Les discussions

Perte du format lors de contatener

Résolu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider à surmonter la barrière suivante en vba excel: sur la feuille ("Données Enreg") j'ai les cellules:...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
DEVPLUS

Erreur d'échange d'informations entre 2 fenêtresvb

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, je fais du VB. Je ne suis qu'un débutant... Ces derniers jours, j'ai commencé un programme, mais il y a une erreur....

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Alvin1614

Besoin macro pour publipostage, copier ligne

Bonjour à tous, Je me permets de poster une question sur ce forum car je bloque sur le développement d'un macro vba. Je suis en train de lancer ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
michel_m

Desactiver une textboxe

Résolu

bonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique: les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
abdellah_tadjine

Visual studio (vb net)

Salut je suis étudiant, j'ai un problème si vous pouvez m'aider à m'envoyer soit une vidéo ou soit un pdf avec des images, comment je peux créer un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
yg_be

Création d'une extension personnalisée

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je viens à vous face à un problème plutôt complexe puisque je ne suis pas habitué au vbs... En effet, je cherche à créer une ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

[vba] recherche d'une valeur exacte

Résolu/Fermé

Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...

Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mimi

Demande de code

Résolu

Bonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Luciano

Copier un .xls à l'ouverture

Bonjour à tous, comme le sujet de ce post l'indique, je souhaite faire une copie d'un fichier .xls lorsque celui-ci est ouvert. J'ai testé le code s...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine

Insertion colone

Bonjour, Je suis en cours de création d'un planning, type semainier, je cherche à faire une macro pour insérer une colonne avant chaque "lundi", s...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
jordane45

Écrire dans une cellule excel si changement

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide en VBA. Parfaite débutante, je voudrais créer une macro dans mon fichier Excel qui fasse que si on change l...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine

Extraction données / erreur d’exécution autofill

Résolu

Bonjour, Je réalise des extraction de données à partir d'un logiciel, Je dois réaliser des extractions mois par mois en entrant une plage de dat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be

Encadrer valeurs dans cellule en fonction autre

Résolu

Bonsoir J'ai une macro qui permet de compléter une cellule de destination en fonction du contenu d une autre (source). exemple si B7 = particuli...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Importer pdf en excel avec vba

Bonjour, je cherche à créer un mini outil pour importer des PDF sous fichier Excel. Aujourd'hui je recois des centaines de PDF par semaine des off...

21 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Macro qui accède directement a un bouton site web

bonjour a tous je suis nouvelle dans la prog je voulais interagir avec une macro sur script ou un bouton qui se trouve dans un site intranet , mon s...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be

Optimisation d'une macro de transposition

Bonjour à tous, Mon but est de transposer toutes les cellules d'une feuille pour la transposer sur une ligne dan sun tableau final "resultat" J'...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
f894009

If isdate

Résolu

Bonjour, Je peine à utiliser la fonction IsDate. Lorsque j'écris : if isdate ("29/04/2018") -> je ressors un TRUE Par contre, si j'écris ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
thom

Créer une procédure de sauvegarde

Bonjour, je dois réaliser un tp pour mon cours de VBA. Il s'agit d'un cours d'introduction. Dans mon problème la procédure que je dois créer intit...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
yg_be

Problème de soustraction d'heure et minute

Résolu

Bonjour, Je souhaite coder un UserForm me permettant avec des comboBox de choisir des plages horaires (Borne Inf et Born Sup) Les comboBox sont d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
archer

Dmd

bonjour, c'est chad k, j'ai une difficulté pour deplacer tout les items d'une listbox1 vers une autre listebox2

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur 9 lors de la fermeture d'un fichier

|}

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
yg_be

Connecter un fichier excel entre deux pc

Bonjour, J'aimerai réaliser un nouveau projet. J'ai un Excel VBA qui fonctionne très bien sur mon PC. J'aimerai avoir le même sur mon PC n°2 mais ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
2015-1158

Création pdf

Bonjour* J'aimerais personnaliser un bulletin scolaire avec vb.net à l'aide de itextsharp mais je ne connais pas les codes de création de pdf, vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Déplacement automatique de la cellule active en vb

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour améliorer un document de saisi Excel. Je ne sais pas si c'est possible je suis trop novice en VB Je fais...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
yg_be

Vérifier si un fichier existe

Résolu

Bonjour, J'ai un document source .xlsx reprenant les noms de toute une série d'autres documents .xlsx en colonne A. J'ai la macro suivante qui ou...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cletess

