Variable requete BO via Excel
Résolu/Fermé
sasafca
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
21 mai 2015 à 14:04
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 28 mai 2015 à 09:07
sasafca Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 28 mai 2015 à 09:07
A voir également:
- Variable requete BO via Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
PlacageGranby
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
27 mai 2015 à 18:00
27 mai 2015 à 18:00
Bonjour,
Pour ce qui est de BO, je connais pas ca.
Mais je connais VBA.
J'imagine que tu lances BO en lui refillant un paramêtre qui est une chaine de texte
Exemple : Blah blah = "blah blah blah"
En vba, tu peux glisser des variables dans la chaine de texte avec le symbole concatèner.
Dim Annee as string 'déclaration de ta variable
Annee = "2014"
Blah blah = "blah blah WHERE champ1 =" & annee & "blah blah"
Donc, en VBA, tu assigne ta variable annee (tu peux coder la valeur dans la macro, aller la chercher dans la feuille excel, ou faire un inputbox et la demander dynamiquement durant l'exécution de la macro)
Une fois ta variable annee assigné, tu la glisse dans ta chaine texte que tu passes probablement a BO.
On ne veut pas comparer des pommes avec des oranges.
Tu dois vérifier le format de champ1, et faire en sorte que ta variable année soit dans le même format.
Pour ce qui est de BO, je connais pas ca.
Mais je connais VBA.
J'imagine que tu lances BO en lui refillant un paramêtre qui est une chaine de texte
Exemple : Blah blah = "blah blah blah"
En vba, tu peux glisser des variables dans la chaine de texte avec le symbole concatèner.
Dim Annee as string 'déclaration de ta variable
Annee = "2014"
Blah blah = "blah blah WHERE champ1 =" & annee & "blah blah"
Donc, en VBA, tu assigne ta variable annee (tu peux coder la valeur dans la macro, aller la chercher dans la feuille excel, ou faire un inputbox et la demander dynamiquement durant l'exécution de la macro)
Une fois ta variable annee assigné, tu la glisse dans ta chaine texte que tu passes probablement a BO.
On ne veut pas comparer des pommes avec des oranges.
Tu dois vérifier le format de champ1, et faire en sorte que ta variable année soit dans le même format.
sasafca
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
4
28 mai 2015 à 09:07
28 mai 2015 à 09:07
Merci de votre réponse, mais j'ai réussi à répondre à mon besoin grâce à une invite sous BO grâce à ce code:
docBO.Variables.Item("ton_invite" ).Value = ta_valeur
docBO.Variables.Item("ton_invite" ).Value = ta_valeur