Les discussions
J'ai une question sur vba
Bonjour, J'arrive à insérer des feuilles et les donner le nom de mes fichiers mais je ne peux indexer ces feuilles car le nom des fichiers ne sont...
Exécuter un programme en vb
Bonjour, je ne connais absoluement rien en Visual Basic. Il me faudrait un script que je puisse éditer, et tout ce que ferais ce script, c'est lancer ...
Excel vba : multiples "call"
Bonjour, J'ai un Sub dans lequel j'appelle plus d'une trentaine de "call". Chaque Call Sub est lié à une cellule en particulier, qui quand je la c...
[access-vba]-vérifier la présence d'une table
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la ...
Boucle et vba
Bonjour, Petit soucis. J'ai fait des feuilles de jorunées pour des chauffeurs routiers. Une feuille de journée = une feuille exce, qui sont nomm...
Vba: liste des applications ouvertes
Bonjour, qq pourrai-t-il de mdonner le code VBA pour lister le nom de toute mes application et fenêtres en cours d'exécution. j'ai bien essayé: ...
Vba copie-colle sous condition
Bonjour, Je ne connais pas du tout VBA mais je dois réaliser un fichier excel qui requiert une automatisation si je ne souhaite pas y passer ma vi...
Vba
Bonjour, j'aimerais écrire des codes qui me permettent de calculer et afficher pour certain type de produit payé ( il y a plusieurs produits) le mon...
Vba / access incrémentation
Bonjour, voila j'aimerai incrémenter une variable lors d'une erreur/doublon (3022) en vba; je bosse sur ce code actuellement mais l'incrementati...
Vbscript imprimante
Bonjour, J'essai de mettre en place un script VBS afin d'éviter d'avoir à installer les imprimantes pour chaque nouvel utilisateur. Je dispose d'un...
Programmation vba excel
Bonjour à tous, J'aimerais mettre en place une macro dans excel mais je suis vraiment nulle en programmation. Je vous explique: J'ai 2 feuilles:...
Vba excel copier cellule si
Bonjour, Je dois faire une macro Excel pour copier des valeurs d'un tableau dans une autre feuille du même classeur mais je ne connais pas le VB...
Code vba excel, si la cellule n'est pas vide
Bonjour à tous Je cherche a lister le nom de lieux dans une feuille seulement si leur paramètre "ensoleillement" = 0 et si leue paramètre "puissan...
Parcourir dossiers - 1 niveau [vba]
RésoluBonjour, Je dois actuellement réaliser une macro qui va parcourir des dossier à la recherche de fichiers Excel. Ce que je recherche à faire donc es...
[vb/vba] enregistrement d'un .txt en ansi
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre. A partir d'un code VB j'accede à un fichier Excel dans lequel le code VB appel une macro. A la fin de ma m...
Excel : vba - erreur 424
RésoluBonjour, J'essai de faire fonctionner une macro qui en appelle une autre avec pour objectif de pouvoir appeler plusieurs dizaines de macro. Cela m...
Programmation vba
RésoluBonjour à tous, Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments. Après avoir longue...
Cours vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un cours de langage VBA sur access en français. Pouvez-vous me donner des liens svp. MERCI D'AVANCE.. Configuration: Wi...
Convertir valeur numérique en mots au vb 2008
Bonjour a tous, dans mon programme de facturation je veux savoir comment faire pour convertir une valeur numérique en mots français dans visual basic...
Excel vba macro code if ... then ...
RésoluBonjour, Je suis débutant avec excel et je n'y connais absolument rien en macro VBA. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer un code pou...
Vba combo-box / copier modifier données
Bonjour à toi Oh confrérie des programmeurs, Puisses-tu me venir en aide... Je cherche à créer une macro qui ira chercher des lignes de données...
Transformation de tableau avec vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche de l'aide afin d'automatiser la tranformation d'un tableau (Tableau1) avec par exemple 5 colonnes et 10 lignes avec pour...
Vba:cas pratiques corrigés niveau intermédiai
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois acquérir un niveau assez avancé en VBA. Je suis donc a la recherche de cas pratiques corrigés ni...
Calculateur de charges vba access - help :-)
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher dans la zone de texte le résultat recherché en fonction des choix dans les zones de liste voici ma portion de ...
Vba access : ajout de données requête
Bonjour, Je présente rapidement un problème sur lequel je ne trouve aucune solution par manque de connaissance essentiellement. Je suis e...
