Les discussions
Visual baisc2005
Bonjour,j'ai besoin d'un support visual basic 2005si vous pouvez m'envoyer sur ma boite e-mail.
Requete sql sous vb
Bonjour à tous, Voilà, je suis novice en VB mais je n'ai pas trouvé de tuto qui réponde à mon problème. Je développe une appli en VB. quel est ...
Vba excel
RésoluRe-Bonjour, Je finalise mon projet et j'ai encore un petit problème : Par un simple clic sur un bouton, j'aimerais accéder à un répertoire précis s...
Vba dans outlook
Bonjour, Voilà je me prends la tête depuis un moment là-dessus et j'ai pas beaucoup de résultats... Je voudrais créer pour un usage professionne...
Vb6&sql
Bonjour, j'ai un problèmme dans l'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid sur VB6.. Merci de m'aider
[vb excel] macro trie avec erreur 1004
Salut la compagnie. Aujourd'hui, j'écris une macro pour un classeur excel contenant plusieurs feuilles. Les données contenues dans les feuilles doi...
Visual basic 6
Bonjour, Je suis debutant en programmation. J`ai realise un programme avec VB6 et comme base de donnees Mysql pour la gestion des ressources humaines...
Vba - remplir le contenu de la plage active
RésoluBonjour, Sous excel, en VBA, je cherche a remplir le contenu avec le texte suivant : "-" (tiret du 6) pour les cellules vides de la plage (range)...
Vba recevoir un mail outlook avec fichier xl
Salut tous, Je cherche un truc qui me serait mechament utile : Je recois un fichier joint xl tous les jours par mail sous outlook, qui m'est necessa...
Séléction multiples de boutons vba
Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, et j'ai eu beau chercher toute la matiné sur google et divers forum je n'ai aps trouver (il faut dire a...
Excel prog en vb pour suppression/ajout lign
RésoluBonjour, e me tourne vers vous afin de m'aider a trouver une solution pour un code spécifique. Mes compétences en la matières étant encore bien...
[ouvrir un fichier texte] avec vb 6.0
Bonjour, je travaille avec VB 6.0. J'ai éditer, pour un logiciel, un fichier texte avec le simple bloc-note inclu dans Windows. Ce qui me pose probl...
Pb boucle en vba avec usf
Bonjour, J'ai un soucis ds un code VBA , et patoge , voila un extrait du code SaiMTransport: ' Range("O" & i).Select ...
Vba excel récupérer noms de tables access
RésoluBonjour à tous, je souhaite sous Excel et à l'aide de VBA, faire (dans un premier temps) un petit Userform pour extraire les données d'une base acc...
Des tp de vb
Bonjour,Je cherche des tp de visual basic et de java merci a+
Access& vb6
Bonjour, je suis entrain de realiser un programme en vb6 qui a pour but d enregistrer des donnees dans une base de donnes access le probleme ki s'imp...
Progressbar vb
Bonjour, J'aimerais de l'aide pour créer une progressBar selon une recherche de fichier. Celle que j'ai faite ne me convient absolument pas et pou...
Fonction calcul vba
RésoluBonjour, Je suis un peu en galère pour la création d'une fonction VBA. En fait j'ai un fichier Excel avec des données en colonne A (Requetes totale...
Vba d'une cellule à un tableau
Bonjour, Je cherche à définir une cellule qui me permettrait de modifier entierement un tableau. En effet, j'ai construit un tableau avec des formu...
Comment installer vb2005 dans w.vista?
Bonjour, j'ai téléchargé visuel basic 2005 et je ne n'arriver à finir l'intallation dans vista la machine demande d'avoir W. XP S pack 2 comment fair...
[visual basic] [oracle] pb select update
Bonjour, Je suis actuellement debutant en VB.net et je susi charge d'ecrire une application qui doit se connecter a un serveur oracle 9i. je ren...
Tuto vb/access
Bonjour, Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access. Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'au...
Création d'un rapport de recherche en vbs
Bonjour, J'ai un petit problème sur la création de mon rapport de recherche voici le code: Option Explicit Dim path_start Dim Myfso, result ...
Sur optionbutton en vb6
Bonjour, comment rendre les optionButton compatiple sulement deux a deux exp dans mon formulaire j'ai plusieur question de "oui" "non" "pas de répe...
Vba aide svp :) pb dans boucle for
Bonjour, j'ai un pb avec mon programme: il me dit "Erreur de Compilation: Next sans for" alors que j'ai un for!!! merci de m'aider! voici le prog...
