Les discussions
Calendrier
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 J'aimerais utilise votre calendrier dans un petit projet, mais les dates ne s'affiche pas ...
Vb et la p¨rogrammation
JE VEUX ETRE UN VRAI PROGRAMMEUR EN VISUEL BASIC, ACCES, MYSQL ET SQL QUOI FAIRE?
Boucle en vba access
RésoluBonjour à tous, Voila je reviens vers vous car je ne vois pas comment mettre et faire ma boucle. Je voudrai que ma variable flag ( qui correspond a...
Formular1c1
RésoluBonjours tout le monde, Voila j'écrit car un problème car j'ai mis ce code la Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, FormulaR1C1:= _"...
Multiselection listebox
bonjour dans mon listebox j ai une liste de donnè , je veux faire un choix multiple et afficher chaque donnee dans une case de la colonne a . C'est ...
Renderpartial
RésoluBonjour, Je dois créer une vue qui contient plusieurs vue déjà crées, que je dois faire, si j'ai bien compris avec html.Renderpartial. J'ai donc ...
Créer un logiciel de traducteur automatique
RésoluBonjour, Je suis étudiante en design et je ne connais rien à la programmation informatique seulement voila, pour un projet je voudrais créer un logi...
Bloc de saisie vba
Bonjour, Je voudrai créer un curseur qui demande de rentrer le prénom puis le nom ,... en VBA et qui ouvre une boite de dialogue à l'intérieur de...
Transferer les donneè selectionner dans une feuile de calcul
bonjour tout le monde on faite j 'ai rempli ma listbox par une liste de donnees , et j'aimerai bien transferer les donnees selectionner dans une feu...
Tirage aléatoire d'une colonne excel
Bonjour, Je suis en train de faire un programme, et j'aurai besoin de faire apparaître dans un userform, un mot situé dans une case au hasard d'un ...
Comment faire une boite mail en visual basic 2010
Bonjour, je je suis en train de développer un "systeme d'exploitation" pour les vieilles personnes , et j'aimerais créér une boite mail donc pour rec...
Comparaison codes postaux
RésoluBonjour, Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équ...
Gérer identifiant et mdp en vba sous access
Bonjour, Pour un projet de Licence Maths- Info, j'ai créé une base de données sous Access. Le principe est de développer une mini application mono...
Boucles imbriquées
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet pour déterminer le confort thermique des occupants, je dois calculer la température maximum et minimum de chaqu...
Récupérer une partie de date
RésoluBonjour, je récupère dans une variable des dates de ce format : -2015-04-27 14:59:20.4170000 Et je souhaiterais seulement récupérer le mois e...
Problème connexion accès direct à une base access
bonsoir svp j'ai un petit problème .. à chaque fois que j'essaye d'accéder à une base microsoft access 2007 via un formulaire vb.net que j'ai créé ....
Vba comparaison et affectation de données excel
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une macro qui me permet par rapport à un fichier Excel externe d'importer certaine informations qui m'est utile...
Utilisation d'une base de données pour le remplissage auto
Bonjour, Ma compagne commence une activité libérale. Pour cela, elle c'est constitué un tableur excel avec une première feuille appelée "Carnet d'...
Afficher des ligne dans un tableau
bonjour mes amis et merci pour votre aide :) je vous ecris par ce que j ai un soucis a realizer une macro, on faite j 'ai un tableau de plusieur lign...
Preparer une feuille de calcul avec une macro
Résolubonjour svp aidez moi j'aarive pas a faire a preparer une macro qui me permet de faire le calcul dans l'autre feuille voila le fichier on faite je v...
Chargement de données à l'ouverture pour excel/vba
Bonjour, Merci pour votre aide. Je suis nouveau dans la programmation VBA et je dois effectuer un formulaire excel avec plusieurs combobox (7 a...
Erreur de programmation apparue soudainement
RésoluBonjour, j'utilise depuis quelques semaines un fichier excel avec macro. Il fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Je ne comprend pas vraiment p...
Incompabilité de type vba
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je vous mets mon code :) merci de votre aide les amis ccm ! l'erreur et au niveau If y = 1 Then Sub sortieRun(...
Association un à plusieurs
bonsoir , j'ai une table benevole et une table action , un benevole peut faire plusieurs actions .J'ai réussi à implémenter la relation dans la base...
La référence d'objet n'est pas définie
Bonjour, je développe une application sur la VB.net et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un ob...
Fonction max
RésoluBonjour tout le monde !! Je viens vous demander votre aide à propos d'une macro que j'essaie de créer. En effet, j'ai créée un projet avec 3 différe...
