Macro vba [ouvrir un fichier]

Résolu/Fermé
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 9 févr. 2005 à 14:36
 Jackinspace - 4 févr. 2012 à 10:35
Bonjour.

Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro.
J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul paramétre qui est une ligne de commande.
Dans cette ligne de commande je met le chemin d'accés du fichier.
Ex "C:\aaa\fichier.doc"
Lors de l'éxécution de la macro il me dit que ce n'est pas possible que ma ligne de commande n'est pas valide.
Y a t-il une instruction à rajouter dans cette ligne de commande?
Dans l'aide il n'y a aucun example et aucun renseignement.

Voila, si qqn connait la réponse..
Merci à l'avance.
Kevin.
A voir également:

7 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
9 févr. 2005 à 21:55
Salut Goldo,

tu peux utiliser les objets Word en référencant Word dansOutils/Références.

Ensuite, il suffit d'instancier une session Word dans Access:

Sub Word()
Dim strFichier As String
Dim objWord As New Word.Application

strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc"

' ouvrir un document Word
objWord.Documents.Open strFichier
' rendre Word visible
objWord.Visible = True

' ton code

' fermer le document
objWord.Documents(1).Close
' quitter l'application Word
objWord.Quit

' libérer la mémoire
Set objWord = Nothing
End Sub
22
Bonjour Kobaya,

J'ai a peu près le même prôblème sauf que je dois pour une macro sous Excel taper un code qui me permet d'aller un fichier excel nommé "x" et de l'ouvrir.
J'ai tapé plusieurs code mais j'ai toujours un prôblème.

Merci de ton aide.

Lionel.
0
merci du conseil . ca marche
0
Merci, cela marche très bien. Par contre, cela nécessite de créer une nouvelle instance de Word. Comment fait t'on quand le fichier word est déjà ouvert pour le retrouver? Curieusement, j'ai pas mal cherché sur internet, et n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Merci par avance pour l'indo
0
bobtipitt Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 2
24 mars 2008 à 17:05
Ouai c une bonne idee lol xd
4
Génial je vais essayer ce code demain.

Merci booocoup pour ta réponse!!!
1
salut moi c'est osseine je suis beninois et j'aimerais apprendre le visual basic
svp est cee que quelqu'un^peut m'aider en m'envoiant des cours . mon mail osseine@yahoo.fr
0
yachine1993 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 23:53
UTILISER MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE.FR ET ECRIRE LA PHRASE : COURS EN VB GRATUIT
0
lol
0
C'est juste !!!! Je préciserais même Cours vb gratuit débutant
0
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un gros bleme aider moi svp
je veux creer une macro ki me permet d ouvrir un fichier excel mn fichier excel se nomme ceci feuil1requete
et j ai ecris ma macro comme ceci [Formulaires]![machin1]![machin2] est null boite mesage
sino executer une application et apres pr remplir la ligne de commande je sais pas koi faire car je suis debutant sur vba et en access voila merci mn mail c daoud6163@gmailcom
0
slt je suis ds le meme probleme je veux une macro qui m ouvre fichier aexcel en sachant ke je travaille sur access et je sais pas koi mettre ds la ligne commande
sino est ce le meme pr ouvrir un fichier excel en vna access et où dois je mettre sa est ce ds la ligne commande ou bien ds vba car je veux ke mon bouton commande m excute directement ou ouvre directement le fichier excel jke je veux expliqker moi etape par etape svp merci
Sub Word()
Dim strFichier As String
Dim objWord As New Word.Application

strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc"

' ouvrir un document Word
objWord.Documents.Open strFichier
' rendre Word visible
objWord.Visible = True

' ton code

' fermer le document
objWord.Documents(1).Close
' quitter l'application Word
objWord.Quit

' libérer la mémoire
Set objWord = Nothing
End Sub
ande apres avoir dis executer une application.
0
Bonjour à tous
je dois réaliser une application VBA qui dois me permettre de faire des recherches par mots clés dans des fichier word stockés dans mon ordinateur ou dans dans ma base de données access.
Est ce que quelqu'un sait si c'est faisable en VBA ou pas ?
Merci de votre réponse !
0