Les discussions

[excel 2016] archiver une ligne selon condition

Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum à la recherche de solution pour copier/coller une ligne de l'onglet "Dashboard" vers l'onglet "Archives" lo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
michel_m

Optimisation de macro : fichiers trop volumineux

Bonjour, J'utilise la macro suivante pour parcourir tous les dossiers d'un répertoire (plusieurs centaines), et ouvrir un fichier données.csv dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
cletess

Recupérer et afficher une liste de données

Bonjour Chers tous, J'aimerai mettre en place, sur VB6, une liste déroulante qui récupère des données et les affichent dans des champs spécifiés. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
f894009

Vba selection repertoire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sergio

Recherche horizontale via vba

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de VBA. Mon fichier est de la sorte: Colonne 1 : Numéro de véhicule Colonne 2 : Date d'entrée du ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Nico599

Démarrer un .scr dans un .bat

Bonjour, Sur Windows 10, l'écran de veille Bulles se comporte différemment s'il est exécuté automatique que s'il est déclenché par clic dessus dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
iBenny

Erreur d'incompatibilité 13 - code vba

 Résolu

Bonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...

30 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
2015-1158

Valeur cellule sous conditions

 Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Tuline

Boucle de copie sur deux feuils différent

Bonjour à tous, voici mon problème Je veux faire un macro qui copie et colle le contenu de quelques cellules de mon feuil 1 vers un tableau de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Injecter des valeurs d'un fichier vers un autre

Bonjour, Je travaille sur un logicielle DAO avec lequelle je peux extraire des données. Pour mon cas, je sors un fichier csv qui me sort une liste de...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
f894009

Reunir plusieurs même colonnes + addition des donn

Bonjour Je voudrais reunir en une seule cellule en vba (j'ai un developpement ensuite) lorsque la référence est identique. Par exemple dans le fi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
yg_be

Retour a la ligne sous vba

Bonjour, a fin de créer un historique des valeur introduites durant le moiss j'ais un fichier exel qui comporte 2 feuils ,je souhaite que si je tape...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
f894009

Répeter macro sur des colonnes

Bonjour, J'ai une question assez simple, Supposons que je sélectionne la cellule D12. Je suis donc sur la colonne "D" Cela doit donc selectionn...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
2015-1158

Erreur de compilation vba

Bonjour, J'ai un souci de compilation sur VBA. J'ai fait un tableau Excel et sur une feuille je veux que lorsque l'on double clique sur une certain...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
michel_m

Probleme de somme boucle...

 Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
yg_be

[vb6] conversion chiffres-lettres

 Résolu/Fermé

Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...

Dernière réponse le 27 mars 2018 par
wpjo

L'heures en qbasic

 Résolu

bonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
f894009

Lancer une macro msgbox automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
VincentDu

Faire somme avec 2 boucles for

 Résolu

Bonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Steeve999

Excel erreur vba range objet global 1004

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
PC74cook32

Limiter la saisie dans une inputbox

 Résolu

Bonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be

Incompatibilité de type

Bonsoir à tous, J'essaye de faire un petit programme en VBA sous Excel et cela me fait "Erreur d'execution '13': Incompatibilité de type" Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
NHenry

Actualiser données provenant de access

 Résolu

Bonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
MacMac1964

Erreur execution 224

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michel_m

Formule dans tableau (création variable?)

 Résolu

Bonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michael_scott

Supprimer une ligne sur deux feuilles

Bonjour, Je rencontre un souci sur VBA Excel, j'ai un macro qui agir sur deux feuilles différentes du même classeur. J'arrive a ajouter et modifi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Importer des données de différents classeurs

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'une macro pour mon classeur qui me cherche des classeurs situés dans différents fichiers, les fichiers sont n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
f894009

Rechercher une valeur dans un tableau excel

Bonjour, Je travaille sur la mise en place d'un interface d'aide au pilotage des référence, je ne suis pas pro de VBA, mais j'ai quand même essayé ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
f894009

Copier des lignes à partir d'un certain point

Bonjour, Je voudrai copier des lignes d'un fichier pour les reporter dans un autre fichier récapitulatif. J'ai crée une macro qui fonctionne mais cel...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
yg_be

Macro vba liste à exporter vers word

Bonsoir, Je débute un peu sur VBA. J'ai récupéré une macro qui me convient bien, mais je voudrais l'adapter à mes besoins. J'ai un tableau croisé d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
criscrof

Pour les codes vba excel

Bonjour les amis,j'ai un problème sur les codes vba excel. Comment inserer des documents scanner en pdf sur une ListBox Configuration: Windows...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Récupérer le nom feuille lors appel inputbox

Bonjour, Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince ! J'ai un planning avec dif...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
zlatan40

Remplir un bordereau de remise

j'ai effectué un userform pour saisir des données dans un bordereau de remise chèque ou traites. ce bordereau contient six colonnes et huit lignes c...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
karoumcim

Variable dans active.formulalocal

Bonjour, J'ai un petit soucis : dans une colonne je veux compter le prix associé seulement au ligne dont la valeur d'une autre colonne est "in Pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
f894009

Incrémentation des variable de type string en vb6

Bonjour, J'aimerai savoir comment incrémenter des variable de type string en vb6. C'est a dire que : Si j'ai Var1= ABC (ou Var1=AB001) dans le 1...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Whismeril

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess

Recherche de données dans 1000+ fichiers

 Résolu

Chers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cletess

Boucle clear

bonjour, J’aimerais savoir comment créer une macro qui effacerait le contenu d’une plage de cellules en utilisant un boucle do While/until et non ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Whismeril

Possibles ?

Bonjour, Je me demander si il était posdible début faire un système avec un serveur ftp et dans le serveur ftp il y a un txt avec plein de mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Whismeril

Filter un document et enregistrer sur une feuille

Bonjour :), j'ai un Petit souci et j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici . je n'ai pas vraiment grandes connaissances en VBA. j'ai recu un Tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
lor4ever

Programmation de mon 1er usf / multiple fonctions

Bonjour, Après de multiples tentatives pour y arriver seule, je m'avoue vaincue et je lance un appel à l'aide pour tenter de finir mon userform. ...

19 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Passionofdream

Copier onglet new classeur et conserver nom

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NaXiLeAn

Vba - regrouper données des classeurs en 1

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl

Faire remonter les lignes en programmant

Bonjour, Bonjour Je voudrais solutionner ce problème avec Visual Basic J ai un tableau Excel 2016 avec deux plages CV12:CV51 puis Cx12 :CX51 Lorsq...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chrisnapoli

Choisir plage a importer/exporter

Bonjour, J'aimerais importer des données et j'aimerais permettre a l'utilisateur lui même de choisir sa plage au lieu de lui imposer une plage a cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Relire et optimiser la macro créer clients

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009

Gestion variable boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
MastJager

Projet

Bonjour, je voulais savoir la syntax pour lister en Visual Basique avec comme BD MYSQL svp merci Configuration: Windows / Edge 12.10240

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
jordane45

Vba excel - envoi mail par gmail

Bonjour, Je tente d'utiliser le code ci dessous, la fonction d'envoi d'email est assurée mais le résultat est un double envoi du même email et don...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Eaheru

Remplacer des msgbox par des userform

Bonjour, Je viens une nouvelle fois demander de l'aide,... J'ai crée un fichier avec pas mal de code et qui fonctionne très bien.Le seul problè...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
f894009
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 22 969