Partie entière et partie decimale en vb

bonjour, qui peut m'aider à extraire la partie entière à part et la partie decimale à part d'un nombre flottant dans un pgr VB, merci pour votre aid...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
said

Sos recherche mot par mot combobox

bonjour j'espere que vous allez bien . bon mon 1er probléme c'est qu'on je tape sur la combobox NOM elle cherche lettre par lettre et qu'on je fini...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
f894009

Limiter une saisie dans une cellule à un %

Résolu

Bonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
CHARLYJACK

Optionbutton/commandbutton

Bonjour, après avoir créé un userform, comprenant 5 optionbuttons et 1 commandbutton, je n'arrive pas à créer le code qui permet d'établir le lien ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Programme qui masque les lignes selon un mot clé.

Bonjour, je souhaite écrire un code qui masque automatiquement les lignes d'un tableau Excel quand le mot "Achevé" apparait dans la 5ème colonne. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
yg_be

Quand vba (word) a-t-il commencé à se dégrader ?

Bonjour, le VB de Word 2003 (VB6) fonctionne comme je l'aime : son enregistreur automatique de macro reconnais les actions de la souris comme la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iBenny

Xlpaste

Bonjour, J'utilise un code qui m'a été donné sur ce forum mais je rencontre un message d'erreur au moment d'arriver à la ligne PasteSpecial Past...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
f894009

Aller a une colonne dans excel 2016

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Patrice33740

Inserer cellule avec boucle vba excel 2007

Bonjour, Je souhaite inserer automatiquement une cellule vide entre deux cellules d'une meme colonne sous Excel 2007 et cela pour l'ensemble de la...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
fdsgfdsgdfs

Vba récupérer valeur renvoyée par msgbox

Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à récupérer la valeur renvoyée par une MsgBox dans une variable myChoice. J'ai besoin de savoir si l'utilisateur...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Yop73

Carte de france interactive sur formulaire

Bonjour, Je souhaiterai pour l'entreprise dans laquelle je suis, insérer une carte de France interactive directement dans mon Userform qui me fourn...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Vba format date

Résolu

Bonjour, je vous sollicite sur un problème de format date, après avoir croisé deux fichiers, je me retrouve avec des dates en texte et des dates a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tt

Getfiles() unauthorizedaccesexception

Bonjour, J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve pas la solution que je souhaite mis à part de recréer la fonction Getfiles() Mon problè...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
apprenti

Transposer colonne en ligne valeur décimal

Résolu

Bonjour, Suite à des réponses à un post trouvé sur ce forum, j'ai réussi à transposer mes colonnes (feuille Avant) en lignes (Feuille Après). Pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Marlene6500

[excel 2016] archiver une ligne selon condition

Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum à la recherche de solution pour copier/coller une ligne de l'onglet "Dashboard" vers l'onglet "Archives" lo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
michel_m

Optimisation de macro : fichiers trop volumineux

Bonjour, J'utilise la macro suivante pour parcourir tous les dossiers d'un répertoire (plusieurs centaines), et ouvrir un fichier données.csv dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
cletess

Recupérer et afficher une liste de données

Bonjour Chers tous, J'aimerai mettre en place, sur VB6, une liste déroulante qui récupère des données et les affichent dans des champs spécifiés. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
f894009

Vba selection repertoire

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sergio

Recherche horizontale via vba

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de VBA. Mon fichier est de la sorte: Colonne 1 : Numéro de véhicule Colonne 2 : Date d'entrée du ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Nico599

Démarrer un .scr dans un .bat

Bonjour, Sur Windows 10, l'écran de veille Bulles se comporte différemment s'il est exécuté automatique que s'il est déclenché par clic dessus dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
iBenny

Erreur d'incompatibilité 13 - code vba

Résolu

Bonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...

30 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
2015-1158

Valeur cellule sous conditions

Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Tuline

Boucle de copie sur deux feuils différent

Bonjour à tous, voici mon problème Je veux faire un macro qui copie et colle le contenu de quelques cellules de mon feuil 1 vers un tableau de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Injecter des valeurs d'un fichier vers un autre

Bonjour, Je travaille sur un logicielle DAO avec lequelle je peux extraire des données. Pour mon cas, je sors un fichier csv qui me sort une liste de...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
f894009

Reunir plusieurs même colonnes + addition des donn

Bonjour Je voudrais reunir en une seule cellule en vba (j'ai un developpement ensuite) lorsque la référence est identique. Par exemple dans le fi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
yg_be
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 23 007