VBA copier des infos d'un tableau à un autre avec condition

Fermé
danette26 - Modifié par danette26 le 23/05/2015 à 15:15
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 mai 2015 à 08:58
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur VBA et ai quelques problème pour mettre en place ma macro.

Mon objectif : J'ai un premier onglet avec plein de données (Inventaire), et un second (Information) où j'aimerais reporter des lignes de l'inventaire suivant une conditions.

Mon avancé : proche du néant :)
Non j'ai commencé un petit à écrire la Macro. J'ai défini la variable (celle qui fixe ma condition) et commencé à faire la boucle avec do loop (pour que, tant que ma condition soit vrai les itérations continuent).

Mon problème ou plutôt mes problèmes : Je ne sais pas comment écrire les instructions dans la boucle do loop (ce qui finalement est le plus important).
En gros j'aimerais écrire :
"Dés que la condition est vrai dans la colonne A de la feuille inventaire alors recopié l'information de la colonne C (colonne qui se trouve toujours dans l'onglet inventaire) dans la colonne B de la feuille Information".


Voici la macro que j'ai commencé à écrire :
Sub Reporting_inventaire()

Sheets("Informations").Select
Dim entrepot As Integer
entrepot = Cells(3, 4)


Sheets("Inventaire").Select
Do While i = entrepot

i = Columns("A:A")

Loop


End Sub


En vous remerciant par avance de votre aide.

A bientôt
A voir également:

5 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
23 mai 2015 à 15:13
Salut,
On pourrait avoir un exemple de fichier sur cjoint.com pour mieux visualiser la situation ?
1
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 23/05/2015 à 16:00
Voilà une solution :
https://www.cjoint.com/c/EExp74BhZwW