Les discussions
Vba fonction yes/no
Résolu/FerméBonjour, Un petit problème, je voudrais donc d'abord savoir si la personne est Propriétaire ou Locataire ensuite si elle est propriétaire savoi...
Interface vba pour renommer/envoyer fichier
Bonjour Je souhaiterais mettre en place une interface comme celle ci-joint ( http://imageshack.us/photo/my-images/197/baucheformulairecheckli.png...
[vba] macro semblabe à recherchev
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille. Contexte Je travaille sur un fichier excel qui contient...
Selection sous formulaire vba
RésoluBonjour, voilà j'ai un formulaire qui contient un sous formulaire je voudrais selectionner une ligne de mon sous formulaire et la supprimer a l'aide...
Commentaires sur vb.
Bonjour, Est-il possible de mettre en commentaires une partie du code ou un "paragraphe" de commentaire en un seul bloc, comme en langage C avec (/...
Vba boucle if
Résolu/FerméBonjour, ________________________________________________________ If Montant >= 20000 And Salaire >= 2000 Then Carte = "Gold" ...
Vba boucle while n'est pas égale
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais crée un programme VBA qui remplis un tableau crée au préalable. Voila mon code: ___________________________________...
Vba géolocalisation simple
Bonjour à vous Maitres du vba :p. Bonjour ma question peut paraitre simple mais disons que j'ai quand même un peu du mal. Tout d'abord voici l...
Vba - checkbox à nom variable
RésoluBonjour, navré de poser une question aussi basique mais j'ai beau chercher... je ne trouve rien sur le forum. Ni même ailleurs. J'aimerais conn...
Excel vba: copier feuille dans autre classeur
RésoluBonjour, J'essaie vainement de remettre en service une macro écrite il y a un moment et qui fonctionnait encore la semaine dernière sur un PC équ...
Création d'une calculatrice en visual basic 6
Bonjour, Bonjour à tous et à toutes personnes de ce forum... j'ai un problème en programmation.. je suis un débutant en la matière de VB 6.0 on m'a...
Vba - graphe à partir d'un fichier .dat
Bonjour, Je découvre le Microsoft Visual Studio, et j'aimerai tracer le graphique à partir d'un fichier .dat . Ce fichier est un ensemble de 9000 ...
Urgent travail :'( vba probleme
RésoluBonjourà tous, J'essaie actuellement de créer une fonction qui additionne le résultat de deux colonnes ("Valeur total actuelle" et "valeur précéde...
Vbs - permission refusée (800a0046)
Bonjour, Alors voila, j'ai un problème dans un script VBS. La ligne suivante : set a = fso.CreateTextFile(resfile, True) Provoque l'erreur : ...
Executer script vb
Bonjour, Je voudrais faire executer un script VB lors d'un clic sur un bouton. Cela fonctionne très bien pour un JavaScript, mais je n'arrive pas...
Code vba pour afficher une zone de liste
RésoluBonjour, J'explique mon problème, j'ai un formulaire avec une zone de liste qui affiche un certain nombre de candidats (pour exemple disons 5, 3 f...
Vbscript condition avec connection internet
Bonjour, Après mainte recherche sur la toile, je m'adresse à vous car je ne trouve pas mon bonheur ... Voici mon problème : Je suis complétement ...
Vb6 programmer bouton enter
Bonjour, Je suis un cour d'informatique au secondaire et en se moment nous fesont un logiciel qui solicite un bouton pour calculer mais jaimerais qu...
Vb et postgres
Bonjour à tous, je veux établir une connection à une base POStgresql via visual basic (driver odbc). Private Sub Form_Load() 'Déclaration de...
Accèder à une application vb *.exe via le web
Bonjour, SVP pouvez m'aider Je g fé un petit programme avec VB 2008, qui consiste à afficher/enregistrer une liste de donner dans un Datagrid (...
Vba
Bonjour, Je possède des données sur excel et je souhaite en extraire certaine pour les copier sur une nouvelle feuille. Quelqu'un peut me proposer...
Vba - ouvrir un fichier .dbf depuis une macro
RésoluBonjour, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pas moyen d'ouvrir un fichier ".dbf" depuis une macro. le problème c'est que mon b...
On error go to [vba]
RésoluBonjour a tous, Pour être bref , je travail sur un code en vba qui fait certaines choses avant le rafraichissement et aprés le rafraichissement. ...
Visual basic 2010
Bonjour, Je fais un projet sous Visual Basic, j'ai une base film a gérer (77 films) Seulement aprés avoir associé tous les titres a ma base de film...
