Les discussions
Choisir aléatoirement une case dans un tableau excel
Bonjour tous le monde, J'aimerai avoir un programme en VB qui permettrai de sélectionner aléatoirement une case dans un tableau excel à plusieurs ...
Propriété linked cell pour les contrôles optionbutton
RésoluBonjour, Dans Excel, pour créer des sélections exclusives, il est facile d'utiliser des "boutons radio" de formulaire, en les reliant à une même c...
Enregistrer groupe forme en image vba
Bonjours, tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée sur le forum mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. Mon problème est...
[vb] comment mètre "suivant" sur un programme ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment mètre "suivant" dans un programme Visual Basic Par suivant je veu dire comme dans les programmes de installation ...
Pb inversion date macro fr=>us
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, en m'inscrivant j'espère que vous alle...
Débutante a besoin d'aide !
Bonjour, J'ai débuté un stage et je dois comprendre des macros sur Excel , seulement je n'y connais absolument rien en VB/VBA. Quelqu'un pourrait ...
Bouton désactivé.
RésoluBonjour, Sur un formulaire VB j'ai créer un bouton pour fermer le formulaire. Dans la propriété Enabled il apparait comme "True". et pourtant q...
Changer la couleur d'un objet selon une variable excel
RésoluBonjour, Je souhaite que mon objet renommé BP_VALIDER change de couleur en automatique si la cellule AF26 de ma feuille passe à "OK" sur un change...
Base de donnée, excel, vba => cocktail molotov
Bonjour bonjour la compagnie! Après avoir passé du temps sur la toile de la GOOGLE mania (soit disant c'est notre ami.. TSS Qui est-ce qui a dit ça...
Code vba
Bonjour, Je souhaite appliquer un code VBA à mon graphique comme dans l'exercice suivant : http://astuces.xxxxxx.info/bureautique/excel-2007-creer...
Mise à jour date automatiquement sauf ligne 1
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec ce code qui affecte l'ensemble de mes lignes et donc par la même occasion ma ligne d'entête. Auriez vous un...
Probleme de timer pour formulaire access
Bonjour, je voudrait afficher une image pendant quelques secondes puis la faire disparaitre, un peu comme une infobulle. j'ai donc le code suivan...
Ligne masquee inputbox
BONJOUR à tous j 'ai creé un tableau sur excel ligne du A1 au A30 je voudrais savoir comment masquer des lignes d'une feuille excel (certains lignes...
#nombre formule excel
RésoluBonjour, Dans un fichier EXCEL (dont je ne peux pas toucher les formules puisque c'est un fichier créé par un haut responsable qui fait toujours ...
Enregistrer fichier excel en .exe
Bonjour, j'ai terminé un petit logiciel sous vb, et je souhaiterais maintenant l'enregistrer en exécutable (j'ai crée tous les Userform et modules...
Consolidation et gestion de stocks
Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un peu (voire beaucoup ) d'aide. Ca fait un petit bout de temps que je m'aide des forums pour apprendre ce que j...
Excel date
RésoluBonjour, J'ai une cellule nommer DateDebut avec une Date sous forme 01/01/2013 et j'aimerai la faire passer sous forme 20130101 avec VBA. Confi...
[vba] changement couleur cellule quand modifiée
RésoluBonjour, je souhaiterais que lorsqu'on modifie le contenu de certaines cellules dans mon classeur, sous certaines conditions, la couleur de fond d...
Comment compiler avec microsoft visual basic 2010
Bonjour, Je voudrais savoir comment compiler en .exe avec microsoft visual basic 2010 Je les en francais si possible me dir les menu en FR MERCI D...
Integration de vb dans un site
Bonjour, comment integrer vb a un site internet Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 -- weshmaguele.php
Possibilité d'écrire range("colonne:colonne") ????
bonjour, je veux au lieu d'écrire par exemple Range("A:A"), utiliser un variable que je vais lui affecter un nombre. est ce que c'est possible et si ...
Problème de déclaration de variable globale
RésoluBonjour à tous ! Pour moi c'est une première sur comment ça marche.net! Alors voila : J'ai un problème pour déclarer mes varaibles : Impossible dep...
Comment convertir un .vb ? ou envoyer ...
Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer mon programme a un amis . Je voudrais savoir comment lui envoyer car J'ai pas une application j'ai Un dossier avec...
Syntaxe de l'instruction if...else
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'il y a de faux dans ce script VBA : Private Sub CommandButton1_Click() If (Weekday(Date) = 1) Then MsgBox "Au...
