Les discussions
Enregistrer un fichier text
Bonjour, Je travail en sur un assez gros projet. Certaines des ressources interne que j'utilise, se servent de fichier text en .cfg Je voudrais do...
Création d'un fichier dans un répertoire ftp
Bonjour, je cherche a créer un fichier texte dans un répertoire FTP. Après avoir fais plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé seulement le ...
Recherchv en vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code sur le net. J'aimerais savoir quelles modifications apporter pour avoir le résultat sur 4 colonnes Feuil1 les données...
Passer une structure d'une forme a une autre ?!
Bonjour, Depuis quelque jours j'essaye de passer un tableau de structure d'une forme a une autre . Explication : Dans ma Form1 j'ai déclarer...
Problème entre activesheet unprotect et activesheet paste
Bonjour, Je reviens vers vous les référents. Lorsque je veux protéger ma feuille "récapitulatif" avec (activesheet unprotect) j'ai une erreur 1004...
Suppression d'espaces inutiles
RésoluBonjour, je souhaiterai supprimer sur l'ensemble de ma feuille les espaces inutiles Mes cellules contiennent des chaînes de caractères. Mais par...
Impossible de supprimer une colonne
RésoluBonjour, je suis bloqué sur ça depuis 3 heures , j'arrive pas à supprimer une colonne (N) j'ai toujours le meme message d'erreur (There isn't enou...
Formborderstyle problème d'épaisseur de fenêtre
Bonjour, Je vous explique ce dont je veut faire. Je veut avoir une ''barre d'outils'' mais la moins épaisse possible pour ce faire discrète en ...
Alerte sonore quand valeur check s'affiche plus de 2 minutes
Bonjour, Je voulais savoir si vous avez un code VBA qui pourrait creer une alerte sonore lorsque "check" s'affice sur une cellule pour plus de 2 m...
Faire évoluer l’emplacement d’une ligne de référence après un co
RésoluBonjour, a) Sur un classeur A dans un onglet devis J’ai une ligne avec un nom défini qui est utilisé dans le code d’une macro. (insertion/nom...
Apprentissage de algorithme et programmation sur excel
Bonjour.Pour mon developpement personnel, je veux connaitre l'algorithme et programmation sur excel. Quelles en sont les bases d'apprentissages pour y...
Deux variables dans même colonne
Bonjour, Je travaille actuellement sur des relevés de température et d'hygrométrie qui sont répertoriés dans l'ordre chronologique dans une feuille...
Comparaison compliquée en vba
RésoluBonjour, je tourne vers vous car je suis bloqué sur une partie de mon projet , je compare 4 colonnes a d'autre 4 colonnes dans une feuille excel :...
Exporter fichier excel en html
Bonjour je me présente à vous pour une petite question. J'ai un fichier Excel est je doit faire une VBA pour que celui ci s'exporte sous un fichier H...
Quelle est mon erreur...
Voilà, j'ai un code écrit comme suit : Private Sub Woorkbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.OnTime SaisieTimerSaveAuto, "Sauvegarde...
Recherche nom de colonne et lui attribuer une variable
Bonjour, Je recherche un code pour effectuer les opérations suivantes: - rechercher la colonne qui porte le nom "Herbe" - attribuer la variable ...
Programmation en
Bonjour, je veux coder mon bouton mais jais des probleme de code Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.94
Supprimer des lignes vides et sous-total
RésoluBonjour, J'ai un gros fichier dont le nombre de ligne varie chaque jour. J'ai plusieurs formules dans le fichier et comme je ne sais jamais combie...
Message alerte sur excel
Bonjour, je veux que si la cellule F1 est " non vide" et que la cellule M1 " vide " un message d'alerte en me disant que il y a un " OP en attente...
Amélioration/simplification de mon code
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment puis-je améliorer/simplifier le code suivant. If ComboBox1
Recharger données d'une feuille à l'ouverture de l'user form
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec un onglet ACCES FICHE qui contient un bouton "Modifier Fiche" et un onglet SAUVEGARDE + un USERFORM qui ...
Copier valeur d'une colonne tant que ...
Bonjour, J'ai vrm besoin de votre aide voila j'ai posté précedemment une question mais j'ai l'impression que personne ne sait brm comment faire do...
Décaler cellules avec chiffres
Bonsoir je reviens à vous ! Voilà j'ai un fichier excel confidentiel .. Du coup je ne peux rien montrer. Dans ce fichier, il y a donc une colo...
Extraire des lignes d'un tableau à un autre, sur excel !
