Erreur en VB6

DjDorian -  
 DjDorian -
Bonjour, je créer actuellement un programme, ce dernier a pour but d'ouvrir des fichier, l'utilisateur choisis le fichier via le common dialog et ensuite via shell execute ce dernier est ouvert. Mais une erreur survient dans mon code :
erreur "394" : property is write-only
voici mon code :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub Command6_Click()
CommonDialog1.InitDir = "D:"
CommonDialog1.ShowOpen
Text1.Text = CommonDialog1.FileName
Dim Fichier_Aide As String
Fichier_Aide = CommonDialog1
Dim retour As Long

retour = ShellExecute(0, "open", Fichier_Aide, "", _
"", SW_SHOWMAXIMIZED)
End Sub

Private Sub Text1_Click()
CommonDialog1.InitDir = "D:"
CommonDialog1.ShowOpen
Text1.Text = CommonDialog1.FileName
Dim Fichier_Aide As String
Dim retour As Long

retour = ShellExecute(0, "open", Fichier_Aide, "", _
"", SW_SHOWMAXIMIZED)
End Sub

Le debug m'indique l'erreur, aux lignes : " Fichier_Aide = CommonDialog1 "
Quelle est mon erreur ? merci a l'avance.

2 réponses

le père

Bonjour

Le message d'erreur est très bizarre, mais on a l'habitude avec cet éditeur de logiciels ^^

Cette ligne est incorrecte car tu essayes d'affecter un contrôle à une chaîne de caractères. CommonDialog1 ayant de nombreuses fonctions (ouverture de fichier, mais aussi choix de fonte, de couleur, impression, etc...), elle n'a pas le nom de fichier comme propriété par défaut, comme tu sembles le supposer
Fais plutôt
Fichier_Aide = CommonDialog1.FileName (à plusieurs endroits si nécessaire)
1
DjDorian

si tu veut voir le logiciel le voici je vient de le finir : http://www23.zippyshare.com/v/55533591/file.html
0
DjDorian

Merci ! (ps: j'avais trouvé l'erreur juste après avoir posté le sujet) j'ai voulu programmer trop vite t j'avais oublié ce détail, merci encore :)
0