Les discussions
Integrer bouton enregistrer visual basic 2010
Bonjour, Bonsoir, Je m'adresse a vous car après plusieurs jours de recherche infructueuse, je ne trouve toujours pas mon bonheur, en faite, je suis...
Problème avec division dans vba
Bonjour, J'ai un problème avec la formule de division ci-dessous : [CODE]Dim activecell10 as range Set activecell10 = activecell activecell10...
Vba - fonction recherche
Bonjour à tous, Sur ma feuille « RETOUR » j'ai un tableau de 8 colonnes (A à G) et un nombre de ligne illimité. Je voudrais créer une InputBox...
Aide a propo vba excel
Bonjour, Bonjour, svp j ai ce programme suivant : Sub test() Dim i, j As Integer For i = 1 To compteur Step 1 For j = i + 1 To c...
Visual basic ... player
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour complèter cette formule... Car J'ai dessider de faire un petit programme pour ma radio.. pour que mes auditeurs ...
Copie donne de feuil a l autre dans excel vba
bonjour tout le monde. svp je cherche du l aide urgent svp: mon problem c est que j ai des donnes dans la 1 feuile je veu copie des donne...
Msgbox vba + timer
Bonjour, Voilà j'aimerais que lorsque l'on clique sur mon bouton sur ma feuille excel, une msg box se lance, demande de faire patienter l'utilis...
Vba excel : reproduction de mise en forme
Bonjour à tous, J'étais déjà là hier et me voilà avec un nouveau soucis qui me bloque, je vous expose mon code : Dim i As Integer For i = 3 ...
[wd2010][vba] problème combobox vide
RésoluBonjour, J'ai créé un petit UserForm permettant à l'utilisateur d'entrer des informations pour le document en cours (c'est un modèle de rapport). L...
Vba excel, bloquer le click sur les objets
Bonjour, J'essai de desactiver le clique sur des objets que j'ai posé sur une carte de la france. J'ai mis des frontieres faites sur Illustrato...
Concatener un string et un integer en vba
RésoluBonjour, Quand j'écris : a = "B" & Str(8) b = "B" + Str(8) J'obtiens : a -> "B 8" et b -> "B 8" Or je voudrais obtenir "B8" sans l'espace. ...
Vba - choisir dossier xls vers pdf
Bonjour, j'ai ce code Sub ToPdf() Set pdfjob = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator") NomExcel = ThisWorkbook.Name NomPdf = Left(NomExcel...
[vba excel 2k] tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une commande pour désactiver tout l'affichage des pivotitems. Une formule du genre : With ActiveShee...
Vba, click sur une cellule pr select un objet
Bonjour, J'ai une carte de Francee sous excel avec en dessous, les numéros et noms de départements. J'aimerai que quand je clique sur le nom ...
Vb 2008 et access
Bonjour, je me suis fait un petit programme avec une base access (depuis un petit temps) sur les autres pc que mon principal je n'ai plus acces a ...
Vba excel - mise en forme à une colonne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose le code que j'ai : Dim ligne, colonne As Integer ligne = 5 For colonne = 3 To 999 Worksheets("1er se...
Boucle if sur vba
Bonjour, je commence sur VBA et, évidemment, je galère. Le but est relativement simple: je voudrais conjuguer une fonction "IF" et une fonc...
[visual basic] fonction randomize
Bonjour, petite question sur VB6 : Je voudrais utiliser la fonction Randomize pour générer un nombre au hasard entre 1 et 9999, mais cette fonction m...
Problème combobox vba
Bonjour, j'essaie de faire une somme selon plusieurs critères ainsi qu'une extraction à partir d'une base en filtrant sur la valeur choisie dans u...
Generer +sieur bulletins apartir du vb&access
Bonjour, j'ai crée une application de gestion d'une ecole , et j'arrive pas a generer des bulletins apartir des notes stoquées dans une base de ...
Boucle until vb net
Bonjour, Je n'arrive pas a arriver a ce que je veux. Pourtant cela ne doit pas être très compliqué do intitulecommande= inputbox("Entrez ...
[vba] enregistrement csv
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour enregistrer une feuille de mon classeur je m'explique mon classeur contient 4 feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3, Ach...
[vba + fonction] excel. problème
RésoluBonjour, J'expose mon problème sous Excel est plus particulièrement sous VBA. J'ai créé une macro sous VBA permettant via une Inputbox de gén...
Fermeture auto userform [vba]
RésoluBonjour, J'ai une fois de plus soucis d'USF avec VBA, J'ai deux USF USF1 et USF2 J'ai un bouton de commande pour quitter USF1 Lor...