Deploiement application visual basic express
Bonjour, Je n'arrive pas a deployer mon application realisee a partir de Visual Studio 2008 sur des ordinateurs XP. Quelqu'un peut il m'aider en m...
Macro vba excel valeur userform
Bonjour, Je recherche le code macro pour copier la valeur d'une combox dans une feuille excel automatiquement. Car dans la meme feuille cette valeur...
Vba excel boite de dialogue
Bonjour à tous 1) comment faire pour interrompre la macro pour saisir des infos, après la boite de dialogue ci-dessous et comment reprendre la macro?...
Calculs financiers avec vba excel
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum et debutant sur VBA. Pour des besoins de contrôle, j'aimerais avoir les codes VBA pour le calcul du t...
Probleme vba
RésoluBonjour, J'ai un soucis ! je ne sais pas comment faire en vba pour dans un tableau mon tableau comporte à différents endroits des lettres A B C ...
Keylogger vb
Bonjour, je voudrais créé un keylogger avec visual basic 2010 qui aurai les caractéristique suivant : Les résultat seron soit enregistrer dans un fic...
Vba excel position curseur dans textbox
RésoluBonjour à tous, Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu ...
Sélection d'une cellule selon indice sous vba
RésoluBonjour, Je conçois un algorithme en vba au travers duquel j'édite des formules de calcul de ma feuille sur laquelle j'applique l'algorithme. Mo...
Vb 2008 express : ouvrir un fichier
Bonjour, je voudrais ouvrir un fichier grâce a des commande sur VB 2008 express. J'ai essayer "fileopen" mais après je ne sais pas ce qu'il faut mettr...
Probleme listbox vba
RésoluBonjour, J'ai une listbox sur une feuille de calcul qui me permet d'accéder aux différents onglets. Lorsque je clic dans la liste je me retrouve dans ...
Probleme en vb 2008
Bonjour, salut j'ai crée une calculatrice scientifique en vb 2008, par exemple si je fait 2+2 et je clique sur égal il me donne 4,mais le problème c...
Itération avec condition vba, excel -> access
Bonjour le forum, J'utilise un programme vba sur excel qui fonctionne très bien et je souhaite désormais l'utiliser sur une table access, mais le ...
Vba: importer valeur externe dans userform
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à ce que je cherche à faire et de plus, j'avais posté dans un Forum inadapté(bureautique), je me per...
Soustraction en loupe vba
RésoluBonjour, J'aimerais faire plusieurs soustractions en loupe. J'ai mon code pour les faire un à la suite de l'autre mais ça n'a pas de sens de tous ...
Vb probleme de chemin d'accès
Bonjour tout le monde... Je suis débutant en VB et je me suis mis a faire un launcher minecraft... ---------------------------------------------...
Bug sur commande vba
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la commande suivant qui consiste en gros a insérer des lignes a un endroit spécifique et par la suite a y copier des...
Vb: afficher resultat de requête dans form
Bonjour, Je travaille sur VB (dans Visual Studio 2010), je dois réaliser une application de gestion des atravaux. J'ai besoin de l'aide sur deux p...
Excel vba : test fichier nom variable ouvert
RésoluBonjour, J'essaie vainement de trouver si un fichier est ouvert et s"il est ouvert de le sauvegarder avant de lancer une macro. j'ai donc trouv...
Vb ou est le fichier exe????
RésoluBonjour, j'utilise Visual basic et j'ai créé un projet mais quand je l'enregistre je n'ai pas de fichier exe j'ai que des fichier qui s'ouvre avec VB ...
[vba] ouvrir un fichier suivant la date
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un morceau de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier en fonction de sa date. Le nom du fichier se présente comme ceci...
Vb program
Bonjour, slt, quesque un vb ? -- welcome to game cétiy
Code pour visual basic
Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme de cheat en Visual Basic pour un jeu, et je me demandais quel code mettre pour sélectionner un pr...
[vba - excel] programme logistique (userform)
Bonjour, Je souhaite créer un programme de gestion de stock (entrée-sortie). Malheureusement, je ne sais pas comment écrire le code VBA pour gé...
Aide sur réalisation d'un programme vba
Bonjour, J'ai de nombreux petits problemes sur la réalisation d'un programme VBA Dans ce programme je créer une liste (listeRR1) dans laquelle...
Insertion d'une formule via vba
RésoluBonjour à tous, D'habitude, je recherche, parfois longuement, une solution sur le net avant d'appeler au secour, mais là je coince depuis 2 jours d...