Les discussions
Vba : transfert de données entre feuille
RésoluBonjour, Je tente actuellement de copier des colonne de la premiere feuille de mon classeur dans une feuille que j'ai créé. Je renomme la premi...
Visual basic 2010
Bonjour je suis débutante en vb.net je veux savoir comment lire cellule par cellule et écrire dans un fichier excel 2010 à partir le visual basic 210 ...
Boucle vba
RésoluBonjours a vous, grands detenteurs de la connaissance VBA, Voici mon soucis J'ai des "references" dans une plage (sur une meme colonne) et norm...
Aide en vba /excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de realiser un USF pour remplir un planning . Mon probleme c'est que je veux egalement ajouter des bordure...
Date excel vba
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai besoin de mettre l'annee, le mois et le jour de la date courante dans des cellules excel. Mon problem...
Comment ouvrir un document word via vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un document word dans la macro d'un document Excel]. Merci pour votre aide. Configuration: Windows X...
Script vbs et windows 7
RésoluBonjour, Suite a une migration de windows serveur 2003 vers 2008 R2 nos scripts qui servent a monter les imprimante ne fonctionne plus tres bien s...
Erreur d'exécution '5' vba excel
Bonjour, quand je lance le débogage de mon programme il affiche erreur d'exécution '5': argument ou appel de procédure incorrect. Voici la partie d...
Se loguer a site en vb prob sur un bouton
Bonjour, je me permet de me tourner vers vous pour un petit problème en visual basic (2010) voila j'ai trouver sur le net un petit code pour ...
Boucle timer en vba
Bonjour à tous, J'ai un projet à faire en vba dans lequel j'aimerais que mon code se répète par exemple toutes les secondes après que j'ai appuyer sur...
[excel/vba] problème de saisie d'une formule
RésoluBonjour, J'ai besoin qu'une macro saisisse une formule. La formule à saisir est du type : =SI(B10;((A1-B1)/B1)*100;) La formule fonctionne quand j...
Probleme vb
Bonjour, Alors voila je bosse sur un MasterMind en VB . Et j'aimerais y rajouter des images pour les couleurs des pions j'ai donc rajouter des r...
Vb - récupérer la mise à jour d'un blog
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer dans une textbox la dernière mise à jour d'un blog. Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai essayé avec webrequest mais ...
Requte sql en vb6
Bonjour, je suis un débutant en VB6, alors j'ai construire un petit programme qui permet d'insérer des donnes à une base de donnée Access, et je ve...
Nommer une plage par vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais nommer une plage de cellules qui varient en fonction des données extraites. Pour sélectionner les cellules documentées j'...
Logiciel de scan avec pgbar en vb help!
Bonjour, jorait besoin d'aide je mexplique je voudrait cree un logiciel que quand par exemple via le logiciel on clique sur le bouton scan sa scan tou...
Recherche sous vba
Bonjour, je cherche de l'aide pour une VBA que je n'arrive pas à écrire. Je voudrais faire une recherche selon plusieur critères dans une base ...
Vba autocad excel
Bonjour, voila je vous explique mon problème faire du VBA avec des if ou des select case j y arrive car rien de bien compliqué mais n'ayant jamais...
[vba / excel] tutoriel
RésoluBonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide
Licence pas adéquate vb6
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution, voici mon problème je doit effectuer des modifications sur un programme en VB6. Mais le souci c'es...
[vba: définition de la zone d'impression]
RésoluBonjour, Je travaille sur VBA (pour excel). Je souhaite écrire un code permettant d'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que ...
Planning location vb
Bonjour, Je voudrai faire un logiciel qui gère un planning de location sous Visual studio 2010 en VB. Je m'explique: j'ai déjà créé un petit log...
Modification d'une feuille excel avec vba
Bonjour, Je viens d'hériter un fichier excel ou la personne avait programmé des bouton avec vba. je voudrai savoir s'il y a une possibilité de les m...
Vba recherche de cellules identiques
Bonjour, j'ai actuellement des fichiers météos de 12000 lignes. La première colonne correspond a la date d'acquisition des données. Je voudrais, avec ...
Imprimer avec visual basic
Je developpe une application pour une société, il faudrait que l'application puisse éditer des factures qui seront ensuite imprimées. Je ne maitrise ...
Boucle dans boucle en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à lire ligne par ligne le contenu d'un fichier A puis vérifier que dans l'une des lignes d'un fichier B le contenu d'une des li...
