Les discussions

Aide sur vba

Résolu

Bonjour, Merci de votre aide pour résoudre mon problème !! Voici l'écriture de la macro..................... Sheets("BB").Select Range("A1").Sele...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
eriiic

Vb6

Bonjour, je suis un étudiant en BTS génie informatique je veux des exercice en vb6 s.v.p

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
marouanelahia

Aide sur vba

Résolu

Bonjour, Merci de toutes vos aides Quelle est l'écriture VBA pour ouvrir un feuillet dont le libellé est la valeur d'une cellule dans un autre feui...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
dadacourse

Aide sur vba: indexer des onglets sur excel?

Bonjour, J'ai une question sur Excel,VBA. Merci de m'aider svp. Je dois insérer dans un classeur Excel (déjà ouvert) des onglets (feuilles) se ...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
eriiic

Récup string d'un .ini visual basic 2008

Bonjour, Je bloque depuis des heures sur la façon de récupérer une chaine de caractère enregistrer dans un fichier .INI qui serait des string, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
soyanlo

Vba nom de fichier et selection intervalle

Résolu

Bonjour, Je me permet de venir poser une question, plutot deux concernant une macro sous excel 2003 Après plusieurs recherche et plein de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
manautop

Visual basic virgule et point

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche la solution, je comprends pas comment on doit faire. J'aimerai pouvoir faire en sorte que si j'ai : ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
remibarbier

Vb excel comptabiliser selon des conditions

Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme sous excel pour situer les forces en présences pour une assemblée générale élective. A partir d'une feuille de" ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Rallyecox

Programmation vb extraire un fichier

Bonjour, Je suis novice en programmation sous vb ( et en programmation tout court ). Je sais qu'il est possible avec une commande de faire une sorte...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
geekploy

Ouvrir un fichier depuis vba

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour ouvrir un fichier pdf via VBA. Le souci c'est que je ne trouve pas de tutoriel pour...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
f894009

Fermer l'application vb

Résolu

Bonjour, question bête surement comment on fait pour que l'application ce ferme si on clique sur la croix rouge de n'importe quelle fenêtre, car qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
f894009

Problème de coupure d'instruction macro vba

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, j'espère que tout le monde a passé un bon réveillon de Noël. Il y a quelque temps j'interrogeais sur ce forum pour savoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gbdos

Aide vba excel

Bonjour, actuellement je travail, dans le cadre d'un projet, sur un fichier Excel. N'étant pas utilisateurs expert, je fait appel a vous pour m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
mosdef28

Gestion dates vb excel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
salut

Visual basic et base de données

Bonsoir tout le monde, je suis sur le point de commencer un projet visual basic qui nécessite la connexion à une base données sql. Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
dampenfr31

Utilisation du combobox vb

Résolu

Bonjour, Je commence la programmation avec Visual basic express 2010, j'aimerai utiliser un combobox, mais je ne sais pas m'en servir malheureusemen...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
geekploy

Vbs message d'erreur incontournable

Bonjour, je vous contacte pour savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fair un message, en .vbs, qui soit incontournable. Je m'explique, j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
sorpia68

Vba somme

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour faire une somme: _______________________ Dim Depense As Integer Depense = ActiveCell.FormulaR1C1 = "=S...

16 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
ccm81

Visual basic

Résolu

Bonjour, je commence un projet,je suis débutant. qu'est-ce qui ne va pas la dedans s'il vous plait ? il me dit que pvstai n'est pas déclare...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
remibarbier

Comment enregistrer en .exe avec vb

Résolu

Bonjour a tous , je suis dans le devellopement d'application avec Visual basiq 2010 depuis peu . alors voila j'ai crée une application mais je n'ar...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
lermite222

Couplage de script vbs

Bonjour, je souhaiterai coupler deux scripts VBS qui fonctionnent bien. Le but étant de lister les images d'un dossier en affichant la dimensio...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
lermite222

Vba fonction yes/no

Résolu/Fermé

Bonjour, Un petit problème, je voudrais donc d'abord savoir si la personne est Propriétaire ou Locataire ensuite si elle est propriétaire savoi...

Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
gregg1712

Interface vba pour renommer/envoyer fichier

Bonjour Je souhaiterais mettre en place une interface comme celle ci-joint ( http://imageshack.us/photo/my-images/197/baucheformulairecheckli.png...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
RaiM

[vba] macro semblabe à recherchev

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille. Contexte Je travaille sur un fichier excel qui contient...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Souray971

Selection sous formulaire vba

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un formulaire qui contient un sous formulaire je voudrais selectionner une ligne de mon sous formulaire et la supprimer a l'aide...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
wiwi

Commentaires sur vb.

