Les discussions
Sauvegarde en vb6
RésoluBonjour, Je suis en VB6. J'ai écrit un logiciel avec, dans la barre des menus, un titre "Fichier" avec sous-titres "Enregistrer" .... "Fermer" e...
Vb net 2003
bonj, jai un probleme das vbnet 2003,svp comment separer les virgule et les entier par exepmle 24,555 ,je veus voire 24 comme une valeure et 555 comm...
[vb] gestion de doublons via userform
Bonjour a tous. Je vous explique mon probleme : j'ai une base de donnée qui contien deja 15 000 pers. et qui est amenée a s'agrandir , seulement il y ...
[vba-e] verouillage cellule
Coucou les p'tits loups, Bon j'ai encore b'soin de vous, oui je sais je suis chiante, c'en est meme devenu une qualité Bon alors voila mon proble...
Vb: createobject & getobject
Bonjour, je cherche à lancer dynamiquement l'aplication Acrodistil.exe issue d'acrobat distiller via la méthode createobject. Dim printobj As ACRODIS...
Problème avec le recordset de vb sur les long
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'insérer dans un champ de table une chaine de caractère très grande. VARCHAR2 étant limité à 4000 ...
Programmer progressbar, timer en vb
bjour à tous je voudrais savoir comment programmer un progressbar en vb je suis debutant merci
Insertion de donné dans une bd oracle avec vb
Bonjour a vous tous j'ai un probleme d'insertion de donnée dans ma base de donnée oracle Voici la synthaxe que j'utilise pour me connecter a ma base...
[vba] probleme emplacement macro
bonjour à tous, j'ai un probleme concernant une macro sous vba. En fait, je ne sais pas bien à quel endroit l'enregistrer. Je m'explique: cette m...
[vb] integrer variable
Bonjour, newbie dans vb 2005 ;-) comment je peux integrer une variable dans un nom d'un controle? ex: i = "6" Label(i).Text = "t...
Vba faire des boutons de tris selectifs
Salut , je dois faire des filtres par montants genre < 500 k ou compris entre 1 M et 2 M ou encore > 5 M J ai donc deux colonnes et j aimerai pouvoi...
Craquer un mot de passe vba
FerméBonjour, Je travaille sur un fichier excel qui possède une macro VBA. Et j'aimerais modifier cette macro. Mais elle est protégée par un mot de passe...
Fenetre sur excel vba
Résolubonjour je suis sur excel et je fais une programmation avec visual basic ... j'aimerais ke la fenetre d'une liste déroulante rest toujours a la ...
Vba je suis bloquer :'(
RésoluBonjour Voila maintenant 6h que je cherche une solution et je me decide enfin a demander de l'aide. Tous d'abords je suis un tout nouvequ dans le ...
Somme sous vba = question facile !
Bonsoir à tous. Voici une formule qui me permet sous excel-vba d'ajouter toutes les cell qui contiennent une même couleur. Range("f14:i24").Select ...
Utiliser autre feuille dans formule vba/excel
Résolubonjour je veux automatiser dans une feuille excel l'écriture d'une formule qui utilise des cases d'une autre feuille (En pratique les valeurs de F_...
Ecrire ac vba formule ds case excel
RésoluJe suis novice en vba. je voudrais écrire dans la case A3 d'excel une formule dépendant d'une case que l'utilisateur écris dans un userform. Pour ...
Vba excel modification de la date en fonction
Salut, Je cherche a ce qu'a l'ouverture de mon classeur, si celui ci possede le nom "logiciel_offre.xls", on affecte aux cellules C12 et D13 la da...
(excel vb) macro erreur synthaxe
RésoluREbonjour, J'ai essayé ta formule mais effectivement il ya une erreur de synthaxe... Tu vois où??? voici mes deux checkbox: Private Sub Che...
Vb 6.0
Aide sur le langage Visual Basic Je voudrais me connecter avec plusieurs base de données différentes (sur Access)
[vba-e] utilisation d'un onget masqué
Bonjour, Je souhaite masquer un onglet via une macro, je suppose qu'il faut que j'utilise Sheets("Feuil3").Select ActiveWindow.DisplayWorkbo...
App vb to start when windows is started..
hallo.. I want to write a program that will register itself in the Windows registry to start when Windows is started. The program needs to restart if...
[vba-excel] gestion version reference outlook
RésoluBonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des d...
[vbs] - manipulation de chaine de caractères
Bonjour, Le script sur lequel je travaille contient un tableau unidimensionnel 'MonTableau' contenant des chaines de caractères (Chemins de réper...
[vba] graphique sous excel
Bonjour à tous! Et oui c'est encore moi... Je recherche un tutoriel détaillé afin de créer des graphiques sous Excel avec VBA, j'ai regardé l'aide...
