Crée un onglet qui se renomme avec la valeur indiquer dan celule

Fermé
Jalarius - 28 mai 2015 à 17:08
 Jalarius - 28 mai 2015 à 19:41
Bonjour,

Je cherche à faire l'ajout d'un onglet à l'aide d'une macro VBA. J'aimerais qu'elle se renomme de façons automatiques en fonction de la valeur des cellules que je sélectionnerait et qu'en plus la nouvelle copie de l'onglet inclurait cette même valeur dans la cellule fusionnée (I1;M1).

J'ai donc crée un onglet menu afin d'y ajouter les valeur et des bouton pour les usager.

Ma copie d'onglet fonctionne bien, mais de renommer les onglets avec ce que je cherche à faire, je n'y arrive pas.

Voici un exemple du fichier http://cjoint.com/?EECq2sQZQ4i

A voir également:

1 réponse

Jojos54 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
28 mai 2015 à 17:39
Pour renommer l'onglet il suffit d'utiliser la commande Sheets("Feuil1").Name = "truc"
et si tu veux un nom qui est dans une cellule tu donne les coordonnées de ta cellule par exemple sheets("feuil1").range("A2") à la place de "truc"

Et pour entrer ta valeur dans la cellule que tu souhaite
sheets("feuil1").range("I1:M1").merge 'si tu souhaite fusionner automatiquement
sheets("feuil1").range("I1")=activesheet.name

Est ce que ça répond à ton problème?
0
Ma seule question serait comment on fait pour ajouter pour la cellule une cellule sélectionner par l'utilisateur et non une spécifique.
0
http://cjoint.com/?EECtMshNZTZ
J'ai trouvé
Pour ceux que cela intéresserait voici mon fichier test et la ma formule que j'ai trouver et comment la comprendre

ActiveCell.Select
Selection.Copy
Sheets("Template").Select
Range("N1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Template").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Range("N1").Text

Voici ce que mon objectif était :

1. À partir de l'onglet "Menu", sélectionner la valeur que vous voulez créer (Exemple cellule ("H11")) et "cliquer" sur le "bouton" "Nouvel Onglet".
2. Copier la cellule sélectionnée dans l'onglet "Menu" (en mode de référence relative) vers l'onglet "Template" a la cellule ("N1") (SANS la référence relative).
3. Copier l'onglet "Template" et le placer en dernier de tous les onglets.
4. Renommer l'onglet avec la valeur se trouvant dans la cellule ("N1")

Voila!!
0