Je suis novice en VBA et je cherche à développer une macro qui me permette de Copier/Coller les colonnes de la feuille "Listing des Projets" contenue dans le classeur "Base de données" sur la feuille "BDD" du classeur sur lequel je développe la macro.
Grâce à internet j'ai réussi à commencer l'écriture de la macro, mais elle ne marche pas, ça me met un message d'erreur au niveau de cette linge :
classeurSource.Sheets("Listing des Projets").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("A1").Paste
Voici ma macro en entier :
Sub CommandBouton1()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Chemin = ThisWorkbook.Path
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin & "\Base de données.xlsm")
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
'copier les données de la feuille"Listing des Projets" du classeur source vers la feuille "BDD" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Listing des Projets").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("A1").Paste
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
End Sub
Merci pour votre aide
A voir également:
Copier coller vba excel entre 2 classeurs
Copier coller vba excel entre 2 feuilles - Meilleures réponses
Copier coller vba excel entre 2 fichiers - Meilleures réponses
Sub CommandBouton1()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Chemin = ThisWorkbook.Path
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Chemin & "\Base de données.xlsm")
'copier les données de la feuille"Listing des Projets" du classeur source vers la feuille "BDD" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Listing des Projets").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("A1")
'fermer le classeur source
classeurSource.Close False
End Sub
EDIT : explications :
J'ai placé la définition du classeur destination avant, puisqu'on "était sur" le ThisWorkbook.
Ce qui bugguait c'était la syntaxe avec .Paste.
Si vous voulez utiliser .Paste, il faut le mettre sur deux lignes de code :
A++