Les discussions

Formater l'axe des x d'un graphique avec code

Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectuer un graphique automatiquement à partir d'une autre feuille(1). La macro crée une nouvelle feuille pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
bassmart

Imprimer un tableau

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau Excel que je voudrais imprimer sur une seule page. Le nombre de ligne peut varier. Mais ne de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Philou9906

Comment supprimer des lignes vides

Bonjour, J'ai fait en VBA un tableau récapitulatif issu de 6 fichiers différents. Le rapatriement des données des 6 fichiers fonctionne bien, mais e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ThauTheme

Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés

Bonjour c'est encore moi, désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une débutante en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule :( ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
f894009

[vba] - bouton option / case à cocher

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail et pour le faciliter des traitements, je souhaite développer une marco en VBA via une "fiche" UseFor...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
TheEliog

Datediff

Bonjour, Merci de corriger les erreurs de cette macro que j'ai sur internet on met dans EX: Textbox1==>01/01/2000 Textbox2==>01/01/2010 af...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
odinateurs!

Bouton parcourir + ouvrir

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage ( conception mécanique), et mon tuteur m'a demandé de créer une macro sur excel qui peut parcourir les fichiers...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Kader

Macro découpage

Bonjour à tous, J'ai une question toute simple. J'ai fait le plus dur j'arrive pas à faire le plus simple. J'ai un fichier excel avec 3 onglets....

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
michel_m

Envoyer mail type avec des couleurs par vba via outlook

Bonjour, Pour mon travail je dois créer un bouton dans Excel qui permet de se diriger directement vers outlook pour envoyer un mail. Pour cela, mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
lthuy_811

Comparer deux dates de deux textboxs.

Bonjour L'appétit venant en mangeant,J'ai Encore une autre préoccupation. Aidez moi à trouver le code pour pouvoir comparer deux dates. Dans mon us...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
f894009

Ajouter des semaines lors du transfère des données

Bonjour à tous, Un de mes ami a créé une macro pour moi mais elle est incomplète. Mon ami est en voyage pour quelque semaine et j'aimerais pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Michel271048

Cacher le mot de passe vba "*"

 Résolu

Bonsoir tous le monde ! SVP je veux que mon mot de passe soit masqué en étoiles via ce code, comment faire svp ?? Private Sub Workbook_beforePrint(C...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
lynda789456

Programmation vba

Bonjour, je débute à peine avec VBA et je voudrais créer une macro dans laquelle j'ai 4 champs Adresse , ville , pays et CP de sorte que lorsque ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Helimeleck@3

Créer une vu de synthèse en vba

Bonjour, Je voudrais a partir d'un tableau de bord sur Excel créer un tableau de synthèse des tâche encore à faire. Ce tableau de synthèse ne d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Tony1711

Ecrire une date dans une textbox au format 12/12/2005 en vba

 Résolu

Bonjour, Je veux que ma textBox étant vide se présente comme suite / / pour pouvoir y écrire une date facilement. Pour cela, je vous demande le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Zonté

Pb de syntaxe dans l'instruction insert into

 Résolu

Bonjour, Voilà pour le boulot je souhaiterai renseigner une base de données EXCEL avec des champs d'un formulaire WORD. j'ai trouvé un tuto sur in...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
KlaiM

Mettre en gras plusieurs partie d'un texte dans une zone texte

 Résolu

Bonjour à tous! En cherchant un peu j'ai trouvé une macro pour insérer une zone de texte automatiquement sur une feuille. J'ai réussi à mettre une ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
bassmart

Vba-excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je débute à peine avec VBA-EXCEL et je voudrais faire un formulaire permettant de gérer une destination de tel façon que lo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Helimeleck@3

Code vba copier collage spéciale en valeur (sans formule)

Bonjour, J'essai d'adapter le code ci dessous afin de faire un collage spécial des valeurs de la colonne de départ sans copier les formules. Et po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ThauTheme

Export_pdf()

 Résolu

Bonjour, J'ai la macro suivante qui permet d'enregistrer automatiquement une feuille excel sous format PDF dans un dossier précis. ça marche par...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Draydi

Ouverture fichier

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier dont je ne connais que partiellement le nom. Voila mon code Dim chemin as string Chemin = " x:\doc\" Work...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
tequillaman

Vba : diagramme circulaire

Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai un jeu de données avec une 60aines de variables (colonnes)sur EXCEL. Je voudrais faire en sorte que : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Contraintes de solver dans macro vba excel

Bonjour, J'intègre dans une macro VBA l'exécution du solver. jusqu'ici tout vas bien. je lance les macros en cliquant sur des boutons Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Petipoil

[vba] supprimer plusieurs feuilles excel

Bonjour, Dans le cadre d'un projet contenant du VBA, l'utilisateur est amené à creer différentes feuilles (dans le but d'une consultation). A la f...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
headshoot444

Fonction excel pour deux condition

bonjour COMMENT FAire sur excel pour compte le nombre de oui pour l'enseigne " h et m", le nombre de oui pour l'enseigne "gemo" toujours comme ca.. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Patrice33740

