Les discussions
Comment cacher macro dans développeur
Bonjour, Je souhaiterais masquer ma macro, pas seulement la protéger avec un code. Est-ce possible? Configuration: Windows 7 / Internet Explore...
Userform
RésoluBonjour, Quand je clique dans une cellule cela m'ouvre un UserForm, dedans il y a des bouton et quand je clique sur un des boutons j'aimerai que la...
Connexion vb et mysql
Bonjour, j'ai besoin d'un code vb permettant d'inserer les données d'un formulaire vb dans base de données mysql
Vba mettre une ligne en couleur
Bonjour, Je voudrais faire un petit programme en VBA mais je suis débutant. Il faudrait que ce programme s'éxécute au démarrage d'excel automatiquem...
Imprimer pdf word à partir d'excel
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème de taille sur le quelle je travail depuis vendredi dernier et qui ne fonctionne pas du tout...
Vba format date anglais/français
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une boite de saisie de date sous la forme "jj/mm/aaaa". Lorsque l'utilisateur saisit la date sous la forme indiqu...
Shapes et mousemove
Bonjour, J'ai une carte de France découpée en départements (shapes). Quand je clique sur les shapes, il y a une macro 1 associée. Je souhaite as...
Ligne esquivée
RésoluBonjour, J'ai un problème que j'avais encore jamais vu. A cette ligne Worksheets(1).Range(colonne & ligne) = "test" il ne me l’exécute que en mode...
Est-il possible de faire du vb sur un ordinateur linux ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire du VB sur un ordinateur Linux . Si oui , que faut-il installer ? Je suis sur la distribut...
Ferme un form apres compte a rebour
Bonjour, Est ce que quelqu'un connais un moyen de fermer un form sur visual basic apres un compte a rebour ?
10 premiers caractères à gauche
RésoluBonjour, Je cherche à comparer deux chaines de caractères. En cellule A1 j'ai un ensemble de caractères. Dans ma cellule active j'ai également ...
Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai ce message qui apparaît régulièrement depuis que j'ai mis le code suivant dans une feuille. Il a l'air de boqué au niveau de la lign...
Fusionner plusieurs fichiers txt en un seul onglet xsl.
Bonjour, Je poste, car je suis complétement décourager, j'ai essaye de mille manières, de l’enregistrement de macro, au code vba internet mais rie...
Vba recuperer ligne correspondante au listbox.value
Bonjour, je suis actuellement en train de développer une GMAO (Gestion De Maintenance Assisté par Ordinateur) sous excel en utilisant du VBA. Pour ...
Si une colonne vide alors ..
RésoluBonjour, Ci joint mon programme qui fonctionne parfaitement, Après modification du cahier des charges j'aimerais que ce programme s'exécute que...
Recherche dans un champ
RésoluBonjour , est ce que vous avez une idée comment faire pour chercher un caractere dans une cellule exemple : (Significant* and recent** experience...
Récupération données excel dans word depuis excel
RésoluBonjour, Je débute sur la création de macro en VBA. Mon problème est le suivant: Je cherche à récupérer des données présentes dans un fichier excel(...
Macro vba tableaux croisé dynamique
Bonjour, j'ai un problème je suis débutante en vba et j'aimerai qu'on m'aide à faire une macro qui fait un tableaux croisé dynamique pour 30 magasins ...
Recherche de simplification du codage
RésoluBonjour, J’ai réalisé un petit programme qui semble fonctionner, mais je me pose la question s’il n’y a pas plus simple en matière de codage. V...
Vider une variable date
Bonjour, Voici mon problème. je déclare mes variables: Public p_prev, r_prev, p_real, r_real As Date Ensuite je les initialise: ...
Problème ma macro change
RésoluBonjour, La macro ci-dessous fonctionne par bouton, mais j'aimerai la faire fonctionnée par Sub change. Que quand je change une cellule il lance l...
Textbox heure au format 00:00
Bonjour, J'imagine bien qu'il existe une solution un peu plus smart et plus adaptée et m'en remet donc à votre savoir ! Je m'explique : _Nous...
Getopenfile
RésoluBonjour, 2 petites questions : d'abord, est-il possible de modifier la taille de la fenêtre et ses coordonnées d'apparition ? second point, lo...
