Les discussions

Limite de list box

Bonjour, J'ai créé une list box dans un formulaire Access qui charge ses données à partir d'une requête SQL. Le problème c'est que la requête re...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
cs_paAlpha23

Créer un os avec visual basic 2010

Bonjour, j'aimerais bien créer un OS avec visual basic, comme dit dans le titre. J'aimerais faire le design mais je ne connais pas les codes. Pouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Cl2208

Code vba

 Résolu

je cherche le code VBA sous ACCESS permettant d'ouvrir un fichier word

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Pi_Xi

Tri colonne sans macro recorder

Bonjour, Je souhaite faire un code pouvant trier deux colonnes. La première étant des noms d'élèves, la deuxième les notes de ses élèves. Je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Linkmojo

Copié des données en ligne (macro vba)

Bonjour, j'aimerai par macro rechercher une donnée précise selon une valeur précise (un texte) dans un tableau excel puis copier la donnée corresp...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
help41

Condition date + écriture ligne

 Résolu

Bonjour, Je baigne depuis peu dans le VBA et j'aime vraiment ça surtout pour mon stage. Je suis actuellement confronté à un problème, j'essaye de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Akalia

[vba] objet requis ???

Bonjour, Je reviens de nouveau vers vous pour une erreur dans mon programme. Celui-ci me donne l'erreur "Objet requis" et je n'arrive pas a comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Patrice33740

Erreur de chargement

Bonjour, SVP quelqu'un peut m'expliquer l'erreur suivante: ""le package 'Vs debug presentationPackage, version=10.0.0.0 culture=neutral, publickey ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
laamamel

Excel/vba - créer un "userform" dynamique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait le tour de quelques forum, chercher dans cette inépuisable source de renseignement qu'est la rubrique d'aide de Microsoft Excel...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
grubanas

Améliorer la vitesse de ma macro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai augmenter la vitesse d'exécution de ma macro; je sais que la question a déjà été posé, mais cela ne pas aidé. Je me souvien...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
uly2562

Changer de source de donner sans créer une feuille

Bonjour à tous, Avant de vous solliciter j'ai passer la journée a essayé de mettre en place une macro, et avant de craquer je lance un SOS ^^ J'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
michel_m

Copier onglet de plusieurs fichiers certaines cellules fusionnée

 Résolu

Bonjour a tous , Je n'ai pas pu mettre le titre en entier Copier onglet de plusieurs fichiers certaines cellules fusionnées d'un classeur Excel 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
micheleliane

[vba] palette de couleur

Bonjour, Existe-t-il un contrôle complémentaire afin qu'un utilisateur via un UserForm puisse choisir une couleur dans une palette de couleur comm...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

Boucle while - aide pour une débutante

Bonjour à tous, Je suis débutant sur VBA, je me forme en partie grâce à internet et en enregistrant des macros pour les comprendre et les reprodui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
ccm81

Format de donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai copié à l'aide d'une macro des données d'un classeur à un autre, mais j'ai un problème de format. En effet, le format de mon classe...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Vb

Conversion de texte en date

Bonjour, J'aimerais savoir comment extraite une date en texte en un format personnalisé du genre ( mm yyyy ou mm - yyyy) Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
pierrot69

Formater une plage en horaire

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 - VBA Je souhaiterai svp formater une pla...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Patrice33740

Copier des données à partir de sa valeur

Bonjour, j'ai deux classeur dans lequelle je dois copier des données d'un classeur à un autre. En effet, j'ai par exemple une ligne dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Vb

Comment supprimer des lignes selon une valeur donnée?

Bonjour à tous, Je dois mettre en place une base de donnée sur Excel que je pourrais rapidement mettre à jour suite à l'extraction de données d'un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
JulieD44

Envoie en piece jointe d'un ficher csv

Bonjour, lorsque j'envoie un ficher csv par mail à l'aide d'une macro, il me créé le fichier sans les paramètres régionaux je n'ai donc pas les bon ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
f894009

Vb: ne garder que le nom du fichier sans le chemin

 Résolu

Bonjour, je cherche, en Visual Basic 2010, à ne récupérer que le nom de fichier dans un chemin d'accès. J'ai pensé à supprimer tout ce qui se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Anonyme209

Quel est la fonction pour copier sous excel sous condition?

Bonjour, je souhaiterai connaitre en language vba comment faire pour copier une plage de référence sous certaine condition dans un autre onglet ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Patrice33740

Erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrec

Bonjour tout le monde, Je suis vraiment bloqué ! mon programme s'est exécuté correctement une fois et quand j'ai voulu le ré-exécuter une autre fo...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
reda18

Copier la colonne a de deux feuilles dans une 3 eme feuille

Bonjour Je suis novice en VBA , j ai un classeur de 3 feuilles feuille 1 et feuille 2 sont remplis par des données ce que je souhaite faire c est de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Patrice33740

Problème de filtrage des enregistrement

Bonjour, J'ai de votre aide. Je suis Bloqué presque à terme d'une application. Le problème se situe au niveau du Filtrage des enregistrements par...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
mohalesage

