API flashwindows en VBA

Résolu/Fermé
Orelyi - 21 janv. 2012 à 15:06
 Orelyi - 21 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,

Je cherche à faire clignoter la barre des taches quand une msgbox apparait dans ma macro (j'ai une macro qui se déclenche automatiquement toutes les 15 minutes et renvoie des msgbox en fonction des situation cependant comme je laisse tourner cette macro tourner en background je ne me rends pas forcement compte qu'une msg box est apparue).
Je sais que l'on peut utiliser l'API flashwindows mais je n'y arrive, est ce que qqn aurait un tuto facile à comprendre?
Merci d'avance

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 21/01/2012 à 18:09
Bonjour,
Pas clair ton explication, une appli en background en VBA ?
VBA est un language pour Office et ne peu pas travailler en background, ce serait pas plutôt rn VB.Net ?
Explique un peu mieux
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 21/01/2012 à 19:05
Possible que j'ai compris, je te propose de remplacer ton MsgBox par un UserForm qui serait afficher au dessus de toutes les appli.. !!, voir la démo
Demo Message
Plus d'explication ici c'est en VB6 mais fonctionne aussi en VBA en ajoutant l'API FindWindowA pour le hwnd.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Merci cela correspond bien à ce que je veux faire!
0