Gestion de la mémoire
leandro95
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois générer plus de 16 000 000 de champs dans un classeurs excel. Je génère 3 000 000 qui champs qui sont utilisés pour crée ces 16 000 000, le problème c'est que je stocke les 3 000 000 et les 1 000 000 dans des tableau et celà consomme beaucoup de mémoire vive. Est-ce mieux de faire le traitement sans stocker les précédent champ ( 3 000 000) dans un tableau? C'est à dire le faire ligne par ligne. Celà la mobilise moins de ressource ou pas ?
Cordialement
Je dois générer plus de 16 000 000 de champs dans un classeurs excel. Je génère 3 000 000 qui champs qui sont utilisés pour crée ces 16 000 000, le problème c'est que je stocke les 3 000 000 et les 1 000 000 dans des tableau et celà consomme beaucoup de mémoire vive. Est-ce mieux de faire le traitement sans stocker les précédent champ ( 3 000 000) dans un tableau? C'est à dire le faire ligne par ligne. Celà la mobilise moins de ressource ou pas ?
Cordialement
A voir également:
- Gestion de la mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour
bizarre...
qu'entend tu par Champ ?
Une feuille excel compte environ 1 000 000 lignes et env.16 000 colonnes
Et même en découpant par n+p+q +1 feuilles, le poids du classeur le rendrait instable avec le message de "corruption" qui rendrait le classeur inutilisable
Sur de grandes dimensions Access ou tout autre Database serait préférable
Michel
bizarre...
qu'entend tu par Champ ?
Une feuille excel compte environ 1 000 000 lignes et env.16 000 colonnes
Et même en découpant par n+p+q +1 feuilles, le poids du classeur le rendrait instable avec le message de "corruption" qui rendrait le classeur inutilisable
Sur de grandes dimensions Access ou tout autre Database serait préférable
Michel