Les discussions
Visual basic
bonjour pouvez vous maidé? je cree une interface sur vb avec deux frame dont je mit 12 label et 12 textbox et 4 commande, je besoin de codé la c...
Visual basic - problème de code
Bonjour, Voila mon Code: lien: http://hpics.li/8e6d6f5 Comment Enlever le message "erreur" sur la Catégorie de la ComboBox1 Invité. MERCI...
Liste des fonctions " attitudes" de controle ms agent
RésoluBonjour, je suis en train de lire un document parlant du Ms Agent , et je voudrais savoir si vous pouvez me donner un lien qui mentionne les diff...
Utilisation controls() dans module vba
Bonjour, j'utilise régulièrement l'instruction Controls() dans mes formulaires Access. exemple d'instruction: For i = 1 To 20 Control...
Function vs erreur 91...
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un programme, pour résumer simplement, voici son but: j'ai des tables de multiplications inscrite sur excel, de...
Calculatrice visual basic
RésoluBonjour, je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmatio...
[vba excel] boutons et cellules.
Bonjour, Je suis en stage en entreprise, et je crée sur Excel Tableau et Graphique Croisé Dynamique. Mon problème : il y a une bonne douzaine ...
Rechercher cellule texte identique target
Bonjour, Je souhaite faire une macro événementielle Worksheet_Change. Je rentre une valeur sur une ligne de la colonne A : cette valeur devient l...
Récupérer chemin fichier openfiledialog vb
Bonjour, Je souhaite copier un fichier que l'utilisateur choisi vers un autre emplacement que l'utilisateur a choisis. Alors, je voudrais récupérer ...
Macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n
bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle...
Recupérer le numéro de ligne d'une forme
Bonjour, J'ai un tableau d'environ 150 lignes avec dans la colonne L, et pour chaque ligne un bouton. ( une forme carré avec écrit ok dessus) J...
Vb formulaire bouton fermeture.
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire VB (sur visual studio 2010 express). J'ai fait en sorte que mon formulaire s'ouvre en plein écran. Il y a un...
Vlookup avec un for
RésoluBonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant : Sub recherchev() With Sheets("Feuil1") .Range("C1").Value = WorksheetFun...
[vb] cherche idée de programmation
Salut,je cherche une idée de programmation en Visual Basic . Merci
Problème de fonction "filter" avec array vba
RésoluBonjour, j'ai le code suivant pour vérifier que ma variable "nomod" appartient a l'ensemble (8,9,...): Dim nomod As String Dim firstarray As ...
Placement d'image
RésoluBonjour, j'ai un contrôle image ImgZoom qui par défaut est invisible. je cherche simplement à le centrer avant de l'afficher ImgZoom.Top =...
Quel est le nom du composant permettant de lire les fichiers gif
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier gif89 , et ai extrait les différents dans le repertoire c:\windows \ system comme convenu , mais je dois ens...
Comment supprimer un fichier en vb6 ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour supprimer un fichier en vb6 , je sais comment copier un fichier , mais je ne sais pas comment le su...
Commande en vbscript
actuellement mon script va travailler dans un répertoire dont le nom est demandé à l'utilisateur j'aimerais faire la modification suivante : le chemin...
Verifier si une variable appartient à un ensemble de valeurs
RésoluBonjour, je veux juste vérifier par une condition si ma variable appartient à un ensemble de valeurs. bien sur je peux faire: If Var= 1 or Va...
Problème de test logique
RésoluBonjour, J'ai créé une petite macro avec un test logique ( qui n'a pas l'air de l'être enfaite !) Le test ne fonctionne pas puisque même quand ...
Excel vba macro ... je craque
Bonjour, à toutes, à tous, Je suis nouvel utilisateur (en tant que posteur), mais je vous suis reconnaissant depuis de longue années, tant vous m'a...
Choisir aléatoirement une case dans un tableau excel
Bonjour tous le monde, J'aimerai avoir un programme en VB qui permettrai de sélectionner aléatoirement une case dans un tableau excel à plusieurs ...
Propriété linked cell pour les contrôles optionbutton
RésoluBonjour, Dans Excel, pour créer des sélections exclusives, il est facile d'utiliser des "boutons radio" de formulaire, en les reliant à une même c...
Enregistrer groupe forme en image vba
Bonjours, tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée sur le forum mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. Mon problème est...
[vb] comment mètre "suivant" sur un programme ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment mètre "suivant" dans un programme Visual Basic Par suivant je veu dire comme dans les programmes de installation ...
Pb inversion date macro fr=>us
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, en m'inscrivant j'espère que vous alle...