[vba] valeur cellule sous condition
Bonjour, Je fais appel à vous car après avoir fait des recherches j'ai pas trouvé exactement le bout de code permettant de faire ca. (je veux du c...
Ecrire en arabe dans vb6.0
Bonjour, Est-ce possible d'écrire en Arabe dans un datareport et dans une liste sous vb 6.0, et comment le faire. Merci de votre aide. Configur...
Vba:recherche de valeur et écriture dans une
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba j'explique ma demande sur la Feuille"comman...
Le dark basic et le visualbasic
Bonjour, Pouver vous me dire si il a des différence en le langage dark basic et le visual basic ou si il en n'a pas ou si je peut le visual basic sur ...
Sumproduct en vba
RésoluBonjour, Je cherche juste à trouver l'quivalent de la fonction sommeprod mais en vba. DOnc j'applique la fonction sumproduct mais j'ai du mal à...
Traduire une recherchev dans vba
Bonjour, J'aimerais pouvoir lancer la formule suivante dans vba: Selection.Formula = RECHERCHEV(activecell.Offset(0,-1);'[ETP 2011-06.xls]TB-EF...
Vba : appel macro à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, Je vous explique succinctement la situation. J'ai un classeur excel qui pilote le choix d'ouverture de 3 autres classeurs. Les no...
[vba] renommé feuille
RésoluBonjour, J'expose mon problème. J'ai créée une macro : Sub Badge() Dim i, z z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie") For i = 1 To z ...
[vba access] dupliquer des enregistrements
Bonjour, Je voudrais dupliquer N lignes en dessous d'une ligne 1) se positionner sur un enregistrement x ( là : je lis une valeur N ) 2) Inserer ...
[vbscript] string to ascii
RésoluBonjour, Je creer un petit programme qui permet de convertir un mot en ascii. mais il y a un petit probleme. Il me dit que type de mid est incompa...
[vba] cocher case excel depuis vba access
RésoluBonjour, je fais de l'exportation de donnée depuis Access sous Excel et je n'arrive pas à cocher mes cases à cocher qui sont sur excel. Méthode ...
Créer un formulaire sous vb 2010 express
Bonjour, Je souhaiterais créer un formulaire sous VB, ou un autre logiciel de programmation. Voila la mise en forme : TextBox ...
Vba excel - copier des lignes si condition
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser une macro dans Excel 2003. Voici mon tableau : A..............................B Fruit .....
Problème textbox userform vba excel
RésoluBonjour à tous, Je fais encore appel à vous car je rencontre le problème suivant. J'ai dans un formulaire plusieurs textbox que j'additionne ...
Vb chiffre entier au lieu de chiffre décimal
Bonjour, J'ai bien regardé vos différentes réponses mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème qui est le suivant : dans le fichier source ...
Effacer résultats sélection précédente vba
Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro que je suis en train de réaliser. J'ai créé un bouton qui permet d'afficher le détail de la masse s...
Calculer une somme entre deux dates sous vb6
Bonjour, Je veux calculer une somme d'un txtfields entre deux date sous vb 6.0, quel code utiliser, merci pour votre aide. Configuration: Windo...
Vb excel passer d'un entier à 2 décimales
Bonjour, Je voudrais passer d'un chiffre entier exemple 165.00 à 165,35 Comment dois-je programmer la ligne ? Merci MH
Comment faire un vbs pour plusieurs actions
RésoluBonjour, Je désire faire un VBS qui fait: 1-Rechercher une clef de registre dans: HKLM\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall 2-Si la clef ...
[excel 2003] vba suppression de lignes
Bonjour, J'ai un petit soucis en VBA, j'explique : J'ai plusieurs tableaux à la suite avec à chaque fois une ligne vide d'écart. Lors de la supp...
Connaitre et changer la police en vba en word
RésoluBonjour les amis, J'ai une macro qui insère un symbole dans une police bien précise, maintenant je cherche a savoir quel police et attribut j'avais a...
Problème valeur textbox [vba excel 2007]
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à vous car je rencontre un problème avec mon Usf Explications: Je développe un outils (de calcul) pour le boulot. ...
Excel concatenation en vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais copier le contenu de 1700 cellules en une cellule. La concatenation étant la solution appropri...
[vba] copier/coller des lignes dans excel ?
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2003 Je cherche à copier des lignes et les coller (et non inserrer) à un autre endroit. *pour la copie c'est b...
Problème vbscript
Bonjour, J'aimerais savoir pouquoi ceci ne fonctionne pas : age = inputbox(age, "Quel est ton âge ?") prenom = inputbox(prenom, "Tu t'appel...
Problème vba fonction somme
Bonjour, Je vais essayer de simplifier au maximum pour être aussi claire que possible! J'ai récemment mis en place un suivi mensuel de la masse...