Bonjour, J'ai consulté plusieurs sujets qui traitent ces problèmes d'excel, mais j'ai pas trouvé un sujet qui ressemble au mien. J'ai deux tabl...
Enregistrer en .cfg en vb.net
RésoluBonjour, Je suis en ce moment entrain de faire un petit programme cependant je voudrais enregistrer un fichier nommer par exemple ccm.cfg. Je ne s...
Macro excel
Bonjour, Je suis novice en VBA et je rencontre pas mal de soucis pour faire ma macro. Je vous présente ma situation. J'ai à ma disposition 2 fichie...
Remplacer données par une valeur sous forme nombre
RésoluBonjour, J'ai écrit une VBA qui me permet de remplacer mes "NR" par des 0 et mes "
Moyenne de fichiers scv à récupérer dans tableur
Bonsoir, Je parcours depuis quelques jours tous les forums VBA, je n'arrive pas à trouver une astuce qui répondrait à ma problématique. J'ai une mac...
Imprimer un onglet avec pdfcreator sur un chemin défini
RésoluBonjour, J’utilise le code ci-dessous qui est très simple pour imprimer l’onglet actif au format PDF, et ça marche bien. Application.ActivePrint...
Problème vb script
Bonjour à tous, voilà je me trouve face à un problème. J'ai créer mon fichier VBS pour créer mes utilisateurs tout fonctionne sans soucis jusque là m...
Passer une feuille en argument - incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je buggue pour passer une feuille en argument d'une procédure... Erreur 13 - incompatibilité de type. ça ne doit pas être grand-chose,...
Couper un fichier excel
Bonjour, Est ce que quelqun aura une idée comment faire pour couper un fichier excel sur plusieurs fichiers en fonction d'une colonne (dans mon ca...
Vba rechercher un fichier dans un répoertoire
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux trouver un fichier donc les caracteres correspondent a ce que j'ai entrer préalablement dans un formulair...
Macro vba : recherche d'une valeur dans une table
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...
Afectation d'une sélection de données avec autofilter à un table
Bonjour, J'ai une idée qui me semble possible mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution. Je réalise un autofilter sur une selectio...
Macro envoi de mail via excel (cc)
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un système d'envoi de mail via un bouton macro sur un fichier excel (une sorte de reporting). Ce que j'ai pu t...
Bouton excel pour créer des classeur à partir d'un tableau
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et on m'a demandé de créer un bouton excel pouvant crée des classeur avec le nom et données d'un autre tableau...
Compter et stocker nombre de valeurs différentes et leur valeur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas extraire la valeur des différents nombres dans une plage. Je m'explique: Si j'ai une colonne contenant les valeurs 1 1 1 4...
Userfom boucle for next pour charger valeur cellule dans textbox
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous remercie tous car c'est en parcourant le forum que j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin. Pour ce point, malgré ...
Colorer plage de cellule
RésoluBonjour , J aurais besoin de vos lumieres sur un petit programme que je veux realiser , Je voudrais griser une plage de cellule par exemple de D...
Incompatibilité de type sur une boucle
RésoluBonjour, n'étant pas As de la programmation, je bute sur une boucle avec une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type sur la ligne ValEur...
Archiverun tableau sur une ligne
Bonjour a tous, Je voudrais optimiser l'espace de stockage de mes tableaux. Pour cela, je voudrais savoir s'il existe une macro pour traduire un tabl...
Interdire imprime écran
RésoluBonjour tous le monde !! SVP comment interdire l'imprime écran via une petite macro ?? Cordialement ;)
Formule date dans cellule via vba
Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic sans avoir pu trouver réponse dans les autres. J'aimerai automatiser par macro une formule qui ...
Explications des lignes de programme svp
RésoluBonjour tous le monde ! SVP expliquez moi via des petits commentaires le role de chaque ligne du code! Pourquoi on créé des macro?quels sont leurs r...
Tri numérique par ordre croissant à l'intérieur d'une cellule
RésoluBonjour, voici mon problème pour lequel j'ai besoin de votre aide. Il me manque un bout de macro VBA. Voici ce que je veux faire: Dans une colonne j'...
Faire un dé sur access
Bonjour, Je débute en informatique , comment peut on faire un dé sur Access merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
[vb.net] envoie de mail
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir...
Additionner et conserver résultat dans variable
RésoluBonjour tous le monde! J'aimerais savoir comment conserver le résultat d'une addition (qui est faite dans une boucle avec condition) dans une varia...
Enregistrement automatique des modifications sur excel-macro
Bonjour tous le monde ! J'ai un fichier excel qui est une copie d'un autre fichier, chaque liaison qui se fait sur le fichier original, se fait aussi...