ecole , et j'arrive pas a generer des bulletins apartir des notes stoquées dans une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
hajarette

Boucle until vb net

Bonjour, Je n'arrive pas a arriver a ce que je veux. Pourtant cela ne doit pas être très compliqué do intitulecommande= inputbox("Entrez ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Deathmann

[vba] enregistrement csv

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour enregistrer une feuille de mon classeur je m'explique mon classeur contient 4 feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3, Ach...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Kino76

[vba + fonction] excel. problème

Résolu

Bonjour, J'expose mon problème sous Excel est plus particulièrement sous VBA. J'ai créé une macro sous VBA permettant via une Inputbox de gén...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
pijaku

Fermeture auto userform [vba]

Résolu

Bonjour, J'ai une fois de plus soucis d'USF avec VBA, J'ai deux USF USF1 et USF2 J'ai un bouton de commande pour quitter USF1 Lor...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
Gornarf

[vba] valeur cellule sous condition

Bonjour, Je fais appel à vous car après avoir fait des recherches j'ai pas trouvé exactement le bout de code permettant de faire ca. (je veux du c...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
marcel77

Ecrire en arabe dans vb6.0

Bonjour, Est-ce possible d'écrire en Arabe dans un datareport et dans une liste sous vb 6.0, et comment le faire. Merci de votre aide. Configur...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
MrQuant

Vba:recherche de valeur et écriture dans une

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba j'explique ma demande sur la Feuille"comman...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Maclennane

Le dark basic et le visualbasic

Bonjour, Pouver vous me dire si il a des différence en le langage dark basic et le visual basic ou si il en n'a pas ou si je peut le visual basic sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
ghuysmans99

Sumproduct en vba

Résolu

Bonjour, Je cherche juste à trouver l'quivalent de la fonction sommeprod mais en vba. DOnc j'applique la fonction sumproduct mais j'ai du mal à...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
jeepipy

Traduire une recherchev dans vba

Bonjour, J'aimerais pouvoir lancer la formule suivante dans vba: Selection.Formula = RECHERCHEV(activecell.Offset(0,-1);'[ETP 2011-06.xls]TB-EF...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Mag555
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 23 017