Les discussions

J'ai une question sur vba

Bonjour, J'arrive à insérer des feuilles et les donner le nom de mes fichiers mais je ne peux indexer ces feuilles car le nom des fichiers ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Zoul67

Exécuter un programme en vb

Bonjour, je ne connais absoluement rien en Visual Basic. Il me faudrait un script que je puisse éditer, et tout ce que ferais ce script, c'est lancer ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
kelk1

Excel vba : multiples "call"

Bonjour, J'ai un Sub dans lequel j'appelle plus d'une trentaine de "call". Chaque Call Sub est lié à une cellule en particulier, qui quand je la c...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ccm81

[access-vba]-vérifier la présence d'une table

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
midkar

Boucle et vba

Bonjour, Petit soucis. J'ai fait des feuilles de jorunées pour des chauffeurs routiers. Une feuille de journée = une feuille exce, qui sont nomm...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
vordano

Vba: liste des applications ouvertes

Bonjour, qq pourrai-t-il de mdonner le code VBA pour lister le nom de toute mes application et fenêtres en cours d'exécution. j'ai bien essayé: ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba copie-colle sous condition

Bonjour, Je ne connais pas du tout VBA mais je dois réaliser un fichier excel qui requiert une automatisation si je ne souhaite pas y passer ma vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Zoul67

Vba

Bonjour, j'aimerais écrire des codes qui me permettent de calculer et afficher pour certain type de produit payé ( il y a plusieurs produits) le mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Zoul67

Vba / access incrémentation

Bonjour, voila j'aimerai incrémenter une variable lors d'une erreur/doublon (3022) en vba; je bosse sur ce code actuellement mais l'incrementati...

Utilisateur anonyme

Vbscript imprimante

Bonjour, J'essai de mettre en place un script VBS afin d'éviter d'avoir à installer les imprimantes pour chaque nouvel utilisateur. Je dispose d'un...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
media

Programmation vba excel

Bonjour à tous, J'aimerais mettre en place une macro dans excel mais je suis vraiment nulle en programmation. Je vous explique: J'ai 2 feuilles:...

Zoul67

Vba excel copier cellule si

Bonjour, Je dois faire une macro Excel pour copier des valeurs d'un tableau dans une autre feuille du même classeur mais je ne connais pas le VB...

Zoul67

Code vba excel, si la cellule n'est pas vide

Bonjour à tous Je cherche a lister le nom de lieux dans une feuille seulement si leur paramètre "ensoleillement" = 0 et si leue paramètre "puissan...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Zoul67

Parcourir dossiers - 1 niveau [vba]

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement réaliser une macro qui va parcourir des dossier à la recherche de fichiers Excel. Ce que je recherche à faire donc es...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
damiens1026

[vb/vba] enregistrement d'un .txt en ansi

Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Alex

Excel : vba - erreur 424

Résolu

Bonjour, J'essai de faire fonctionner une macro qui en appelle une autre avec pour objectif de pouvoir appeler plusieurs dizaines de macro. Cela m...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
JBR

Programmation vba

Résolu

Bonjour à tous, Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments. Après avoir longue...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Regiray

Cours vba

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un cours de langage VBA sur access en français. Pouvez-vous me donner des liens svp. MERCI D'AVANCE.. Configuration: Wi...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mannouchka87

Convertir valeur numérique en mots au vb 2008

Bonjour a tous, dans mon programme de facturation je veux savoir comment faire pour convertir une valeur numérique en mots français dans visual basic...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Paf

Excel vba macro code if ... then ...

Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec excel et je n'y connais absolument rien en macro VBA. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer un code pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
aladdin1234

Vba combo-box / copier modifier données

Bonjour à toi Oh confrérie des programmeurs, Puisses-tu me venir en aide... Je cherche à créer une macro qui ira chercher des lignes de données...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
michel_m

Transformation de tableau avec vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche de l'aide afin d'automatiser la tranformation d'un tableau (Tableau1) avec par exemple 5 colonnes et 10 lignes avec pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
elhombre

Vba:cas pratiques corrigés niveau intermédiai

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois acquérir un niveau assez avancé en VBA. Je suis donc a la recherche de cas pratiques corrigés ni...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
MasterFalcon86

Calculateur de charges vba access - help :-)

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher dans la zone de texte le résultat recherché en fonction des choix dans les zones de liste voici ma portion de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Printff

Vba access : ajout de données requête

Bonjour, Je présente rapidement un problème sur lequel je ne trouve aucune solution par manque de connaissance essentiellement. Je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Mika

Deploiement application visual basic express

Bonjour, Je n'arrive pas a deployer mon application realisee a partir de Visual Studio 2008 sur des ordinateurs XP. Quelqu'un peut il m'aider en m...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Michael

Macro vba excel valeur userform

Bonjour, Je recherche le code macro pour copier la valeur d'une combox dans une feuille excel automatiquement. Car dans la meme feuille cette valeur...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
vordano

Vba excel boite de dialogue

Bonjour à tous 1) comment faire pour interrompre la macro pour saisir des infos, après la boite de dialogue ci-dessous et comment reprendre la macro?...