Tutoriel asp.net

 Résolu

Bonjour!! Quelqu'un peut m'aider avec des cours asp.net basés sur le langage vb.net ,je suis encore débutante et ce que j'ai trouvé sur le net est 'e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
nbs230591

Probleme macro en passant de excel 2010 à 2013

Bonjour, J'avais commencé à créer un fichier excel avec quelques macros avec excel 2010 et j'ai voulu continuer avec 2013. Seulement quand je lan...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
f894009

Question concernant la gestion de base des données en vb

Bonsoir SVP j'ai une question à propos de gestion de base des données en VB En fait mon application sert à automatiser un cahier des charges, alors ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
michel_m

Comment créer un installateur sous visual basic express 2013 ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir, si c'est possible, comment pouvoir créer un installateur pour mon logiciel vb Avec un plugin de vb... Si ce n'e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
GabyProgrammateur

Vba: récupérer valeurs de colonne vers une liste sur autre feuil

 Résolu

Bonjour les génies :) Je souhaite, avec une macro sur Excel, parcourir une colonne sur une feuille dont le nom est "PL", et y récupérer toutes les...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
cs_douda06

Programmation

Bonjour...!?? comment créer un programme pour la gestion de stock en vb.net.merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
kolmec93

Retour a la ligne intempestif

 Résolu

bonjour, Je rencontre un problème lors de l'intégration d'un fichier CSV dans Excel en VBA. Je m'explique dans les camps commentaires je me retrouve...

25 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
tobas

Vba : listes déroulantes

Bonjour, Je souhaiterai afficher les items d'une liste déroulante L2 en fonction du choix fait sur une première liste déroulante L1. Par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
pijaku

Optimisation de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le code ci-dessous qui me permet de vérifier si des mots cibles sont contenus dans une cellule. Sachant que je peux avoir de no...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
pzyko

Créer un fichier excel sans l'ouvrir avec vbscript

ReBonjour tout le monde, je galère avec VBS , j essaie de chercher mais ce n'est pas toujours claire. J'ai besoin de créer un fichier excel sans...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
f894009

Remplacement de cellules avec conditions

 Résolu

Bonjour, Voilà je me suis pas très (pour ne pas dire pas du tout) compétent sur VBA. Pour faire simple : j'ai un classeur excel comportant 2 fe...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
viandax

Loi.gamma

 Résolu

Bonjour, je sais que la loi gamma est prédéfinie sur excel par LOI.GAMMA mais quand je veux l'utiliser sous le mode développeur en visual basic ... ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
reda18

Copier partiellement une seule feuille d'un workbook

Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais aucune discussion traite exactement de ce problème. J'ai le code ci-dessous qui marche très bien pour cop...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
pijaku

Passer un tableau de deux dimensions en paramètre d'une function

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un problème lorsque j'essaye de coder une fonction qui prend un tableau à deux dimensions en paramètre ... lorsque j...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
reda18

Recup multiselection de listbox dans une cellule

Bonjour, je me permet de venir vous car j'ai un petit problème avec une listbox autorisant la multiselection. j'initialise ma listbox au lancem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
pijaku

Problème base de données

Bonjour, Je suis un train de faire un programme et, à un moment, il est censé recherché une référence dans une base de données qui lui permet aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
f894009

Sommaire automatique powerpoint 2013

Bonjour, je travaille sur une présentation ppt et j'aimerai créer un sommaire automatique qui reprendrais les titres (header) de chaque (y compris ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
f894009

Incompatibilité de type

Bonjour, Je cherche à affficher un Etat filtré avec 2 conditions. Les 2 conditions fonctionnent séparement mais lorsque j'essaye de les associer ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
michel_m

Comment charger dans un liste box des noms identiques

bonjour je reviens vers vous tous car j'ia besoin de votre aide pertinente voici mon problème: je voudrais repérer et charger dans un listbox tous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
mylord6666

Vb: récupérer l'heure sur un serveur de temps.

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual Basic 2010. J'aimerais pouvoir synchroniser l'heure du système avec l'heure d'un serveur de temps web. Pour modifi...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

Globaliser un macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro valable pour certains cas mais je voudrai la globaliser pour tout mon carnet de commande, et aussi l'améliorer ! Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lauraSoe

Description port com ouvert (vb6)

Bonjour, Je fais un programme sous VB6 qui contient une combobox avec les ports COM ouverts pour que l'utilisateur puisse choisir celui de son choi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Popoï_

Fonctionnement recordset

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un outil de recherche dans une base de données sous access 2003. J'ai créé des requêtes SQL dans VBA, et aim...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
CatBat

Requete access/ vba

Bonjour, j'ai un gros souci avec vba et access. J'ai des requetes toutes pretes dans ma base de données access. Mon souci c'est de faire executer ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
spartaboom

Concaténer intelligement des valeurs contenues dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise ce forum depuis des années ce site très bien fait, et j'ai toujours réussi à trouver réponse à mes questions sans avoir bes...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
danibounn
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 22 933