Modifier les noms de titre dans un mshflexgrid
Bonjour, Avant de commencer j'aimerais dire merci à tous ceux qui répondent à mes préoccupations. Aujourd'hui j'aimerais savoir comment modifier ...
Copier les plages sélectionnées par un utilisateur (inputbox)
Bonjour, dans la fonction que je dois créer, un utilisateur doit sélectionner un "range" de celulles de 1 ligne ou 1 colonne. Ensuite, je dois re...
Mettre au format numérique une textbox issue d'un userform
Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire avec un userform, quand je valide le formulaire les données sont incrémentée dans ma feuille "base". Tout ...
Des erreurs dans mon code visual basic 2010 une aide svp
Bon voila j'ai créer un logiciel en visual basic mais quand j'exécute mon bouton des fois quand le dossier existe il me fait erreur ou quand le dossie...
Suppression d'une case d'un tableau
Bonjour, Pour un projet que je dois réaliser en VB dans le cadre de mon DUT (sous l'éditeur de macro d'Excel), je dois créer un petit logiciel de ge...
[excel] numéro automatique vba
Bonjour, voici mon problème : J'ai créé un formulaire en VBA sous excel avec un numéro pour chaque enregistrement qui doit être géré automatiquement....
Debuger un programme
Bonjour à tous, voila j'ai essayé une nouvelle macro adapté a mon fichier ci-jointhttps://www.cjoint.com/?CFhrlq5H51W , qui permet d'importer la...
Format num sous userform
Résolusalut tout le monde, j'ai crée un tableau de calcule sous excel, et pour saisir les données j'ai crée un userform le problème c'est que je saisis ...
Chemin relatif
RésoluBonjour, Voila je suis sous EXCEL et pour mon programme j'ai besoin d'aller chercher des informations dans certains fichiers mais avec un chemin r...
Vba access : erreur requete update
Bonjour, j'ai un formulaire avec des zones de texte indépendantes et un bouton "sauvegarde". le code de ce bouton permet de comparer la valeur de...
[vba access] quelle bibliothèque à cocher?
Bonjour Je travaille sous access 2000 et quand je compile ce code, ca donne le message suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini" dans la l...
Existe-t'il un double for?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il étant possible de faire un double For sur une seule ligne pour permettre le changement de plusieurs lignes en mêm...
Créer un macro qui copie la dernière ligne non vide et autre.
Bonjour, j'ai commencé à créer des macros, donc il faut m'expliquer avec des mots simples. j'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'un ta...
Problème de macro
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un userform afin d'insérer un nom, un prénom, une date d'entrée et une raison sur chaque ligne . J'ai créer ...
Projet vba
Bonjour à tous ! J'espère que je serais clair ^^ J'aimerai faire un projet en VBA Excel qui consiste à faire une application pour un professeur où ...
Récupérer la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, Je suis sur un morceau de code depuis quelques temps maintenant, et ne trouvant vraiment pas de solution, je me tourne vers vous pour che...
Combobox en cascade
Bonjour, Cela fait déjà plusieurs heures que je cherche une solution a mon problème. j'ai trouvé pas mal d'information sur le web, mais elle rest...
Import et export des données en visual basic 2010 express
Bonsoir bien je suis qu'un débutant dans le monde de la programmation , j ai rencontrer un tit problem en ce qui concerne l import et l'export des...
Problème d'incompatibilité
Bonjour, j'ai un problème avec ma macro. Lorque je la fait tourner, j'ai un message d'erreur qui apparait "erreur d'exécution 13 incompatibilité de ...
Remplacer chemin par le nom de la cellule
RésoluBonjour, Voilà actuellement j'ai un code VBA qui contient un chemin pour ouvrir un classeur. J'aimerais remplacer le chemin par une cellule no...
Filtre
RésoluBonjour, Voici mon "problème", un tableau se remplis automatiquement avec ce genre d'info : Client Code Sorte Long Epaiseur Large...
Problème macro_couleur
Bonjour, Je suis en train de faire des macros VBA pour une entreprise d'aéronautique. Cela consiste a supprimer les cellules d'une certaine couleur ...
Userform usine à gaz
Bonjour, J'ai créé une Usine à Gaz et je n'arrive pas à voir comment m'en sortir. Voici le lien pour découvrir le fichier : http://cjoint.com/1...
Comment appeler une fonction a partir d'une autre
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 J'ai créé cette fonction : Function ratio() Dim N As Integer Dim i As Integer D...
Excel combobox: objet requis
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code car quand je l'exécute un message s'affiche et me dis objet requis j'essaye d'afficher une liste de fichie...