Les discussions

Vba transformer des cellules non vides

Bonjour, Je ne suis pas du tout calée en VBA, alors j'aimerai obtenir de l'aide. J'ai un tableau excel avec des formules dans certains colonnes...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Pitu

Scrollbar sous vba

Bonjour, voilà mon problème, je suis sous excel 2007, je voudrais insérer une barre de défilement donc une scrollbar. j'ai une trentaine de référe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
ccm81

Vba selection feuille à partir d'une combobox

Bonjour le forum, Bonjour aux gentils bienfaiteurs qui pourront m'aider. Ceci est mon 1er post (excuser mes erreurs de syntaxes ou autres). Je v...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Submin

Code vba +excel .. ne marche pas

Bonjour, bonjour tout le monde mon problème est le suivant : j'ai deux feuilles dans un même classeur je cherche à parcourir les deux feuilles jusqu...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
lhaj el akkad

Vb : récupérer la valeur d'une zone combinée

Résolu

Bonjour. mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaine...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Juste de passage

Copier/coller lignes sous condition en vba

Bonjour à tous, Etant completement novice en VBA, je me retourne vers vous! Alors voilà, j'ai une feuille d'environ 50,000 lignes expliquant la ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
michel_m

Enlever espace dans chaine caractère vba

Bonjour j,aimerais enlever des chaines de caractère sur un format heure, mais ca ne marche pas voici mon code : Sheets("AM").Select Range("B3:B3...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
lermite222

Remplacer des #ref! - macro vba

Résolu

Bonjour, Mon problème, je viens de supprimer des feuilles dans un fichier, ce qui me créée des formules comportant des #ref!. je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
pseudo_polo

Vb6 crystal reports 8 : passer des valeurs

Bonjour, je veux savoir comment passer des valeurs aux paramètres d'un rapport réalisé avec crystal report 8 à partir de vb 6 j'ai réalisé avec cr...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
bouha21625556827

Listebox sous visualbasic excel

Résolu

listebox sous visualbasic excel Bonjour, Je souhaite réaliser une liste box à l'aide d'un userform excel. J'ai besoin que l'utilisateur de ma ma...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
wire less

Vba : format de date

Bonjour, Beaucoup de sujet à ce propos mais pas le résultat que je désire : Je vous explique le problème, j'ai fait une interface pour remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
f894009

Filtre par date sur vba

Bonjour, je sohaite faire un filtre sur une colone, pour ne garder que les date diffréentes de la date du jour. j'ai utilisé le code suivant ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
f894009

Extraire des dates d'une base vba excel

Bonjour, Je cherche un bout de code en vba sous Excel Je cherche à extraire des dates d'une colonne en "filtrant" sur une date de début et une da...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
pijaku

Fonction cdbl dans vba

Bonjour, j'essaie d utiliser dans VBA la foncion CDBL qui est l'équivalent de CNUM pour transformer des heures en nombres mais dèsfois ca marche ...

lermite222

Convertion de format heure sur vba

Bonjour, Comment convertir un format d'heure 5:15 par un format 05:00:00, par VBA? Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

lermite222

Inserer une image dans un boutton vb!!

Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour faire un logiciel trée simple je pense en vb mon projet serer de faire une blague a un ami g 14 ans donc c u...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ORANGINAA84

Aide sur vba

Bonjour, sur une de mes application vba, je cherche à sélectionner dans un tableau excel la ligne entière de la cellule active, mais le code vb que j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
moby79

Code progressbar visual basique 2010

Bonjour, J'aurai besoin d'aide j'aimerer avoir le code total pour les progressbar j'aimerer pouvoir modifier le temp de chargement la couleur par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ORANGINAA84

[vb net] ouvrir fichier excel

Bonjour à tous j'ai un problème pour ouvrr un fichier excellen vb. Option Explicit On Option Strict On Imports Microsoft.Office.Interop.Excel. Impo...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Steve

Vba -création, manipulation d'un objet access

Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour une automatisation de faire appel à un fichier access (.mdb) depuis un fichier excel en VBA. J'aimerais savoir si l'un d...

Jinx

L'équivalent de l'arrondi.sup en vba

Bonjour, je voudrai savoir connaître l'équivalent de l'arrondi.sup en VBA pour ma formule longueur = ((ARRONDI.SUP(Q / (Sheets("tableau de donn...

chossette9

Problème avec combobox sur vb6 !

