Les discussions
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de votre aide pour résoudre mon problème !! Voici l'écriture de la macro..................... Sheets("BB").Select Range("A1").Sele...
Vb6
Bonjour, je suis un étudiant en BTS génie informatique je veux des exercice en vb6 s.v.p
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de toutes vos aides Quelle est l'écriture VBA pour ouvrir un feuillet dont le libellé est la valeur d'une cellule dans un autre feui...
Aide sur vba: indexer des onglets sur excel?
Bonjour, J'ai une question sur Excel,VBA. Merci de m'aider svp. Je dois insérer dans un classeur Excel (déjà ouvert) des onglets (feuilles) se ...
Récup string d'un .ini visual basic 2008
Bonjour, Je bloque depuis des heures sur la façon de récupérer une chaine de caractère enregistrer dans un fichier .INI qui serait des string, ...
Vba nom de fichier et selection intervalle
RésoluBonjour, Je me permet de venir poser une question, plutot deux concernant une macro sous excel 2003 Après plusieurs recherche et plein de t...
Visual basic virgule et point
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche la solution, je comprends pas comment on doit faire. J'aimerai pouvoir faire en sorte que si j'ai : ...
Vb excel comptabiliser selon des conditions
RésoluBonjour, Je fais un petit programme sous excel pour situer les forces en présences pour une assemblée générale élective. A partir d'une feuille de" ...
Programmation vb extraire un fichier
Bonjour, Je suis novice en programmation sous vb ( et en programmation tout court ). Je sais qu'il est possible avec une commande de faire une sorte...
Ouvrir un fichier depuis vba
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir un fichier pdf via VBA. Le souci c'est que je ne trouve pas de tutoriel pour...
Fermer l'application vb
RésoluBonjour, question bête surement comment on fait pour que l'application ce ferme si on clique sur la croix rouge de n'importe quelle fenêtre, car qu...
Problème de coupure d'instruction macro vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël. Il y a quelque temps j'interrogeais sur ce forum pour savoi...
Aide vba excel
Bonjour, actuellement je travail, dans le cadre d'un projet, sur un fichier Excel. N'étant pas utilisateurs expert, je fait appel a vous pour m'aide...
Gestion dates vb excel
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite...
Visual basic et base de données
Bonsoir tout le monde, je suis sur le point de commencer un projet visual basic qui nécessite la connexion à une base données sql. Je voudrais savo...
Utilisation du combobox vb
RésoluBonjour, Je commence la programmation avec Visual basic express 2010, j'aimerai utiliser un combobox, mais je ne sais pas m'en servir malheureusemen...
Vbs message d'erreur incontournable
Bonjour, je vous contacte pour savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fair un message, en .vbs, qui soit incontournable. Je m'explique, j'aimera...
Vba somme
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire une somme: _______________________ Dim Depense As Integer Depense = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=S...
Visual basic
RésoluBonjour, je commence un projet,je suis débutant. qu'est-ce qui ne va pas la dedans s'il vous plait ? il me dit que pvstai n'est pas déclare...
Comment enregistrer en .exe avec vb
RésoluBonjour a tous , je suis dans le devellopement d'application avec Visual basiq 2010 depuis peu . alors voila j'ai crée une application mais je n'ar...
Couplage de script vbs
Bonjour, je souhaiterai coupler deux scripts VBS qui fonctionnent bien. Le but étant de lister les images d'un dossier en affichant la dimensio...
Vba fonction yes/no
Résolu/FerméBonjour, Un petit problème, je voudrais donc d'abord savoir si la personne est Propriétaire ou Locataire ensuite si elle est propriétaire savoi...
Interface vba pour renommer/envoyer fichier
Bonjour Je souhaiterais mettre en place une interface comme celle ci-joint ( http://imageshack.us/photo/my-images/197/baucheformulairecheckli.png...
[vba] macro semblabe à recherchev
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille. Contexte Je travaille sur un fichier excel qui contient...
Selection sous formulaire vba
RésoluBonjour, voilà j'ai un formulaire qui contient un sous formulaire je voudrais selectionner une ligne de mon sous formulaire et la supprimer a l'aide...
Commentaires sur vb.
Bonjour, Est-il possible de mettre en commentaires une partie du code ou un "paragraphe" de commentaire en un seul bloc, comme en langage C avec (/...
