Les discussions

[vb.net] tableau multi-dimensionnel

 Résolu

Bonjour, habituellement je réponds au question, aujourd'hui c'est moi qui vais en poser une. Je me suis mis récemment à développer sous Visual Stu...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
NHenry

Déterminer 1er lundi du mois en semaine paire etc...

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon souci. J'ai un fichier Planning qui contient un onglet par semaine. Sur chaque onglet j...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
SF-TU

Comment ouvrir un fichier texte en vb ?

Bonjour, Svp , je veux ouvrir un fichier texte en vb , et faire entrer des données là dedans pour les exploiter après , plus précisement je veux que...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
fr-darkrod

Problème d'aide en vb/vba être membre assidu

Bonjour je meurs d'envie d'apprendre le cours de visuel basic j'attends jalousement votre concours pour que je sois un vrai programmeur en VB, je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
NHenry

Macro pour somme dans première cellule vide

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire Voici mon petit soucis: En colonne A: une succession de listes séparées par une ligne vide A1 à A14...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
ThauTheme

Comment définir la taille d'une colonne

 Résolu

Bonjour chers tous, Quel code dois je utiliser: Cells (2 , J+1).ColumnWidth = 6.7 ou Columns (J+1).ColumnWidth = 6.7 Merci de bien v...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
iroko45

Vlookup sur variable : erreur 424

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et j'ai beau chercher, je n'avance plus. J'ai un onglet avec des lignes de détail de commandes et entre autres un mon...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Miss_marmotte

Vb8.express

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir gérer plusieurs userform en bv8 express par exemple du premier que je puisse appeler tous les autres . qui peut m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
mylord666

Déplacer colonnes excel entre deux classeurs

Bonjour, Je dois effectuer une macro assez complexe (pour moi en tout cas!) sous Excel mais je suis perdu devant la masse d'informations que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
PlacageGranby

Vb.net: problème avec les accents aes-128

 Résolu

Bonjour, Pour crypter des données sur Visual Basic, j'utilise souvent l'algorithme AES (128 bits). Mais j'ai remarqué que les accents s'affichaie...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Anonyme209

Optimisation lignes de codes

 Résolu

Bonsoir Est-il possible d'optimiser les lignes ci-dessous en une seule ? Worksheets(1).Range("B1").Copy Destination:=wbk_distant.Worksheets(1).Ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
RwanLuis

Renseigner des colonnes depuis un formulaire et comparer valeurs

 Résolu

Merci d'avannce de votre aide!je sèche grave!!! Voilà, mon problème est le suivant: Je veux renseigner deux colonnes (A et B) dans une feuille excel...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Mifu

Garder l'affectation d'une macro à bouton

Bonjour, Je suis sur excel 2007 J'ai créé un bouton sur ma feuille excel, je lui ai associé une macro (main). Tout ce passe bien quand j'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Maintenir les nombres stockés sous forme de texte - vba

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le code me permettant de maintenir ma liste de chiffres en tant que "nombres stockés sous forme de texte". En eff...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Plume069

Décallage à la cellule suivante malgré filtre actif

Bonjour, j'ai actuellement une macro qui change la couleur d'une série de cellule et je voudrais que celle ci sélectionne ensuite la première cell...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jordane45

Chercher valeur ds une colonne + valeur d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil pour commencer un bout de macro. je voudrais rechercher une valeur dans une colonne B et récu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jpub

Formulaire sous vba alimentant une base de données

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances, car débutant sur VBA, je n'arrive pas à trouver les solutions à ma problématiqu...

99 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Niconz

Macro ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau de statistique de course a pieds avec plusieurs macro et un userform je ne l'ai pas ouvert depuis 1 mois et la a l'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
raoulmenard

Incrémentation date

 Résolu

Bonjour, j'ai la cellule C1 qui contient le texte "DECEMBRE 2014"; j'aimerais que la cellule F1 contienne "JANVIER 2015", que la I1 contienne "FEV...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
iroko45

Erreur 1004

Bonjour, Mon code présente une erreur 1004 récurrente. Erreur que je ne sais résoudre... https://www.cjoint.com/?3LqkuAUf3Ry Je veux pouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
DGVDR

Utiliser plage de données pour liste déroulante

Bonjour, Je souhaite réaliser un petit programme avec deux user form le premier est composé de 3 listes déroulantes et voila mon problème la page...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
lucas_90

Visual express 200_

 Résolu

Bonjour, je viens de finir mon premier programma ,j'ai réussi a le publier et à enregistrer sur un cd il fonctionne bien je voudrais maintenant l...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mylord666

Entête vba feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir comme entête de ma feuille active: livre de paie du mois de décembre 2014. l'expression "décembre 2014" est dans la ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
iroko45

Excel case à cocher cellule liée distincte

Bonjour, Dans un tableau de statistique excel, je dois insérer des données de relevage d'eau... Certaines information seraient représentée par un...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Exécuter une macro dans un autre classeur

Bonjour, J'ai créé une macro Format_Tab_Se qui met en forme un tableau. Mon programme crée un nouveau classeur(Mes_Menus.xlsm), nomme les feuilles, l...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Claire.Iz

Sélection d'une plage de la dernière ligne à ma première

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis très novice en VBA, mais j'adore tout ce qu'on peut faire. Ma question est la suivante : Comment faire pour que je puisse i...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Zoul67

Code ne marchant pas

 Résolu

Bonjour, Le code se trouvant dans le fichier si dessous ne marche pas, je ne vois pas l'erreur. Code étant dans l'userform "Mouvements" Lors du c...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
DGVDR

Conversion colonnes.

