Selection a partir d'une variable cellule
Résolu
Sormick
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un code vba qui me permet de trouver dans la colonne (K) les dates qui anciennes de plus de un mois à partir de la date d'aujourd'hui.
je voudrais ensuite que s'il trouve cette valeur il me la supprime dans la colonne (k) mais aussi celle qui est juste a coté dans la colonne (j) et là ca coince!!
Voici mon code:
j'ai un code vba qui me permet de trouver dans la colonne (K) les dates qui anciennes de plus de un mois à partir de la date d'aujourd'hui.
je voudrais ensuite que s'il trouve cette valeur il me la supprime dans la colonne (k) mais aussi celle qui est juste a coté dans la colonne (j) et là ca coince!!
Voici mon code:
Workbooks("bv chilly-mazarin.xls").Activate Dim ladate As Date Dim plusun As Date ladate = Format(Now, ("dd/mm/yyyy")) plusun = DateAdd("m", -1, ladate) Dim rng As Range, cell As Range Set rng = Workbooks("feuil1.xls").Sheets("traductions").Range("k2:k65000") For Each cell In rng If cell.Value <> "" Then Dim valdate As Date valdate = cell.Value If valdate < plusun Then Range(cell.Address, cell.Offset(0, -1).Address).Delete End If End If Next cell Workbooks("feuil1").Activate ActiveWorkbook.Save Workbooks("TAGUEUR BV.xls").Activate
A voir également:
- Selection a partir d'une variable cellule
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
2 réponses
Le fait que tu ne répondes pas sur tes anciens sujets (cf ICI) n'incite pas les bénévoles à t'aider...
Sormick
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
je suis désolé mais j'ai pas encore eu le temps de tester la macro qu'on m'a donné tout à l'heure.mais promis je répondrais dés que possible. je suis vraiment navré. je suis parfaitement conscient du travail formidable que vous faites
Pour ton souci présent, il convient de ne pas utiliser cell, il s'agit là d'un mot réservé par VBA. Remplace donc par Cel, par exemple.
Workbooks("bv chilly-mazarin.xls").Activate Dim ladate As Date Dim plusun As Date ladate = Format(Now, ("dd/mm/yyyy")) plusun = DateAdd("m", -1, ladate) Dim rng As Range, Cel As Range Set rng = Workbooks("feuil1.xls").Sheets("traductions").Range("k2:k65000") For Each Cel In rng If Cel.Value <> "" Then Dim valdate As Date valdate = Cel.Value If valdate < plusun Then Range(Cel.Address, Cel.Offset(0, -1).Address).Delete End If End If Next Cel Workbooks("feuil1").Activate ActiveWorkbook.Save Workbooks("TAGUEUR BV.xls").Activate