Les discussions

Connection requête parametrée via vb.6

Salut à tous, Mon problème est le suivant: J'ai fais une requête paramétrée sur access, et j'aimerais me connecter sur cette requête à partir de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
James Kaban'sele

Faire un update en vba

Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment faire un UPDATE en VBA car je souhaiterais mettre a jour ma base de donnée. Pour mettre une donnée en base...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Archi-dessin

Problème avec vb6.0

Bonjour, j'ai un sérieux problème; au fait, j'ai le VB6.0 original mais j'ai perdu la clé d'activation donc j'ai besoin de vos aides. merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
Archi-dessin

Controle ado en visual basic

Bonjour,je voudrais savoir comment on utilise le controle ADO

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
dedian_

Vba excel - problème de boucle for

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une boucle qui, pour chaque case vide d'une colonne, regardera la case de la colonne à coté pour me remplir la ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
PleaseCallMe

Quizpowerpoint et vba

Bonjour, Je souhaite faire un questionnaire (environ 100 questions) avec 4 réponses (1 bonne, 2 mauvaises et 1 je ne sais pas) sous powerpoint. Je...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Access 2003: access+vba+sql

Bonjour, Alors c'est tout simple, je veux faire un tri par une requete SQL sur le choix d'une box dans un formulaire. Tout marche bien mais une seul...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
seb_thiery

Vb excel

Bonjour, je travaille sur uen userform en vb excel, et j'ai une donnée que l'utilisateur indique en cliquant sur le 1er bouton,et qui me servira dans...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
algoplus

[vb6] winsock

 Résolu

Bonjour, J'ai crée rapidement un chat serveur client (et oui comme tout le monde >.

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Maxou1012

Foncttion logarythme en vba

Bonjour, je ne sai pas comment utliser la formule logarythme dans un code pour faire ln( A1/A2) quelquu'un serrait t il le faire?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
pat redoue

[vba sous excel]

Bonjour, j'ai deux listes déroulantes dans un formulaire et je souhaite que l'une affiche des valeurs en fonction de la valeur sélectionnée sur l'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Requete en vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une requête en fonction des données encodées dans un formulaire et j'ai toujours le message suivant:" access can't find ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
CaPiT

Bouton et cham de saisie,vb excel

Bonjour, je souhaite ajouter à ma macro une sorte de userforme au début contenant un champ de saisie dans lequel on fait entrer le nom du fichier qu'...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
mia1987

Vba/excel - macro annee

Bonjour, J'aimerais faire la somme de plusieurs Range de plusieurs feuilles Pour cela, j'aimerais qu'il me selectionne UNIQUEMENT les cellules avec ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
gbinforme

Visual basic apprendre

Bonjour, Je souhaite apprendre visual basic ou du moins les rudiments, alors si quelqu'un peut passer un peu de temps pour m'expliquer je l'en re...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
poprock1

Vba xls fermeture d'un fichier

Bonjour et bon Lundi, je fait une importation d'un fichier XLS vers un autre via VBA avec un simple copier-coller sur mon PC tout est impec mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
PleaseCallMe

Scrool bar vertical en vb

Bonjour, J'ai une forme qui est très longue et qui ne s'affiche pas complètement et j'aimerais me faire un scrool bar vertical, comment est-ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
wisemind

Vba macro : boucle & instruction "offset&

 Résolu

Bonjour, Une de mes macros beug sur la boucle suivante : Set cel = Range("Feuil1!H2") Do While cel "blabla" cel = cel.Off...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
f894009

Excel vba : coordonnées d'un point graphique

Bien le bonjour, Avant de poser ma question, voici la base de mon travail. J'ai actullement un graphique Excel (graphique à barres horizontales) co...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
Anonyme

Vb format date

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour affecter le farmat DATE a un textbox. Je sais que pour affecter un format monetaire on tape le code suivant Text1.text = F...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
dedian_

[vbs]ouverture web (résolu 50%)

Bonjour, Je cherche à savoir le code pour ouvrir une page web avec un script VBS: J'ai déjà le code pour Internet explorer : Set IE=CreateObjec...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
terminatorn

Besoin d'aide pour regex en visual basic svp

Bonjour, Je dois utiliser des regex pour verifier des donnees de plaques automobiles. Je dois ensuite creer une petite application sous Visual Basi...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
wiederhe

Formation en vb

Bonjour,j'ài besion d'un site de formation de visuel basic qui ete bien anime par des videos je vous informe que je suis debutant en programation merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Sisiniya

Requête sql sous vba

 Résolu

Bonjour, Je développe un utilitaire sous access, et j'ai besoin d'effectuer une requête sous vba. Il s'agit d'un simple INSERT INTO basé sur les r...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Yoskopolite

Visual basic

Bonjour, Qu'est-ce qu'on peut faire avec le Visuak Basic ?

