Les discussions
Vba transformer des cellules non vides
Bonjour, Je ne suis pas du tout calée en VBA, alors j'aimerai obtenir de l'aide. J'ai un tableau excel avec des formules dans certains colonnes...
Scrollbar sous vba
Bonjour, voilà mon problème, je suis sous excel 2007, je voudrais insérer une barre de défilement donc une scrollbar. j'ai une trentaine de référe...
Vba selection feuille à partir d'une combobox
Bonjour le forum, Bonjour aux gentils bienfaiteurs qui pourront m'aider. Ceci est mon 1er post (excuser mes erreurs de syntaxes ou autres). Je v...
Code vba +excel .. ne marche pas
Bonjour, bonjour tout le monde mon problème est le suivant : j'ai deux feuilles dans un même classeur je cherche à parcourir les deux feuilles jusqu...
Vb : récupérer la valeur d'une zone combinée
RésoluBonjour. mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaine...
Copier/coller lignes sous condition en vba
Bonjour à tous, Etant completement novice en VBA, je me retourne vers vous! Alors voilà, j'ai une feuille d'environ 50,000 lignes expliquant la ...
Enlever espace dans chaine caractère vba
Bonjour j,aimerais enlever des chaines de caractère sur un format heure, mais ca ne marche pas voici mon code : Sheets("AM").Select Range("B3:B3...
Remplacer des #ref! - macro vba
RésoluBonjour, Mon problème, je viens de supprimer des feuilles dans un fichier, ce qui me créée des formules comportant des #ref!. je souhaiterais ...
Vb6 crystal reports 8 : passer des valeurs
Bonjour, je veux savoir comment passer des valeurs aux paramètres d'un rapport réalisé avec crystal report 8 à partir de vb 6 j'ai réalisé avec cr...
Listebox sous visualbasic excel
Résolulistebox sous visualbasic excel Bonjour, Je souhaite réaliser une liste box à l'aide d'un userform excel. J'ai besoin que l'utilisateur de ma ma...
Vba : format de date
Bonjour, Beaucoup de sujet à ce propos mais pas le résultat que je désire : Je vous explique le problème, j'ai fait une interface pour remplir ...
Filtre par date sur vba
Bonjour, je sohaite faire un filtre sur une colone, pour ne garder que les date diffréentes de la date du jour. j'ai utilisé le code suivant ma...
Extraire des dates d'une base vba excel
Bonjour, Je cherche un bout de code en vba sous Excel Je cherche à extraire des dates d'une colonne en "filtrant" sur une date de début et une da...
Fonction cdbl dans vba
Bonjour, j'essaie d utiliser dans VBA la foncion CDBL qui est l'équivalent de CNUM pour transformer des heures en nombres mais dèsfois ca marche ...
Convertion de format heure sur vba
Bonjour, Comment convertir un format d'heure 5:15 par un format 05:00:00, par VBA? Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Inserer une image dans un boutton vb!!
Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour faire un logiciel trée simple je pense en vb mon projet serer de faire une blague a un ami g 14 ans donc c u...
Aide sur vba
Bonjour, sur une de mes application vba, je cherche à sélectionner dans un tableau excel la ligne entière de la cellule active, mais le code vb que j'...
Code progressbar visual basique 2010
Bonjour, J'aurai besoin d'aide j'aimerer avoir le code total pour les progressbar j'aimerer pouvoir modifier le temp de chargement la couleur par ...
[vb net] ouvrir fichier excel
Bonjour à tous j'ai un problème pour ouvrr un fichier excellen vb. Option Explicit On Option Strict On Imports Microsoft.Office.Interop.Excel. Impo...
Vba -création, manipulation d'un objet access
RésoluBonjour, J'ai besoin pour une automatisation de faire appel à un fichier access (.mdb) depuis un fichier excel en VBA. J'aimerais savoir si l'un d...
L'équivalent de l'arrondi.sup en vba
Bonjour, je voudrai savoir connaître l'équivalent de l'arrondi.sup en VBA pour ma formule longueur = ((ARRONDI.SUP(Q / (Sheets("tableau de donn...
Problème avec combobox sur vb6 !
Bonsoir, J'ai créer une interface sous VB6, et j'y ai mis des ComboBox. La première Combobox contient ceci : A, B, C, D Et la deuxième Co...
Besoin d'aide avec vba
Bonjour, j'ai actuellement crée un petit programme en VBA mais je bloque sur un détail. Je vous explique: A l'aide d'un bouton, le programme doi...