Bonsoir, J'ai créer une interface sous VB6, et j'y ai mis des ComboBox. La première Combobox contient ceci : A, B, C, D Et la deuxième Co...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
lermite222

Besoin d'aide avec vba

Bonjour, j'ai actuellement crée un petit programme en VBA mais je bloque sur un détail. Je vous explique: A l'aide d'un bouton, le programme doi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Raven76

Checkbox transfer en vba

Bonjour, j'ai un code vb mais je sais débutant encore,j'aimerait enregistrer mon code est fait pour transferer les identifiants de cette methode : ...

michel_m

Macro vba

Bonjour, Je veux éviter le rafraichissement de l'écran lors de l'éxecution d'une macro. Je écris au début du code de la macro : Aplication.display...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
lermite222

Vba-supprimer un module

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer un module vide, l'option "Supprimer un module .." existe, mais n'est pas surlignée (le texteb est pâle). Merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
lermite222

Formule et application vba

Bonjour, Je commence juste à me lancer dans VBA et après pas mal de recherches je bloque sur un point....ma question est sans doute bête mais je v...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
f894009

Besoin d'un conseil à propos de visual basic

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu Visual Basic 2010 express, et j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que "quelque chose se passe" (je...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba (excel) - supprimer une ligne

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Piloute

Help!! vb graphique excel gestion étiquettes

Résolu

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en VBA (j'apprends sur le site du zéro !) et là je suis perdu ! Peut-être que ce que je vais vou...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
ludovodul

Vb la référence d'objet n'est pas définie ..?

Résolu

Bonjour, je debut en vb.net et j'essaye de modifier des données recupérer de ma BDD dans une listbox . voila l'exmple: Je veux mettre les select...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Youssefux

Next sans for vba excel

Bonjour, J'ai un petit problème sous Excel 2003, lors de la compilation.. le message "next sans for" s'affiche. Je ne comprends pas du tout car j...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
eriiic

[vba] bouton d'options rond

Résolu

Bonjour à tous j'ai commencer un projet en VBA excel et j'aimerai que si jative un bouton d'option rond une case change de couleur cependant...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
eriiic

Entrez des valeurs vba

Bonjour, Je débute en VBA, mais j'ai quelques soucis. J'aimerais pouvoir entrer 12 valeurs sous Excel faisant référence à 12 trimestres de vente. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
fd21

Vba autocad

Bonjour, voila je vous expose mon problème j'aimerai sur Autocad pouvoir ouvrir un fichier excel en exécutant une macro VBA Voici mon code. qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
00lina00

Debutant dans le vba...

Résolu

Bonjour, voilà, je débute dans le langage VBA, et je cherche à faire ceci sous Excel 2007, je voudrais qu'automatiquement la valeur d'une cellu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
michel_m

Vba excel

Résolu

Bonjour à tous Je débute sur VBA et j'ai un problème. J'ai créé un fichier très simple avec noms prénoms et notes de certains étudiants avec un ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
<@MeL>

Script vba bloque commande undo

Bonjour, J'ai voulu mettre en place un script VBA sous Excel 2007 pour mettre automatiquement à la date de modification d'une feuille dès qu'une v...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
chossette9

Vba fermer un fichier excel

Résolu

Bonjour, j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.X...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JP

Copier coller racourci fichier excel vba

Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...

31 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
gnioler

Problem de programmation en vb

Bonjour, j'ai un problème:est ce que on peut aider de donner la programmation en vb d'une bouton ajout pour faire l'enregistrement les infor...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Célien

Vb 2008 expresse

Bonjour, Configuration: Windows XP / Google chrome 535.11 je besoin le cle d' inscription de visual basic 2008 expresse

Célien

Conversion visualbasic en word2010

Bonjour, transformer une base de données VISUAL BASIC en texte WORD2010

chossette9

Visual basic

Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème, je suis débutant en VB et j'ai un sujet à faire, et je ne comprend rien... Je ne demande pas à ce que...

31 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
dd38

Supprimer feuille excel par vba?

Bonjour, J'ai plusieurs onglets dans un fichier Excel et je dois écrire un code qui permet de supprimer la première feuille jusqu'à une feuille qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
sandra_vab

Question urgente pour visual studio & vbnet

Bonjour, s'il vous plait, dites moi s'il y a une différence entre visual studio et vb.net c vraiment urgent Configuration: windows 7 firef...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
lermite222

Aide programmation visual basic

Bonjour, voila j'apprends a coder sous vb mais je galère un max, ici mon problème est le suivant: nomRepertoire = "GestionnaireAnime" If (Di...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
TheBigNoob

Connexion vb à mysql sur server distant

Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter a une base de donnees mysql se trouvant sur un serveur distant autre que ma machine. j'ai deja utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
dedian_

Fonction recherche vba excel

Bonjour, Je cherche à créer differentes macros afin de completer un registre du personnel. J'ai commencé par creer une macro puis on m'a conseillé l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
pijaku

Activer derniere cellule renseigné en vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre la macro qui permets de selectioner la derniere cellule renseigner de la colone H par exemple en VBA Configur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gnioler
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 22 978