Comparaison entre deux fichiers excel en utilisant un code vba
RésoluBonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum et aussi dans l'environement Excel/VBA , et j'ai besoin de votre aide si c'est possible . Je trav...
Passage à la ligne suivante
Bonjour, J'ai créer un procédure qui me permet de colorer une cellule d'une ligne d emon choix: Sub tests_selection() 'Déclaration des plages Dim...
Copier-coller cellule vers une autre en vba
RésoluBonjour, Alors je vous explique mon problème : J'ai une base de données que je dois traiter mais avant nettoyer quelque peu. Ainsi, j'ai choisi d'u...
Stxt
RésoluBonjour, mon probleme et le suivant : j'ai veux affecter une valeur a un combobox qui s'appel "caisse", on utilisant les donne de la cellule F20...
Erreur d’exécution '424' objet requis
Bonjour, J'ai un projet sous VBA, mais en exécutant les macros un message d'erreur s'affiche et j'arrive pas à détecter d'ou vient le problème!! l...
Organisation de données complexes
Bonjour, J'ai de vagues notion de VBA et je n'arrive pas à me sortir de ma propre demande. Je vais la schématiser avec 2 personnes, et avec 3 pièce...
Problème de débogage d'une application .net
Bonjour, J'ai développé une application .NET de gestion de personnel en utilisant l'environnement de développement Microsoft Visual Basic Express ...
Ouvrir un fichier
RésoluBonjour a tous en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer ...
Erreur étrange
RésoluBonjour, J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or ...
Importation personnalisée
RésoluBonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...
Comparaison excel et csv
RésoluBonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...
Rechercher le lundi de la semaine n°
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...
Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...
Date aléatoire a envoyer dans sql
Bonjour, Je voudrais faire en sorte que je récupère deux dates avec des datetimepickers pour créer une date aléatoire que j'enregistre ensuite en ...
Macro copie coller des données d'un classeur à un autre
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai plusieurs bases, une base par classeur (j'ai en tout une centaine de classeurs) et j'aimerais copier l...
Erreur 1004
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer toute les lignes dont la colonne ciblé contient "CUMUL". Voici le code qui provoque donc l'erreur "Erreur définit ...
Améliorer une macro
RésoluBonjour, j'ai une macro qui ajoute une ligne on faisant copier coller des données de ligne précédent et en remplaçant quelques variables. Voila le f...
Comment faire des calculés dans vflexgrid ?
Bonjour, j'ai besoin de faire des calculés à l’intérieur de la liste "VFlexgrid", quand je vous changée: ( l'quantité ou prix vente ou taux de remi...
Apprendre le vbscript
Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerai apprendre le VBScript, je n'ai aucune connaissance accrue en programmation. Je sais juste afficher une message en b...
Graphique avec plage de données variable
Bonjour, Débutante en Vba, je souhaiterais réaliser un bouton qui afficherait un graphique. Le problème est le suivant : Celui-ci va porter sur ...
Erreur 9 indice n'appartient pas a la sélection
Bonjour à tous, Je me permets de poster pour vous demandez une petite aide sur un code VBA excel. Cela fait 2 jours que je suis bloquée au même en...
Mettre en couleur une cellule active depuis une combobox
Bonsoir je me retrouve devant le casse-tête suivant: J'ai une colonne A2:A500 et j''aimerais savoir comment mettre en surbrillance ( en couleur ...
Soucis pour insérer feuille excel 2013 dans macro de excel 2003
Bonjour, J'ai une macro de Excel 2003-2007 qui récupère des fichiers de .txt pour les transformer en Excel. Le souci est que les fichiers .txt ét...
Optimisation de code - condition if ... and
Bonjour, J'aimerai améliorer la rapidité d'exécution de mon code. Pour mettre un peu de contexte je veux réaliser une journée type "moyenne" de...
Fenetre excel
Bonjour, J'aimerais juste que la fenetre VBA s'affiche quand je travail et que le classeur Excel reste cacher ou reduit. Merci d'avance Config...
Indentification
Bonjour, J'ai créer un UserForm pour avoir accès a ma feuille d'enregistrement. le classeur comprend une feuille servant de Base de Donnée pour véri...
Affichage plein écran avec vba excel
Bonjour à tous, j'ai un petit souci : j'aimerais que ma maro Vba Excel puisse ouvrir une feuille excel automatiquement en plein écran et le problèm...