Vba boucle if
Résolu/FerméBonjour, ________________________________________________________ If Montant >= 20000 And Salaire >= 2000 Then Carte = "Gold" ...
Vba boucle while n'est pas égale
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais crée un programme VBA qui remplis un tableau crée au préalable. Voila mon code: ___________________________________...
Vba géolocalisation simple
Bonjour à vous Maitres du vba :p. Bonjour ma question peut paraitre simple mais disons que j'ai quand même un peu du mal. Tout d'abord voici l...
Vba - checkbox à nom variable
RésoluBonjour, navré de poser une question aussi basique mais j'ai beau chercher... je ne trouve rien sur le forum. Ni même ailleurs. J'aimerais conn...
Excel vba: copier feuille dans autre classeur
RésoluBonjour, J'essaie vainement de remettre en service une macro écrite il y a un moment et qui fonctionnait encore la semaine dernière sur un PC équ...
Création d'une calculatrice en visual basic 6
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes personnes de ce forum... j'ai un problème en programmation.. je suis un débutant en la matière de VB 6.0 on m'a...
Vba - graphe à partir d'un fichier .dat
Bonjour, Je découvre le Microsoft Visual Studio, et j'aimerai tracer le graphique à partir d'un fichier .dat . Ce fichier est un ensemble de 9000 ...
Urgent travail :'( vba probleme
RésoluBonjourà tous, J'essaie actuellement de créer une fonction qui additionne le résultat de deux colonnes ("Valeur total actuelle" et "valeur précéde...
Vbs - permission refusée (800a0046)
Bonjour, Alors voila, j'ai un problème dans un script VBS. La ligne suivante : set a = fso.CreateTextFile(resfile, True) Provoque l'erreur : ...
Executer script vb
Bonjour, Je voudrais faire executer un script VB lors d'un clic sur un bouton. Cela fonctionne très bien pour un JavaScript, mais je n'arrive pas...
Code vba pour afficher une zone de liste
RésoluBonjour, J'explique mon problème, j'ai un formulaire avec une zone de liste qui affiche un certain nombre de candidats (pour exemple disons 5, 3 f...
Vbscript condition avec connection internet
Bonjour, Après mainte recherche sur la toile, je m'adresse à vous car je ne trouve pas mon bonheur ... Voici mon problème : Je suis complétement ...
Vb6 programmer bouton enter
Bonjour, Je suis un cour d'informatique au secondaire et en se moment nous fesont un logiciel qui solicite un bouton pour calculer mais jaimerais qu...
Vb et postgres
Bonjour à tous, je veux établir une connection à une base POStgresql via visual basic (driver odbc). Private Sub Form_Load() 'Déclaration de...
Accèder à une application vb *.exe via le web
Bonjour, SVP pouvez m'aider Je g fé un petit programme avec VB 2008, qui consiste à afficher/enregistrer une liste de donner dans un Datagrid (...
Vba
Bonjour, Je possède des données sur excel et je souhaite en extraire certaine pour les copier sur une nouvelle feuille. Quelqu'un peut me proposer...
Vba - ouvrir un fichier .dbf depuis une macro
RésoluBonjour, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pas moyen d'ouvrir un fichier ".dbf" depuis une macro. le problème c'est que mon b...
On error go to [vba]
RésoluBonjour a tous, Pour être bref , je travail sur un code en vba qui fait certaines choses avant le rafraichissement et aprés le rafraichissement. ...
Visual basic 2010
Bonjour, Je fais un projet sous Visual Basic, j'ai une base film a gérer (77 films) Seulement aprés avoir associé tous les titres a ma base de film...
Visual basic 2010
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum ^^ Mais je pose quand meme ma question... BRef, entre autre, je voulais savoir, dans Visual Basic 2...
Boucle avec checkbox(i) dans userform vba
Bonjour, je souhaite faire une boucle du genre for i = 1 to n if checkbox(i).value=true then compteur=compteur+1 next i seulement j...
Lecteur cd en vba
RésoluBonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L
Probléme script vbs imprimante
Bonjour, j'ai effectué un script vbs qui marche bien voici le code : Dim net Set net = CreateObject("WScript.Network") net.AddWindowsPrinterConnec...
Vba recherchev** dans feuilles autre classeur
RésoluBonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...