 Résolu

Bonjour. On me demande de convertir une ligne de 12 colonnes en 3 lignes de 4 colonnes, en gardant, bien entendu, les données de celles-ci. J'avoue ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
f894009

Erreur de compilation me.

Bonjour tt le monde, j'aimerai que vous m'aider svp j'ai une une fonction et je vais l'executer d'un combobox(apresMAJ), mais le resultat est erreur...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
f894009

Renommer les onglets de 1 à ....

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une macro qui me permette de renommer les onglets en numérique à partir de 1, et ce à partir du 3e onglet . (les 2 premi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
cs_Le Pivert

Excel 2007

 Résolu

bonjour je viens d'ouvrir excel 2007 et là grosse stupeur je voulais mettre un bouton sur la feuille j'ai un userform qui s'ouvre et qui me dit imp...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mylord666

Afficher valeurs selectionnées d'un formulaire sur un onglet

Bonjour, Je m'explique. Je souhaite faire un questionnaire sous la forme d'un formulaire où l'utilisateur doit repondre à toute les questions. Des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
yanounou91

Répéter une macro de copier/coller

Bonjour tout le monde, Je bloque depuis peu sur une macro que j'aimerais réalisé. Etant débutant en macro, j'ai un peu bricolé avec tout ce que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
ThauTheme

Logiciel visuel studio 2010

j'ai un problème avec mes tex box en effet quand je nomme un tex box le nom se répété dans tous les autres tex box j'ai désinstallé et réinstaller mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
NHenry

Code erreur 400

Bonjour, Je ne suis pas douée en VBA, le code erreur 400 apparait dans ma macro qui a très bien fonctionnée une fois mais désormais ne fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
jordane45

Argument ou appel de procédure incorrect avec userform_initializ

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un ensemble d'UserForms reliées entre elles par des boutons suivants (masque l'userform active pour afficher la suivante). Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Claire.Iz

Installshield obliger de faire une installation en admi

Bonjour, Je ne savais pas vraiment ou mettre cette question alors vu que mon programme est en VB6 me voici ici. Mais je pense plus que mon souci vi...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
megamario

Checkbox.value ne change pas de valeur quand on click

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec les valeurs des Checkbox. J'ai un macro dans Excel qui me donne un formulaire dans lequel on peut sélectionne...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
panda02

Macro pour liens hypertextes pdf

 Résolu

Bonjour, je débute sur les macros & j'aurai besoin d'aide : j'ai fait une macro pour relier des numéros sur une une colonne de mon fichier excel ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
lolo78350

Optimisation code vba (parcours page + recup info)

 Résolu

Bonjour, je me me permet de vous demander de l'aide pour optimiser une macro. Pour le moment la macro parcours toutes les feuilles du classeur ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
jpub

Membre de méthode ou de données introuvable

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un programme sous VBA et je rencontre un petit problème pour la sélection aléatoire d'un nombre. Voilà ma ligne de code (q...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
eriiic

Vba consolider

Je dois consolider tout tout plein de fichier dans un fichier de synthèse. j'ai trouvé une super macro, sauf sauf...qu'elle fait que copier/coller ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Chris 94

Alerte fermeture classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une alerte pour l'utilisateur avant la fermeture du classeur. Les cellules d'une plage déterminée, doivent contenir qu...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Chicorette

Userform

 Résolu

Bonjour J'ai construit une userform pour un formulaire de saisie comprenant entr'autre une comboBox4 et une textBox16 ma demande Pour alimenter...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
baladur13

Débogage

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs classeurs (9). Jusqu'ici, tout se passait bien. Mais aujourd'hui, le débogueur ne m'affiche plus l...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
fraction

Bouton

Bonjour, je suis entrain de créer un editeur html comme notpad mes pour les debutant je mis un bouton je voudraits que quand je click dessus sa met...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Dzeusdu07

Fixer dtpicker à la date du jour

Bonjour, J'ai un DTPicker sur un USF. Mais il est par défaut à la date du jour où je l'ai incrusté dans l'USF. Comment faire pour qu'il affiche...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
MGT62

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un programme sous VBA mais je rencontre quelques difficultés avec mes tableaux. J'ai créé un nouveau type mais je n'arrive...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
pijaku

Copier coller ligne et les x suivantes dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je dispose du tableau suivant : Je souhaiterais sortir dans une autre feuille la liste des passions J'arrive actuellement à...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
donromanodelasierra

Comment prog l'auto_open pour simuler clic bouton dans userform

 Résolu

Bonjour, Ma première question sur le forum... Voilà mon problème. Je suis novice en VBA et on m'a demandé de créer un programme qui simule des bas...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
cecileC92
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 22 968