Comment créer un fonction qui renvoie un tableau
Nico7138
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une fonction qui me renvoie plusieurs valeurs de différents types (integer et variant).
J'ai eu l'idée d'utiliser un tableau mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre quelqu'un peut il m'aider svp???
Voici mon début de code en simplifier:
Je souhaite créer une fonction qui me renvoie plusieurs valeurs de différents types (integer et variant).
J'ai eu l'idée d'utiliser un tableau mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre quelqu'un peut il m'aider svp???
Voici mon début de code en simplifier:
Function remplissage(site As String, mois As Date) 'La fonction trouve: ' nb (integer), ' dose_non_nul (variant) ' sommedose (variant) ' dosemax (variant) tableau = Array(nb, dose_non_nul, sommedose, dosemax) remplissage = tableau End function
A voir également:
- Comment créer un fonction qui renvoie un tableau
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Tableau word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Salut,
Regarde la fonction :
et la façon de l'appeler :
Regarde la fonction :
Function remplissage(site As String, mois As Date) As Variant() 'La fonction trouve: Dim nb As Integer, dose_non_nul As Variant, sommedose As Variant, dosemax As Variant, tableau As Variant nb = 3 dose_non_nul = True sommedose = 321.589 dosemax = 18 tableau = Array(nb, dose_non_nul, sommedose, dosemax) remplissage = tableau End Function
et la façon de l'appeler :
Sub test() Dim mesresultats As Variant mesresultats = remplissage("quoi", Date) For i = LBound(mesresultats) To UBound(mesresultats) Debug.Print mesresultats(i) Next i End Sub