[vb/vba] enregistrement d'un .txt en ansi
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...
Bonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...
Bonjour, J'essai de faire fonctionner une macro qui en appelle une autre avec pour objectif de pouvoir appeler plusieurs dizaines de macro. Cela m...
Bonjour à tous, Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments. Après avoir longue...
Bonjour, J'ai besoin d'un cours de langage VBA sur access en français. Pouvez-vous me donner des liens svp. MERCI D'AVANCE.. Configuration: Wi...
Bonjour a tous, dans mon programme de facturation je veux savoir comment faire pour convertir une valeur numérique en mots français dans visual basic...
Bonjour, Je suis débutant avec excel et je n'y connais absolument rien en macro VBA. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer un code pou...
Bonjour à toi Oh confrérie des programmeurs, Puisses-tu me venir en aide... Je cherche à créer une macro qui ira chercher des lignes de données...
Bonjour à tous, Je cherche de l'aide afin d'automatiser la tranformation d'un tableau (Tableau1) avec par exemple 5 colonnes et 10 lignes avec pour...
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois acquérir un niveau assez avancé en VBA. Je suis donc a la recherche de cas pratiques corrigés ni...
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher dans la zone de texte le résultat recherché en fonction des choix dans les zones de liste voici ma portion de ...
Bonjour, Je présente rapidement un problème sur lequel je ne trouve aucune solution par manque de connaissance essentiellement. Je suis e...
Bonjour, Je n'arrive pas a deployer mon application realisee a partir de Visual Studio 2008 sur des ordinateurs XP. Quelqu'un peut il m'aider en m...
Bonjour, Je recherche le code macro pour copier la valeur d'une combox dans une feuille excel automatiquement. Car dans la meme feuille cette valeur...
Bonjour à tous 1) comment faire pour interrompre la macro pour saisir des infos, après la boite de dialogue ci-dessous et comment reprendre la macro?...
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum et debutant sur VBA. Pour des besoins de contrôle, j'aimerais avoir les codes VBA pour le calcul du t...
Bonjour, J'ai un soucis ! je ne sais pas comment faire en vba pour dans un tableau mon tableau comporte à différents endroits des lettres A B C ...
Bonjour, je voudrais créé un keylogger avec visual basic 2010 qui aurai les caractéristique suivant : Les résultat seron soit enregistrer dans un fic...
Bonjour à tous, Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu ...
Bonjour, Je conçois un algorithme en vba au travers duquel j'édite des formules de calcul de ma feuille sur laquelle j'applique l'algorithme. Mo...
Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier grâce a des commande sur VB 2008 express. J'ai essayer "fileopen" mais après je ne sais pas ce qu'il faut mettr...
Bonjour, J'ai une listbox sur une feuille de calcul qui me permet d'accéder aux différents onglets. Lorsque je clic dans la liste je me retrouve dans ...
Bonjour, salut j'ai crée une calculatrice scientifique en vb 2008, par exemple si je fait 2+2 et je clique sur égal il me donne 4,mais le problème c...
Bonjour le forum, J'utilise un programme vba sur excel qui fonctionne très bien et je souhaite désormais l'utiliser sur une table access, mais le ...
Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ce que je cherche à faire et de plus, j'avais posté dans un Forum inadapté(bureautique), je me per...
Bonjour, J'aimerais faire plusieurs soustractions en loupe. J'ai mon code pour les faire un à la suite de l'autre mais ça n'a pas de sens de tous ...
Bonjour tout le monde... Je suis débutant en VB et je me suis mis a faire un launcher minecraft... ---------------------------------------------...
Bonjour, J'ai un problème sur la commande suivant qui consiste en gros a insérer des lignes a un endroit spécifique et par la suite a y copier des...
Bonjour, Je travaille sur VB (dans Visual Studio 2010), je dois réaliser une application de gestion des atravaux. J'ai besoin de l'aide sur deux p...
Bonjour, J'essaie vainement de trouver si un fichier est ouvert et s"il est ouvert de le sauvegarder avant de lancer une macro. j'ai donc trouv...
Bonjour, j'utilise Visual basic et j'ai créé un projet mais quand je l'enregistre je n'ai pas de fichier exe j'ai que des fichier qui s'ouvre avec VB ...
Bonjour, j'ai besoin d'un morceau de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier en fonction de sa date. Le nom du fichier se présente comme ceci...
Bonjour, slt, quesque un vb ? -- welcome to game cétiy
Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme de cheat en Visual Basic pour un jeu, et je me demandais quel code mettre pour sélectionner un pr...
Bonjour, Je souhaite créer un programme de gestion de stock (entrée-sortie). Malheureusement, je ne sais pas comment écrire le code VBA pour gé...
Bonjour, J'ai de nombreux petits problemes sur la réalisation d'un programme VBA Dans ce programme je créer une liste (listeRR1) dans laquelle...
Bonjour à tous, D'habitude, je recherche, parfois longuement, une solution sur le net avant d'appeler au secour, mais là je coince depuis 2 jours d...
Bonjour, je suis sur VB et je cherche un code simple qui me permette d'attendre la fin du chargement de la page d'un webbrowser pour ensuite effectu...
Bonjour, je cherche à copier une partie d'un fichier vers un autre fichier, cment faire cela sous VB 6.0. merci pour vos réponses.....le p...
Bonsoir à tous et à toutes, Dans le cadre de notre PPE (terminale S-SI), nous avons choisi de réaliser une tourelle USB. Nous disposons d'un micro-...
Bonjour, Je fais face à une problématique concernant une macro VBA. Ce qu'elle fait : -Copie les données d'un tableau croisé dynamique et colle ...
Bonjour, J'ai fais un formulaire destiné à m'aider sur un jeux de rôle de type papier. Pour chaque action entreprit par les joueurs ils gagne cer...
Bonjour, Je cherche a pricer une option VBA voici mon code : Function optionvente(S, X, rf, sig, T, n) delt = T / n u = Exp(sig * sqrt(delt)) d ...
Bonjour, Je cherche à récupérer le n° de colonne d'une donnée dans une ligne, où le numéro est passé en tant que variable (i). sub test () D...
Bonjour, jai essayé de colorié qqs lignes avec cela mais il ne fonctionne pas, vous pouvez me dire ce qui ne va pas? Sub couleurs() For i...
Bonjour, je souhaite créer 4 colonnes a l'aide d'un programme vba. Dans lequel j'afficherais des éléments dans chaque colonne. Comment faire pour ...
Bonjour, Je fais mes premiers pas dans VBA et j'aimerais copier coller l'ensemble des cellules si ma colonne Ac.pr est égale à 5 ou à 7. Pendan...
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma liste déroulante à choix multiples sous Excel et VBA. Voici le problème : J'ai une feuille excel contena...
Bonjour à tous et à toutes, je me permet de vous écrire car je suis en train de développer un fichier excel pour me permettre de "gérer" une petite ...
Bonjour, Je souhaiterais interrompre une macro en VBA sur Excel dans le but de modifier des cellules. Une fois la modifications faites je souhaite...
Bonjour à tous, Alors voila, petit etudiant que je suis, je m'interesse beaucoup à l'informatique, et la, je suis totalement bloqué >.< J'essaye...