Les discussions

Ajouter – supprimer des lignes en vba sans perturber les formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment ajouter ou supprimer des lignes dans mon programme. J’ai mis deux boutons, un pour l’ajout et l’autre pour la suppress...

20 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
mijean94

Vb 2010 : mise à jour de mon application

Bonjour, Je suis entrain de créer une application. Pour l'instant, tout va bien mais j'aimerai que lorsque je publie une nouvelle version, un message...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
racacax

Vba copy valeur de ces cellules feuil1 a feuil2

Bonjour Merci de m'aider a faire un script chercher un nom sur feuil1 A1:A33 le nom trouve var selectionne cette ligne Var = InputBox("Mot à r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
michel_m

Macro find textbox,

Bonjour, bonjour, merci de m aider a résoudre cette macro find ==> toto dans la colonne "D" de la feuil1 copie les cellules de cette ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
michel_m

Comme voir le nom des fichier et pas le chemin dans lixt box

Bonjour, je voulais savoir commen voir le nom des fichier que j'ai mit sans la listebox et pas leur chemin, moi il afiche le chemin, je suis entri...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
michel_m

Relevé n° série de pc a distance

Bonjour, merci de m’éclairer a réaliser cette macro relevé n° série de PC a distance DÉMARREZ ->EXÉCUTER->\\nom de machine\c$==> demande ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
michel_m

Ligne non prise en compte si hauteur = 0 !!!

 Résolu

Bonjour, Dans mon application j’ai deux boutons : Un plus pour ajouter des lignes Un moins pour supprimer des lignes (la fonction n'est pas fin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
mijean94

Parcourir les caractères d'une cellule et agir dessus

Bonjour CCM, Je suis de retour sur le forum après un long moment d'inactivité en VBA. Un nouveau problème se pose: je souhaite parcourir les caract...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Whismeril

Probleme pour copier des valeur depuis une textbox

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai a nouveau besoin de vos lumieres: j'ai un petit programme qui marche à moitié et je ne sais vraiment pas pourquoi, les memes ins...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
phileas25

Regrouper des données de plusieurs lignes en 1 selon condition

 Résolu

Bonjour à vous tous, Merci à vous tous de prendre le temps de me lire. Voici mon problème : J'ai plusieurs données qui sont classées par ligne,...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
lanetmel

Exécuter une macro dont le nom est dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de tâches journalière. Si il y a des tâches qui se font chaque jour, d'autres viennent s'ajouter ou se retirer durant la ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
f894009

Choisir macro en fonction de la messagerie présente sur le pc

Bonjour, Comment choisir une macro en fonction de la messagerie présente sur le PC, Lotus Notes ou Outlook Sachant que chaque PC à soit LOTUSNOT...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
tyranausor

Mélange de application.vlookup et cells.find

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je débute en programmation et je galère à mélanger 2 macos, je m'explique : je voudrais qu'une macro cherche une vale...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
tiboys

Visual basic erreur "caractère non valide"

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express j'ai créer un form avec un bouton que j'ai met d...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
kikou93

Aide sur un code de comparaison

 Résolu

Bonjour tt le monde J'ai besoin de votre aide svp !! je vais vous expliquer la problematique et ma partie du code et si quelqu'un peut m'aider ca ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mateos

Initialiser plusieurs listbox dans un usf

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un petit USF me permettant de gérer ma micro-entreprise mais là je me retrouve bloqué sur un point. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
simon7339

Supprimer les lignes antérieures à une date donnée [vba]

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une de mes macros, je souhaite, comme indiqué dans le titre, supprimer toutes mes lignes antérieures à une date spécifiqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Fitz_Chev

Mémoriser un chemin pour sauvegarder des fichiers en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment mémoriser le chemin d’un répertoire pour le stoker dans une cellule et ainsi pouvoir l’utiliser pour sauvegarder mes fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mijean94

Vba - ne copier que la valeur et non la formule

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui me permet de garder un historique de ce qui a été tapé, on tape donc différents chiffres en colonne qui se mettent ensuite...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Miniben

Boucle couper/insérer ligne dans autre onglet selon condition et

Bonjour, Ayant oublié la quasi totalité de mes compétences en VBA, je fais appel à la communauté pour m'aider à résoudre un problème épineux. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mijean94

La première ligne vide après dernière ligne utilisée

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro qui vient alimenter ma feuille avec des données issues de plusieurs feuille différentes. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Fitz_Chev

Envoie mail automatique pour anniversaire client

Bonjour à toutes et tous, je suis en galère :( :( :( Voilà je cherche à envoyer automatiquement un mail à des clients selon leur date d'anniversaire...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Dan74200

Suppression de ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai une page TINTIN contenant une plage de données allant de A2:F1252 Je cherche une macro permettant de supprimer l'ensembles des lign...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
moi

Ya til une fonction de regrouper sur vb 6.0

bonjour tout le monde je viens de creer un projet sur vb6 et comme je suis debutant j'ai besoin d'un fonction qui permet de regrouper les commandes po...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
lachgarhassan