Checkbox transfer en vba
Bonjour, j'ai un code vb mais je sais débutant encore,j'aimerait enregistrer mon code est fait pour transferer les identifiants de cette methode : ...
Macro vba
Bonjour, Je veux éviter le rafraichissement de l'écran lors de l'éxecution d'une macro. Je écris au début du code de la macro : Aplication.display...
Vba-supprimer un module
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer un module vide, l'option "Supprimer un module .." existe, mais n'est pas surlignée (le texteb est pâle). Merci...
Formule et application vba
Bonjour, Je commence juste à me lancer dans VBA et après pas mal de recherches je bloque sur un point....ma question est sans doute bête mais je v...
Besoin d'un conseil à propos de visual basic
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu Visual Basic 2010 express, et j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que "quelque chose se passe" (je...
Vba (excel) - supprimer une ligne
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille e...
Help!! vb graphique excel gestion étiquettes
RésoluBonjour à tous, Je suis totalement novice en VBA (j'apprends sur le site du zéro !) et là je suis perdu ! Peut-être que ce que je vais vou...
Vb la référence d'objet n'est pas définie ..?
RésoluBonjour, je debut en vb.net et j'essaye de modifier des données recupérer de ma BDD dans une listbox . voila l'exmple: Je veux mettre les select...
Next sans for vba excel
Bonjour, J'ai un petit problème sous Excel 2003, lors de la compilation.. le message "next sans for" s'affiche. Je ne comprends pas du tout car j...
[vba] bouton d'options rond
RésoluBonjour à tous j'ai commencer un projet en VBA excel et j'aimerai que si jative un bouton d'option rond une case change de couleur cependant...
Entrez des valeurs vba
Bonjour, Je débute en VBA, mais j'ai quelques soucis. J'aimerais pouvoir entrer 12 valeurs sous Excel faisant référence à 12 trimestres de vente. ...
Vba autocad
Bonjour, voila je vous expose mon problème j'aimerai sur Autocad pouvoir ouvrir un fichier excel en exécutant une macro VBA Voici mon code. qu...
Debutant dans le vba...
RésoluBonjour, voilà, je débute dans le langage VBA, et je cherche à faire ceci sous Excel 2007, je voudrais qu'automatiquement la valeur d'une cellu...
Vba excel
RésoluBonjour à tous Je débute sur VBA et j'ai un problème. J'ai créé un fichier très simple avec noms prénoms et notes de certains étudiants avec un ...
Script vba bloque commande undo
Bonjour, J'ai voulu mettre en place un script VBA sous Excel 2007 pour mettre automatiquement à la date de modification d'une feuille dès qu'une v...
Vba fermer un fichier excel
RésoluBonjour, j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.X...
Copier coller racourci fichier excel vba
RésoluBonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...
Problem de programmation en vb
Bonjour, j'ai un problème:est ce que on peut aider de donner la programmation en vb d'une bouton ajout pour faire l'enregistrement les infor...
Vb 2008 expresse
Bonjour, Configuration: Windows XP / Google chrome 535.11 je besoin le cle d' inscription de visual basic 2008 expresse
Conversion visualbasic en word2010
Bonjour, transformer une base de données VISUAL BASIC en texte WORD2010
Visual basic
Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème, je suis débutant en VB et j'ai un sujet à faire, et je ne comprend rien... Je ne demande pas à ce que...
Supprimer feuille excel par vba?
Bonjour, J'ai plusieurs onglets dans un fichier Excel et je dois écrire un code qui permet de supprimer la première feuille jusqu'à une feuille qui ...
Question urgente pour visual studio & vbnet
Bonjour, s'il vous plait, dites moi s'il y a une différence entre visual studio et vb.net c vraiment urgent Configuration: windows 7 firef...
Aide programmation visual basic
Bonjour, voila j'apprends a coder sous vb mais je galère un max, ici mon problème est le suivant: nomRepertoire = "GestionnaireAnime" If (Di...
Connexion vb à mysql sur server distant
Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter a une base de donnees mysql se trouvant sur un serveur distant autre que ma machine. j'ai deja utilisé ...
Fonction recherche vba excel
Bonjour, Je cherche à créer differentes macros afin de completer un registre du personnel. J'ai commencé par creer une macro puis on m'a conseillé l...
Activer derniere cellule renseigné en vba
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre la macro qui permets de selectioner la derniere cellule renseigner de la colone H par exemple en VBA Configur...