Les discussions
Vba, déclarer un tableau pour tout un projet
Bonjour, Je suis en train de développer une petite application avec VBA en relation avec un classeur excel associé. Le problème sur lequel je blo...
Problème fermeture de fichier excel en vb
Bonjour, Je fait un programme qui copie/modifie/crée des fichers. Tous fonctionne parfaitement mais je doit tout le temps faire des Ctrl+Alt+Suppr...
Function ..lib "user32" .. excel vba
RésoluBonjour, Je cherche des renseignements sur les fonctions User32, et leurs utilisations. C'est certainement vaste comme question, mais il faut ...
Recherchev données multiples vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'on m'aide sur un problème que je rencontre pour une création de fichier. J'aimerais que lorsque la cellule C4 de la...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction pour remplir les cases d'un tableau en fonction du type d'Equipe et de la date. Voici le code que j'ai fait (le p...
Boucle vba
Bonjour, Je commence à créer un vba qui a pour but d'additionner, je m'explique: J'ai une colone qui fait plusieurs centaines de lignes (ce sont...
Programmation en visual basic 6 vb6)
RésoluBonjour, j'aimerais vous demander un conseil, je programme en VB6 (visual basic 6), je suis actuellement débutant et j'aimerais que la propriété ena...
Copy une cell a partir de pls feuil xls vba
Bonjour, j'ai une feuille recap pour 100 pages excel je voudrais copier la cellule E12 de chaque feuille de (1-100) dans chaque cellule de la col...
Visual basic problème avec me.close()
RésoluBonjour, je suis débutant en VB. pour ma première application : si vous cliquez sur le bouton de la Form1, Form2 s'ouvre et Form1 se ferme. Voi...
Outlook vb
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour paramétrer Outlook afin qu'il envoie un mail avec une PJ à une heure fixé à l'avance. ce script :cherch...
Visual basic express 2010
Bonjour, Je dois faire un travail de fin d'étude en vb mais il y a certaines choses que je ne sais pas faire: -J'aimerai savoir faire un mémo...
Vbscript et moteur de base de données
Bonjour à tous et bonne année, Voilà j'ai créé un petit programme en vbs, et dans son déroulement je voudrais tester si un moteur de base de donné...
Disparition destinataire vb\mail\lotus\.ini
Bonjour, J'ai un problème d'envois de mail dans mon application VB, voici le code d'envoi : Public Sub Envoyer() Dim oSess As Ob...
Vba, ajout de feuille + cumul de ca
RésoluBonjour, J'ai un problème à résoudre en VBA: La société souhaite : - Saisir le chiffre d'affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée S...
Vb6: classement d'une listbox après modif
Bonjour, Je suis sur un projet en VB6. Ce projet contient notamment une ListBox (appelée liste_rv). je souhaite maintenir cette ListBox classée...
Palindrome en vb5
RésoluBonjour, Je dois présenter à mon prof d'info un programme en vb5 sur les palindromes. Je n'arrive pas à trouver de solution a ce problème. N'étant...
Generer nombre aleatoire en vb6
Bonjour, j'ai un pb je voudrais savoir cmt generer un nombre aleatoire avec vb6 merci de m'aider Configuration: Windows XP / Firefox 8.0.1
Animation et graphisme en visual basic
RésoluSVP je veux savoir quelques fonctions ou contrôles permettant de faire des animations sur une interface en visual basic, et si possible des exemples ...
Formule nbval sur prog excel vba
RésoluBonjour, J'ai une programmation toute simple à créer sur Excel VBA mais je bloque, vu que c'est ma première expérience. J'ai un fichier dont ...
Probleme en vb 2008
Bonjour, salut je veux faire un programme qui bouge une image a droite a gauche, au dessus , en dessous. j'ai créer une image et 4 buttons voil...
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de votre aide pour résoudre mon problème !! Voici l'écriture de la macro..................... Sheets("BB").Select Range("A1").Sele...
Vb6
Bonjour, je suis un étudiant en BTS génie informatique je veux des exercice en vb6 s.v.p
Aide sur vba
RésoluBonjour, Merci de toutes vos aides Quelle est l'écriture VBA pour ouvrir un feuillet dont le libellé est la valeur d'une cellule dans un autre feui...
Aide sur vba: indexer des onglets sur excel?
Bonjour, J'ai une question sur Excel,VBA. Merci de m'aider svp. Je dois insérer dans un classeur Excel (déjà ouvert) des onglets (feuilles) se ...
