COPIER/COLLER MODULE VBA EXCEL

Fermé
alex44510 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 févr. 2012 à 13:58
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,

Je suis mandaté par mon entreprise pour effectuer une mission impossible etant donné mes quelques notions sur Excel.

J'ai un fichier Excel avec un onglet principal "feuille 1" et différents onglets correspondant au mois de l'année "Janvier" / "Février" / "Mars" / "Avril" . L'onglet "Feuille 1" resumant l'ensemble des autres onglets (Mois de l'année).

Les onglets correspondant au mois sont présentés de la manières suivantes:

N° Client / Nom / Alexandre / Statut du prospect / Date du RDV
1 Xkk Huu RDV 1/1/01
2 Kii Poo Annulé 5/1/01

J'aimerais grace à une formule ou grace au module VBA mettre à jour automatiquement les données présents sur l'onglet "Feuille1" lorsque que je change la date du RDV ou le statut du prospect sur l"onglet Janvier par exemple. En outre je souhaiterais qu'une ligne s'ajoute automatiquement lorsque je créé une nouvelle ligne correspondant à un nouveau prospect sur le mois de "Février" par exemple.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un à un exmple de module VBA pour cette enigme, il me suaveraIs la vie...

Alex
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 févr. 2012 à 16:01
Bonjour
il me sauveraIs la vie... Voir Excel et mourir ?

pour être efficace
mettre un extrait du classeur (feuil& et quelquesmois) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

0
alex44510 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 févr. 2012 à 19:41
Bonjour Michel,

Voici comme convenu le lien vers mon Excel sur joint.com

https://www.cjoint.com/?BBctKtBnLxy

Merci pour votre aide.

Cordialement,
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 févr. 2012 à 08:59
Bonjour,

OK, bien reçu

je regarde, sois patient
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 3/02/2012 à 11:08
Re

proposition par macro
https://www.cjoint.com/?3BdkZDfgO74

comme tu désires que le report en feuille "recap" se fasse à la volée, j'ai supprimé les numéros dans les 2 mois -démo
ainsi quand les 6 renseignements seront saisis ils s'inscriront dans "recap"
donc au départ il faut que tu inscrives les 6 numéros (janv-fevr) pour "mettre à jour avant livraison"

le changement d'une donnée dans une ligne complète-SAUF LE NUMERO que tu ne dois plus toucher- est reporté instantanément

Il n'y a qu'une seule macro pour l'ensemble. tu peux copier coller les autres mois dans ce classeur. il a le suffixe xlsm (comporte des macros) et non plus .xlsx comme l'était ta pièce jointe

si tes macros ne sont pas activées et que tu n'as pas le ruban développeur fait signe. de m^me si tu veux accéder à la macro

Il faudrait peut-être sécuriser la saisie des numéros (je n'ai pas regardé)


Michel
0