Les discussions

Tracer des graphes

Bonjour, J'ai un soucis les amis, j'ai réussi à enregistrer une macro pour tracer un graphe et ca a marché, du coup j'ai pris son code et je l'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
reda18

Vba bouton fr eng

Résolu

Bonjour, je suis novice avec VBA. j'aimerais savoir le code pour programmer 2 boutons. un premier qui affiche la version fracaise de mon formulaire...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Freemanban

Recherche de champs libres dans un table

Bonjour à tous, Je suis en train de coder une macro VBA qui me permet d'actualiser une base de données. Pour ce faire, je dispose d'une feuille ex...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Barthe

Activation fichier excel + copier-coller

Bonjour, Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
skk201

Fermeture ou fichier excel en arrière plan

Résolu

Bonjour, Je dois aller piocher des valeurs d'un excel pour les mettre dans un autre sauf que pour aller piocher les valeurs je dois ouvrir le excel ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Shana00

Modification des formules en dernière lignes

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique: j'ai un tableau récapitulatif des données du personnel de mon boulot. chaque cellule est remplie via une formule. j...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Patrice33740

Vba:excel2007: renommer une feuille si déjà existante

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui permet de générer des feuilles à partir des labels de colonnes. Je voudrai qu'avant la création de la feuille et l'a...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Vb 2010: impossible d'éteindre l'ordinateur

Résolu

Bonjour, Je développe une application en VB qui est censée éteindre le système lorsque l'on appuie sur un bouton. J'ai cherché sur internet, le cod...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Anonyme209

Comparer deux (longues) lignes

Fermé

Bonjour à tous, Encore dans la panade, je viens demander votre aide. Avant toute chose je préfère préciser que je suis un débutant en VBA ... :$ ...

Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Macro comparaison excel suite

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer. La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
hakhad

Compter nombre de lignes selon un critère

Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu pour demander de l'aide pour compter des lignes, mais là c'est différent, j'essaye de compter en fonction du critère da...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Akalia

Selection onglet et variable pour nom xls

Résolu

Bonjour, Je dois automatisé un système qui prend des valeur sur une feuille , les valeurs sont toujours au même endroit et doivent aller toujours a ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Checkbox vba

Bonjour, J'ai un petit soucis avec des Checkbox. Dans un onglet, il y a une Checkbox, et je désire que lorsqu'elle est Cochée, Une autre Checkbox...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
pijaku

Programmation en .vbs

J'aimerais faire un petit programme ou: en 1:/ il faut taper un mot de passe. puis en 2:/ Sa ouvre un fichier caché Merci davance

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
TriiNoxYs

Procedure trop longue, trop de données...

Bonjour, je souhaite faire un formulaire pour trouver des correspondances entre des codes de chantier et le nom des chantiers. Pour cela, je so...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Patrice33740

Enregistrement automatique

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui me permettra d'enregistrer automatiquement mon classeur excel au bon endroit. Voici le début du chemin...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
pzyko

Créer plusieurs boucles while dans un module

Bonjour, Je découvre depuis peu le langage vba et essaye de créer des macros avec plus ou moins de succès (merci au forum qui m'apporte beaucoup...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
fabkiller78

Enregistrer un fichier en pdf dans 3 dossiers différents.

Bonjour, J'ai un petit souci qui me tracasse et m'empêche d'avancer depuis bien 2h alors si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Voilà, j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Patrice33740

Vba pour word

Bonjour à tous "Si tu me donnes du poisson c'est bien, mais si tu m'apprends à pêcher c'est mieux" J'ai un petit problème, en effet j'ai écrit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
oldrasta007

Erreur d'exécution avec la méthode range

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. En effet, elle m'indique une erreur d'exécution à la ligne Range(Cells(i, 1), Cells(i, 12)).Sele...

arsenic

Excel vba ajout d'un chiffre à chaque mois

Bonjour, je cherche comment faire un programme avec excel sous visual basic2010 le but de ce programme est d'ajouter un chiffre à chaque mois exemp...

youness

Suppression fichiers en doublon dans deux dossiers

Bonjour, j'ai une macro comme ceci qui est sensée me comparer deux dossiers et supprimer les fichiers en doublon dans le premier dossier. mais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
NY-152

Tout cocher/décocher les cases à cocher.