Formulaire en vba dans feuille excel
RésoluBonjour, J'utilise plusieurs fichiers Excel qui ont un format bien determiné. J'ai créé une macro qui exectute plusieurs actions sur le fichier Ex...
Vba sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir capter un range dont les limites ont été défini par une recherche dans une table via une boucle DO .... LOOP UNTI...
Programme en vb
Bonjour, Quelqu'un pourrais m'aider de faire le programme suivant, svp: Ajouter un module dans le quelle en va créer une structure client(no...
Progamme en vba
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais m'aider de faire le programme suivant, svp: Créer un macro avec une ou plusieurs boucles de type "DO WHILE" qui d...
Vb gestion taille et couleur de label help!
RésoluBonjour à tous, Totalement novice en VBA ! En abscisse j'ai mes occurences : le nombre de fois où un sujet revient. En ordonnée ...
Compiler du visual basic
Salut, je me dépatouille en visual basic et je souhaiterais "compiler" mon programme et pouvoir disposer d'un exe. question : quels sont les logici...
Vba [excel 2003] tri pas croissant pas décroi
RésoluBonjour, Voila mon problème, je souhaite faire un tri personnaliser de mon tableau ni croissant ni décroissant. J'ai lu pas mal de truc mais les s...
(vb6) aide pour correction imposs+optimisat°
RésoluBonjour, je me permet de revernir vers vous pour vous demander une grande aide, - j'ai écris un programme qui permet de deployer un fichier excel...
Programme vb
Bonjour, je peut faire un boutton lllorsqu'on click donner une autre fénetre Configuration: Windows 7 / Safari 535.11
Lecture et ecriture sur port usb via vb6
Bonjour, Bonjour à tous , Je suis actuellement sur un projet concernant la communication en usb à travers un PIC18F. Voici le problème que je ...
Visual basic 6
Bonjour, stp je veux un lien pour telecherger vb 6 c urgent stp coordialement Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.6
Excel vba importer document word
RésoluBonsoir, Je souhaite faire un copier coller de Word vers Excel. J'arrive à ouvrir le fichier, copier/coller les infos, mais je n'arrive pas à refe...
Word/excel publipostage vba
Bonjour, Je dois faire un publipostage avec WORD/EXCEL : - J'ai un tableau Excel comme ça : Madame ---- UNTELLE ----- Trucmuch ----...
Vba transformer des cellules non vides
Bonjour, Je ne suis pas du tout calée en VBA, alors j'aimerai obtenir de l'aide. J'ai un tableau excel avec des formules dans certains colonnes...
Scrollbar sous vba
Bonjour, voilà mon problème, je suis sous excel 2007, je voudrais insérer une barre de défilement donc une scrollbar. j'ai une trentaine de référe...
Vba selection feuille à partir d'une combobox
Bonjour le forum, Bonjour aux gentils bienfaiteurs qui pourront m'aider. Ceci est mon 1er post (excuser mes erreurs de syntaxes ou autres). Je v...
Code vba +excel .. ne marche pas
Bonjour, bonjour tout le monde mon problème est le suivant : j'ai deux feuilles dans un même classeur je cherche à parcourir les deux feuilles jusqu...
Vb : récupérer la valeur d'une zone combinée
RésoluBonjour. mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaine...
Copier/coller lignes sous condition en vba
Bonjour à tous, Etant completement novice en VBA, je me retourne vers vous! Alors voilà, j'ai une feuille d'environ 50,000 lignes expliquant la ...
Enlever espace dans chaine caractère vba
Bonjour j,aimerais enlever des chaines de caractère sur un format heure, mais ca ne marche pas voici mon code : Sheets("AM").Select Range("B3:B3...
Remplacer des #ref! - macro vba
RésoluBonjour, Mon problème, je viens de supprimer des feuilles dans un fichier, ce qui me créée des formules comportant des #ref!. je souhaiterais ...
Vb6 crystal reports 8 : passer des valeurs
Bonjour, je veux savoir comment passer des valeurs aux paramètres d'un rapport réalisé avec crystal report 8 à partir de vb 6 j'ai réalisé avec cr...
Listebox sous visualbasic excel
Résolulistebox sous visualbasic excel Bonjour, Je souhaite réaliser une liste box à l'aide d'un userform excel. J'ai besoin que l'utilisateur de ma ma...
Vba : format de date
Bonjour, Beaucoup de sujet à ce propos mais pas le résultat que je désire : Je vous explique le problème, j'ai fait une interface pour remplir ...