Masquer ligne si cellule contient la donne d'une autre cellule.
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide a savoir comment créer une macro pour un bouton qui indique: si la ligne 4 ( entre D4 et K4 ) contient la donné d...
Message box qui affiche par odee decroisant
Bonjour à tous !j'espere que tout le monde va bien! J'ai une petite question: J'ai quatre feuilles qui affiche chacune une valeur provenant d'une som...
Griser combobox en fonction de textbox
Bonjour Je souhaite qu'une combobox soit désactivée en fonction de la valeur d'une textbox. J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas : Priva...
L'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, je ne sais pas pourquoi cela fait ca voici mon code Function Calcul_droits() montant = UserForm1.TextBox1.Value + UserForm1.TextBox2.Va...
Transfert de plusieurs plages de données avec condition
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas un expert de la programmation, mais ayant quelques bases j'aurai consacré plus de temps à la recherche d'une solutio...
Fonction de recherche multicritères dans une autre feuille
Bonjour, Dans une feuille je réalise un chiffrage pour lequel je dois récupérer un prix dans une autre feuille. Jusque là tout va bien sauf que rie...
Recuperation des informations depuis le registre
bonjour je veux récupérer les informations système dans un treeview dans une application vb.net ... qui a une idée comment le faire svp ... et merci
Erreur d'exécution 1004
RésoluBonjour le forum, J'ai un message d'erreur qui apparait sur une ligne en particulier dans ma macro. Si j'enlève cette ligne tout est correct et lor...
Calcul d'occurrences en vb6
RésoluBonjour , J'ai un petit programme en vb6 qui contient un bouton "Open" et une textbox . lorsque je clique sur le bouton le contenu d'un fichier t...
Sauvegarde avec un chemin variable selon une cellule
RésoluBonjour, J'ai un petit problème au niveau d'une sauvegarde que j'aimerai bien effectuer sur excel. J'aimerai bien que le fichier prenne le nom de l...
Coller une colonne qui contient un texte
bonjour je vous explique mon probleme ; j'ai un fichier excel qui contient plusieur colonnes, et moi j 'ai besoin de coller la colonne qui contient '...
Vba copier/coller valeurs d'une feuille vers nouveau classeur
Bonjour à tous, Je souhaiterai copier/coller les valeurs d'une feuille d'un fichier source (A1:N10000), vers un nouveau classeur avec une seule fe...
Userform remplit automatiquement
RésoluBonjour, Je bute sur un problème concernant la génération automatique d'un UserForm J'ai une liste de chantier avec: "X"(selon si le chantier e...
Copier coller une colonne qui contient un texte
bonjour je veux une macros qui permet de copier:coller qui contient un texte special merci
Détermination de moyenne dans une plage de données
Bonjour à tous, Dans le cas d'une étude à grande échelle, j'ai demandé une extraction de plusieurs résultats concernant un certain nombre d'Essais....
Création de logiciel comme siri en vb.net
Bonjour, je me demandé si il était possible de créé un logiciel qui entend ma voix et fais ce que je lui dit comme siri je programme en vb.net avec vi...
Selection de colonnes contenant paris en commun
Bonjour, sur plusieurs onglets, je souhaites ne conserver que les colonnes contenant des variables mais dont une variables est commune "Paris". C...
Moyenne tableau
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais calculer la température moyenne par jour pour l'ensemble de l'année. Seulement ma fonction moyenne ne fonctionne pas. ...
Excel - formulaire données non prises en compte
Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit formulaire Excel, rien de bien méchant. Les réponses de mon formulaire viennent s'ajouter dans un tab...
Inserer une formule dans une cellule vba
RésoluBonjour, j'essayes de mettre une formule dans une cellule excel quand je le fais sans variable elle fonctionne super bien mais des que j'insère ma...
Coller des colonnes de feuilles différentes sur une même feuille
Bonjour, J'aimerai à l'aide d'une macro coller les colonnes A des feuilles 1, 2, 3, ... dans la colonne A de la feuille TOTAL. Les colonnes ont un ...
Utiliser le nom du classeur
bonjour j ai une formule qui permet de copier coller une colonne d'un feuille a une autre , mon problem c 'est que ma 1er feuille existe dans un aut...
Le sens de ma macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que les lignes suivantes veulent dire? En une langue humaine? Dim rngAddr As Range Set rngAddr = T...
Google maps
RésoluBonjour tout le monde, Voila , j'ai un problème j'avais un programme en vba qui récupérait les données de google maps car j'appelait le site web en ...