Un programme en VB.net

Fermé
james - 8 févr. 2016 à 23:42
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 févr. 2016 à 07:51
Bonjour,

bonjour,
je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'afficher l'image miroir d'un nombre saisi par l'utilisateur, j'ai du mal a m'en sortir je sollicite une aide

3 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 févr. 2016 à 07:53
Bonjour, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc.... Car faire apparaître un caractère en miroir en console à ma connaissance ça n'est pas possible.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 févr. 2016 à 08:17
Bonjour,

Comme le dit Whismeril que je salue, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc....

Voici un exemple a adapter a ton nombre:

Module Module1
    Sub Main()
      Console.Write("Entrez votre âge : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne
        Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape
        Console.WriteLine("Vous avez : {0} an(s)", age) ' et on l'affiche
        Console.Write(" _____ _ _           _____         _    _____         _     _   ")
        Console.Write("|  _  |_| |_ ___ ___|     |_ _ _ _| |  |   __|___ ___|_|___| |_ ")
        Console.Write("|     | | '_| . |   |   --| | | | . |  |__   |  _|  _| | . |  _|")
        Console.Write("|__|__|_|_,_|___|_|_|_____|_____|___|  |_____|___|_| |_|  _|_|  ")
        Console.Write("                                                       |_|     v1.0")
        Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter
    End Sub
End Module



0