Boucle for i pour atteindre différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai 10 feuilles de M+2 à M+12 J'ai une boucle for i = 1 à 12 et j'aimerai avec cette boucle atteindre les différen...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
thibeau67

Decimal us et europe

Bonjour, je travaille en VBA, j'ai fais un prgramme ou l'utilisateur a plusieurs textbox a remplir, souvent en décimal, j'aimerai qu'il puisse les...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ThauTheme

Macro pour consolidation données entre fichier principal et seco

Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour la création d'une macro à exécution automatique à l'ouverture d'un fichier principal nommé activite-princip...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Kab213

Demande d’avis sur la création d’un programme devis

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé, avec l’aide du Forum, un petit programme en VBA pour réaliser des devis. Je pratique aujourd’hui comme il suit : a) J’...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
mijean94

Vb.net masque axes et quadrillages d'un graph de l'outil "chart"

 Résolu

Bonjour, bonjour je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express pour créer un graphe avec l'outil "chart"...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
kikou93

Police dans vbscript

BONJOUR A TOUS Apres pas mal de recherche sur le probleme, j'en fais appel aux pro du VBScript pour me dire s'il existe un moyen de changer la poli...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
NHenry

Consolidation de données entre différents fichiers excel

Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour la création d'une macro à exécution automatique à l'ouverture d'un fichier principal nommé activite-princip...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Kab213

Copier un tableau dans un fichier excel avec vb.net

Bonjour, comment je peut copier un grand tableau (de 936 lignes et 1150 colonnes) dans un fichier excel sous Microsoft V.B 2010 express

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Whismeril

Creation des droits d'accés vba

Bonjour, J'ai réusie a crée un formulaire qui ce lance au démarage et qui demande un pseudo et un mot de passe.....mais ce que je veux d'avoir app...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
f894009

Ligne 65532

Bonjour, J'ai fait une boucle dans VBA Excel et je ne comprends pas pourquoi elle refuse de continuer au-delà de la ligne 65532. J'ai l'impressi...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Papaschultz

Saisie date dans textbox

Bonjour, Je suis en train de créer un programme sous excel (vba). Malheureusement je bute sur un point : dans le formulaire ci-joint, j'aimerai qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
f894009

Cacher des lignes selon un menu déroulant

Bonjour, Considérant: Un feuille excel qui contient un menu déroulant en D2. Ce menu va lister les cellules en A4, B4, C4 (à l'occurrence pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
michel_m

Copier les valeurs d'une colonne vers une autre avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des valeurs qui ce trouvent dans une colonne vers une autre, mais copier seulement un nombre precis de valeur en fonct...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
supraman46

Extraction des valeurs des pixels

Bonjour, Je suis une débutante en programmation vb.net et je voudrais savoir comment extraire les valeurs du rouge et proche infrarouge des pixels ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Juliana_michel

Dernière colonne d'un tableau excel sous vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver le numéro de la dernière colonne non vide d'un tableau sous VBA. Cependant, l'utilisation de la macro suivante ne me ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
ccm81

Fonction find qui ne cherche pas que le mot en entier

Bonjour, J'ai actuellement un léger problème, j'ai une fonction Find qui me permet de retrouver un mot dans une chaîne de caractères et la suite de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
PhenlKs

Vba effacer contenu de quelques cellules

 Résolu

Bonjour, Voilà, au début de mon langage VBA, j'effaçais l'intégralité de la ligne avec : T.Rows(lig & ":" & lig).ClearContents Mais j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
mimilendo35

Bouton et combobox conditionnelle

 Résolu

Bonjour, 2 petits soucis ! 1) Impossible de lancer l'ouverture du 1er userform a partir du CommandButton1 dans l'onglet Generateur Plusieurs ve...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
ThauTheme

Liaisons entre classeurs protégés par des mots de passe

Bonjour tous le monde ! SVP j'ai un problème que j'arrive pas à réglé :( , j'ai plusieurs utilisateurs qui mettent leurs données dans des fichiers e...

27 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
lynda789456

Sauvegarde fichier par vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour sauvegarder automatiquement mes fichiers. je n'ai rien changé à mon code, dans le module ou se trouv...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mijean94

Vba-calcule de pourcentage

 Résolu

Bonjour a tous , est ce que c'est possible de calculer le poucentage de données une colonne par exemple dans ma colonne A j'ai 100 lignes moi je v...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Cedric_hess

Changement de police

Bonjour, Voici le script que j'ai écrit, mais pour une raison que j'ignore, il ne fonctionne pas. Merci de votre aide. Sub taille() With se...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
cs_Le Pivert

Programmation vba

Bonjour, J'aimerai changer cette formule : =SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Temps Coût MO";Feuil4!$A$3;"Article";$A5;"PDC";D$4)*$C5...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Frenchie83

Problème de récupération aprés un enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, . Alors voilà, j'ai quelques lignes simples pour aller ouvrir un autre classeur (X) que celui qui est actif pour aller copier une pl...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Pierre1310

Filtre vba

Bonjour le forum, je fais appel à votre aide afin de pouvoir avancer dans mon travail. je souhaite filtrer sur une valeur différent de : ex: j'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Frenchie83
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 22 927