Visual basic 2010
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum ^^ Mais je pose quand meme ma question... BRef, entre autre, je voulais savoir, dans Visual Basic 2...
Boucle avec checkbox(i) dans userform vba
Bonjour, je souhaite faire une boucle du genre for i = 1 to n if checkbox(i).value=true then compteur=compteur+1 next i seulement j...
Lecteur cd en vba
RésoluBonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L
Probléme script vbs imprimante
Bonjour, j'ai effectué un script vbs qui marche bien voici le code : Dim net Set net = CreateObject("WScript.Network") net.AddWindowsPrinterConnec...
Vba recherchev** dans feuilles autre classeur
RésoluBonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...
Vba excel: utilisation d une liste box
Bonjour, J'ai une feuille (parametre) avec des infos en range A2:A6 Comment appeler ces infos dans une listbox d'un formulaire? merci Di Co...
Vba "if"
RésoluBonjour à tous! Dans le cadre d'un travail je dois créer un code vba. Celui ci devra mettre l'intitulé "fort" dans une colonne("typedetaux") si le c...
Vba - script - outil pour apprendre du voc
RésoluBonjour, J'aimerais, à partir d'un tableau excel de 2 colonnes (une avec des mots en français, l'autre avec la traduction en allemand), avoir un s...
Vba excel 2003 - arrêt d'exécution du code
Bonjour, J'ai un problème lorsque j'exécute le code ci-dessous : Sub Sauvegarde() ActiveWorkbook.Worksheets("Controle").Copy Before:=Sheets...
Vba - double conditions avec else
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau en programmation VBA et je me demande comment ajouter une deuxième condition à mes lignes de code. Voici ma partie ...
Code visual basic, help...
RésoluBonjour, J'aimerais avoir le code de VB qui permet de faire sa dans tous les ordi, car pas tout le monde ne s'appelle "Jérôme" a se que je sache...
Problème vba (if ...then)
Bonjour à tous, Dansl le cadre d'un travail en informatique, je dois créer un programme dans lequel je voudrais que si un élément contenu dans une co...
Visual basic 2010 - besoin d'aideeeee !!!!!!!
Bonjour, Je suis étudiant en soutien informatique et j'aurais besoin d'aide avec Visual basic 2010 .. Quelqu'un pourrait m'aider???????? SVPPPP...
Vba excel
RésoluBonjour, Depuis Excel, comment puis-je, par une macro, aller sur un site web, copier le contenu de la page à l'écran du site, revenir sur mon tabl...
[vba] affectation d'un classeur dans variable
bonjour le forum, Je suis nouvelle en programmation et je n'arrive pas à me sortir du message "L'indice n'appartient pas à la sélection" provoq...
Code vba
Bonjour, je voudrais connaître le code afin de demander à l'utilisateur via un bouton quel onglet il souhaite imprimer (mon fichier comprend : une...
Vba copier formule -> dernière cellule rempli
Bonjour, Déjà désolée de ce titre un peu "pourri" mais je n'avais pas assez de place pour m'exprimer clairement. Donc pour résumer, j'extrait des...
[vb] création macro excel identif + suppr
RésoluBonjour à tous ! J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal ...
[vba] trouver une cellule vide et la remplir
Bonjour, J'aimerais que mon tableau sur Excel se remplisse à partir d'un Userform, mais je ne sais pas comment faire : Dans un Userform, j'...
Vba actualiser textbox en temps réel
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un point... J'aimerais que mon textbox s'actualise automatiquement. Dans un userform, j'ai un tex...
Nombre jour passer entre 2 date cmd/vb(s)
Bonjour, je voudrai afficher le nombre de jours qui se sont équouller entre le jj/mm/aaaa et aujourd'hui en cmd , vb ou vbs svp c'est tres urgent ...
Aide en vba!!! svp!
Bonjour, la je suis dans une super impasse! (il n'y a pas d'accent sur mon clavier puisque c'est un clavier anglais!!) j'a 6 criteres: A B C...
Ameliore une boucle en vba excel
Bonjour le forum, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 pouvez vous m'aide a trouve une formule ou une methode pour rendre cet...
Lancer un éxécutable avec vb
Bonjour, je voudrais lançé un fichier .exe avec visual basic j'ai vue sur internet qu'il fallait utiliser la commande shell mais quand je met sa sa ma...
Macro envoie mail visual basic
Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est néce...
Visual basic sur excel, besoin d'aide
Bonjour à tous, Je suis dans une impasse... J'ai un travail de mathématiques/informatique à remettre dans deux semaines et un numéro porte sur l...