Perdu dans une ComboBox
Résolu
Kuartz
Messages postés
852
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu dans mon code. En fait, je ne suis que débutant en VBA et je me suis fait aider. Le code marche très bien mais je vous explique ce que j'aurais voulu. En fait, j'aurais voulu qu'en écrivant dans la case de recherche, la recherche soit faite sur une autre Range que "tiers", mais que les résultats affichés dans la liste soient bien ceux de "tiers". Un peu compliqué me direz vous.
Voici le code original :
Edit: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je suis un peu perdu dans mon code. En fait, je ne suis que débutant en VBA et je me suis fait aider. Le code marche très bien mais je vous explique ce que j'aurais voulu. En fait, j'aurais voulu qu'en écrivant dans la case de recherche, la recherche soit faite sur une autre Range que "tiers", mais que les résultats affichés dans la liste soient bien ceux de "tiers". Un peu compliqué me direz vous.
Voici le code original :
Dim a() Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect([B2:B2], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then a = Application.Transpose(Sheets("bd").Range("tiers")) Me.ComboBox1.List = a Me.ComboBox1.Height = Target.Height + 3 Me.ComboBox1.Width = Target.Width Me.ComboBox1.Top = Target.Top Me.ComboBox1.Left = Target.Left Me.ComboBox1 = Target Me.ComboBox1.Visible = True Me.ComboBox1.Activate 'Me.ComboBox1.DropDown ' ouverture automatique au clic dans la cellule (optionel) Else Me.ComboBox1.Visible = False End If End Sub Private Sub ComboBox1_Change() If Me.ComboBox1 <> "" And IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, a, 0)) Then Me.ComboBox1.List = Filter(a, Me.ComboBox1.Text, True, vbTextCompare) Me.ComboBox1.DropDown End If ActiveCell.Value = Me.ComboBox1 End Sub Private Sub ComboBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Me.ComboBox1.List = a Me.ComboBox1.Activate Me.ComboBox1.DropDown End Sub Private Sub ComboBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) If KeyCode = 13 Then ActiveCell.Offset(1).Select End Sub
Edit: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Perdu dans une ComboBox
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Cœur jaune snap perdu - Forum Snapchat