Recuperer valeur d'une table access via vb6
Bonjour à tous, Je voudrais recupérer automatiquement grâce à un code vb, les informations (nom, prenom, adresse, CP, ville) d'un client x localisé...
Fonction excel dans une fonction perso en vba
Bonjour, J'aimerais faire une fonction que j'appele RechercheT (dans le sens où elle fonctionne comme une rechercheV ou H, mais ne va pas chercher ...
Besoin aide avec visual basic 6.0
Bonjour a vous et bien j'aimerais savoir c'est quoi le code qu'il faut que je marque pour pouvoir passer de la form1 à la form2 avec un bouton command...
Vb+rs232
Bonjour à tous Je veux tester si mon code VB envoie bien un message sur le port COM de mon PC. Voici mon code : Private Sub Bouton_Envoi_Trame_Clic...
Lister fichiers sous vba
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2003 et je voudrais faire une macro vba qui enregistre tous les fichiers présents dans un dossier (c:\Divers) dans une ...
[vba excel] graphique
RésoluBonjour, mon problème n'est sûrement pas insoluble mais un peu difficile à expliquer ... donc, veuillez m'excuser par avance si mon post est un peu ...
[ vba ] - combobox vide à l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma combobox en vba, j'aimerais que lorsque j'ouvre ma feuille excel (2000) aucun choix ne soit prédéfinipour m...
Vb6
Bonjour, voila alors j'ais fais une applications en vb6 qui utiilise une base de donnes access et j'ais fais un bouton et maintenant je veux quand ja...
[vba] fonctions excel dans une fonction vba.
Bonjour, Je cherche à faire une fonction de type RechercheV ou H, sauf qu'au lieu de chercher dans une colonne ou une ligne, il cherche dans un ...
Modifier le nom de mon ordinateur en vbs
Bonjour, Je cherche un script me permettant de modifier le nom de mon ordinateur en VBS je suis débutant je ne connai pas grand chose. Merci de ...
Besoin d´aide vba
Bonjour, J´ai fait une macro qui permet de rechercher une phrase dans une colonne si on tape une abréviation sol ils touvent tous les phrases conten...
[vbs] confirmation avant script a distance
RésoluBonsoir a toutes et a tous, j'ai développé un petit script en vbs que j'ai mis sur mon serveur de fichier. Maintenant, je voudrais l'exécuter à ...
Changer formule en vb dans une cellule excel
SVP...je ne comprend pas, quand je change une formule de cellule en vb sous excel, si je met par exemple range("A1").formula = "=A2" sa marche mais...
Excel : problème de tri en vba
Bonjour, Voila je vous explique mon problème: g besoin de comparer deux colonnes (des primes d'asurance de deux colonnes differentes appartenan...
Programme sous visual basic
Bonjour, Bonjour, j'ai ecris un programme sous visual basic pour additionner des donnees suivant la couleur et il me semble que cela devrai mar...
Vba excel - pb d'actualisation boucle for
RésoluBonjour, J'ai créé un programme qui m'efface une ligne sous tel ou tel condition en VBA, et qui me met la ligne en rouge si l'intérieur de la cellu...
Macro vba excel
Bonjour, Pouve vs mecrir macro pour: copiecole dan une meme lign,une par une tte les lign dune plage d une feuil,pui selectioner un autr plage dune a...
Vb6 echec de la méthode open du recordset
RésoluBonjour, mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant : MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))" With MyRecord If...
Vb sous excel
Bonjour, je suis entrain de monter une application vb sous excel qui permet de comparer plusieurs bases de données avec une base de donnée et là po...
Ralentir un prog vb
Bonjour... Je voudrai ralentir une partie de programme VB qui s'execute trop vite...en fait j'ai une fonction qui provient d'un ActiveX et lorsque je ...
Récuperer un élément selectionné vb excel
Bonjour, je travaille sur une application en vb, et je voudrais savoir comment je pourrais récuperer l'élement (nom du fichier dans mon cas ) qu'a cl...
Défilement page excel vba
Bonjour, J'ai une question concernant la programmation en VBA sous excel. En fait je fais un UserForm dont la première question est : quelle est...
Erreur dans le code vb
Bonjour, voici un bout de mon code qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi il n'affiche rien dans le ListBox quand je selectionne une option...
[vb net et modem gsm]
Bonjour, Je suis en iup info et je doit faire un projet cet année: réaliser un service au étudiant par sms. L'application sera fait en vb net 2003, ...
Prog vba pour excel code pour plusieur pers
RésoluBonjour, je veut crée une useforme avec 6 optionbouton qui prepesente des personnes. il y a aussi une textbox pour que l'ont tape un code qui ce tro...