[vba excel] creer un fichier txt
Résolubonjour, c'est encore moi la reine des pbm sur VBA, en meme tps je suis debutante donc on peut m'excuser un peu (lol). Bon voila mon pbm: j'ai ...
Saisie sous excel avec vba
bonjour, je souhaiterais faire une saisie automatique avec l'aide de VBA en utilisant un ou plusieurs useform en fonction de la taille de mon fichie...
[vba] graphique
Bonjour J'ai réussi à faire un graphique, mon code: Sub creategraph() Dim objChart As Chart, objRange As Range, MaSerie As Series ...
[visual basic 2005] effacer listbox?
Bonjour, J'ai un problème en visual basic 2005. Je peux afficher des noms (provenant d'une base de données access) dans une ListBox Ces noms s'af...
Vb, msn et online
Bonjour à tous Je me demandais si ça serait possible de créer un programme comme un lanceur de dé incorporer à mon msn messenger bon je m'expliq...
[vb] création d'un setup.exe
Bonjour, Je souhaite générer un fichier d'installation pour une appli VB. Cependant, j'ai l'impression que l'outil d'empaquetage de VB permet l'ajout...
[vba] entrer une valeurs
Bonjour à tous! J'aimerai trouvé pour VBA de Excel, l'équivalent de "Input type="text"" du php. Je m'explique, j'aimerai entrer une date dans un "...
Tableau access/excel prob ds mon code vba
RésoluBonjour, j'essaie de générer un tableau sous excel a partir de données sous access. J'ai donc 3 champs (semaine, tache, Travail_effectuer) que j'ai f...
Aidez moi svp prob vb6
Bonjour, Je créé en ce moment une application sous vb6 et je cherche un moyen pour empêcher les utlisisateurs de mon application de modifier la taill...
[visual basic] fonctionnement tabstrip
Bonjour, J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de tabstrip (onglet) ? merci d'avance.
Créer un userform_multipages dynamique (vba)
Bonjour, HELP ! HELP ! HELP ! Je souhaiterais pouvoir dupliquer la page2 d'un Multipages (forme + Différents types de Contrôles) en autant de fo...
Où trouver le compilateur visual basic?
Salut, Pourriez-vous me conseiller un site où je pourrais télécharger le compilateur VB? j'ai chercher sur le net mais en vain. ...
Aide pour vba sous excel
Bonjour, Je viens tout juste de commencer un stage en programmation VBA sous excel mais malheureusement pour moi je galère un petit peu... :sweat:...
Problème d'onglet dynamique sous vb6
Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous VB6 et j'ai un problème d'onglets : Je classe des produits par catégorie. J'ai créé un...
Program vba excel
HELPPPP VOILA CE QUE J AIMERAIS FAIRE JE VOUDRAIS : A L OUVERTURE DU CLASSEUR EXCEL JE VOUDRAIS QU IL Y EST UNE BOX STYLE FORMULAIRE QUI S OUVRE...
Vb probleme pause pendant form
Hello, J'écris un petit programme en VB, mais j'ai un souci. Mon programme ouvre un form, l'utilisateur est sensé inscrire un numero dedans puis...
Vb textbox!! aide svp
bonsoir, j'ai un programme vb et je ne parviens pas à ce que la valeur entrée dans un textbox remplace la valeur d'origine de ma variable. En ré...
Vba : insérer du texte dans une cellule vide
Coucou!! Je suis en train de faire une macro sous excel et je ne sais pas comment structurer une des boucles pour qu'elle renvoi l'information saisi ...
Équivalent label vb pour access
RésoluBonjour, j'ai réalisé un petit programme en vb6 avec plusieurs labels ayant le même nom mais appartenant à la même catégorie ex : lblst(0),lblst(1),e...
[vba excel] comment.cellule récup presse-pap
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette instruction (en gras) ... With ActiveCell.AddComment .Visible = False .Text GetFromClipboard...
[visual basic] compilateur
Bonjour à tous Je dois réaliser un programme en Visual Basic, j'ai entendu dire que Microsoft Office avait un compilateur VB intégré, est-ce exact?...
[vb6] débutant besoin d'explications
RésoluSalut !! Expliquez moi SVP ces phrases ( en savant que je suis en train d'apprendre VB6 = débutant ) 1) Chaîne de longueur fixe exemple : Dim ...
Excel vba debug irrationnel a passer en force
Bonjour, j'ai programmé un tableur excel 2003 avec du VBA. je créé et je supprime un très grand nombre de fois un nom. : "amoa" ce nom me permet de...
Jpeg, jjpg, mp3,... transformés en vbs
Hello, Depuis peu quelques-unes de mes images, musique, de format jpeg, jpg ou mp3 ont été transformés en format VBS. En effet, lorsque je vais su...
Aide pour script vbs
RésoluBonjour, J'utilise un petit script que j'ai récupéré sur le net pour automatiser l'envoi d'un email par un simple clic. __________________________...