18 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
jul

Calculs financiers avec vba excel

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum et debutant sur VBA. Pour des besoins de contrôle, j'aimerais avoir les codes VBA pour le calcul du t...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
LE PETIT LEZARD

Probleme vba

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! je ne sais pas comment faire en vba pour dans un tableau mon tableau comporte à différents endroits des lettres A B C ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
ANGELINA

Keylogger vb

Bonjour, je voudrais créé un keylogger avec visual basic 2010 qui aurai les caractéristique suivant : Les résultat seron soit enregistrer dans un fic...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Popoï_

Vba excel position curseur dans textbox

Résolu

Bonjour à tous, Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
grandjean

Sélection d'une cellule selon indice sous vba

Résolu

Bonjour, Je conçois un algorithme en vba au travers duquel j'édite des formules de calcul de ma feuille sur laquelle j'applique l'algorithme. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
enjibenji

Vb 2008 express : ouvrir un fichier

Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier grâce a des commande sur VB 2008 express. J'ai essayer "fileopen" mais après je ne sais pas ce qu'il faut mettr...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
-Shadow-

Probleme listbox vba

Résolu

Bonjour, J'ai une listbox sur une feuille de calcul qui me permet d'accéder aux différents onglets. Lorsque je clic dans la liste je me retrouve dans ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
av74

Probleme en vb 2008

Bonjour, salut j'ai crée une calculatrice scientifique en vb 2008, par exemple si je fait 2+2 et je clique sur égal il me donne 4,mais le problème c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
lermite222

Itération avec condition vba, excel -> access

Bonjour le forum, J'utilise un programme vba sur excel qui fonctionne très bien et je souhaite désormais l'utiliser sur une table access, mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
eljojo_e

Vba: importer valeur externe dans userform

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ce que je cherche à faire et de plus, j'avais posté dans un Forum inadapté(bureautique), je me per...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
renoncule62

Soustraction en loupe vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire plusieurs soustractions en loupe. J'ai mon code pour les faire un à la suite de l'autre mais ça n'a pas de sens de tous ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
lanetmel

Vb probleme de chemin d'accès

Bonjour tout le monde... Je suis débutant en VB et je me suis mis a faire un launcher minecraft... ---------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
darlo

Bug sur commande vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la commande suivant qui consiste en gros a insérer des lignes a un endroit spécifique et par la suite a y copier des...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
pijaku

Vb: afficher resultat de requête dans form

Bonjour, Je travaille sur VB (dans Visual Studio 2010), je dois réaliser une application de gestion des atravaux. J'ai besoin de l'aide sur deux p...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ntomswans

Excel vba : test fichier nom variable ouvert

Résolu

Bonjour, J'essaie vainement de trouver si un fichier est ouvert et s"il est ouvert de le sauvegarder avant de lancer une macro. j'ai donc trouv...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Eaheru

Vb ou est le fichier exe????

Résolu

Bonjour, j'utilise Visual basic et j'ai créé un projet mais quand je l'enregistre je n'ai pas de fichier exe j'ai que des fichier qui s'ouvre avec VB ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
susudu71

[vba] ouvrir un fichier suivant la date

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un morceau de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier en fonction de sa date. Le nom du fichier se présente comme ceci...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
momofabo

Vb program

Bonjour, slt, quesque un vb ? -- welcome to game cétiy

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Patrice33740

Code pour visual basic

Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme de cheat en Visual Basic pour un jeu, et je me demandais quel code mettre pour sélectionner un pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
lermite222

[vba - excel] programme logistique (userform)

Bonjour, Je souhaite créer un programme de gestion de stock (entrée-sortie). Malheureusement, je ne sais pas comment écrire le code VBA pour gé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
lermite222

Aide sur réalisation d'un programme vba

Bonjour, J'ai de nombreux petits problemes sur la réalisation d'un programme VBA Dans ce programme je créer une liste (listeRR1) dans laquelle...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pijaku

Insertion d'une formule via vba

Résolu

Bonjour à tous, D'habitude, je recherche, parfois longuement, une solution sur le net avant d'appeler au secour, mais là je coince depuis 2 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Jean-Philippe
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 22 976