Programmation d'un logiciel ...

Fermé
sabish81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par ^Abel^ le 12/02/2016 à 14:36
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 févr. 2016 à 10:09
Bonjour,
Après quelques recherches sur le net, je me rend bien compte que ce n'est pas si simple de créer un logiciel et pourtant j'aurai bien besoin de savoir faire ce genre de chose !
Je vous explique : mon patron me demande de créer un logiciel à partir de données provenant d'Excel.
J'ai une liste de clients avec pour chacun un nombre de bulletins réalisés dans le mois, ainsi que le nombre d'entrées, de sorties etc... Cette extraction me vient directement d'un autre logiciel de production.
Chaque tâche doit être facturée au client. Par exemple un bulletin = 25 €, une entrée = 20 € et une sortie = 50 €.
L'idée se serait de repartir du 1er tableau et de rajouter en face de chaque tâche un prix pour calculer la facture à émettre à nos clients.
Sachant que le prix de chaque tâche peut varier d'un client à un autre !
Est-ce que je suis assez claire ? Et surtout Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette programmation ?
Par avance merci
Sabrina
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 12/02/2016 à 16:31
Bonjour

les données viennent d'Excel OK mais toi tu es sur quel logiciel ?

Si par hasard, c'est Excel, tu n'as pas besoin de macro pour avoir les réponses....

 Michel
0
Je récupère des données en format Excel mais je souhaiterai créer un programme qui reprend les données du fichier Excel + des données fixes à prendre en compte pour chaque client.
Est ce que ça vous semble réalisable ?
Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > sabish81
13 févr. 2016 à 10:09
J'avais demandé:
toi tu es sur quel logiciel

quand ton patron te dit "logiciel" cela veut dire "application logicielle" !!!
Dans ton dernier message tu te bornes à répéter ce que tu avais écris dans le premier !!!!

abandon du suivi
0