Les discussions
[vba] enregistrement csv
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour enregistrer une feuille de mon classeur je m'explique mon classeur contient 4 feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3, Ach...
[vba + fonction] excel. problème
RésoluBonjour, J'expose mon problème sous Excel est plus particulièrement sous VBA. J'ai créé une macro sous VBA permettant via une Inputbox de gén...
Fermeture auto userform [vba]
RésoluBonjour, J'ai une fois de plus soucis d'USF avec VBA, J'ai deux USF USF1 et USF2 J'ai un bouton de commande pour quitter USF1 Lor...
[vba] valeur cellule sous condition
Bonjour, Je fais appel à vous car après avoir fait des recherches j'ai pas trouvé exactement le bout de code permettant de faire ca. (je veux du c...
Ecrire en arabe dans vb6.0
Bonjour, Est-ce possible d'écrire en Arabe dans un datareport et dans une liste sous vb 6.0, et comment le faire. Merci de votre aide. Configur...
Vba:recherche de valeur et écriture dans une
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba j'explique ma demande sur la Feuille"comman...
Le dark basic et le visualbasic
Bonjour, Pouver vous me dire si il a des différence en le langage dark basic et le visual basic ou si il en n'a pas ou si je peut le visual basic sur ...
Sumproduct en vba
RésoluBonjour, Je cherche juste à trouver l'quivalent de la fonction sommeprod mais en vba. DOnc j'applique la fonction sumproduct mais j'ai du mal à...
Traduire une recherchev dans vba
Bonjour, J'aimerais pouvoir lancer la formule suivante dans vba: Selection.Formula = RECHERCHEV(activecell.Offset(0,-1);'[ETP 2011-06.xls]TB-EF...
Vba : appel macro à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement la situation. J'ai un classeur excel qui pilote le choix d'ouverture de 3 autres classeurs. Les no...
[vba] renommé feuille
RésoluBonjour, J'expose mon problème. J'ai créée une macro : Sub Badge() Dim i, z z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie") For i = 1 To z ...
[vba access] dupliquer des enregistrements
Bonjour, Je voudrais dupliquer N lignes en dessous d'une ligne 1) se positionner sur un enregistrement x ( là : je lis une valeur N ) 2) Inserer ...
[vbscript] string to ascii
RésoluBonjour, Je creer un petit programme qui permet de convertir un mot en ascii. mais il y a un petit probleme. Il me dit que type de mid est incompa...
[vba] cocher case excel depuis vba access
RésoluBonjour, je fais de l'exportation de donnée depuis Access sous Excel et je n'arrive pas à cocher mes cases à cocher qui sont sur excel. Méthode ...
Créer un formulaire sous vb 2010 express
Bonjour, Je souhaiterais créer un formulaire sous VB, ou un autre logiciel de programmation. Voila la mise en forme : TextBox ...
Vba excel - copier des lignes si condition
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser une macro dans Excel 2003. Voici mon tableau : A..............................B Fruit .....
Problème textbox userform vba excel
RésoluBonjour à tous, Je fais encore appel à vous car je rencontre le problème suivant. J'ai dans un formulaire plusieurs textbox que j'additionne ...
Vb chiffre entier au lieu de chiffre décimal
Bonjour, J'ai bien regardé vos différentes réponses mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème qui est le suivant : dans le fichier source ...
Effacer résultats sélection précédente vba
Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro que je suis en train de réaliser. J'ai créé un bouton qui permet d'afficher le détail de la masse s...
Calculer une somme entre deux dates sous vb6
Bonjour, Je veux calculer une somme d'un txtfields entre deux date sous vb 6.0, quel code utiliser, merci pour votre aide. Configuration: Windo...
Vb excel passer d'un entier à 2 décimales
Bonjour, Je voudrais passer d'un chiffre entier exemple 165.00 à 165,35 Comment dois-je programmer la ligne ? Merci MH
Comment faire un vbs pour plusieurs actions
RésoluBonjour, Je désire faire un VBS qui fait: 1-Rechercher une clef de registre dans: HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall 2-Si la clef ...
[excel 2003] vba suppression de lignes
Bonjour, J'ai un petit soucis en VBA, j'explique : J'ai plusieurs tableaux à la suite avec à chaque fois une ligne vide d'écart. Lors de la supp...
Connaitre et changer la police en vba en word
RésoluBonjour les amis, J'ai une macro qui insère un symbole dans une police bien précise, maintenant je cherche a savoir quel police et attribut j'avais a...
Problème valeur textbox [vba excel 2007]
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous car je rencontre un problème avec mon Usf Explications: Je développe un outils (de calcul) pour le boulot. ...
