Garder une sélection de ligne
ju
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir un conseil pour un problème que je n'arrive pas à traiter pourtant simple je suppose ..
Je voudrais créer une maccro qui , quand je clique sur le bouton d'exécution me demande de sélectionner les lignes que je veux garder et après avoir cliqué dessus les conserve et masque les autres .. j'essaye de chercher en même temps mais un coup de pouce serais le bienvenu , merci les amis :)
J'aimerais avoir un conseil pour un problème que je n'arrive pas à traiter pourtant simple je suppose ..
Je voudrais créer une maccro qui , quand je clique sur le bouton d'exécution me demande de sélectionner les lignes que je veux garder et après avoir cliqué dessus les conserve et masque les autres .. j'essaye de chercher en même temps mais un coup de pouce serais le bienvenu , merci les amis :)
A voir également:
- Garder une sélection de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Excel garder une ligne fixe - Guide
J'y avais pensé mais enfait cela dépendra du choix de l'utilisateur , la selection devra être dynamique donc :
-Un message " Choisir les données à conserver "
- L'utilisateur selectionnera x nombre de cellules ( en cliquand dessus )
- La maccro masquera les autres lignes et conservera celles sélectionnés
Donc impossible à faire en enregistrement mon code commence ainsi :
Sub Selection()
Dim Cellule As Range
Set Cellule = Application.InputBox(prompt:="Selectionner les données à conserver", Type:=8)
End Sub
Pour le message, si vous n'y arrivez pas faites simple, un champ de texte dans votre feuille "Sélection des données à conserver" puis vous écrivez le nombre dans la cellule d'après.