Copier coller en vba

 Résolu

Bonjour, J’utilise le code si dessous pour copier et coller une feuille sur un nouveau classeur. Ca marche bien, mais le classeur et créé avec une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
mijean94

Faire un if en comparaisant deux cellule de couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un If vrai si les deux cellules on la même couleur. Le code que j'ai fait est celui-ci, mais il ne fonctionne pas Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
viret1290

Effectuer une boucle sur les onglets

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de construire une macro qui me copie les valeurs d'un fichier et qui colle ses valeurs dans un onglet de mon fich...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Nonnoo

Excel - vba - array avec certaines valeurs vides

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un UF, je saisis des informations diverses, que je veux ensuite exporter dans une feuille excel. Le plus simple pour moi est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
GrandJean

Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée

Bonjour, Je suis nouveau ici, j'utilise excel depuis longtemps et commence à avoir besoin de rentrer des formules plus complexes pour mettre en pla...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
michel_m

Comparaison de deux colonnes excel

Bonjour, Voilà j'ai une question Dans A j'ai une liste simplifiée de produit (ex: sparadrap B7) Dans B j'ai la liste détaillée (Symplex Sparadrap ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Danyb7

Incrémentation

 Résolu

Bonjour, La Sous-Routine suivante ne fonctionne pas bien. Lorsque je l'exécute, la cellule active ne s'incrémente pas, part conséquent, je me retro...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Patoche777

Fonction de recherche de la dernière ligne

Bonjour, Je cherche à trouver et à stocker le numéro de la dernière ligne d'une de mes colonnes. Le problème est que le code que j'entre me renvoi...

22 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
michel_m

Incrémenter un chiffre via vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je veux que lorsque j'ajoute une ligne dans un fichier Excel un chiffre dans la 1ere colonne de la for...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
wakafa

Vba

bonjour à tous j'apprécirai beaucoup votre aide SVP Sub RetriveFolder() Dim thisMonthnumber As Integer Dim name As String Dim thisYear As In...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
f894009

Mettre les données d'un tableau dans une combo box

Bonjour à tous, J'ai crée un programme VBA pour trouver une ligne dans une base à partir de deux infos. Quand l'utilisateur entre la première info ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
michel_m

Objet microsoft month

Bonjour, J'aimerais utiliser microsoft Month pour renseigner les dates sur mon userform, mais l'objet es indisponible dans mes outils. Que faire?...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
f894009

Modification formules feuille source lors d'un copier/coller

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis avec ce code : Sub Copie_liste()Dim Ligne As LongDim Ligne2 As LongApplication.ScreenUpdating = FalseLigne =...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
hulnh

Vba qui se fait automatiquement

Bonjour, J'ai une petite question concernant une VBA. Je voudrais faire une VBA qui se fait automatiquement quand je change la valeur de ma cellule....

17 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
michel_m

Condition

Bonjour, J'ai deux userform (userform1 et userform2) et je veux créer une condition sur userform2 en utilisant la valeur d'un objet (ComboBox1) de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
f894009

Excel mac création d'un userform

Bonjour, Je suis débutante en VBA et ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai la dernière version de excel pour mac. Je souhaite créer un f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
PimG

Macro qui fait appel à un fichier

Bonjour, je voudrais faire une macro, qui fait ceci: sur feuille1 j'ai un tableau "numero équipement, budget" en cliquant sur un numero d'équipemen...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
yclik

Erreur en voulant générer un graphe

Bonjour à tous, Je sollicite aujourd'hui votre aide car je suis bloquée sur un code me permettant de générer un graphe en automatique. En effet, l...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
mimoz2

Gestion de tableau en vba

Bonjour, J'aurais une petite question à vous posez concernant la gestion de tableau sous vba. Voilà, j'ai un tableau comprenant l'ensemble des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
michel_m

Comment récupérer les noms de répertoires

Bonjour, bonjour je cherche comment récupérer les noms de répertoires sur programmes files et non le contenu et favoris merci pour votre...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Whismeril

Checkbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée 3 checbox le probleme il ne marche pas bien CheckBox1 CheckBox2 CheckBox3 dans chaque checkbox j'ai mis ce code Priv...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
ordinateur!

Excel aide sur premiere macro debutante

Bonjour, Grace à la commauté, j'ai reussi à reconstruire par logique une MACRO mais celle ci plante à la moitié, et mon niveau ne me permet pas de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
f894009

Format texte pour des nombres entrée en interface graphique

Bien le bonjour ! Je vous prie d'avance de m'excuser si je m'exprime mal, c'est la première fois que je poste une question ^^' Alors voilà, pour...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
f894009

Excel - macro tri - key1 = colonne de la cellule active

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87 Dans la partie du code suivant: Application.Goto Reference:="ChampTri" Acti...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
AlainDP

Procédures répétées

Salut à tous, je m'adresse de nouveau à vous pour éclaircissement. ayant une feuille regroupant des données graphiques en colonnes (B jusqu'à IO càd 6...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
amr37

Faites parler mon application en visual basic 2005

Bonjour, svp comment je peux faire parler mon application qu'est coder en visual basic 2005

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
f894009
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 22 927