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Creator777

Vba access liste déroulante

Bonjour, Pb en VBA sur Access sur un champ de liste déroulante Private Sub Étiquette35_Click() Dim Salaires As DAO.Database Dim couts_horair...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
pascal remy

Programme vba excel

J'aimerai développer un programme sous VBA excel qui permettrait de comparer des cellules et un mot donné, si ce mot n'est pas trouvé dans la cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2008 par
lermite222

Connection entre acces et vb

Bonjour, comment etablir une connection entre acces et VB afin de faire entrer et resevoir des donnes schasant que j'utilise windows XP

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
vb666

Vba excel et votre aide!!?

 Résolu

Bonjour, Cherchant depuis quelques jours une solution à mes problemes que je n'arrive pas à resoudre, je me tourne à present vers vous. Et comme vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
john69

Comment mettre plusieur onglet dans un (vba)

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs onglets avec des données en ligne je cherche a mettre les données les une en dessous des autres sachant que je dois le fair...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
benben82

Visual basic

Bonjour, je cherche un tutorial pour visual basic 2008 express edition je sais qu'il y en a beaucoup mais aucun qui commence à partir de zéro... le...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
boris_

Vba/excel - macro ensemble classeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Boucle_Feuilles() Application.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls" 'Définit une variable qui va représenter...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
PleaseCallMe

Vba - recherche/valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Dim rge3 As Range Set rge3 = Range("B7:B29").Find(Mardi) Dim Value_2 As Integer Dim Var2 As Integer Value_2 = rge3.R...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
PleaseCallMe

Visual basic | excel - ajout de nom et prenom

Bonjour, voilà sous Excel j'ai une feuille "Liste noms et prénoms" avec dans la 1ere colonne les prénoms et la deuxième les noms, classé par ordre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
Harry974

Vba/excel - constantes chemin

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer des constantes en utilisant ce type de commande : Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.x...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Amnesic

Executer un commande dos ac vb

 Résolu

Bonjour; comment executer une cmd dos en VB par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2"

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
medrick

Réduire taille photo sous word en vba

Bonjour, Je voudrai savoir comment réduire la taille de mes photo au format jpg sous word en vba car quand je les insere elle prenne une page entie...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
toto

Vba - existence

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une boucle Do While qui compte entre deux dates le nombre de jours. Une petite condition supplémentaire, si elle rentre da...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PleaseCallMe

Vba masquer la fenetre de base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient ...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
lamia

Macro vb sous excel

Bonjour, je voudrais réaliser une macro VB sous excel qui compte le nombre de ligne d'un tableau sous excel. quelqu'un peut il m'aider? merci d'ava...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
zanu

Vba - recherche valeur format date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de retrouver cette date dans un classeur "X" Feuille "Juillet". Sub Recherche() 'Lundi affi...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PleaseCallMe

[vba] recopier informations, suite

 Résolu

Bonjour, Je fais suite à un post qui, gràce a vous m'avait permis de recopier des informations d'un onglet à l'autre. La macro marche super mais j...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
edi

Vba/excel

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un petit programme qui m'embête un peu. Voilà, j'ai un classeur nommé Suivi_prod dans lequel figure un ta...

36 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PleaseCallMe

Vba copier/coller avec conditions spécifiques

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur ma 1° feuille, j'ai un nom en colonne B et une valeur en colonne E (les autres colonnes ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Olive0185

Vba access webbrowsers... super defi!!!

Hello à tous, j'ai un super défit pour tous les amateurs de programmation. J'ai dans une base de données Access deux WebBrowser. En gros ce sont des...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
BloodyAngel

Vba/excel - calculer lignes tous classeur

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on peut compter le nombre de lignes de toutes les feuilles d'un classeur! J'arrive à compter ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
PleaseCallMe

Vba : copier modepoint excel07 word00

Bonjour, je suis débutante en VBA j'utilise une macro Vba faite par un ancêtre sous word qui notamment copie des graphes depuis excel dans word d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
matin

Vba/excel - fonction weekofday

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déterminer le "Lundi" comment référant à travers cette fonction et la comparer à une autre date quelq...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
PleaseCallMe

Excel vba:prob d'extraction et de convertion

 Résolu

Bonjour, G un probleme d'extraction de données!!!!!! En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes donné...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
gbinforme

[vba sous access] creer un groupe de controle

Bonjour, J'essaye de raliser un petit calendrier en vb, pour cela il faudrait que je puisse creer un groupe de control (nomcontrole(index)). Je sais l...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
latuque
Résultats 18751 - 18800 sur un total de 22 928