Création d'un historique

Fermé
laura - 27 mai 2015 à 14:11
 laura - 28 mai 2015 à 10:53
Bonjour,

Je souhaite créer un historique sur une nouvelle feuille excel à partir d'un Tableau. Celui ci contient les différentes machines d'un atelier qu'il faut entretenir, en face de chaque ligne se trouve un bouton validation. Lorsque la maintenance de la machine a été effectuée l'opérateur clique ce qui remet la date de la dernière maintenance à la date du jour mais voila j'aimerais aussi que sur une nouvelle feuille on puisse récupérer à l'apuie du bouton le nom de la machine, le nom de l'opérateur et la date (qui se trouvent sur la même ligne mais dans des colonnes différentes sur la première feuille). Malheureusement mes connaissance en VBA ne sont pas énormes du coup je ne sais absolument pas comment faire.

Merci pour votre aide



A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
27 mai 2015 à 14:16
Bonjour

Peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des exemples de résultat attendu.

Cdlmnt
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 27/05/2015 à 17:13
Bonjour Laura, CCM81

un exemple sur 1 colonne
https://www.cjoint.com/?3EBrgbiuO1E
ca t'inqique la ligne où il ya eu modif, le moment, l'ancienne valeur, la nouvelle et le nom du sessionaire windows
avec le classeur que te demande CCM81, on devrait pouvoir sortir qq chose avec plusieurs colonnes
nota: on peut aussi sortir l'historique au format Txt plutôt que xls

nota: il faut extraire le Zip et non l'ouvrir
Michel
0
Je crois que je comprend pas bien comment fonctionne ton fichier, pour ma part il ne se passe rien...
0
Voila le lien,
http://www.cjoint.com/15mi/EEBrHrBDSmd.htm

Pour détailler le fonctionnement, le tableau principal est sur la première feuille et sur chaque ligne il y a deux boutons. Le premier nous envoi sur la page correspondant au banc qui a besoin d'une maintenance et le deuxième sert à valider la maintenance. Je voudrais que l'appui sur ce deuxième bouton écrive l'historique associé au banc en question dans la feuille qui lui correspond. Et les données importantes sont la localisation de celui ci le nom de l'opérateur et la date du jour (de la dernière maintenance du coup).

Merci encore pour votre aide.
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
27 mai 2015 à 17:58
Désolé, ton fichier me plante mon vieil excel 2003, je laisse michel (que je salue cordialement au passage) s'occuper de ton problème

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En utilisant le code suivant j'arrive bien à insérer une nouvelle nligne où je veux dans ma feuille contenant l'historique mais bien que ma maccro copie les cellules dont j'ai besoin de ma feuille Tableau, elle ne les colle pas dansl'historique. Aurais-je oublié une ligne ? Je vois pas ce qui manque en fait.

Sheets("Tableau").Select
Range("B6,C6,E6").Select
Selection.Copy
Sheets("Etuve_Sous_Vide").Select
Range("I4").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
0
C'est bon c'était une question bête j'avais oublié une ligne effectivement... J'ai donc réussi ce que je voulais faire au départ merci pour votre aide.
0