Excel concatenation en vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais copier le contenu de 1700 cellules en une cellule. La concatenation étant la solution appropri...
[vba] copier/coller des lignes dans excel ?
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2003 Je cherche à copier des lignes et les coller (et non inserrer) à un autre endroit. *pour la copie c'est b...
Problème vbscript
Bonjour, J'aimerais savoir pouquoi ceci ne fonctionne pas : age = inputbox(age, "Quel est ton âge ?") prenom = inputbox(prenom, "Tu t'appel...
Problème vba fonction somme
Bonjour, Je vais essayer de simplifier au maximum pour être aussi claire que possible! J'ai récemment mis en place un suivi mensuel de la masse...
Objet dynamique vba
RésoluBonjour à tous J'expose mon problème J'ai créée un document que vous pouvez voir en photo à cette adresse : Comme on peut le voir il...
Manipuler la fonction "for next" en vba
RésoluBonjour à tous, J'ai rédigé le code suivant For v = 108 To 111 Textbox = Textbox & (v) Textbox.Visible = False Next v , lequel produit...
Help : visual basic 2006 :)
Bonjour tout le monde j'ai une question en ce qui concerne les Sockets en Visual Basic 2006 utilisant (MsWinsock.ocx) . j'ai crée deux prog...
Excel: labyrinthe en vba
Bonjour, je suis actuellement en train de construire un labyrinthe en vba. cependant, j'ai quelques soucis pour en generer un bon sans avoir à fai...
Vba zone de texte dans en tête
Bonjour à tous, Je dois créer une macro qui remplace une chaine de caractère par une autre. Le problème est que la macro ne teste pas les zones d...
Liste deroulante excel2007 parametrage en vba
RésoluBonjour, dans excel j'aimerai savoir si il est possible de changer la zone qui compose les différant champs de la liste déroulant créer à partir ...
Suppression du caractère (") dans vba
RésoluBonjour, Je cherche à nettoyer une liste de mots contenus dans des cellules d'une feuille excel 2007. Mon but est d'enlever : les virgules "," les...
Vba
Bonjour à tout le monde, je viens très respectueusement vous demander de l'aide, actuellement je travaille sur vb excel, j'essaye d'afficher des phot...
Vba word : modifier un champ par du texte
RésoluBonjour, Voici le contexte de mon application : un fichier word (2007) possède des champs du style , , , etc.. A l'ouverture de ce fichier Wor...
Différence entre deux années sous vba
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème pour faire la différence entre deux dates: En effet l'une apparaît dans un textbox et l'autre serait ...
Aide language vba!
Bonjour, Mes amis je veux connaitre comment copier de cellules d'une feuille exel (entre deux variables) à une autre feuille d'un autre classeur à...
Call fonction avec arguments en vba ?
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction call en vba. Mon code est le suivant: Private Function Gauche(x As Integer, y As Integer) If ...
Vbscript securtcrt routeur
Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP Je dois ecrire un vbscript qui me permet sur securtcrt v 6 d'aller prendre des information dans un routeur et expo...
Vba excel
RésoluBonjour à tous je travaille sur vba excel voici mon problème j'ai une feuil1 cells(12,25)=15 et cells(13,27)=17 et je veux copier respectivement ces...
Selectionner 1ère cellule [vba excel]
RésoluBonjour, Voila mon soucis. Dans la colonne M je rentre des 2 dans différentes cellules de cette colonne. Ces cellules ne sont pas toujours le...
Cherche visual basic 2005
Bonjour, je cherche visual basic 2005 version fr sur internet, s'il vous plait, aider moi en m'indiquant le bon lien, merci. Configuration: Wi...
Erreur vb6: fonctionalité optionel non implé
RésoluBonjour, Chers Programmeurs, Développeur Je suis entrain de développer une application sous VB. Parmi les objets créés il ya les feuille qui sont ...
Ouvrir un fichier visual basic (.vb)
RésoluBonjour, j'aimerais Ouvrir un fichier visual basic (.vb) sans utiliser un logiciel microsoft, mais avec un autre logiciel. Merci @++ Configu...
Modifier un champ access avec vba
RésoluTout d'abord bonjour, Je débute en VBA et ça fait plusieurs jour que je bloque sur ce problème. J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas exa...
Langage vba pour sélectionner des données
Bonjour, Je travaille sur un tableau de commission d'agents, alimenté par une macro extraite d'un fichier Excel de facturation. Je voudrais inclur...
Probleme avec activecell.formular1c1 en vba
RésoluBonjour, après plusieurs recherches je n'ai trouvé que des solutions qui ne fonctionnent pas sur mon fichier xls. voici mon code: Sub test()...