[VB] Executer une commande au lancement

Fermé
TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 26 janv. 2012 à 15:13
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 janv. 2012 à 20:04
Bonjour,

Je souhaiterais lancer au lancement d'une application vb une commande permettant de vérifier si une mise à jour du programme est disponible et si oui de l'installer. Le problème c'est que je ne sais pas ou la placer. En cherchant sur le web, j'ai bien trouvé ApplicationEvents.vb mais je ne sais pas ce qu'il faut écrire dedans pour que cela fonctionne.
Désolé si je m'exprime mal mais je n'ai commencé a coder en VB que depuis hier :p

Merci de m'éclairer :)
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 26/01/2012 à 16:50
Bonjour,
Désolé si je m'exprime mal mais je n'ai commencé a coder en VB que depuis hier :p
On dit : Avant de vouloir courir... faut apprendre à marcher.
C'est ce que tu veux faire, apprend d'abord à coder et ensuite revient nous voir.
La réponse à ta question serait trop complexe pour être comprise par un débutant.
La prochaine fois précise le VB que tu emploi. Ou mieux, complète ton profil avec ta configuration.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
26 janv. 2012 à 16:56
C'est ce que tu veux faire, apprend d'abord à coder et ensuite revient nous voir.
Je préfère apprendre à coder par la pratique, c'est ce que j'ai fais pour d'autres langages et je trouve cela plus facile pour apprendre.

Je ne sais pas exactement quel VB j'emploie mais je code sous visual basic 2010

Mon but est de créer un launcher pour mon serveur minecraft.
Je voudrais y ajouter un système de mise à jour. Je voudrais que lorsque l'on clique sur un bouton, le programme télécharge la nouvelle version depuis mon FTP, qu'il lance cette nouvelle version, et supprime l'ancienne. Mon problème se situe là, supprimer l'ancienne version au démarrage de la nouvelle. Je ne pense pas que ce soit si dur :/

Voilà mon code actuel
https://pastebin.com/sWzp6uMF
Et l'application
http://dl.dropbox.com/u/59058772/Launcher%20MineFriends.exe
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 janv. 2012 à 20:04
Désolé si je m'exprime mal mais je n'ai commencé a coder en VB que depuis hier :p

T'est superman ? en un jour ?
J'aime pas beaucoup qu'ont se moque des gens..
@++
0