VB 6 (fonction replace)
Résolu
sommaille
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai ce code :
Qui dit que a se remplace par z dans le text1, etc ....
Sa marche pas tellement (sa s'actualise pas, je ne sais pas pourquoi), mais surtout, quand sa écrit, quand on écrit, sa écrit vers la gauche, c'est a dire le trait ce remet à gauche.
Savez vous comment le mettre a droite et comment actualiser le remplacement ?
Merci !
J'ai un petit problème, j'ai ce code :
Text1.Text = Replace(Text1.Text, "a", "z") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "b", "y") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "c", "x") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "d", "w") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "e", "v") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "f", "u") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "g", "t") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "h", "s") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "i", "r") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "j", "q") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "k", "p") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "l", "o") Text1.Text = Replace(Text1.Text, "m", "n")
Qui dit que a se remplace par z dans le text1, etc ....
Sa marche pas tellement (sa s'actualise pas, je ne sais pas pourquoi), mais surtout, quand sa écrit, quand on écrit, sa écrit vers la gauche, c'est a dire le trait ce remet à gauche.
Savez vous comment le mettre a droite et comment actualiser le remplacement ?
Merci !
A voir également:
- VB 6 (fonction replace)
- Fonction si et - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
5 réponses
OK, mais ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense, il est impossible de modifier le textBox avant que tout les évènements aient étés passés.
Ont peu contourner cette difficulté avec un timer.
Pour le test, ouvre un nouveau projet
Un textBox et un timer
et le code..
Ont peu contourner cette difficulté avec un timer.
Pour le test, ouvre un nouveau projet
Un textBox et un timer
et le code..
Dim TB Private Sub Form_Load() TB = Array("y", "x", "w", "v", "u", "t", "s", "r", "q", "p", "o", "n") Timer1.Interval = 50 Timer1.Enabled = True End Sub Private Sub Timer1_Timer() Dim i As Integer, e As Integer Dim C As Integer, S As String C = Text1.SelStart S = Text1.Text For e = 1 To Len(S) For i = 97 To 108 If Mid(S, e, 1) = Chr(i) Then Mid(S, e, 1) = TB(i - 97) Exit For End If Next Next Text1.Text = S Text1.SelStart = C Text1.SetFocus End Sub
Pour éviter que ça tourne pour rien tu peu ajouter ces deux procédures.
Private Sub Text1_GotFocus() Timer1.Enabled = True End Sub Private Sub Text1_LostFocus() Timer1.Enabled = False End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question