Récup string d'un .ini visual basic 2008
Bonjour, Je bloque depuis des heures sur la façon de récupérer une chaine de caractère enregistrer dans un fichier .INI qui serait des string, ...
Vba nom de fichier et selection intervalle
RésoluBonjour, Je me permet de venir poser une question, plutot deux concernant une macro sous excel 2003 Après plusieurs recherche et plein de t...
Visual basic virgule et point
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche la solution, je comprends pas comment on doit faire. J'aimerai pouvoir faire en sorte que si j'ai : ...
Vb excel comptabiliser selon des conditions
RésoluBonjour, Je fais un petit programme sous excel pour situer les forces en présences pour une assemblée générale élective. A partir d'une feuille de" ...
Programmation vb extraire un fichier
Bonjour, Je suis novice en programmation sous vb ( et en programmation tout court ). Je sais qu'il est possible avec une commande de faire une sorte...
Ouvrir un fichier depuis vba
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir un fichier pdf via VBA. Le souci c'est que je ne trouve pas de tutoriel pour...
Fermer l'application vb
RésoluBonjour, question bête surement comment on fait pour que l'application ce ferme si on clique sur la croix rouge de n'importe quelle fenêtre, car qu...
Problème de coupure d'instruction macro vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël. Il y a quelque temps j'interrogeais sur ce forum pour savoi...
Aide vba excel
Bonjour, actuellement je travail, dans le cadre d'un projet, sur un fichier Excel. N'étant pas utilisateurs expert, je fait appel a vous pour m'aide...
Gestion dates vb excel
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite...
Visual basic et base de données
Bonsoir tout le monde, je suis sur le point de commencer un projet visual basic qui nécessite la connexion à une base données sql. Je voudrais savo...
Utilisation du combobox vb
RésoluBonjour, Je commence la programmation avec Visual basic express 2010, j'aimerai utiliser un combobox, mais je ne sais pas m'en servir malheureusemen...
Vbs message d'erreur incontournable
Bonjour, je vous contacte pour savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fair un message, en .vbs, qui soit incontournable. Je m'explique, j'aimera...
Vba somme
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire une somme: _______________________ Dim Depense As Integer Depense = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=S...
Visual basic
RésoluBonjour, je commence un projet,je suis débutant. qu'est-ce qui ne va pas la dedans s'il vous plait ? il me dit que pvstai n'est pas déclare...
Comment enregistrer en .exe avec vb
RésoluBonjour a tous , je suis dans le devellopement d'application avec Visual basiq 2010 depuis peu . alors voila j'ai crée une application mais je n'ar...
Couplage de script vbs
Bonjour, je souhaiterai coupler deux scripts VBS qui fonctionnent bien. Le but étant de lister les images d'un dossier en affichant la dimensio...
Vba fonction yes/no
Résolu/FerméBonjour, Un petit problème, je voudrais donc d'abord savoir si la personne est Propriétaire ou Locataire ensuite si elle est propriétaire savoi...
Interface vba pour renommer/envoyer fichier
Bonjour Je souhaiterais mettre en place une interface comme celle ci-joint ( http://imageshack.us/photo/my-images/197/baucheformulairecheckli.png...
[vba] macro semblabe à recherchev
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille. Contexte Je travaille sur un fichier excel qui contient...
Selection sous formulaire vba
RésoluBonjour, voilà j'ai un formulaire qui contient un sous formulaire je voudrais selectionner une ligne de mon sous formulaire et la supprimer a l'aide...
Commentaires sur vb.
Bonjour, Est-il possible de mettre en commentaires une partie du code ou un "paragraphe" de commentaire en un seul bloc, comme en langage C avec (/...
Vba boucle if
Résolu/FerméBonjour, ________________________________________________________ If Montant >= 20000 And Salaire >= 2000 Then Carte = "Gold" ...
Vba boucle while n'est pas égale
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais crée un programme VBA qui remplis un tableau crée au préalable. Voila mon code: ___________________________________...
Vba géolocalisation simple
Bonjour à vous Maitres du vba :p. Bonjour ma question peut paraitre simple mais disons que j'ai quand même un peu du mal. Tout d'abord voici l...
Vba - checkbox à nom variable
RésoluBonjour, navré de poser une question aussi basique mais j'ai beau chercher... je ne trouve rien sur le forum. Ni même ailleurs. J'aimerais conn...