Un programme en VB.net

james -  
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,

bonjour,
je suis un amateur de programmation en vb.net, je me suis donné comme exercice de faire un programme console qui permet d'afficher l'image miroir d'un nombre saisi par l'utilisateur, j'ai du mal a m'en sortir je sollicite une aide

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc.... Car faire apparaître un caractère en miroir en console à ma connaissance ça n'est pas possible.
    0
  2. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730

Bonjour,

Comme le dit Whismeril que je salue, il va falloir les "dessiner" avec / \ | _ - ~ etc....

Voici un exemple a adapter a ton nombre:

Module Module1
        Sub Main()
          Console.Write("Entrez votre âge : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne
            Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape
            Console.WriteLine("Vous avez : {0} an(s)", age) ' et on l'affiche
            Console.Write(" _____ _ _           _____         _    _____         _     _   ")
            Console.Write("|  _  |_| |_ ___ ___|     |_ _ _ _| |  |   __|___ ___|_|___| |_ ")
            Console.Write("|     | | '_| . |   |   --| | | | . |  |__   |  _|  _| | . |  _|")
            Console.Write("|__|__|_|_,_|___|_|_|_____|_____|___|  |_____|___|_| |_|  _|_|  ")
            Console.Write("                                                       |_|     v1.0")
            Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter
        End Sub
    End Module

0
    1. Utilisateur anonyme

Bonjour également.
      0
    2. james

je vous remercie pour votre aide, j'ai essayé avec un tableau mais comment faire pour extraire les chiffres du nombre saisi
      0
      1. Utilisateur anonyme > james

Moi y'en pas pas tout compris,

un bout de code peut-être?
        et en couleurs s'il te plait.
        0
  3. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730

comme ceci :

Module Module1
        Sub Main()
            Console.Write("Entrez un chiffre entre 1 et 5 : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne
            Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape
            Select Case age
                Case Is = CStr(1)
                    Console.WriteLine("Vous avez choisi : un") ' remplacer par le chiffre miroir
                Case Is = CStr(2)
                    Console.WriteLine("Vous avez choisi : deux") ' remplacer par le chiffre miroir
                Case Is = CStr(3)
                    Console.WriteLine("Vous avez choisi : trois") ' remplacer par le chiffre miroir
                Case Is = CStr(4)
                    Console.WriteLine("Vous avez choisi : quatre") ' remplacer par le chiffre miroir
                Case Is = CStr(5)
                    Console.WriteLine("Vous avez choisi : cinq") ' remplacer par le chiffre miroir
                Case Else
                    Console.WriteLine("Chiffre invalide") 
            End Select
            Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter
        End Sub
    End Module

0