Résolu

Bonjour, J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ce...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Patrice33740

Récupérer le contenu d'un textbox et l'utiliser hors de userform

Bonjour, J'aimerai stocker dans une variable le contenue d'un TextBox depuis une Userform et l'utiliser dans mon code de Feuil1 par exemple ... j'...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
f894009

Vba : copier/coller des colonnes d'une feuille

Bonjour, je cherche un code VBA qui va me permettre de copier des colonnes bien-précises qui se placent dans des feuiilles d'un classeur puis les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
skk201

[excel] pronos entre amis foot

Bonjour, avec des collègues nous faisons des pronos sur les matchs de foot. Jusqu'à présent nous utilisions un fichier mis à disposition par ce ...

skk201

Enregistrer un classeur dans le bon dossier

Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
thechoux

Activer une feuille excel en fonction de la valeur d'un textbox

Bonjour, Je souhaiterais activer une feuille excel en fonction de la valeur d'un textbox Voici ce que j'ai tenter : Sheets("TextBox7.Text")...

benol3

Variables globales partagées entre userform et feuils

Bonjour, j'aimerai savoir comment déclarer et ou les variables avec 'Public' pour d'abord y stocker le contenu d'un textbox rempli par l'utilisate...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
benol3

Changer le nom de classeur xls.en conservant les données

Résolu

BONJOUR, Je voudrais changer le nom de classeur xls. Je reçois les classeurs avec pour nom « classeur_ENGAGEMENT_PARIS.xls » Je voudrais à la place...

micheleliane

Vba :mettre des feuilles bien determinées dans un classeur

Bonjour, je veux mettre des feuilles_excel reçues dans une boite e-mail dans un seul classeur grâce a un code en VBA ou bien encore grâce a une astu...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
skk201

Rechercher et copier valeur à partir d'un texte précis

Bonjour, J'ai deux classeurs, -un classeur avec des TCD qui est mon fichier source et un autre fichier cible où je dois reporter le total de ch...

anonyme486

Créer un fichier txt d'une base de données excel

Bonjour, J'aimerais créer un fichier txt pour une base de données créée sous excel et lui donner une extension std par exemple, puis recharcher le fic...

Patrice33740

Vba - sélection chronologique de fichier dans un répertoire

Résolu

Bonjour, Voici le problème : Dans un répertoire est mis des fichiers de mesures (*.) durant la journée mais ils ne doivent pas être modifiés duran...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
rEVOLV3r

Ecriture libre dans une cellule

Bonjour, Je suis débutante en vba. Voici mon problème: j'ai 2 colonnes A et B. Si la valeur dans une cellule de la colonne B = "en-cours" j'aimera...

Patrice33740

Liste déroulante semi-automatique

Bonjour, Je sais que ce problème a été soulevé des tas de fois mais je n'arrive toujours pas résoudre mon problème. J'ai fait des listes imbriqu...

Patrice33740

Masquer colonnes si cellule contient un mot/ d'après formule

Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas mon bonheur: Je souhaite masquer des colonnes si une cellule contient un mot d'apres...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
pijaku

Export datagridview excel vb.net mise en forme

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'exporter un datagridview vers excel en gardant la mise en page du datagridview. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
yoshiro

Code vb qui permet de :

Bonjour, je veux des codes pour vb afficher forme 2 cacher forme1 desactiver button comande1 cacher pecture1

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Remplir datagridview vb

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voila je dois remplir un datagridview colonne par colonne, mais je ne trouve la façon de la faire. (Je sais faire ligne par ligne...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
yoshiro

[vb excel] enregistrement fichier excel

Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
arianinou

Chiffre par défaut dans excel

Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'ai des pourcentages dans lequel certaine case ne sont pas communiquées. Avec ce tableau je ressors plusie...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
skk201

Créer un digicode via userform

Résolu

Bonjour, Je dois créer un digicode avec un userform mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet outil. Je pars vraiment de rien du tout donc...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

Vba excel : tester une chaine de caracteres variable

Résolu

Bonjour, Afin de nous assurer que les réservations dans les listes de visserie sont bien renseignées, je souhaite creer une petite macro de vérifi...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

Bouton reduire et agrandir dans un userform

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir réduire le classeur contenant mon application, a chaque fois que je clique sur le bouton réduire de l'userform et aussi a...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
pijaku

Creer un dossier avec code vba

Bonjour, bonjour à tous, J'ai fait le tour de plusieurs forums et je n'arrive tjs pas à aboutir. J'ai regardé le sujet : [Excel VBA] Créer des d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
borntobealive

L'erreur classique 424 ^^

Résolu

Bonjour à tous, Cette erreur est assez présente sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, même en cherchant sur google,...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Markoko

Macro excel comparaison

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une macro qui compare des données références à des données sources du même type et qui me donne un tableau récapitul...

20 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
skk201

Comment récupérer les informations de cmd dans une listbox en vb

Bonjour, je programme sous Visual Basic 2010 et j'ai une petite question à poser. Si quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite ?. J'explique: J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
f894009

Changer source d'un tcd sans creer nouveau ...

Bonjour les internautes !! je suis depuis quelques jours sur une matrice VBA, et je rencontre une ultime problème pour optimiser la saisie ..... ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Clarinette13006
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 22 997