Bonjour, Est-il possible de mettre en commentaires une partie du code ou un "paragraphe" de commentaire en un seul bloc, comme en langage C avec (/...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Olaf

Vba boucle if

Résolu/Fermé

Bonjour, ________________________________________________________ If Montant >= 20000 And Salaire >= 2000 Then Carte = "Gold" ...

Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gregg1712

Vba boucle while n'est pas égale

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais crée un programme VBA qui remplis un tableau crée au préalable. Voila mon code: ___________________________________...

Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gregg1712

Vba géolocalisation simple

Bonjour à vous Maitres du vba :p. Bonjour ma question peut paraitre simple mais disons que j'ai quand même un peu du mal. Tout d'abord voici l...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
michel_m

Vba - checkbox à nom variable

Résolu

Bonjour, navré de poser une question aussi basique mais j'ai beau chercher... je ne trouve rien sur le forum. Ni même ailleurs. J'aimerais conn...

17 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Phoenellion

Excel vba: copier feuille dans autre classeur

Résolu

Bonjour, J'essaie vainement de remettre en service une macro écrite il y a un moment et qui fonctionnait encore la semaine dernière sur un PC équ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
f894009

Création d'une calculatrice en visual basic 6

Bonjour, Bonjour à tous et à toutes personnes de ce forum... j'ai un problème en programmation.. je suis un débutant en la matière de VB 6.0 on m'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
harrysw980

Vba - graphe à partir d'un fichier .dat

Bonjour, Je découvre le Microsoft Visual Studio, et j'aimerai tracer le graphique à partir d'un fichier .dat . Ce fichier est un ensemble de 9000 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
loulou1985

Urgent travail :'( vba probleme

Résolu

Bonjourà tous, J'essaie actuellement de créer une fonction qui additionne le résultat de deux colonnes ("Valeur total actuelle" et "valeur précéde...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Glady994

Vbs - permission refusée (800a0046)

Bonjour, Alors voila, j'ai un problème dans un script VBS. La ligne suivante : set a = fso.CreateTextFile(resfile, True) Provoque l'erreur : ...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Napium

Executer script vb

Bonjour, Je voudrais faire executer un script VB lors d'un clic sur un bouton. Cela fonctionne très bien pour un JavaScript, mais je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
matthoffman

Code vba pour afficher une zone de liste

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème, j'ai un formulaire avec une zone de liste qui affiche un certain nombre de candidats (pour exemple disons 5, 3 f...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
elric

Vbscript condition avec connection internet

Bonjour, Après mainte recherche sur la toile, je m'adresse à vous car je ne trouve pas mon bonheur ... Voici mon problème : Je suis complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
HarD-KinG

Vb6 programmer bouton enter

Bonjour, Je suis un cour d'informatique au secondaire et en se moment nous fesont un logiciel qui solicite un bouton pour calculer mais jaimerais qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
lermite222

Vb et postgres

Bonjour à tous, je veux établir une connection à une base POStgresql via visual basic (driver odbc). Private Sub Form_Load() 'Déclaration de...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
:trollface:

Accèder à une application vb *.exe via le web

Bonjour, SVP pouvez m'aider Je g fé un petit programme avec VB 2008, qui consiste à afficher/enregistrer une liste de donner dans un Datagrid (...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Bluetiger007

Vba

Bonjour, Je possède des données sur excel et je souhaite en extraire certaine pour les copier sur une nouvelle feuille. Quelqu'un peut me proposer...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
michel_m

Vba - ouvrir un fichier .dbf depuis une macro

Résolu

Bonjour, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, pas moyen d'ouvrir un fichier ".dbf" depuis une macro. le problème c'est que mon b...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Phoenellion

On error go to [vba]

Résolu

Bonjour a tous, Pour être bref , je travail sur un code en vba qui fait certaines choses avant le rafraichissement et aprés le rafraichissement. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
yofa

Visual basic 2010

Bonjour, Je fais un projet sous Visual Basic, j'ai une base film a gérer (77 films) Seulement aprés avoir associé tous les titres a ma base de film...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Marion1232

Visual basic 2010

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum ^^ Mais je pose quand meme ma question... BRef, entre autre, je voulais savoir, dans Visual Basic 2...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
spriatez

Boucle avec checkbox(i) dans userform vba

Bonjour, je souhaite faire une boucle du genre for i = 1 to n if checkbox(i).value=true then compteur=compteur+1 next i seulement j...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
lermite222

Lecteur cd en vba

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA... -- Merci -- Etienne l-L

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zmbongo

Probléme script vbs imprimante

Bonjour, j'ai effectué un script vbs qui marche bien voici le code : Dim net Set net = CreateObject("WScript.Network") net.AddWindowsPrinterConnec...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Bluetiger007

Vba recherchev** dans feuilles autre classeur

Résolu

Bonjour, Je seche sur VBA....Merci du fond du coeur pour votre aide. Je veux faire une recherchev d'une valeur (source) dans toutes les f...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lermite222
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 22 997