Débutante a besoin d'aide !
Bonjour, J'ai débuté un stage et je dois comprendre des macros sur Excel , seulement je n'y connais absolument rien en VB/VBA. Quelqu'un pourrait ...
Bouton désactivé.
RésoluBonjour, Sur un formulaire VB j'ai créer un bouton pour fermer le formulaire. Dans la propriété Enabled il apparait comme "True". et pourtant q...
Changer la couleur d'un objet selon une variable excel
RésoluBonjour, Je souhaite que mon objet renommé BP_VALIDER change de couleur en automatique si la cellule AF26 de ma feuille passe à "OK" sur un change...
Base de donnée, excel, vba => cocktail molotov
Bonjour bonjour la compagnie! Après avoir passé du temps sur la toile de la GOOGLE mania (soit disant c'est notre ami.. TSS Qui est-ce qui a dit ça...
Code vba
Bonjour, Je souhaite appliquer un code VBA à mon graphique comme dans l'exercice suivant : http://astuces.xxxxxx.info/bureautique/excel-2007-creer...
Mise à jour date automatiquement sauf ligne 1
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec ce code qui affecte l'ensemble de mes lignes et donc par la même occasion ma ligne d'entête. Auriez vous un...
Probleme de timer pour formulaire access
Bonjour, je voudrait afficher une image pendant quelques secondes puis la faire disparaitre, un peu comme une infobulle. j'ai donc le code suivan...
Ligne masquee inputbox
BONJOUR à tous j 'ai creé un tableau sur excel ligne du A1 au A30 je voudrais savoir comment masquer des lignes d'une feuille excel (certains lignes...
#nombre formule excel
RésoluBonjour, Dans un fichier EXCEL (dont je ne peux pas toucher les formules puisque c'est un fichier créé par un haut responsable qui fait toujours ...
Enregistrer fichier excel en .exe
Bonjour, j'ai terminé un petit logiciel sous vb, et je souhaiterais maintenant l'enregistrer en exécutable (j'ai crée tous les Userform et modules...
Consolidation et gestion de stocks
Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un peu (voire beaucoup ) d'aide. Ca fait un petit bout de temps que je m'aide des forums pour apprendre ce que j...
Excel date
RésoluBonjour, J'ai une cellule nommer DateDebut avec une Date sous forme 01/01/2013 et j'aimerai la faire passer sous forme 20130101 avec VBA. Confi...
[vba] changement couleur cellule quand modifiée
RésoluBonjour, je souhaiterais que lorsqu'on modifie le contenu de certaines cellules dans mon classeur, sous certaines conditions, la couleur de fond d...
Comment compiler avec microsoft visual basic 2010
Bonjour, Je voudrais savoir comment compiler en .exe avec microsoft visual basic 2010 Je les en francais si possible me dir les menu en FR MERCI D...
Integration de vb dans un site
Bonjour, comment integrer vb a un site internet Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 -- weshmaguele.php
Possibilité d'écrire range("colonne:colonne") ????
bonjour, je veux au lieu d'écrire par exemple Range("A:A"), utiliser un variable que je vais lui affecter un nombre. est ce que c'est possible et si ...
Problème de déclaration de variable globale
RésoluBonjour à tous ! Pour moi c'est une première sur comment ça marche.net! Alors voila : J'ai un problème pour déclarer mes varaibles : Impossible dep...
Comment convertir un .vb ? ou envoyer ...
Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer mon programme a un amis . Je voudrais savoir comment lui envoyer car J'ai pas une application j'ai Un dossier avec...
Syntaxe de l'instruction if...else
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'il y a de faux dans ce script VBA : Private Sub CommandButton1_Click() If (Weekday(Date) = 1) Then MsgBox "Au...
Modifier les noms de titre dans un mshflexgrid
Bonjour, Avant de commencer j'aimerais dire merci à tous ceux qui répondent à mes préoccupations. Aujourd'hui j'aimerais savoir comment modifier ...
Copier les plages sélectionnées par un utilisateur (inputbox)
Bonjour, dans la fonction que je dois créer, un utilisateur doit sélectionner un "range" de celulles de 1 ligne ou 1 colonne. Ensuite, je dois re...
Mettre au format numérique une textbox issue d'un userform
Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire avec un userform, quand je valide le formulaire les données sont incrémentée dans ma feuille "base". Tout ...
Des erreurs dans mon code visual basic 2010 une aide svp
Bon voila j'ai créer un logiciel en visual basic mais quand j'exécute mon bouton des fois quand le dossier existe il me fait erreur ou quand le dossie...