Enregistrer automatiquement sur VBA
Tiestof
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je souhaite créer une macro sur VBA pour enregistrer automatiquement un fichier que j'utilise quotidiennement.
je voudrais enregistrer le fichier dans le chemin suivant : D:\Documents and Settings\docs\ "le mois"\"la date du jour en format ddmmyyyy"
je n'arrive pas en fait à trouver le code à utiliser pour renseigner la date du jour le mois et l'année.
Merci d'avance pour votre aide.
je voudrais enregistrer le fichier dans le chemin suivant : D:\Documents and Settings\docs\ "le mois"\"la date du jour en format ddmmyyyy"
je n'arrive pas en fait à trouver le code à utiliser pour renseigner la date du jour le mois et l'année.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Enregistrer automatiquement sur VBA
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Automatiquement - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux trouver un exemple dans http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_09.htm#enregdate
Bonne journée.
Tu peux trouver un exemple dans http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_09.htm#enregdate
Bonne journée.
Salut,
code à coller dans les propriétés d'un CommandButton ou dans une macro dans un module, dans ce cas associer le code au bouton
Dim nom As String
nom = Format(Month(Date), "mmmm") & "-" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom & ".xls"
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
ce qui te donnera comme nom de fichier
janvier-01022012.xls
entre le mois et la date j'ai remplacé le "\" symbole interdit dans le nom des fichiers par "-"
si tu enregistres le fichier dans le même répertoire il est inutile de donner le chemin du fichier, si ce n'est pas le cas il faudra remplacer "ActiveWorkbook.Path" par une variable
code à coller dans les propriétés d'un CommandButton ou dans une macro dans un module, dans ce cas associer le code au bouton
Dim nom As String
nom = Format(Month(Date), "mmmm") & "-" & Format(Date, "dd-mm-yyyy")
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom & ".xls"
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
ce qui te donnera comme nom de fichier
janvier-01022012.xls
entre le mois et la date j'ai remplacé le "\" symbole interdit dans le nom des fichiers par "-"
si tu enregistres le fichier dans le même répertoire il est inutile de donner le chemin du fichier, si ce n'est pas le cas il faudra remplacer "ActiveWorkbook.Path" par une variable