Un programme en VB.net
Fermé
james
-
8 févr. 2016 à 23:42
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 12 févr. 2016 à 07:51
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 12 févr. 2016 à 07:51
Bonjour,
bonjour,
je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'afficher l'image miroir d'un nombre saisi par l'utilisateur, j'ai du mal a m'en sortir je sollicite une aide
bonjour,
je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'afficher l'image miroir d'un nombre saisi par l'utilisateur, j'ai du mal a m'en sortir je sollicite une aide
A voir également:
- Un programme en VB.net
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 07:53
9 févr. 2016 à 07:53
Bonjour, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc.... Car faire apparaître un caractère en miroir en console à ma connaissance ça n'est pas possible.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 févr. 2016 à 08:17
9 févr. 2016 à 08:17
Bonjour,
Comme le dit Whismeril que je salue, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc....
Voici un exemple a adapter a ton nombre:
Comme le dit Whismeril que je salue, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc....
Voici un exemple a adapter a ton nombre:
Module Module1 Sub Main() Console.Write("Entrez votre âge : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape Console.WriteLine("Vous avez : {0} an(s)", age) ' et on l'affiche Console.Write(" _____ _ _ _____ _ _____ _ _ ") Console.Write("| _ |_| |_ ___ ___| |_ _ _ _| | | __|___ ___|_|___| |_ ") Console.Write("| | | '_| . | | --| | | | . | |__ | _| _| | . | _|") Console.Write("|__|__|_|_,_|___|_|_|_____|_____|___| |_____|___|_| |_| _|_| ") Console.Write(" |_| v1.0") Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter End Sub End Module
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
12 févr. 2016 à 07:51
12 févr. 2016 à 07:51
comme ceci :
Module Module1 Sub Main() Console.Write("Entrez un chiffre entre 1 et 5 : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape Select Case age Case Is = CStr(1) Console.WriteLine("Vous avez choisi : un") ' remplacer par le chiffre miroir Case Is = CStr(2) Console.WriteLine("Vous avez choisi : deux") ' remplacer par le chiffre miroir Case Is = CStr(3) Console.WriteLine("Vous avez choisi : trois") ' remplacer par le chiffre miroir Case Is = CStr(4) Console.WriteLine("Vous avez choisi : quatre") ' remplacer par le chiffre miroir Case Is = CStr(5) Console.WriteLine("Vous avez choisi : cinq") ' remplacer par le chiffre miroir Case Else Console.WriteLine("Chiffre invalide") End Select Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter End Sub End Module